Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime une marocaine
J
3 juillet 2022 23:52
Bonjour

Je travaille avec une marocaine divorcée Et j’ai des sentiments envers elle.
Elle est musulmane pratiquante et comme j’ai le plus grand respect pour elle, je ne sais pas si je peux parler avec elle de mes sentiments.
Je suis un ancien chrétien pratiquant et maintenant je crois en dieu mais plus au christianisme.
On a discuté religion et elle m’a fait comprendre le vrai islam qui dit de faire le bien et de s’améliorer.
On s’entend très bien mais je sais pas si elle a aussi des sentiments envers moi.
Je veux lui parler de mes sentiments et lui demander si elle en a pour moi mais je sais pas si c’est autorisé par l’islam et si c’est respectueux pour elle.

Merci d’avance pour votre aide.
4 juillet 2022 00:01
Bonsoir

Ben oui tu peux lui dire....mais si elle est pratiquante et toi non musulman ça risque de coincer ....e. plus du fait qu'elle n'a peut être pas de sentiment pour toi mais ça c tjs le risque ....
4 juillet 2022 00:01
Bonsoir Jo

Sache qu’une musulmane ne peut épouser un non musulman.
4 juillet 2022 00:02
Autorisé ou pas si tu n’es pas musulman tu n.es pas concerné. Arrange toi pour le lui faire comprendre. Les femmes comprennent ce genre de choses.
K
4 juillet 2022 03:55
Histoire de fou
4 juillet 2022 07:24
Bonjour,
Le mariage est autorisé avec les gens du Livre..
Citation
pimprenelle a écrit:
Bonsoir Jo

Sache qu’une musulmane ne peut épouser un non musulman.
4 juillet 2022 08:03
Pour un homme seulement
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Le mariage est autorisé avec les gens du Livre..
4 juillet 2022 08:14
Ah oui..le fameux distinguo homme /femme!Oups
Citation
37,5° a écrit:
Pour un homme seulement
P
4 juillet 2022 08:27
Bonjour

Je te conseille de ne pas lui avouer tes sentiments ça va surtout la perturber car déjà tu n'est pas musulman..
Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman c'est interdit par notre religion

Maintenant est ce que toi tu t'intéresse à lislam en mettant de côté tes sentiments pour elle ?

Beaucoup de chrétiens ont finis par se convertir à l'islam car ils ont trouvé la vérité justement en lisant le coran en faisant des recherches notamment sur le principe de trinité qui est une grande supercherie

Tu dis être croyant ? Tu reconnais qu'il y a Un Créateur
Tu n'a rien à perdre à faire tes recherches

Peut être que cette fille est une cause pour te poser les bonnes questions sur ton existence
Il nya pas de hasard

Mais attention ta démarche doit être sincère
Ne fais pas ça pour elle parce que tu as des sentiments pour elle
Citation
Jo11 a écrit:
Bonjour

Je travaille avec une marocaine divorcée Et j’ai des sentiments envers elle.
Elle est musulmane pratiquante et comme j’ai le plus grand respect pour elle, je ne sais pas si je peux parler avec elle de mes sentiments.
Je suis un ancien chrétien pratiquant et maintenant je crois en dieu mais plus au christianisme.
On a discuté religion et elle m’a fait comprendre le vrai islam qui dit de faire le bien et de s’améliorer.
On s’entend très bien mais je sais pas si elle a aussi des sentiments envers moi.
Je veux lui parler de mes sentiments et lui demander si elle en a pour moi mais je sais pas si c’est autorisé par l’islam et si c’est respectueux pour elle.

Merci d’avance pour votre aide.
4 juillet 2022 08:46
C'est une question de responsabilité...inculte grinning smileylol

Et ici il n'est ni chrétien ni musulman donc la question se pose pas smoking smiley qd on dit chrétien c pas juste de nom mais bien une pratiquante ...la piété de la chrétienne est tout aussi importante que celle musulmane dans le cadre d'un mariage islamiquement parlant ...
Citation
chrisado a écrit:
Ah oui..le fameux distinguo homme /femme!Oups
4 juillet 2022 08:47
On te comprend les Marocaines sont les plus belles.
1
4 juillet 2022 10:01
Bonjour,

C'est un bon choix, félicitations.

Tout d'abord, renseigne toi sur l'islam et si tu décides de te convertir, tu ne dois le faire que pour ton propre intérêt, en toute sincérité devant Dieu.

Si tu n'es pas musulman, elle te le dira elle même. Il n'est pas autorisé pour une musulmane de se marier à un non musulman, même si tu étais resté chrétien.

Une fois musulman, si tu souhaites l'approcher, voici le protocole :
[www.yabiladi.com]

Compliqué ?
En résumé, il faut commencer par organiser une rencontre si elle le souhaite évidemment. Et dans ce cas, vous pouvez le faire chez un membre de sa famille ou des proches. Puis selon votre souhait, vous pourrez ou non décider de poursuivre en direction du mariage (vous avez la possibilité de faire plusieurs rencontres avant de vous décider).
4 juillet 2022 10:24
Vu que sa concerne les musulmans l'avis des non musulmans ont s'en fout royalement grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ah oui..le fameux distinguo homme /femme!Oups
E
4 juillet 2022 10:27
Fonces l'ami ! Sinon elle ne le saura jamais
4 juillet 2022 11:01
Un peu de lecture :

[oumma.com]

Tu es .... a deux doigt ...voir tu es musulman...


Ne faut il pas attester (sincèrement) qu'il n'y a que DIEU et lui seul et que Mohammad ( et tous les autres dont ISA (Jesus) etc.. sont ses prophètes...


Musulman veut dire soumis.... à Dieu

Logiquement tu seras musulman niveau 1 comme beaucoup par le monde Danse

Quand a la relation, te conseille la sincérité, quoi qu'il en résulte.. sachant que cela aura une consequence
W
4 juillet 2022 11:12
ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Le mariage est autorisé avec les gens du Livre..
4 juillet 2022 11:25
je suis français j etais non musulman on discuter normalement alors fait de meme et parle lui copmment on peut marrier une musulmanes et comment on se convertit elle prendra plaisir a te repondre
si vous travailler ensemble opofre lui le café sur le lieu de travail toute les petite atention sont importante

et si tu le senbt bien dit lui tu aimerais discuter avec ses parents elle devrait comprendre
4 juillet 2022 11:48
C'est bien réciproque..
W
4 juillet 2022 12:28
Je sais bien. C'est même les seuls petits plaisirs qu'il te reste...
Depuis toutes ces années où je te lis, je me dis te concernant que la vieillesse est bien un naufrage...
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien réciproque..
4 juillet 2022 12:41
Tout dépend de cette dame aussi, elle est la première concernée. Pourquoi certains décident ils à sa place?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook