Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime la solitude
L
4 août 2017 23:52
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien.

Alors voilà j'aime la solitude.Par exemple j'aime me promener seul au parc observer les arbres,les animaux etc...Le problème c'est que ma mère n'aime pas du tout ça.Elle veut que je sorte plus souvent dehors (Effectivement je ne sors pas très souvent)et que je rencontre du monde.Je lui ai dit que je détestais cela mais elle ne veut pas comprendre et elle veut m'emmener au psychologue(ce que j'ai refusé).Je ne comprends pas pourquoi la solitude est si mal vu surtout que dans notre société actuel pour moi être seul est la meilleur des choses à faire .J'ai dit que j'aimais aller au parc seul mais juste pour sortir de chez moi je dois faire un effort.

Je vais vous parler un peu de moi pour que vous voyez quel genre de personne je suis.Alors je suis un étudiant âgé de 16ans.A l'école tous ce passe bien j'ai de bonnes notes et mes parents sont assez fier à ce niveau là.J'ai 2 amis avec qui je m'entends bien.Il me propose defois de sortir pour faire du basket ce que je refuse car comme je l'ai dit j'aime être seul.Ces amis sont plus comme une converture social dont je me sers pour m'inserer dans la masse.J'ai très peu confiance en moi du à un certain défaut au visage.Je ne pratique aucune activité et fait très peu de sport.Je ne suis pas du tout à l'aise avec les filles pour vous dire lorsque l'une me parle à l'école je perds tous mes moyens.Je pratique ma religion du mieux possible en faisant mes obligation (jeune,prière....).Voilà c'est à peu près tout.

Maintenant je vous pose une question surtout au plus vieux:La solitude est elle un frein à la vie?Si oui quelle sont les choses à faire pour faire face à cette solitude?
5 août 2017 00:00
Ta mere ne sait pas la chance qu.elle a d'avoir un fils qui reste tranquille à la maison ét qui n.a pas de mauvaises fréquentations.

On n'est jamais contentes de ce qu'on a !

Moi je dis mash Allah aalik,

T'auras tout le temps de te faire des amis à la fac oû au boulot.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
5 août 2017 00:19
Wa 'alaykoum salam,

T'inquiète il n'y a absolument rien qui cloche avec toi et je peux même te dire que tu n'es pas seul dans ce monde à préférer la solitude. Ne te force pas à faire des choses que tu n'aimes pas.
Au contraire ta maman devrait être contente d'avoir un enfant calme et posé.
Continue mon petit, tu es sur la bonne voie, qu'ALLAH te préserve.
L
5 août 2017 00:28
Alors la je m'attendais pas à avoir ce genre de reponsessmiling smiley.Oui ta raison j'aurais tout le temps de me faire des amis plus tard Insh'Allah.En tous cas ton message m'a surpris et m'a donner le sourire.Qu'Allah te benisse
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ta mere ne sait pas la chance qu.elle a d'avoir un fils qui reste tranquille à la maison ét qui n.a pas de mauvaises fréquentations.

On n'est jamais contentes de ce qu'on a !

Moi je dis mash Allah aalik,

T'auras tout le temps de te faire des amis à la fac oû au boulot.
6
5 août 2017 00:28
Reste toi même,ne change pas pour faire plaisir aux autres
L
5 août 2017 00:30
Amine.En tous cas merci pour ton message qu'Allah te benisse
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

T'inquiète il n'y a absolument rien qui cloche avec toi et je peux même te dire que tu n'es pas seul dans ce monde à préférer la solitude. Ne te force pas à faire des choses que tu n'aimes pas.
Au contraire ta maman devrait être contente d'avoir un enfant calme et posé.
Continue mon petit, tu es sur la bonne voie, qu'ALLAH te préserve.
5 août 2017 00:44
Tu n'as pas encore rencontré des amis dignes de ce nom...C'est assez rare à vrai dire. Soit on fait avec ce qu'on a, juste pour passer le temps...soit on profite de ce temps pour soi-même (apprendre, évoluer etc).
p
5 août 2017 01:55
"Il en est des charmes de la solitude comme de ceux de la vertu qui ne sont connus que de ceux qui l'aiment."
A
5 août 2017 03:43
Salam aleykoum,

J'ai 31 ans c'est bon je suis assez vieille pour répondre ? Lol. Plus sérieusement je suis comme toi, je n'ai pas d'amies et ce depuis des années, je vais au resto' seule, faire du shopping seule, me promener seule et j'ai même pensé un temps à partir seule en vacances pour te dire. Et au contraire, je trouve que c'est une qualité que j'aime revendiquer. Car ça signifie qu'on a besoin de personne. Par exemple, beaucoup de personnes aimeraient aller voir tel ou tel film au cinéma mais si elles ne trouvent personne pour les accompagner alors elles n'y vont pas. Elles ont ce besoin d'être accompagnées, ce que je n'ai jamais compris et que je prend pour de la faiblesse et que je trouve pathétique car pour elles "c'est la honte d'aller tout(e) seul(e)" et "faut faire comme tout le monde". Des moutons quoi. Et puis le fait d'être seule évitent dans la plupart des cas de potentiels problèmes ce que les gens amènent toujours au bout d'un moment. Puis ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné... ?
Bref, ne change surtout pas. Si toi ça te convient alors tout va bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 03:49 par AllerDeLAvant.
S
5 août 2017 08:02
Salam

Moi perso je prefere etre accompagné mais je te comprend il fut un temps ou jetais pareil.

Tu ne restes pas seul suite a un complexe lié a ton defaut au visage jespere ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook