Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime trop la France
G
20 octobre 2020 04:17
Franchement, j'aime trop ce pays ! J'y partirais pour rien au monde, j'ai grandi en France, je suis allé à l'école en France, j'ai travaillé en France, j'ai passé des vacances en France... j'ai tous fait dans ce pays. C'est pas deux trois islamophobes, des médias corrompus ou un gouvernement qui me feront partir de ce pays.
Quand on aime un pays, on se bat pour lui, on trouve des solutions â notre niveau et on chouine pas "ouin ouin la France nous aime pas, je vais quitter ce pays" si vous devez quitter ce pays, faites le pour toutes raisons autre qu'à cause un sentiment de peur ou de rejet, si vous aimez la France bien-sûr.

Ces terroristes ne comprennent pas que la France est pays laïc et non musulman. C'est dans leur droit de caricaturer les religions ou de blasphémer. Je suis contre ça, mais j'accepte les règles de mon pays, si ça me plaît pas, j'ignore. Point.

Je suis contre toutes formes d'extremismes qu'elles soient religieuses ou politiques.
Je comprends ces nationalistes qui veulent que la France garde son identité. Ça ne fait pas d'eux des racistes. Le vivre ensemble c'est bien, mais seulement si ça ne porte pas préjudice à l'identité du pays. Oui, la France a bien une identité propre, n'en déplaise aux gauchistes qui sont la cause du désordre en France. Pour les simples d'esprit, ce n'est pas parce que je pointe du doigt les gauchistes que je suis forcément de droite. J'ai un point de vue objectif.

En ce qui concerne l'islam en France, je trouve que les musulmans sont les bienvenues, ils peuvent aller à la mosquée, jeûner etc etc ils sont libres de pratiquer convenablement leur religion. Ceux qui me disent que les musulmans sont stigmatiser etc etc euh perso j'éteins ma télé et c'est bon. D'ailleurs ça fait un bien fou mentalement. Les agressions dans les rues ça concerne tout le monde (musulmans, juifs. Blanc, Noir, Arabe, Femme, Homme...) depuis la nuit des temps, la violence est présente, depuis la nuit des temps l'Homme est con. C'est pas seulement depuis le 21ème siècle que les gens se font agresser en raison de leur couleur, origine, religion, orientation sexuelle etc etc.

Bon je pond ça à 4h, j'ai dû oublier des trucs, c'est assez bancal et je suis persuadé que certains vont comprendre ce message de travers.

Bonne nuit. Je suis hs
20 octobre 2020 04:38
Tu as raison de mettre ta tv sous hs.
La redevance tv te sera une economie.
Y
20 octobre 2020 07:55
Bonne remarque mais à force de tourner les yeux et ignorer les stigmatisations l'islamophobie progresse et gagne du terrain.
Le gouvernement souhaite mettre en place des lois contre le séparatisme islamiste et fermer des associations caritatives musulmans et de defence des musulmans.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Quand on met en garde à vue toute une famille lorsqu'il y a un attentat ? Pourquoi ne fait-on pas la même chose lorsqu'un blanc commet un attentat ?
Pourquoi ne parle t on pas d'attentat d'ailleurs lorsqu'un blanc attaque une mosquée, des femmes voilées, etc.. ?
C'est claire, depuis des années, le gouvernement conditionne la population à la mise en place de loi anti-musulmanes. Et on y est aujourd'hui !
Pour moi la France n'est plus un pays démocratique mais utilise la mort tragique d'un prof par un psychopathe pour virer vers le totalitarisme islamophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 07:59 par Yabi67.
V
20 octobre 2020 08:13
Waleykum Salam,

L'influence des médias sur ce que peuvent penser les gens d'une situation n'est plus à prouver. Même si le discours va à l'opposé de ce que les gens vivent, ils vont en faire une vérité à force de bourrage de crâne.

Ils disent que l'islam radical est l'enemi de la France, oui l'islam radical, comme tout autre courant de pensée extrême est un danger, mais :

1- l'ennemi numéro un de la France et du monde est le pillage sans vergogne et l'asservissement des gens par les multinationales.

2- On déplace l'attention de la population sur un problème afin qu'il occulte des faits qui sont eux beaucoup plus graves, néfastes et à une échelle beaucoup plus grande.

3- Diviser pour mieux régner, un grand classique du genre. On cherche un ennemi commun en faisant plein d'amalgames, pour attiser la haine sur une frange plus large de gens ( la bonne vieille chasse aux sorcières) afin de rassembler une partie de la population contre une autre ( et en plus ça donne un semblant d'unité et de fierté nationale que de vouloir combattre ensemble le mal).

4- Comme les gens se sentent en insécurité, le gouvernement en profite pour faire passer des lois liberticides, qui en temps normal ne passeraient pas, mais comme c'est pour nous protéger, alors on accepte sans broncher.

5- En clamant que l'islam radical est l'enemi de la France, ils agrandissent volontairement le nombre de personnes qui se radicalisent.

En tout cas ils veulent vraiment que l'on soit imprégné d'un état de guerres : Guerre contre le covid, guerre contre l'islam radical, guerre contre le patriarcat, couvre feu, laissés passer....

Alors oui, pour une bonne santé mentale, il est nécessaire de s'abreuver d'informations qu'avec très grande parcimonie.
20 octobre 2020 08:34
perplexe combien de morts musulmans en France depuis 2015 suite a un attentat commis par des "blancs"...
une tete de cochon devant la porte ou un graffiti sur les murs d'une mosquee jusqu'a ce jour n'ont tué personne....


Citation
Yabi67 a écrit:
Bonne remarque mais à force de tourner les yeux et ignorer les stigmatisations l'islamophobie progresse et gagne du terrain.
Le gouvernement souhaite mettre en place des lois contre le séparatisme islamiste et fermer des associations caritatives musulmans et de defence des musulmans.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Quand on met en garde à vue toute une famille lorsqu'il y a un attentat ? Pourquoi ne fait-on pas la même chose lorsqu'un blanc commet un attentat ?
Pourquoi ne parle t on pas d'attentat d'ailleurs lorsqu'un blanc attaque une mosquée, des femmes voilées, etc.. ?
C'est claire, depuis des années, le gouvernement conditionne la population à la mise en place de loi anti-musulmanes. Et on y est aujourd'hui !
Pour moi la France n'est plus un pays démocratique mais utilise la mort tragique d'un prof par un psychopathe pour virer vers le totalitarisme islamophobe.
P
20 octobre 2020 08:36
436 exactement
Citation
damous a écrit:
perplexe combien de morts musulmans en France depuis 2015 suite a un attentat commis par des "blancs"...
une tete de cochon devant la porte ou un graffiti sur les murs d'une mosquee jusqu'a ce jour n'ont tué personne....
Y
20 octobre 2020 08:47
J'ai dit que les attaques commis contre les musulmans ne sont pas considéré comme des attentats.
Quand il y a un mec qui tue une femme parce que voilée en France. Au meilleur des cas, elle passe dans les fait divers !! Je suis désolé mais c'est une réalité.

Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour faire remonter les informations. Reseau que le gouvernement cherche justement à contrôler car ce ne va pas dans le sens des bfm, itv etc..

Tiens, je te retourne une autre question. Depuis quand date le dernier attentat islamophobe en France ?

Bonnes recherches...

...Ah difficile là tu vois car on en parle pas.
r
20 octobre 2020 09:13
Moi je ne regarde pas les médias donc je suis tranquilllllllllleeeeeee, je ne regarde pas la télé tout court.

Là France pour moi est l'un des meilleur pays du monde, avec de merveilleux paysages, une grande richesse, et une grande aide à la population. Les gens pensent tjrs que l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais il y a un seul problème en France.... Il n'y a pas de crocodile crying(
S
20 octobre 2020 09:14
Tu oublies que la France est frappé spécialement par le terrorisme à cause de la guerre qu'elle a mené en Libye pour le pétrole, en Syrie pour le gazoduc, le Mali pour l'uranium, on participe aux massacres aux Yémen avec les armes qu'on vend et le soutien politique qu'on fournit aux saouds,...etc
On a tué des centaines de milliers d'innocents dans ces guerres, comment s'étonner du retour du bâton ?

Regarde les blancs que tu chéri tant, après quelques attentats ils appellent à exterminer tous les musulmans, t'imagines si un pays musulman leur avait fait la guerre pour leur voler leurs ressources ce qu'ils nous auraient fait smiling smiley
Citation
damous a écrit:
perplexe combien de morts musulmans en France depuis 2015 suite a un attentat commis par des "blancs"...
une tete de cochon devant la porte ou un graffiti sur les murs d'une mosquee jusqu'a ce jour n'ont tué personne....
C
20 octobre 2020 12:58
Toi tu veux pecho Cool
J
20 octobre 2020 13:30
Salam aleykum

eye popping smiley Ô je me frotte les yeux là! !!! Est ce bien toi Crocro? ????

Jignorais que tu pouvais faire preuve de sérieux !!! Clap
Danse

Sobhanallah tu m'a fait penser à une chanson we j'avais complètement oubliée. ..

[youtu.be]




Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Franchement, j'aime trop ce pays ! J'y partirais pour rien au monde, j'ai grandi en France, je suis allé à l'école en France, j'ai travaillé en France, j'ai passé des vacances en France... j'ai tous fait dans ce pays. C'est pas deux trois islamophobes, des médias corrompus ou un gouvernement qui me feront partir de ce pays.
Quand on aime un pays, on se bat pour lui, on trouve des solutions â notre niveau et on chouine pas "ouin ouin la France nous aime pas, je vais quitter ce pays" si vous devez quitter ce pays, faites le pour toutes raisons autre qu'à cause un sentiment de peur ou de rejet, si vous aimez la France bien-sûr.

Ces terroristes ne comprennent pas que la France est pays laïc et non musulman. C'est dans leur droit de caricaturer les religions ou de blasphémer. Je suis contre ça, mais j'accepte les règles de mon pays, si ça me plaît pas, j'ignore. Point.

Je suis contre toutes formes d'extremismes qu'elles soient religieuses ou politiques.
Je comprends ces nationalistes qui veulent que la France garde son identité. Ça ne fait pas d'eux des racistes. Le vivre ensemble c'est bien, mais seulement si ça ne porte pas préjudice à l'identité du pays. Oui, la France a bien une identité propre, n'en déplaise aux gauchistes qui sont la cause du désordre en France. Pour les simples d'esprit, ce n'est pas parce que je pointe du doigt les gauchistes que je suis forcément de droite. J'ai un point de vue objectif.

En ce qui concerne l'islam en France, je trouve que les musulmans sont les bienvenues, ils peuvent aller à la mosquée, jeûner etc etc ils sont libres de pratiquer convenablement leur religion. Ceux qui me disent que les musulmans sont stigmatiser etc etc euh perso j'éteins ma télé et c'est bon. D'ailleurs ça fait un bien fou mentalement. Les agressions dans les rues ça concerne tout le monde (musulmans, juifs. Blanc, Noir, Arabe, Femme, Homme...) depuis la nuit des temps, la violence est présente, depuis la nuit des temps l'Homme est con. C'est pas seulement depuis le 21ème siècle que les gens se font agresser en raison de leur couleur, origine, religion, orientation sexuelle etc etc.

Bon je pond ça à 4h, j'ai dû oublier des trucs, c'est assez bancal et je suis persuadé que certains vont comprendre ce message de travers.

Bonne nuit. Je suis hs
M
20 octobre 2020 13:35
Je suis tout à fait d'accord... J'aime énormément la France pour rien au monde je la quitterais????♥️
Peu importe là où je vais voyager au bout de 15j la France me manque. Mes habitudes, ma langue, ma culture, ce cocon où je me sens en sécurité. Confiance aveugle au système de soin, d'éducation. C'est propre. Il y fait bon vivre. L'alimentation y est bonne, saine, équilibrée, variée.
J'y suis née, j'y ai vécu, j'y ai grandit. J'y travaille. C'est la seule langue que je maîtrise
Renier la France ça serait renier ma propre identité
p
20 octobre 2020 13:54
Je veux bien le lien , la vidéo où je ne sais quelle pseudo preuve dans lesquelles on peut voir que les blancs (...) appellent à exterminer les musulmans... Sérieux , faut rester sur terre un peu et ne pas mettre de l'huile sur le feu...

PS : magnifique généralité, comment peut-on crier à l'islamophobie tout en étant raciste à ce point ? Faut m'expliquer là...
Citation
Simo+- a écrit:
Tu oublies que la France est frappé spécialement par le terrorisme à cause de la guerre qu'elle a mené en Libye pour le pétrole, en Syrie pour le gazoduc, le Mali pour l'uranium, on participe aux massacres aux Yémen avec les armes qu'on vend et le soutien politique qu'on fournit aux saouds,...etc
On a tué des centaines de milliers d'innocents dans ces guerres, comment s'étonner du retour du bâton ?

Regarde les blancs que tu chéri tant, après quelques attentats ils appellent à exterminer tous les musulmans, t'imagines si un pays musulman leur avait fait la guerre pour leur voler leurs ressources ce qu'ils nous auraient fait smiling smiley
S
20 octobre 2020 13:59
Tu veux être aveugle et je ne peux rien faire pour toi, va faire un tour sur les réseaux sociaux et les déclarations des différents politiques au lieu de faire le malin Are you crazy

Shiappa qui appelle à s'occuper des musulmans façon corse (aller les attaquer et agresser) : [twitter.com]

Tu en as des dizaines de milliers d'autres sur Twitter, enjoy ta haine smoking smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Je veux bien le lien , la vidéo où je ne sais quelle pseudo preuve dans lesquelles on peut voir que les blancs (...) appellent à exterminer les musulmans... Sérieux , faut rester sur terre un peu et ne pas mettre de l'huile sur le feu...

PS : magnifique généralité, comment peut-on crier à l'islamophobie tout en étant raciste à ce point ? Faut m'expliquer là...
a
20 octobre 2020 14:48
Bonjour à toutes et à tous

Je vous souhaite sincèrement bon courage et longue vie en France.
Bonne journée.
G
20 octobre 2020 14:57
Ahah tu vois, nous pouvons bien nous entendre J.V.

Ça m'arrive d'être sérieux de temps en temps grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

eye popping smiley Ô je me frotte les yeux là! !!! Est ce bien toi Crocro? ????

Jignorais que tu pouvais faire preuve de sérieux !!! Clap
Danse

Sobhanallah tu m'a fait penser à une chanson we j'avais complètement oubliée. ..

[youtu.be]
p
20 octobre 2020 14:58
Aucune haine de ma part, faut arrêter de crier au loup dès que quelqu'un est pas du même avis. J'ai 46 ans, j'ai vécu toute ma jeunesse en banlieue Val fourré à Mantes ( aucun soucis avec les religions d'ailleurs à cet époque...), La moitié de mes connaissances sont musulmans, ma femme depuis 17 ans, est française musulmane d'origine marocaine. Rien dans mon parcours de vie ne montre une quelquonque intolérance de ma part.
Par contre moi, ma femme, mes amis musulmans , ma belle famille (je précise tous plus de 40ans) nous ne comprenons pas ce racisme, ce rejet des lois existantes, ce rejet de la République, cette mode de nommer les gens comme des Kouffars tout comme prétendre que tous ces français d'origine maghrébine qui réussissent professionnelle (préfets, chef de service, politiques, commissaires...) Sont tous des collabos ou des Vendus.

Alors oui il y a du racisme en France, oui tu as de l'islamophobie chez certains non musulmans. Oui les médias en rajoute... Mais à preuve du contraire, chacun est libre de croire ou ne pas croire, chacun est libre de son orientation sexuelle, chacun reçois des aides lorsqu'il est précaire, chacun est soigné . Mes amis reconnaissent qu'en tant que maghrébin cela a été plus dur pour eux dans les études ou la vie professionnelle mais aucun ne s'est victimiser, ils ont tous bossés et étudiés sans pleurer à tord et à travers, par contre effectivement après avoir réussi professionnelle, ils ont tous quittés la cité pour vivre tranquillement dans les petites villes et villages de France où la mixité et le vivre ensemble est réel et bénéfique pour tous.

PS: Imagine un pays musulmans dans laquelle quelques jeunes tarés d'une minorité religieuse se mettaient à jouer du couteau dans les rues? Tu crois pas qu'il ne se passerait rien de la part de la majorité sur les réseaux sociaux ou chez certains politiques ? Dieu nous a offert la réflexion non? il serait tant que tout le monde se l'applique. Je regrette sincèrement les années 80-90, ou nous n'avions aucun problème de vivre ensemble.

Citation
Simo+- a écrit:
Tu veux être aveugle et je ne peux rien faire pour toi, va faire un tour sur les réseaux sociaux et les déclarations des différents politiques au lieu de faire le malin Are you crazy

Shiappa qui appelle à s'occuper des musulmans façon corse (aller les attaquer et agresser) : [twitter.com]

Tu en as des dizaines de milliers d'autres sur Twitter, enjoy ta haine smoking smiley
J
20 octobre 2020 15:12
Tu m'épates ! Je te préfère quand tu es à l'ouest et "bancal ". thumbs up
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ahah tu vois, nous pouvons bien nous entendre J.V.

Ça m'arrive d'être sérieux de temps en temps grinning smiley
G
20 octobre 2020 15:18
Ravi de le savoir alors, mais il se peut que tu me détestes à nouveau avec mes posts provocateurs ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Tu m'épates ! Je te préfère quand tu es à l'ouest et "bancal ". thumbs up
J
20 octobre 2020 15:22
ptdr ptdr Tu es tellement prévisible cher Crocrodile! !!
Je m'attendais à cette réponse.

T'inquiète, j'éviterai les marécages et au pire je te tirerai dessus pour te rappeler à l'ordre. grinning smiley
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ravi de le savoir alors, mais il se peut que tu me détestes à nouveau avec mes posts provocateurs ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook