Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai consulter un psychiatre est-ce hram?
k
1 novembre 2009 12:18
Salam

je porte le voile j'aimerai consulter un psychiatre a votre avis ce serait une bonne chose ?

Etes vous déjà allés chez un psychiatre?

Je souffre de crises d'angoisse

je prie, je demande a allah de l'aide mais j'aimerai aussi voir si un psy peut m'aider.

Allah seul est guérisseur.
n
1 novembre 2009 12:56
pourquoi tu pense que consulter un psychiatre serait haram? et que viens faire le voile ici?

c'est vraiment des questions sincères, je trouve bizarre ton post.
R
1 novembre 2009 12:58
Pourquoi pas, si tu trouves une psychatre, ce sera mieux. Le Prophète a dit qu'à tout mal existe un remède. Essayes dans un premier temps de te soigner par les invocations et l'assiduité aux prières. Il y a des invocations contre l'angoisse, la peur et la tristesse.

Allahi shafik, shifaa'an kaamila.
3
333
1 novembre 2009 18:21
Ouiiiii

va voir un psychiatre si ça peut te faire du bien
les troubles anxieux sont une maladie comme une autre, peut être plus difficile que les autres
on ne sait pas trop comment shaytan rentre dans cette histoire

tes armes a ta disposition:
Coran, sunna, ta foi
si persistance: science, psychiatrie et ... Coran, sunna, foi

tout en se rappelant que quoiquil arrive c'est Dieu qui donne la guérison

que Dieu te donne la guérison
c
1 novembre 2009 19:20
salam ,



Si tes crises sont récurrentes et t'empêches de vivre sereinement alors oui va voir un psychiatre ;
c
1 novembre 2009 19:22
Oui j'oubliais , Un psychiatre est un médecin et pour répondre à ta question , non ce n'est pas interdit de voir un médecin , il y a des femmes psychiatres si tu te sent plus à l'aise avec une femme .

bon courage !
z
1 novembre 2009 19:28
Citation
333 a écrit:
Ouiiiii

va voir un psychiatre si ça peut te faire du bien
les troubles anxieux sont une maladie comme une autre, peut être plus difficile que les autres
on ne sait pas trop comment shaytan rentre dans cette histoire

tes armes a ta disposition:
Coran, sunna, ta foi
si persistance: science, psychiatrie et ... Coran, sunna, foi

tout en se rappelant que quoiquil arrive c'est Dieu qui donne la guérison

que Dieu te donne la guérison

Tu a tout ditthumbs up
L
2 novembre 2009 06:12
la psychatrie est une science
k
2 novembre 2009 13:30
Citation
nikita 32 a écrit:
pourquoi tu pense que consulter un psychiatre serait haram? et que viens faire le voile ici?

c'est vraiment des questions sincères, je trouve bizarre ton post.

D'abord merci a tous ceux qui m'ont répondus merci de tout mon coeur pour vos conseils.

Pour répondre a ta question nikita32 j'ai pensé que consulter un psy serait hram parce que c'est quelqu'un qui me l'a dit donc dans le doute, je préfère me renseigner.

Ensuite pour le voile, c'est que je ne veux pas me retrouver face a un homme psychiatre même si je sais que je vais pas l'enlever mais bon je serai mal a l'aise.

voila merci pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook