Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon meilleur ami
M
2 janvier 2022 18:31
Salam,
Cel fait maintenant 2 ans que je suis amie avec un homme de mon université. Et depuis quelques moi je me rends compte que je développe de réels sentiments pour lui. Je veux faire ma vie avec lui, je ne me vois pas avec une autre personne. Mais je ne sais pas si il a des sentiments pour moi. Je me demande si il cache ses sentiments par respect pour moi car c'est une personne très bien qui respecte les femmes et qui craint Dieu, mais je me demande aussi si il ne me voit que comme sa meilleure amie. Parfois il me décrit son type de femme et je rentre dans ses critères moralement et il le sait, mais pas physiquement. Nous avons les mêmes attentes en terme de valeur dans un couple. Mais il n'a jamais sous-entendu une seule fois que nous pourrions bien aller ensemble. Je me suis convertie il n'y a pas longtemps, alors parfois je me demande si notre relation est acceptable ou non, si nous avons le droit de passer autant de temps ensemble sans que l'intention de nous marier soit réciproque. C'est lui qui m'a rapprocher de l'Islam et d'Allah, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelle il compte pour moi. Et enfin, je me dis que je voudrais lui avouer mes sentiments mais j'ai beaucoup trop peur de briser notre amitié et de le perdre ... j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît...
2 janvier 2022 18:59
un homme interesse fait toujours des sous entendus a un moment ou a un autre
ca fait 2 ans...il a eu le temps
il te fait des compliments ?

tate le terrain avant de te jeter dans la gueule du loup
2 janvier 2022 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Qui ne tente rien n'a rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook