Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir à l'Islam
T
17 juillet 2019 23:26
Bonjour à tous, je m'appelle Tara j'ai 15 ans et je suis franco congolaise métisse, je viens d'une famille très chretienne surtout du coté de ma mere (elle est tres croyante), mon père et plutot athé je pense il n'a jamais reellement parler de ses convictions religieuse même si ils ne croient pas à toutes les religions. Avec mes parents j'ai toujours été un peu perturber avec mes croyances je ne savais pas quoi croire et il y a à peu près 1 ans j'ai commencer â m'interreser au religion mais je ne trouver rien qui m'interresser dans la religion de ma mere ou le judaisme même si ce sont toutes les deux de belles religions je n'etais pas attirer ensuite j'ai commencer à etre amie avec une fille qui est musulmane et qui est devenue ma meilleure amie elle m'a inviter chez elle a faire le ramadan et le soir à le casser, et j'ai commencer a vraiment aimer cette religion et je me suis interresser et maintenant je voudrais vraiment me convertir je n'ose pas en parler a mes parents car il ne comprendrai pas mon choix et meme pas â ma meilleure amie je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai peur de lui dire. Ensuite je suis très proche de mes grands parents et eux sont un peu contre l'islam il regarde les actualités et croient au clichés sur l'Islam et si ils aprenaient mes convictions ils ne me parleraient plus. Mon père et je pense le plus ouvert mais je pense que quand même il serait un peu choqué. Ensuite je n'ai pas de mosquée proche de chez moi, ni de vetement de priere, de tapis de priere et ni de coran. Si je pratique l'islam discretement je ne sais pas comment eviter de manger de la viande qui n'est pas halal ou eviter de manger du porc. Je ne sais aussi si les fetes chretiennes comme Noël ou Paques sont interdites en Islam et si les musulmans ne peuvent pas le fêter car je peux pas ne pas faire ses fetes actuellement. Et si certaines personnes pourrait m'en apprendre un peu plus sur cette belle religion.

Merci beaucoup pour vos conseils
Y
17 juillet 2019 23:38
Salam alayki ikhty; gloir a allah qui guide qui il veut..
-pour le moment revetie l'islam dans ton coeur ,discretement, car tu n'a pas les arme pour le montrer et le defendre.
-essaye de pratiquer comme tu pt descretemrnt ,et de continuer surtouta en savoir plus ,tjr plus
--pour les fete, tu pt juste leur dire que sa ne te convient pas , enfaite essaye deviter le haram tt en cachant a tes parent dou l'origine de cela ; comme manger du porc, dis leur que je n'aime plus le gout
-quallah tasdiste et noublie pas que ta tt une vie apres pour la pratiquer convenablement ; et cherche le progré et non pas la perfection (bcp on comis cette erreur).
Citation
Taraakk a écrit:
Bonjour à tous, je m'appelle Tara j'ai 15 ans et je suis franco congolaise métisse, je viens d'une famille très chretienne surtout du coté de ma mere (elle est tres croyante), mon père et plutot athé je pense il n'a jamais reellement parler de ses convictions religieuse même si ils ne croient pas à toutes les religions. Avec mes parents j'ai toujours été un peu perturber avec mes croyances je ne savais pas quoi croire et il y a à peu près 1 ans j'ai commencer â m'interreser au religion mais je ne trouver rien qui m'interresser dans la religion de ma mere ou le judaisme même si ce sont toutes les deux de belles religions je n'etais pas attirer ensuite j'ai commencer à etre amie avec une fille qui est musulmane et qui est devenue ma meilleure amie elle m'a inviter chez elle a faire le ramadan et le soir à le casser, et j'ai commencer a vraiment aimer cette religion et je me suis interresser et maintenant je voudrais vraiment me convertir je n'ose pas en parler a mes parents car il ne comprendrai pas mon choix et meme pas â ma meilleure amie je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai peur de lui dire. Ensuite je suis très proche de mes grands parents et eux sont un peu contre l'islam il regarde les actualités et croient au clichés sur l'Islam et si ils aprenaient mes convictions ils ne me parleraient plus. Mon père et je pense le plus ouvert mais je pense que quand même il serait un peu choqué. Ensuite je n'ai pas de mosquée proche de chez moi, ni de vetement de priere, de tapis de priere et ni de coran. Si je pratique l'islam discretement je ne sais pas comment eviter de manger de la viande qui n'est pas halal ou eviter de manger du porc. Je ne sais aussi si les fetes chretiennes comme Noël ou Paques sont interdites en Islam et si les musulmans ne peuvent pas le fêter car je peux pas ne pas faire ses fetes actuellement. Et si certaines personnes pourrait m'en apprendre un peu plus sur cette belle religion.

Merci beaucoup pour vos conseils
17 juillet 2019 23:41
Je te conseille si la religion musulmane t intéresse vraiment de l appliquer petit à petit.
Commence par apprendre les bases.
Je ne sais pas comment vous vivez à la maison mais je pense avoir un coran caché dans un tiroir n est pas un problème tu peux toujours le lire sur internet ou installer une appli spécialement pour ca, tu trouves du choix.

Pour la bouffe, le porc tu peux dire que ce n est pas très sain et tu as décidé de suivre une certaine diététique. Tu es jeune donc pas d alcool ne pose pas de problème.

Tu n'es pas obligé d aller à la mosquée car tes une femme, c est juste conseillée.

Essaye d apprendre la religion et de décider quelle musulmane tu veux être, trop pieuse, modeste, musulmane un peu occidentale.
18 juillet 2019 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tes parents sauront, évite de laisser traîner ton sac à dos, ou pire de le lancer en leur présence. grinning smiley
Bienvenue dans l'organisation. smiling smiley

Plus sérieusement.
Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Ne prête pas attention aux haramistes (les gens qui déclarent tout et n'importe quoi haram ; ils ont même déclaré qu'il était interdit à une femme de conduire une voiture... Détails ici).
Fêter la Noël n'est pas interdit. Les Musulmans devraient même être les premiers à le fêter dignement. C'est la naissance du dernier messager des Enfants d'Israël, leur ultime avertissement.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mon père n'était pas vraiment enthousiasmé par la nouvelle (euphémisme...). Mais je n'avais plus à me cacher pour prier ou à trouver des excuses pour ne pas manger de porc. Ça a duré quelques années, puis nos relations se sont normalisées.

La vérité est lourde à porter mais libératrice. A toi de voir selon tes forces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2019 00:13
Salam ,

Noël est une fête païenne à l’origine , rien à voir avec la naissance de Jésus .
Y
18 juillet 2019 00:49
Bonjour,
Tout d’abord je pense qu’il faut bien faire la différence entre l’Islam et les « Musulmans ». Dans toutes les religions, il y a une grande différence entre la religion d’origine et la religion pratiquée aujourd’hui.
C’est particulièrement vrai dans l’Islam où beaucoup de pratiquants préfèrent apprendre par cœur des textes en arabe sans en comprendre le sens plutôt que de faire l’effort intellectuel de compréhension des textes. Cela à pour conséquence une pratique qui néglige l’essentiel, le bon comportement par exemple, aux profits du superficiel, de l'extérieur : la tenue, la nourriture, un langage stéréotypé de phrases toutes faites. Méfie toi aussi de toute la littérature importée d’Arabie Saoudite. Le wahhabisme, le Salafisme n’a pas grand chose à voir avec l’Islam authentique.? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les saoudiens ont interdit les fouilles archéologiques et détruits au maximum toutes traces visibles de la pratique religieuse d’origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook