Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai avoir des réponses in sha Allah
K
24 avril 2017 03:45
As Salaamu ahleykoum wa RahmatuLlah wa Barakatuhu

J'aimerai avoir des conseils, ou même des réponses mais sûres venant de savants in sha Allah, c'est un sujet auquel je n'ai pas su répondre malheureusement.

Aujourd'hui j'ai ma tante, qui est athée je précise, qui m'a dit "si Dieu existe vraiment pk y'a t-il toute cette misère dans le monde ? Pourquoi y'a t-il des enfants victimes de pédophilie, de tortures etc.. ? Pourquoi y'a t-il autant de maladie ?
Elle m'a également dit " Pk Dieu n'a pas fais un monde tout beau ? Pk a t-il créé le mal ?"
Elle m'a posé pleins de questions de ce type.
Je ne sait vraiment pas quoi lui répondre.. Elle veut des arguments fondés, de sources sûre. Elle est persuadé qu'aucun ne saura répondre à ses questions ce qui veut donc dire pour elle qu'il n'y a pas de Dieu. Elle me dit que le Coran la Bible et la Thora prônent les mêmes choses.
Un jour elle a posé ses questions à un chrétien et celui ci lui a répondu "Oui mais Dieu ne peut pas protègé tout le monde" et elle a trouvé sa réponse débile donc elle met l'islam dans le même sac.

J'aimerai pouvoir lui donner des réponses mais j'ai peu de science, de connaissance et de mots pour lui répondre. Je suis dans la religion depuis peu.

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider kheir in sha Allah.
Merci à vous de m'avoir lu.

Barakaallahu fikoum.
R
24 avril 2017 04:57
Salam ma soeur ta tante et une athée difficile de les convaincre pour eu dieu n'existe pas il ne crois que on ce qui voit et qu'il peuvent toucher donc demande lui si elle t aime puis tu lui dit comment ces tu que tu m'aime elle répondra parce-que je le sent au plus profond de moi alors tu lui répondra tu peut toucher amour elle te dira non et tu lui repondra que si elle pouvez écoutez avec sans coeur et regarder tout les miracle autour elle alors elle sentirai que dieu existe demande lui pourquoi notre coran et complet parce-que ces la parole de dieu lit tu trouvera tous ce que l'homme a découvert au 20ème siècle alors qu'il a était écris il y a 1400 ans par un illettrés si après ça elle comprend toujours pas montré lui les miracle du coran sur internet les plus grand scientifique du monde ce son convertie et des millier de prêtre de athée que le commandant cousteau avant ça mort ces converti après avoir trouvé la source d'eau potable au milieu de océan qui était écris dans le saint coran bon courage
24 avril 2017 05:20
Salam


[www.facebook.com]


[www.islam-ahmadiyya.org]


[almoraabit.e-monsite.com]


[www.mosquee-lyon.org]


Et on peut continuer : Ad vitam aeternam .........

Ps: Une modeste contribution avec l'espoir qu'elle puisse t'être utile...!
Citation
Kardesh a écrit:
As Salaamu ahleykoum wa RahmatuLlah wa Barakatuhu

J'aimerai avoir des conseils, ou même des réponses mais sûres venant de savants in sha Allah, c'est un sujet auquel je n'ai pas su répondre malheureusement.

Aujourd'hui j'ai ma tante, qui est athée je précise, qui m'a dit "si Dieu existe vraiment pk y'a t-il toute cette misère dans le monde ? Pourquoi y'a t-il des enfants victimes de pédophilie, de tortures etc.. ? Pourquoi y'a t-il autant de maladie ?
Elle m'a également dit " Pk Dieu n'a pas fais un monde tout beau ? Pk a t-il créé le mal ?"
Elle m'a posé pleins de questions de ce type.
Je ne sait vraiment pas quoi lui répondre.. Elle veut des arguments fondés, de sources sûre. Elle est persuadé qu'aucun ne saura répondre à ses questions ce qui veut donc dire pour elle qu'il n'y a pas de Dieu. Elle me dit que le Coran la Bible et la Thora prônent les mêmes choses.
Un jour elle a posé ses questions à un chrétien et celui ci lui a répondu "Oui mais Dieu ne peut pas protègé tout le monde" et elle a trouvé sa réponse débile donc elle met l'islam dans le même sac.

J'aimerai pouvoir lui donner des réponses mais j'ai peu de science, de connaissance et de mots pour lui répondre. Je suis dans la religion depuis peu.

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider kheir in sha Allah.
Merci à vous de m'avoir lu.

Barakaallahu fikoum.
24 avril 2017 05:35
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Le problème en lui-même n'est pas Dieu, qui donne une science, une guidance, la paix aux hommes via sa Parole...

Sauf que le mal engendré est le produit de l'absence de Lumières... donc des ténèbres, de gens qui suivent Satan...

"60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?"

Sourate 36, Ya-ssin


Après ce qu'on parfois percevoir comme un mal peut être un bien dans/pour le futur... que nous ignorons. Je te renvoie à la seconde partie de la sourate La Caverne, avec Moïse (Moussa) ra et son guide...


[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
u
24 avril 2017 06:07
C'est un peu la meme idiotie qui revient chez la plupart des athees .
dieu a cree l'homme et lui a laissé le libre arbitre pour choisir entre le bien et le mal pendant tout le temps qu'il aura a vivre sur cette terre , terre qui faut le rappeler n'est pas un paradis , une bonne partie du Coran va dans ce sens si elle avait pris le temps de l'ouvrir .
24 avril 2017 08:17
Salam
Ma grand mère athée ma dit pareil crying(
Va falloir que je lui fasse changer d'avis perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook