Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai me convertir
E
19 mai 2018 21:26
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.Tout d’abord, j’ai 15 ans et j’habite avec ma mère , mon beau père.
Cela fait 2 ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et ça fait un peu moins d’un an que je souhaite me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants ainsi qu’à mon père biologique qui est converti à l’islam depuis de nombreuse année.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les excuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Après cette discussion de nombreuses discute ont éclaté chez moi. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, il pense que je veux faire ça parce que c’est la mode etc... Je suis vraiment perdu car je suis partagée entre ne pas décevoir mes proches et mes envies. Me convertir me tient vraiment un coeur car pour moi l’islam est une religion magnifique avec de vrais principe. Mais situation est assez compliquée et commence à me peser surtout qu’aucun membre de ma famille ne comprend sauf mon père.
Désolé j’ai essayé de faire le plus court possible
19 mai 2018 21:37
Bonsoir

Salam alaykoum à mes frères et sœurs

Hamdoulillah, ne retardes pas ta conversion, fais la maintenant toute seule, dit la Chahada.

qu'Allah te facilite Amine ya Allah
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
19 mai 2018 21:44
As Salam Aleykoum, de plus en plus de monde effectivement ouvre les yeux et choisissent le chemin de la vérité Grâce à Allah ! Le choix t'appartient, si tu le souhaite et que tu le ressent vraiment converti toi même si cela peut déplaire à tes parents, famille. Je te conseil pour ma part d'approfondir tes connaissances, continuer à maintenir de bonne relation avec ta famille car cela est très important. Une fois que tu auras d'avantage de connaissance tu te lanceras sans aucun doute. Qu'Allah te facilite et puisse guidé tes parents sur le même chemin que toi.

Pour tes premiers pas je te conseil ce site qui est plutôt pas mal et intéressant, tu as la possibilité de poser des questions sur un tchat en ligne
Surtout fait attention à tout ce que tu peux lire, n'oublie pas qu'il faut des sources et il ne faut pas croire tout est n'importe quoi. Entoure toi de personne de science et de confiance et vas y a ton rythme. Allah sait tes bonnes intentions et t'aideras dans ces épreuves. In sha Allah
[www.islamreligion.com]

Bon courage et n'hésite pas à me MP si tu souhaite avoir plus d'information ou bien me poser des questions.

Salam
Amicalement smiling smiley
Citation
E.drrz a écrit:
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.Tout d’abord, j’ai 15 ans et j’habite avec ma mère , mon beau père.
Cela fait 2 ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et ça fait un peu moins d’un an que je souhaite me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants ainsi qu’à mon père biologique qui est converti à l’islam depuis de nombreuse année.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les excuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Après cette discussion de nombreuses discute ont éclaté chez moi. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, il pense que je veux faire ça parce que c’est la mode etc... Je suis vraiment perdu car je suis partagée entre ne pas décevoir mes proches et mes envies. Me convertir me tient vraiment un coeur car pour moi l’islam est une religion magnifique avec de vrais principe. Mais situation est assez compliquée et commence à me peser surtout qu’aucun membre de ma famille ne comprend sauf mon père.
Désolé j’ai essayé de faire le plus court possible
S
19 mai 2018 22:08
C'est étape normale que tu as à passer dans ta situation, c'est un obstacle à franchir. C'est une épreuve, à toi d'agir comme il le faut.

"Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." S2v120

Ce qui nous est demandé c'est d'aimer Allah plus que tout, plus que nos familles et tout le reste.

Tu devrais hâter ta reconversion, tu attends depuis un bon moment déjà.
Qu'Allah te facilite
P
19 mai 2018 22:10
Salam,

quel que soit le choix que tu feras, essaie de garder une bonne relation avec tes parents car tu es sous leur responsabilité. Tu es encore très jeunes et ils te prendront probablement pas au sérieux, donc essaie de ne pas trop en parler pour l'instant, ou alors de manière détournée. Si ton père est musulman c'est déjà beaucoup, tu peux en parler avec lui à coeur ouvert. Essaie de le voir plus souvent.
19 mai 2018 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et une pédagogie. Détails ici.

Je me suis converti l’année de mes 15 ans. Ça n’a pas toujours été facile avec mon père. Ça a pris du temps mais maintenant ça va bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 mai 2018 00:59
Bah vis avec ton père biologique...
20 mai 2018 07:06
Salam

D'abord bienvenue dans la famille p'tite soeursmiling smiley

Un conseil, ne leur impose rien et pratique la religion que tu as choisi en cachette ...pour le moment tu es sous tutorat, ton jeune âge risque encore de compliquer les choses.

Même si tu en parles à ton père, la situation du divorce viendra entacher son objectivité ...j'ai un doute là dessus.

Attends d'être majeure et capable de t'en sortir par toi même, d'ici là, pratique en secret et sans grand étalage.



Les gens, tout de suite les grands mots et les versets ...mettez vous un peu à sa place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook