Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai comprendre
N
27 janvier 2013 15:15
salam,
avant et quelques mois après la naissance de mon fils la caf envoyait des courriers en mon nom mais quelques mois après mon nom a été remplacé par celui de mon mari.
plus jamais de lettre au nom de madame mais toujours monsieur et pourtant je suis la maman qui a mis sa vie professionnelle () pour s'occuper de mon fils et je suis plus présente que le père.
bref, j'ai reçu ça comme une humiliation, on dirait que je suis une mère porteuse qui une fois l'enfant est arrivé au monde je ne vaux rien et c'est le père qui est le tout,je ne sais pas .
bref, je veux savoir si c'est normal ou bien il y a quelque chose qui cloche car j'ai discuté avec d'autres mères qui m'ont dit que les courriers portent leurs noms , les allocations sont en leur nom etc.
en discutant avec mon mari il m'a fait comprendre que parce qu'il vit dans cette ville avant moi et que c'est lui qui avait le numéro donc lui le bénéficière N°1et qu'en tapant sur internet le numéro c'est son nom qui sort voila pourquoi tout porte son nom.
est ce vrai est logique?
L
27 janvier 2013 20:31
Bonjour,

Tout a fait normal.

En effet si vous n'avez pas immatriculation et que vous n'avez pas fait le nécessaire pour avoir votre propre numéro de Sécurité Sociale, vous êtes sous celui de votre mari.

Pour avoir un numéro de Sécurité sociale il suffit juste de travailler une seule fois, même 1H pour être immatriculé. vous recevez un numéro a 16 chiffres personnel.

En attendant, vous êtes simplement ayant droit sous le numéro de votre mari donc tous les documents lui sont adressés même ceux qui vous concerne vous et votre enfant.

Cordialement.
N
27 janvier 2013 21:32
d'accord merci.
j'ai travaillé mais pas ou on habite maintenant , c'était dans une autre ville quand à mon mari il vit ici avant moi.
j'ai été déçue par le fait que mon nom n'a jamais été cité nul part on dirait que cet enfant a poussé san ma présence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook