Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai comprendre
30 janvier 2017 18:27
bonjour,j'aimerai vous exposer une situation:vous etes mariés depuis une vingtaine d'annees,vous avez 3 enfants 25,23 20 ans,vous avez construit une belle maison,vous avez une bonne situation financiere a vous 2,mais votre mari ne vous aime plus,il vous l'a dit,il vous a dit que depuis un moment ca ne va plus,plus de relations,juste la routine,vous a dit qu'il allait vous quitter,qu'il en aime une autre...vous avez trouvés et entendu les messages de sa maitresse...il dit a sa maitresse qu'il n'aime qu'elle,mais qu'il n'arrive pas a quitter sa femme car elle deprime,a perdu 20 kilos,et pense a tout ce qu'ils ont batis!!!et a sa maitresse, il dit qu'il ne veut pas la perdre,qu'il veut vivre avec elle,qu'elle lui manque quand il ne la voit pas...voici mes questions,la 1ere aux femmes:si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?ma 2eme question aux hommes:si vous decider de quitter votre femme,qu'elle est d'apres vous la meilleure façon?en fait il dit qu'il ne peux pas la quitter car elle lui fait de la peine,il dit qu'il pense a ses enfants, alors qu'ils sont grands,il continue malgre tout ca a partir avec elle en vacances??!!!merci de me laisser votre avis sur la question...au palisir de vous lire...
L
30 janvier 2017 18:48
Alors la je ne sais pas quoi dire.20 ans de relation pour au final se quitter?La question ne se pose pas,il ne faut pas quitter sa femme.Beaucoups d'hommes a notre epoque parle a d'autres femme en pretextant qu'elles ne sont que des amis pour au final tomber dans l'adultère.Je suis outré.En tous cas Bonne chance a cette femmme.
OSM
30 janvier 2017 18:50
Vous voyez lorsqu'on ne suit pas les lois d'Allah et la sounna , on fait des betises , si on baissait le regard , si on limitait la discussion avec des femmes etrangeres , ca n'aurait pas du arriver , Pourquoi quitter sa femme ? Non il ne doit pas quitter sa femme et ses enfants , mais si il aime vraiment cette maitresse et ne peux pas se separer d'elle et va detruire tout un foyer ,au pire des cas il la prend comme une seconde epouse si il est capable de gerer deux foyer avec equite , je rappelle que vous avez mentionné qu'il a une bonne situation financiere mais sa femme doit accepter ca , tout en lui parlant en douceur et avec sagesse , et respect , si elle accepte , c'est bien , comme ca il ne detruira pas son foyer .
Et la premiere femme va avoir un peu de temps libre pour elle , pour faire beaucoup de choses beaucoup d'activités , participer dans des associations , apprendre le coran et la sounna , transmettre le message de l'islam aux gens , et le mari va forcement changer apres ce mariage inchallah .
Donc ne prenez pas la vie du coté negatif , mais rendez le coté negatif un coté positif , pour mieux vivre !

Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,j'aimerai vous exposer une situation:vous etes mariés depuis une vingtaine d'annees,vous avez 3 enfants 25,23 20 ans,vous avez construit une belle maison,vous avez une bonne situation financiere a vous 2,mais votre mari ne vous aime plus,il vous l'a dit,il vous a dit que depuis un moment ca ne va plus,plus de relations,juste la routine,vous a dit qu'il allait vous quitter,qu'il en aime une autre...vous avez trouvés et entendu les messages de sa maitresse...il dit a sa maitresse qu'il n'aime qu'elle,mais qu'il n'arrive pas a quitter sa femme car elle deprime,a perdu 20 kilos,et pense a tout ce qu'ils ont batis!!!et a sa maitresse, il dit qu'il ne veut pas la perdre,qu'il veut vivre avec elle,qu'elle lui manque quand il ne la voit pas...voici mes questions,la 1ere aux femmes:si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?ma 2eme question aux hommes:si vous decider de quitter votre femme,qu'elle est d'apres vous la meilleure façon?en fait il dit qu'il ne peux pas la quitter car elle lui fait de la peine,il dit qu'il pense a ses enfants, alors qu'ils sont grands,il continue malgre tout ca a partir avec elle en vacances??!!!merci de me laisser votre avis sur la question...au palisir de vous lire...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/01/17 18:58 par OSM.
Y
30 janvier 2017 18:52
Si simplement qu'il ne m'aime plus, je ne le quitterais pas mais chercherais à garder quand même une complicité après tant d'années de vie commune.

Mais là dans ton cas ce n'est pas juste cela, il te trompe et moi perso, ça je ne pourrais pas l'accepter je l'aurais quitter.
Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,j'aimerai vous exposer une situation:vous etes mariés depuis une vingtaine d'annees,vous avez 3 enfants 25,23 20 ans,vous avez construit une belle maison,vous avez une bonne situation financiere a vous 2,mais votre mari ne vous aime plus,il vous l'a dit,il vous a dit que depuis un moment ca ne va plus,plus de relations,juste la routine,vous a dit qu'il allait vous quitter,qu'il en aime une autre...vous avez trouvés et entendu les messages de sa maitresse...il dit a sa maitresse qu'il n'aime qu'elle,mais qu'il n'arrive pas a quitter sa femme car elle deprime,a perdu 20 kilos,et pense a tout ce qu'ils ont batis!!!et a sa maitresse, il dit qu'il ne veut pas la perdre,qu'il veut vivre avec elle,qu'elle lui manque quand il ne la voit pas...voici mes questions,la 1ere aux femmes:si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?ma 2eme question aux hommes:si vous decider de quitter votre femme,qu'elle est d'apres vous la meilleure façon?en fait il dit qu'il ne peux pas la quitter car elle lui fait de la peine,il dit qu'il pense a ses enfants, alors qu'ils sont grands,il continue malgre tout ca a partir avec elle en vacances??!!!merci de me laisser votre avis sur la question...au palisir de vous lire...
J
30 janvier 2017 18:56
Bonjour houriya

Tout d abord courage dans cette epreuve, ici il n y a pas d expert ou peu...qu importe .
Ce qui compte c'est que ressens tu toi vis a vie de lui? As tu encore des sentiments pour lui ou restes tu avec lui que par sécurité et pour les enfants?
Le premier conseil si par sécurité si tu es en age avancer et qu il n est pas violant avec toi tant moralement que physiquement et si vous etes tout deux pratiquant vous pourriez discuter et envisager la polygamie ca lui evitera le haram et toi tu gagnes des hassanates il est quand meme avec elle et part en vacances avec elle autant qu il l assume ici sur terre et devant allah..si vous n etes pas pratiquant laissez tomber car il y a des regles qui se paie aux prix fort si pas bien respecter...il est dans le haram la et allah y hfed a quel point c grave ce qu il fait...
Autrement discuter communiquer rappel toi du jour ou vous vous plaisiez et etiez amoureux et sois coquette avec lui montre lui que tu es independante meme si tu ecrases ton coeur pour supporter l insuportable ne cherche meme pas a le tromper pour te vanger reste correct et fiere si ca ne va ps et que vous decidez malheureusement par vous quitter tu garderas la tete haute..car il pourra etre amoureux et attirer par d autres femme mais jamais il ne pourra recuperer sa jeunesse ou les 20 annees passer avec toi. Laisse lui le temps de s en rendre compte... reste douce et gentille et au fur et a mesure il regrettra son infidelitee il suffira qu il se prenne la tete avec elle pour quil court a tes jupons... ca cest la crise de 40 ou 50'aine...
A moins que ca a toujours ete ainsi et que cest son vis alors la tu ne pourras rien y faire allah y hdih quil se rappel que nous ne sommes que de passage sur terre et que tout se paiera un jour ou l autre fait des douas et la priere de consulation quand tu hesites dans un de tes choix... si tu es dans le din sois patiente si tu ne lai pas patiente aussi et le meilleure remede cest de faire confiance a allah priere et aumone rien de hram ne pas l associer. lire le coran quand ta mal au coeur et demande a allah qu il vous facilites inchallah courage ca va allez rien n est eternelle. Chaqu un sera au final dans une boite et au jugement tu seras juger il sera juger nous serons tous juger individuellement a lui c pecher et a toi les tiennes sois meilleures dans tes actes qu importe les siennes.. mon texte est long mais jespere qu il t aidera a reflechir et a extérioriser ta souffrance inchallah
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
30 janvier 2017 18:57
Salam

Un mari qui aime vraiment sa femme, il ne la trompe pas, ne cherche pas avoir une autre en polygamie ni quitter sa femme.
Apparement la situation exposé, ce mari malhonnête qui rend sa femme très malheureuse, reste avec elle juste par pitié et par l'intérêt immobilier.
C
30 janvier 2017 18:57
Bonjour

Ben quelle est ta situation financière à toi ? Tu es femme au foyer ou tu travailles ? Autrement dit, tu peux te débrouiller sans lui ou pas ?

Après, tu as acquis un certain confort. Voudrais-tu le conserver ou pas ?

Personnellement, j'ai la quarantaine et la routine dans mon couple, elle est là. Et si monsieur s'ennuyait de son couple, je pourrais accepter qu'il se prenne une jeunette pour s'amuser avec, surtout que moi, les amusements de ce genre, c'est plus vraiment dans mon programme.

Malgré tout, mon confort, j'y tiendrais quand même. Et avec le respect qui va avec.

J'ai un oncle, il faisait ça. Il avait une maîtresse et ne passait pratiquement plus de temps avec sa femme. Mais le loyer, les charges, les courses de sa femme étaient payées. Si elle avait envie de partir en vacances, il l'accompagnait. Si elle avait besoin de travaux ou de se faire conduire ici ou là, pareil. Mais la nuit, il la passait avec l'autre.

C'est une forme de polygamie.

Alors tomber sur les messages amoureux de ton mari, ou sur ses conversations téléphoniques ou même voire sa maîtresse en bas de chez vous, franchement non quoi. Mais s'il a son téléphone personnel rien que pour elle, qu'il coupe quand tu es encore avec lui, ça peut le faire. S'ils se voient bien loin de chez vous et que tu n'as aucune chance de les croiser, ça peut le faire aussi.

Après faut voir ce que tu es capable d'accepter ou pas ?

Mon mari pourrait s'absenter pendant 2 semaines sans que ça ne me pose problème, mais je ne voudrais pas avoir à faire avec sa nouvelle copine. Rester sa femme, la mère de ses enfants, celle avec qui il a pu construire quelque chose, mais en même temps garder une certaine dignité quand même.

Bon là, il te dit clairement qu'il ne t'aime plus, et je suppose que c'est assez dur à encaisser, surtout si tu ne t'y attendais pas. Mais si tu savais ce qui se tramait jusque maintenant et que finalement, tu encaisses assez bien le fait qu'il est plus tourné vers ailleurs que vers toi, est-ce qu'il n'est pas important de conserver ton confort ?

Faut voir ce que tu es capable d'accepter dans tout ça. Moi, j'accepterais cette polygamie-là. Mais si c'est pour que ça parte en disputes à chaque fois que vous vous voyez, ou qu'il te manque de respect en mélangeant sa vie maritale et sa vie d'à côté, là, faudra peut-être envisager le divorce ...

Mettez-vous d'accord. Je pense que ça peut fonctionner si on ne mélange pas les deux histoires "d'amour" ensemble. Une semaine l'un, une semaine l'autre. Ou le laisser avec l'autre, mais avec l'option qu'il soit disponible dès que tu as besoin de lui. Ou carrément une séparation.

Mais il faut que tu fasses les choses pour que tu puisses vivre avec le sourire quand même. Donc avoir le sourire, c'est l'avoir dans les pattes régulièrement ton mari, ou t'en défaire complètement, ou ne le voir qu'occasionnellement. Qu'es-tu capable d'accepter ?

Là, c'est toi la chef, faut que tu trouves un compromis, établis une espèce de contrat à respecter avec ton mari. Et que chacun s'y tienne. Tu y trouveras peut-être ton compte.

Là, en tout cas, ton couple d'amour est mort, c'est certain. Après faut voir si ton couple peut être maintenu en un couple de respect, ou un couple d'amis qui s'entraident pour eux-mêmes et pour les enfants, ou pas.

Ton mari est dans une phase où il a besoin de s'amuser. Tu ne pourras pas l'en empêcher. Sache ce que tu veux toi. La vengeance, la paix, l'amour à nouveau, le respect, l'amitié, l'argent, l'oubli de ton passé avec lui ...

Que veux-tu ?

Proposes-lui une suite en fonction de ce que tu veux pour toi. Il t'a mise en défaut, il a le devoir d'écouter ce dont tu as besoin aussi. Mais faut que tu saches ce que tu veux.

Bon après, je parle, c'est facile d'être à ma place, je ne suis pas dans ta situation. J'imagine bien que ça doit être un peu plus compliqué que ça émotionnellement parlant, sinon tu n'aurais pas perdu autant de poids à cause de tout ça. Mais il faut absolument que tu penses à toi.

Donc ou tu reconstruis ta vie avec tes propres moyens, si tu en as. Ou tu demandes à ton mari de t'aider à te reconstruire et selon tes envies. Oublie juste le fait qu'il puisse quitter sa copine pour revenir à toi. La trahison est faite, rien ne pourra redevenir comme avant. Il faut aller de l'avant et voir ce qui pourrait te convenir pour un meilleur avenir, en sa compagnie ou sans.

Et si la vie t'offre une nouvelle opportunité de te remarier, qui sait, là, tu aviseras de nouveau les clauses de ton "contrat d'avenir".

Prends une feuille de papier et fais le point : que veux-tu ? Que ne veux-tu pas ? Que peux-tu faire ? Que peut-il faire ? Il te faudra peut-être plusieurs semaines pour définir ton projet, mais il sera fonction de ce que tu auras noté sur cette feuille.

J'espère que tu t'en sortiras. Une nouvelle vie t'attend. Choisis-la !
F
30 janvier 2017 18:57
Un homme marié, et musulman, ne quitte jamais sa femme, le mariage c'est pas un jeu, c'est une chose sacrée.

Maintenant, c'est triste mais, inutile de courir après une personne qui ne vous aimes pas ... Ca la fera fuir encore plus (c'est con, mais l'humain est con ...)

Enfin, pour répondre à ta question, en tant qu'homme, et même pour les femmes c'est la même chose je pense, c'est toujours délicats de dire à une personne qu'on ne l'aime plus, de peur de la blessée ... Je parlerais pas de mes cas personnels, j'ai jamais été douer pour ça, mais dans ton cas, si t'es la "femme" en question, bah ... Prends les avants, et dis à ton mari que tu survivras à cette épreuves, si tu penses réellement y survivre ...
Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,j'aimerai vous exposer une situation:vous etes mariés depuis une vingtaine d'annees,vous avez 3 enfants 25,23 20 ans,vous avez construit une belle maison,vous avez une bonne situation financiere a vous 2,mais votre mari ne vous aime plus,il vous l'a dit,il vous a dit que depuis un moment ca ne va plus,plus de relations,juste la routine,vous a dit qu'il allait vous quitter,qu'il en aime une autre...vous avez trouvés et entendu les messages de sa maitresse...il dit a sa maitresse qu'il n'aime qu'elle,mais qu'il n'arrive pas a quitter sa femme car elle deprime,a perdu 20 kilos,et pense a tout ce qu'ils ont batis!!!et a sa maitresse, il dit qu'il ne veut pas la perdre,qu'il veut vivre avec elle,qu'elle lui manque quand il ne la voit pas...voici mes questions,la 1ere aux femmes:si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?ma 2eme question aux hommes:si vous decider de quitter votre femme,qu'elle est d'apres vous la meilleure façon?en fait il dit qu'il ne peux pas la quitter car elle lui fait de la peine,il dit qu'il pense a ses enfants, alors qu'ils sont grands,il continue malgre tout ca a partir avec elle en vacances??!!!merci de me laisser votre avis sur la question...au palisir de vous lire...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 janvier 2017 19:08
Citation
houriya72 a écrit:
si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?

Non, je ne le mettrai pas dehors, c'est chez lui aussi. Après qu'il soit tombé amoureux d'une autre femme, ça puisse arriver. Surtout si c'est quelqu'un de bien, on ne peut pas lui en vouloir.

Je laisserai la situation se décanter, je continuerai ma vie. Je ne m'affolerai pas.

Après 3 enfants, qui sont assez grands, on peut dire qu'il a fait un peu son stage, il a fait son devoir, s'il a été exemplaire. Donc pour cette raison je ne pourrai pas lui en vouloir.

Je ferai en sorte, par mon comportement quand il me voit, qu'il se rende compte qu'il puisse compter sur moi et j’espérais qu'il va changer de décision...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 janvier 2017 19:12
Les sentiments s'installent puis s'en vont.
a
30 janvier 2017 19:12
Bonjour Houria ;
Je suis un peu mieux placé que les autres pour répondre à ta question puisque j'ai eu une expérience similaire à ton mari et j'ai même dit à ma femme que je ne l'aime plus , mais en fait ce n'était pas vrais, ce n'était que passager parce qu' il y'avait de la routine qui s'est installé entre nous et on ne faisait rien pour élucider nos problèmes , finalement je n'ai pas eu la force de détruire ma famille ; j'aimais ma petite famille plus que tout autre chose , j'aimais mes enfants qui tenaient à leur papa et maman réunis, Je n'ai pas voulu les décevoir.
Bonne chance à toi .
Citation
houriya72 a écrit:
bonjour,j'aimerai vous exposer une situation:vous etes mariés depuis une vingtaine d'annees,vous avez 3 enfants 25,23 20 ans,vous avez construit une belle maison,vous avez une bonne situation financiere a vous 2,mais votre mari ne vous aime plus,il vous l'a dit,il vous a dit que depuis un moment ca ne va plus,plus de relations,juste la routine,vous a dit qu'il allait vous quitter,qu'il en aime une autre...vous avez trouvés et entendu les messages de sa maitresse...il dit a sa maitresse qu'il n'aime qu'elle,mais qu'il n'arrive pas a quitter sa femme car elle deprime,a perdu 20 kilos,et pense a tout ce qu'ils ont batis!!!et a sa maitresse, il dit qu'il ne veut pas la perdre,qu'il veut vivre avec elle,qu'elle lui manque quand il ne la voit pas...voici mes questions,la 1ere aux femmes:si votre mari vous annonce qu'il ne vous aime plus,qu'il en aime une autre,vous le mettez dehors ou vous faites tout pour le garder?ma 2eme question aux hommes:si vous decider de quitter votre femme,qu'elle est d'apres vous la meilleure façon?en fait il dit qu'il ne peux pas la quitter car elle lui fait de la peine,il dit qu'il pense a ses enfants, alors qu'ils sont grands,il continue malgre tout ca a partir avec elle en vacances??!!!merci de me laisser votre avis sur la question...au palisir de vous lire...
30 janvier 2017 19:14
Dans la situation que tu décris, il n'y a rien à comprendre.

Faut juste penser qu'il y a de nombreuses femmes, qui galèrent tout seules et n'ont pas eu la chance d'avoir un mari qui reste avec elles pour élever les enfants, mais il s'est barré.

Donc quand j'entends des femmes qui sont quittées après 20 - 30 ans, ça ne me fait rien du tout.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
OSM
30 janvier 2017 19:16
Tu sais qu'il peut ne pas la quitter , il peut mener une double vie , en etant polygame...

Citation
Double bonheur a écrit:
Dans la situation que tu décris, il n'y a rien à comprendre.

Faut juste penser qu'il y a de nombreuses femmes, qui galèrent tout seules et n'ont pas eu la chance d'avoir un mari qui reste avec elles pour élever les enfants, mais il s'est barré.

Donc quand j'entends des femmes qui sont quittées après 20 - 30 ans, ça ne me fait rien du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 19:16 par OSM.
T
30 janvier 2017 19:28
L'autre n'est et ne sera QUE la maîtresse.

Ce qu'il lui dit ne vaut absolument rien, il restera avec sa femme.
La maîtresse c'est temporaire, il le sait.

Si c'est Toi la maîtresse bon courage, tu vas tomber de haut et voir tes années brûlées à ses côtés.
30 janvier 2017 19:29
Je connais très bien.

Perso, je n'ai rien contre, c'est une réalité biblique.

En pratique, ça dépend du cas et du moment de la vie. Et surtout des sentiments qui existent entre les deux époux. Car si des sentiments forts, même si différence d'âge de 10 - 20 ans, le couple reste soudé et pas besoin d'une autre.

Ma religion ne me permets pas la polygamie (suis orthodoxe).

J'ai eu une situation, quand j'ai rencontré un homme et celui-ci m'a dit que son ex-femme (elle était à l'étranger donc pas vérifiable car pays en guerre) est malade et seule. En plus, elle était âgée de 20 ans de plus que lui, il me semble. Si je me serai mariée avec cet homme, je lui aurai proposé que sa femme vienne proche de nous. Pour moi serai inconcevable de vivre dans la richesse qui a été fondée / transmise par une autre femme et que celle-ci vive dans des conditions indignes. En plus, je pense qu'elle l'a aidée aussi pour son diplôme, lui étant médecin. Je ne pourrai pas jouir d'un truc comme ça, sans que ceux qui ont fondé aient leur part, c'est moral.






Citation
OSM a écrit:
Tu sais qu'il peut ne pas la quitter , il peut mener une double vie , en etant polygame...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
OSM
30 janvier 2017 19:41
Tres interessant votre comentaire, merci pour votre intervention ,

Une question Hors sujet, aviez fais des recherches sur notre religion precedemment ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je connais très bien.

Perso, je n'ai rien contre, c'est une réalité biblique.

En pratique, ça dépend du cas et du moment de la vie. Et surtout des sentiments qui existent entre les deux époux. Car si des sentiments forts, même si différence d'âge de 10 - 20 ans, le couple reste soudé et pas besoin d'une autre.

Ma religion ne me permets pas la polygamie (suis orthodoxe).

J'ai eu une situation, quand j'ai rencontré un homme et celui-ci m'a dit que son ex-femme (elle était à l'étranger donc pas vérifiable car pays en guerre) est malade et seule. En plus, elle était âgée de 20 ans de plus que lui, il me semble. Si je me serai mariée avec cet homme, je lui aurai proposé que sa femme vienne proche de nous. Pour moi serai inconcevable de vivre dans la richesse qui a été fondée / transmise par une autre femme et que celle-ci vive dans des conditions indignes. En plus, je pense qu'elle l'a aidée aussi pour son diplôme, lui étant médecin. Je ne pourrai pas jouir d'un truc comme ça, sans que ceux qui ont fondé aient leur part, c'est moral.
30 janvier 2017 19:54
Non.

L'homme en question m'a été présenté par quelqu'un qui savait mon impératif (les orthodoxes ne peuvent pas se marier qu'avec des orthodoxes). Donc au RV, on a été tout de suite sur la même longueur d'onde, donc j'ai pu discuter avec lui très librement, comment ça va se passer pour qu'il puisse être baptisé. Et surtout qu'on va acter une fois pour toutes pour la religion et puis on va faire notre vie, enfants, voyages etc

Pour sa ex-femme il n'était pas d'accord pour qu'elle vienne. Je lui ai dit que moralement, je ne pourrai pas faire autrement et serai ce qu'il devait faire.


Citation
OSM a écrit:
Tres interessant votre comentaire, merci pour votre intervention ,

Une question Hors sujet, aviez fais des recherches sur notre religion precedemment ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
OSM
30 janvier 2017 20:20
Ah d'accord , je t'invites a lire ce livre , ca parle de notre prophete bien aimé , c'est en pdf ,


[www.islamicbulletin.org]



Citation
Double bonheur a écrit:
Non.

L'homme en question m'a été présenté par quelqu'un qui savait mon impératif (les orthodoxes ne peuvent pas se marier qu'avec des orthodoxes). Donc au RV, on a été tout de suite sur la même longueur d'onde, donc j'ai pu discuter avec lui très librement, comment ça va se passer pour qu'il puisse être baptisé. Et surtout qu'on va acter une fois pour toutes pour la religion et puis on va faire notre vie, enfants, voyages etc

Pour sa ex-femme il n'était pas d'accord pour qu'elle vienne. Je lui ai dit que moralement, je ne pourrai pas faire autrement et serai ce qu'il devait faire.
30 janvier 2017 20:26
Oui, merci je connais déjà.

De nos jours, faut avoir des connaissances assez rigoureuses pour y arriver, vu qu'ici on vit avec d'autres communautés. Pour moi la religion (en général) c'est ma passion.
Citation
OSM a écrit:
Ah d'accord , je t'invites a lire ce livre , ca parle de notre prophete bien aimé , c'est en pdf ,


[www.islamicbulletin.org]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
30 janvier 2017 20:42
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Personnellement je le quitterais !

Les enfants sont grands , s'ils veulent voir leur père ils iront le voir seuls !

Moi aussi je referais ma vie ou bien j'en profiterais pour faire des choses que je n'ai pas pu faire comme faire des études qui me plaisent ou bien voyager ( humanitaire ou aller à la Mecque) ou bien passer du temps avec mes proches !

Je fais partie de ces gens qui croient que cela ne sert à rien de retenir quelqu'un, si une personne veut partir je lui tiendrait la porte grande ouverte !

Par contre pour l'adultère je le déplumerai et ferait un un divorce pour faute !

C'est écœurant de tromper et trahir quelqu'un !
Quand c'est fini il faut le dire et ne pas traiter l'autre avec irrespect !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook