Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir à l'islam mais..
M
18 avril 2016 23:04
Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans et cela fait depuis environ 1 an que je m'intéresse de prêt à l'islam. J'ai vraiment envie de me convertir mais mes parent sont des chrétiens pratiquant. Ma mère est issue d'une famille musulmane algérienne/tunisienne et mon père est issu d'une famille 100% (c'est le mot) chrétienne maronite (liban) et que je deviens musulman serait une honte pour mon père. Du coup j'en ai parer à mes parent et ils l'ont très mal pris, je leurs est juste dis que je m'intéressait à l'islam... Depuis mon père s'est beaucoup renseigner sur l'islam il écoute jour et nuit des cheik saoudiens et veut tout faire pour ne pas que je devienne musulman. Comme il parle l'arabe il me sort des hadith et des verset du coran, il me sort des histoires comme celle d'abu lahab en se moquant et il me raconte des histoires dans lequel le prophète Muhammad (sws) apparaît comme un monstre (même si je n'y croit pas une seconde). J'aimerai me convertir mais si je le fais c'est la porte assurer et le reniement. J'ai peur mais j'aime Allah et son messager, aidez moi s'il vous plaît
18 avril 2016 23:09
Salam 'aleikoum,

Tu devrais y aller en douceur avec tes parents, ils ne veulent pas que tu changes de religion mais tu en as tout à fait le droit !

Je te conseille de multiplier les invocations afin qu'Allah te facilite in chaa Allah

Ne te mets pas tes parents à dos, essayer d'y aller petit à petit avec eux.

Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur
18 avril 2016 23:28
Salut Mathematicae smiling smiley



J'étais très fière de toi quand j'ai lu ta dernière phrase : "J'ai peur mais j'aime Allah et son messager, aidez moi s'il vous plaît."
Ce qui est sûr, c'est que Allah est fier de toi, et si le prophète (asw) était encore là, il serait certainement fier de toi, machallah smiling smiley
Je te conseille de pratiquer ton islam dans le secret tout en gardant ton respect par rapport à tes parents, le même respect.
Certaines personne de ce forum ne manqueront pas de juger ton papa et ta maman, ils iront même à remettre en cause la légalité de leur mariage ou à poser des questions là dessus. Ne répond pas, ne fais pas attention à eux stp d'accord. Aimes ton père et ta mère comme tu l'as toujours fais, ton papa finira par accepter ton choix petit à petit inchallah, c'est ta vie après tout. Voilà, apprends l'islam et pratique la en secret, et n'oublies pas d'ignorer les personnes dont je t'ai parlé winking smiley

Bienvenu dans notre grande famille mon frère en Allah, je suis fière de toi. Fais moi signe quand tu veux Bye
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
B
18 avril 2016 23:36
Salut ! Ton père connait lislam mieux que toi ?
M
18 avril 2016 23:58
Merci pour vos messages rassurants. Du coup je prononcé la chahada en secret et je ne dis à aucun membre de la famille que je me suis convertie. Autre chose, j'ai arrêter de manger du porc depuis 1 an et les parent se savent, je prétexte une cause d'hygiène. Pour la viande halal je sais pas comment je vais faire sans leurs montrer ma convertion. J'ai vraiment peur de leur annoncer surtout que je dois encore terminer mes études je dois rentrer en prepa l'année prochaine inchAllah
M
19 avril 2016 00:05
Mes frères et soeurs j'ai prononcer la chahada cette nuit ! Je me sens soulager. Mais j'ai très peur que mes parents le sachent. Je compte pratiquer en secret comme vous me l'avez conseiller
N
19 avril 2016 00:19
Allahu akbar .
Tu devrais te rapprocher d'une mosquée pour t aider à apprendre le dine .
Puis tes parents apporte leur les preuves . Exple achete le nectar cacheté c'est un livre sur la biographie du prophète muhamad sala Allahu alayi wa salam .

Bon courage
B
19 avril 2016 00:25
Est ce que tu as lu le Coran et les hadiths ?
Tu sais lislam ça s arrete pas a 5 priere le ramadan et l'aumône au pauvre.
Alors un conseil, avant de passer à la conversion et que tu regrettes tout une fois que tu auras mis le nez plus en profondeur dans la religion, apprend ce quest vraiment l'Islam tu risque detre particulièrement choqué comme je l'ai ete
M
19 avril 2016 00:27
J'ai deja le saint Coran cher moi que je compte lire. Merci beaucoup pour vos aides. Par contre hors de question pour le moment que je le dise à mes parents surtout avec le bac dans 2 mois inchAllah. Merci beaucoup gloire à Allah (swt).
M
19 avril 2016 00:31
Belle nature : ne t'en fais pas cela fait 1 an que je cogite et que je me renseigne. Je sais même à peu près parler arabe. J'ai lu quelques hadith de Muslim ou Bukhari je ne connais pas tout bien sûr mais j'ai beaucoup appris en 1 an. Seul chose je ne sais pas faire la prière ce qui est un comble mais je vais apprendre
h
19 avril 2016 00:36
el hamdouliLleh !


Citation
Mathematicae a écrit:
Mes frères et soeurs j'ai prononcer la chahada cette nuit ! Je me sens soulager. Mais j'ai très peur que mes parents le sachent. Je compte pratiquer en secret comme vous me l'avez conseiller
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
19 avril 2016 00:38
assalam alaikoum

Clairement, je ne fais pas partie des gens qui vont te dire de ne pas lire en profondeur
Mais, tu trouveras des gens prêts à n'importe quoi pour t'empêcher de trouver la vérité en te donnant une quantité d'arguments fallacieux se référant au contexte de la révélation.

Si j'ai un conseil à te donner, enracine-toi dans la tradition spirituelle de l'islam, tu y trouveras des trésors inestimables.
Citation
Mathematicae a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans et cela fait depuis environ 1 an que je m'intéresse de prêt à l'islam. J'ai vraiment envie de me convertir mais mes parent sont des chrétiens pratiquant. Ma mère est issue d'une famille musulmane algérienne/tunisienne et mon père est issu d'une famille 100% (c'est le mot) chrétienne maronite (liban) et que je deviens musulman serait une honte pour mon père. Du coup j'en ai parer à mes parent et ils l'ont très mal pris, je leurs est juste dis que je m'intéressait à l'islam... Depuis mon père s'est beaucoup renseigner sur l'islam il écoute jour et nuit des cheik saoudiens et veut tout faire pour ne pas que je devienne musulman. Comme il parle l'arabe il me sort des hadith et des verset du coran, il me sort des histoires comme celle d'abu lahab en se moquant et il me raconte des histoires dans lequel le prophète Muhammad (sws) apparaît comme un monstre (même si je n'y croit pas une seconde). J'aimerai me convertir mais si je le fais c'est la porte assurer et le reniement. J'ai peur mais j'aime Allah et son messager, aidez moi s'il vous plaît
3
19 avril 2016 00:40
Bonjour,

Nous n'avons pas à juger le désir de conversion de quelqu'un. Maintenant, je suis d'accord que, personnellement, avant de m'engager sur cette voie, je suis en train de lire le coran car je pense que c'est lui et lui seul qui nous donne les réponses que nous cherchons.thumbs up
h
19 avril 2016 00:41
J'allais répondre par bonsoir... mais maintenant c'est asselemou 3aleykoum wa rahmat Allah smiling smiley

Dans un premier temps, louange à Dieu pour ta conversion.
Tu as su trouver le chemin de la foi, celui qui te guide vers celui qui t'a créé et qui mérite notre entière adoration.

Concernant ta situation familiale in shaa Allah, je te conseille vivement de contacter l'imam de la mosquée la plus proche, et de lui demander assistance et conseil. Afin qu'il te guide vers des gens de science (savants en jurisprudence = fiqh) pour savoir quoi faire dans ta situation.

Si tu as des questions, envie de parler, n'hésite pas nous sommes là winking smiley

Fi amanilleh


Citation
Mathematicae a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans et cela fait depuis environ 1 an que je m'intéresse de prêt à l'islam. J'ai vraiment envie de me convertir mais mes parent sont des chrétiens pratiquant. Ma mère est issue d'une famille musulmane algérienne/tunisienne et mon père est issu d'une famille 100% (c'est le mot) chrétienne maronite (liban) et que je deviens musulman serait une honte pour mon père. Du coup j'en ai parer à mes parent et ils l'ont très mal pris, je leurs est juste dis que je m'intéressait à l'islam... Depuis mon père s'est beaucoup renseigner sur l'islam il écoute jour et nuit des cheik saoudiens et veut tout faire pour ne pas que je devienne musulman. Comme il parle l'arabe il me sort des hadith et des verset du coran, il me sort des histoires comme celle d'abu lahab en se moquant et il me raconte des histoires dans lequel le prophète Muhammad (sws) apparaît comme un monstre (même si je n'y croit pas une seconde). J'aimerai me convertir mais si je le fais c'est la porte assurer et le reniement. J'ai peur mais j'aime Allah et son messager, aidez moi s'il vous plaît
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 00:48
...

...exactement ! thumbs up...

...apprendre l'Histoire, celle de l'époque de l'apparition de cette nouvelle religion, comprendre alors le " pourquoi "...apprendre les grandes invasions sur l'ancien continent, lire avec les yeux d'un historien, ou d'un sociologue, mais pas avec ceux d'un croyant car ils filtrent...et ne pas croire qu'il n'est nul besoin de connaître tout cela pour entrer dans l'islam ; ça c'est le discours de certains, musulmans depuis leur naissance et pour qui se poser une question est déjà douter !...mais une / une future convertie se doit de s'informer...

...ce fut ma démarche,...et sad smiley...



Bye
Citation
Bellenature a écrit:
Est ce que tu as lu le Coran et les hadiths ?
Tu sais lislam ça s arrete pas a 5 priere le ramadan et l'aumône au pauvre.
Alors un conseil, avant de passer à la conversion et que tu regrettes tout une fois que tu auras mis le nez plus en profondeur dans la religion, apprend ce quest vraiment l'Islam tu risque detre particulièrement choqué comme je l'ai ete
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
a
19 avril 2016 00:51
ou le mythe du croyant qui n'a pas de cerveau qui n'est pas objectif face au non-croyant forcément objectif...
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...

...exactement ! thumbs up...

...apprendre l'Histoire, celle de l'époque de l'apparition de cette nouvelle religion, comprendre alors le " pourquoi "...apprendre les grandes invasions sur l'ancien continent, lire avec les yeux d'un historien, ou d'un sociologue, mais pas avec ceux d'un croyant car ils filtrent...et ne pas croire qu'il n'est nul besoin de connaître tout cela pour entrer dans l'islam ; ça c'est le discours de certains, musulmans depuis leur naissance et pour qui se poser une question est déjà douter !...mais une / une future convertie se doit de s'informer...

...ce fut ma démarche,...et sad smiley...



Bye
19 avril 2016 00:52
mashallah felicitations kheti

je te conseille de ne pas brusquer les choses tes parents restent tes parents faut leur montrer que ça t'as rendu meilleur tout en gardant tes anciennes bonnes habitudes je sais que ce que tu vis est difficile pour une fille de ton age mais courage allah va te faciliter nchallah et pourquoi pas guider tes parents

allah yfarraj Welcome
Citation
Mathematicae a écrit:
Mes frères et soeurs j'ai prononcer la chahada cette nuit ! Je me sens soulager. Mais j'ai très peur que mes parents le sachent. Je compte pratiquer en secret comme vous me l'avez conseiller
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 avril 2016 01:05
Salam aleikoum

C'est fou les différences de perception des choses d'une personne à l'autre...

Sinon Mathematicae félicitation pour ta conversion, que Dieu te bénisse.

Je te conseille aussi de commencer par lire le Coran, apprendre la aqida (la croyance), les piliers de l'Islam, et de lire la biographie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) dans un premier temps.

Sois douce et patiente avec tes parents, il se peu qu'avec le temps ils changent leur vision de l'Islam, ou du moins qu'ils acceptent mieux ton choix.

Bienvenue dans la oumma.
Citation
Bellenature a écrit:
Est ce que tu as lu le Coran et les hadiths ?
Tu sais lislam ça s arrete pas a 5 priere le ramadan et l'aumône au pauvre.
Alors un conseil, avant de passer à la conversion et que tu regrettes tout une fois que tu auras mis le nez plus en profondeur dans la religion, apprend ce quest vraiment l'Islam tu risque detre particulièrement choqué comme je l'ai ete
B
19 avril 2016 01:06
Notre devoir de mécréant est il de l'informer de ce qu'il ne sait pas ? Mon coeur me dis oui
Qu'en penses tu
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...

...exactement ! thumbs up...

...apprendre l'Histoire, celle de l'époque de l'apparition de cette nouvelle religion, comprendre alors le " pourquoi "...apprendre les grandes invasions sur l'ancien continent, lire avec les yeux d'un historien, ou d'un sociologue, mais pas avec ceux d'un croyant car ils filtrent...et ne pas croire qu'il n'est nul besoin de connaître tout cela pour entrer dans l'islam ; ça c'est le discours de certains, musulmans depuis leur naissance et pour qui se poser une question est déjà douter !...mais une / une future convertie se doit de s'informer...

...ce fut ma démarche,...et sad smiley...



Bye
c
19 avril 2016 01:26
Choqué de quoi?

On est des buveurs de sang aux crocs aiguisés?
Citation
Bellenature a écrit:
Est ce que tu as lu le Coran et les hadiths ?
Tu sais lislam ça s arrete pas a 5 priere le ramadan et l'aumône au pauvre.
Alors un conseil, avant de passer à la conversion et que tu regrettes tout une fois que tu auras mis le nez plus en profondeur dans la religion, apprend ce quest vraiment l'Islam tu risque detre particulièrement choqué comme je l'ai ete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook