Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J’aime toujours mon ex mari et je suis triste
K
23 novembre 2021 23:29
Salam alikoum ,
Nouvelle ici , j’ai besoin de vider mon cœur .
Comme je vous le dis dans le titre . Je suis divorcée avec un enfant .
Les circonstances de mon divorces sont malheureuses , rien n’a voir avec le couple que nous formions , ni notre vie maritale . Le problème : nos familles .
Nous nous sommes laissés envahir et anéantir par nos familles intrusive mutuellement . J’ai des tords , il a les siens . Mais longtemps nous sommes restés campés sur nos positions . Ainsi , on s’est fait la guerre tout en s’aimant . On s’est anéanti en ayant conscience de souffrir .
Je l’aime , je m’en rends compte chaque fois à quel point . Il m’a aimé , longtemps il me l’a dit . Aujourd’hui je ne suis plus sure .
Nous parlons chaque jour - pour notre enfant - du matin au soir .
Parfois je me demande si c’est normal cette relation ? Discuter du lever au coucher , parler de tout et de rien , mais jamais évoquer notre divorce .
Parfois même on passe du temps en «  famille «  une sortie ac notre fils , un restau . Et chacun rentre chez sois .
Il y a ces regard , mais jamais de paroles . Je lui ai avoué les sentiments que j’avais tjs pour lui . Mais il garde ses distances . Me dit que tout ira bien . Qu’il faut être patient , que c’est compliqué.
Mais je ne sais pas . Le temps passe . Notre divorce n’est toujours pas conclus . Mais d’un côté comme de l’autre . Jamais nous n’assumerions d’être ensemble .
Parfois je me projette en me disant qu’est-ce que je ferai . Mais je n’ose imaginer la réaction de ma famille si je souhaitais me remettre ac le père de mon enfants .
Mais j’en souffre à un point si vous saviez ! J’en pleure , j’angoisse . J’ai essayé de faire d’autre rencontre mais j’ai cette impression de le tromper . J’ai la sensation de ne jamais pouvoir aimer une autre personne . Je n’ai d’yeux que pour lui et je n’arrive pas à me défaire de tout cela.
De son côté , il reste discret sur ses sentiments , ses intentions. Il ne dit rien . J’imagine parfois qu’il refait sa vie et ça me ruine le moral .
Que faire ? Que dire ? J’ai envie de m’arracher le cœur tellement j’en souffre .
Notre vie de couple était belle . On s’aimait, se respectait . Mais aujourd’hui qu’est-ce qu’il faudrait faire pour ouvrir les yeux . Faire réagir cet homme si discret et si pudique à la fois..
23 novembre 2021 23:43
Wa alayki salam,

Qu'ALLAH t'apaise et t'accorde le kheyr....🤲🏻🤲🏻, je laisse le reste aux autres.
_
23 novembre 2021 23:43
Salaam

J'ai pas vraiment de conseil mais peut être fais la prière de consultation.

qu'Allah t'accorde le paradis, le bonheur et que ton enfant et toi soi pieux 🤲
23 novembre 2021 23:44
Salam

C'est triste

S'il n y a eu ni tromperie , ni violence , essaie de le reconquérir.

Éloignez vous de vos familles respectives car apparemment elles sont la cause de votre divorce .
23 novembre 2021 23:54
Aleykoum salam, tellement triste, d'autant plus que le problème selon toi viens de vos famille respective, il aurait été bien qu'une personne extérieure intervienne afin de recadrer les choses...
Wa Allahou a3lem
Citation
Kadarallah a écrit:
Salam alikoum ,
Les circonstances de mon divorces sont malheureuses , rien n’a voir avec le couple que nous formions , ni notre vie maritale . Le problème : nos familles .
Nous nous sommes laissés envahir et anéantir par nos familles intrusive mutuellement . J’ai des tords , il a les siens . Mais longtemps nous sommes restés campés sur nos positions . Ainsi , on s’est fait la guerre tout en s’aimant . On s’est anéanti en ayant conscience de souffrir .
Je l’aime , je m’en rends compte chaque fois à quel point . Il m’a aimé , longtemps il me l’a dit . Aujourd’hui je ne suis plus sure .
Parfois je me demande si c’est normal cette relation ? Discuter du lever au coucher , parler de tout et de rien , mais jamais évoquer notre divorce .
Parfois même on passe du temps en «  famille «  une sortie ac notre fils , un restau . Et chacun rentre chez sois .
Il y a ces regard , mais jamais de paroles . Je lui ai avoué les sentiments que j’avais tjs pour lui . Mais il garde ses distances . Me dit que tout ira bien . Qu’il faut être patient , que c’est compliqué.
Mais je ne sais pas . Le temps passe . Notre divorce n’est toujours pas conclus . Mais d’un côté comme de l’autre . Jamais nous n’assumerions d’être ensemble .
Parfois je me projette en me disant qu’est-ce que je ferai . Mais je n’ose imaginer la réaction de ma famille si je souhaitais me remettre ac le père de mon enfants .
Mais j’en souffre à un point si vous saviez ! J’en pleure , j’angoisse . J’ai essayé de faire d’autre rencontre mais j’ai cette impression de le tromper . J’ai la sensation de ne jamais pouvoir aimer une autre personne . Je n’ai d’yeux que pour lui et je n’arrive pas à me défaire de tout cela.
De son côté , il reste discret sur ses sentiments , ses intentions. Il ne dit rien . J’imagine parfois qu’il refait sa vie et ça me ruine le moral .
Que faire ? Que dire ? J’ai envie de m’arracher le cœur tellement j’en souffre .
Notre vie de couple était belle . On s’aimait, se respectait . Mais aujourd’hui qu’est-ce qu’il faudrait faire pour ouvrir les yeux . Faire réagir cet homme si discret et si pudique à la fois..
24 novembre 2021 00:28
Parles en a ton ex mari,

S’il est d’accord faites intervenir une personne exterieure.
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
24 novembre 2021 00:31
Salam aleicom,
Je ne comprends pas vous êtes divorce et vous faites des restau soit disant pour le petits ?
Je suis désolé de te dire ça mais d’un point de vu religieux je me demande si c’est licite? Et même pour toi, le fait de le collé h24 t’aidera t’il a voir plus claire ?
Je pense que si vous en êtes arrivé là c’est pas que à cause de s famille mais que c’est que le destin en a décider autrement (allah). Donc à toi de faire prière de consultation et de prendre des distances. Pas le séparer de son fils. Mais toi te préserver.
Malheureusement on ne peut pas récupérer quelqu’un qui est retissant t’as un rôle plus important que celui de perdre ton temps à jouer les psy avec ce monsieur. Perso ça me touche car je connais une personne dans mon entourage elle a attendu son ex mari 5 ans dans l’espoir qui la récupère et en fait il s’était marier en cachette elle a appris meskina elle était bouleversée et avait avancer dans l’âge … et lui avait fait d’autres gosses et tout..
elle était dans le deny tout ce temps et son ex pour le bien de l’enfant il était cordial avec elle et gentil mais elle elle pensait que vu que c’était son amour de jeunesse bah il retournerais vers elle … pas dutout ! Donc méfie toi !
24 novembre 2021 01:27
Parles-en lui ! Il n'est jamais trop tard. Si vous vous aimiez autant ce n'est pas pour rien. Surtout que tes sentiments perdurent.
Qu'Allah vous réunisse.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 novembre 2021 02:19
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Courage ma sœur. Je comprends ce que tu vis.
Tu lui a avoué tes sentiments et lui ne semble pas réagir.

C est vraiment triste. Tu as quelle age si c est pas indiscret?

Peut être as tu peur de ne pas rencontrer qqn d'autre.

En tous cas soit tu passes à autre chose. Crois moi si tu trouves qqn d'autre tu l'oublieras plus facilement.

Sinon bats toi !! Essaie de le reconquérir.

Ta famille n'a pas à s'opposer à cette union. Ni la sienne.
K
24 novembre 2021 09:55
Malheureusement , j’essaye de l’ouvrir à d’autres. Mais je n’ai pas le cœur . Mon cœur ne veut pas s’ouvrir à un autre homme . J’essaye mais j’ai l’impression de faire n’importe quoi !
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Courage ma sœur. Je comprends ce que tu vis.
Tu lui a avoué tes sentiments et lui ne semble pas réagir.

C est vraiment triste. Tu as quelle age si c est pas indiscret?

Peut être as tu peur de ne pas rencontrer qqn d'autre.

En tous cas soit tu passes à autre chose. Crois moi si tu trouves qqn d'autre tu l'oublieras plus facilement.

Sinon bats toi !! Essaie de le reconquérir.

Ta famille n'a pas à s'opposer à cette union. Ni la sienne.
D
24 novembre 2021 11:26
Mais d’un côté comme de l’autre . Jamais nous n’assumerions d’être ensemble .Parfois je me projette en me disant qu’est-ce que je ferai . Mais je n’ose imaginer la réaction de ma famille si je souhaitais me remettre ac le père de mon enfants .

Salam,

Ces phrases veulent tout dire, vous êtes et toi et lui trop "collés" à vos familles.
Toi-même après ce divorce provoqué par TA famille et la SIENNE tu sembles toujours vouloir tenir compte de l'avis de ta famille.

A titre personnel, si ma famille m'engraine un jour contre mon mari ou ma belle-famille je les remets en place en leur disant que ça ne les regarde absolument pas et qu'une fois mariée, je fais ce que je veux.

Monsieur est visiblement comme toi, trop collé à l'avis de sa famille.
Mais bon sang, vous avez un enfant ensemble, envoyez boulet tout le monde, changez de ville avec votre enfant et vivez heureux ensemble en gardant un contact minimum avec vos familles.

Demande-lui ce qui vous a conduit là. Propose-lui de vous remettre ensemble sous condition de couper contact avec toutes les nuisances autour.

Mais pour cela il faut que toi-même tu arrives à te libérer de l'influence de tes proches.

C'est fou qu'un couple en arrive à se déchirer et se quitter pour les beaux yeux de leur proches.

Courage !

Si tu l'aimes et que c'est un homme correct avec toi fais le bon choix.
Citation
Kadarallah a écrit:
Salam alikoum ,
K
24 novembre 2021 11:32
Merci pour ton commentaire .
Et effectivement tu as vu juste .
Je lui ai fais la proposition de s’éloigner de tous et de faire notre vie . Mais il n’y arrive pas . Il me dit qu’on doit attendre notre divorce maintenant et que un jour peut-être ... mais je ne sais pas quoi penser .
Citation
Deltaa1 a écrit:
Mais d’un côté comme de l’autre . Jamais nous n’assumerions d’être ensemble .Parfois je me projette en me disant qu’est-ce que je ferai . Mais je n’ose imaginer la réaction de ma famille si je souhaitais me remettre ac le père de mon enfants .

Salam,

Ces phrases veulent tout dire, vous êtes et toi et lui trop "collés" à vos familles.
Toi-même après ce divorce provoqué par TA famille et la SIENNE tu sembles toujours vouloir tenir compte de l'avis de ta famille.

A titre personnel, si ma famille m'engraine un jour contre mon mari ou ma belle-famille je les remets en place en leur disant que ça ne les regarde absolument pas et qu'une fois mariée, je fais ce que je veux.

Monsieur est visiblement comme toi, trop collé à l'avis de sa famille.
Mais bon sang, vous avez un enfant ensemble, envoyez boulet tout le monde, changez de ville avec votre enfant et vivez heureux ensemble en gardant un contact minimum avec vos familles.

Demande-lui ce qui vous a conduit là. Propose-lui de vous remettre ensemble sous condition de couper contact avec toutes les nuisances autour.

Mais pour cela il faut que toi-même tu arrives à te libérer de l'influence de tes proches.

C'est fou qu'un couple en arrive à se déchirer et se quitter pour les beaux yeux de leur proches.

Courage !

Si tu l'aimes et que c'est un homme correct avec toi fais le bon choix.
D
24 novembre 2021 20:43
Je pense que s'il n'est pas prêt de son côté à s'affranchir de sa famille c'est que ça sera à nouveau voué à l'échec.

N'avez-vous pas d'amis en commun qui pourraient lui parler ?
Choisir sa famille au détriment du bien être de son enfant ce n'est pas une bonne chose. Un enfant préfère voir ses parents ensemble (à condition qu'ils soient heureux) plutôt que séparés.

C'est tellement triste et du gâchis. Mais je crains que ton ex ne soit pas assez mature pour comprendre l'enjeu d'un mariage et le fait d'avoir un enfant.

Je sens que tu vas beaucoup souffrir ces prochaines années: tu auras toujours des sentiments et lui sa famille va lui présenter une "belle fille idéale". Il risque de se marier et toi tu seras toujours coincée au même stade (les hommes ont cette capacité que nous n'avons pas à passer vite à autre chose et à regretter bien plus tard).

S'il n'arrive pas à remettre en place sa famille, tu cours après quelque chose qui ne fonctionnera pas.

Mais ce qui peut te rassurer c'est que lorsque tu auras beaucoup souffert, tu finiras comme beaucoup par te relever plus forte que jamais. Quand tu referas ta vie et qu'il te verra heureuse avec un autre, c'est seulement à ce moment là qu'il comprendra sa bêtise mais il sera trop tard.

Courage, le chemin est long et difficile mais Allah est toujours là et en plaçant ta confiance en lui tu ne seras pas déçue.
Citation
Kadarallah a écrit:
Merci pour ton commentaire .
Et effectivement tu as vu juste .
Je lui ai fais la proposition de s’éloigner de tous et de faire notre vie . Mais il n’y arrive pas . Il me dit qu’on doit attendre notre divorce maintenant et que un jour peut-être ... mais je ne sais pas quoi penser .
P
26 novembre 2021 14:21
Il faudrait peut être que tu lui demande d'être plus clair : veut il ou non se remarier avec toi un jour ? Si oui, quand ?
Parce que le flou et l'ambiguïté, ça ne peut générer que de l'angoisse et de l'incertitude. C'est peut être pour cela que tu n'arrives pas à avancer.

Quant aux familles, il faut vraiment les mettre à distance lorsqu'elles sont toxiques.

Qu'Allah Te Facilite !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook