Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime pas les mariages
S
24 juillet 2021 22:22
Selem

J’ai assisté à 2 mariages quand j’étais petit et je m’en rappelle que l’ambiance était présente de fou y avait pas de téléphones rien de ça seulement nous et nos souvenirs maintenant quand je vois des personnes qui filment H24 leurs vies ainsi que leur mariage a un moment je suis arrivé à un point où je déteste les mariages. Personne ne profite du moment présent même les mariés se filment et après regrettent de pas avoir profité, je trouve que le fait d’utiliser son tél est une chose lassante surtout à un mariage je veux dire ok pour max 2 photos et une petite vidéo de 3 minutes mais je veux dire profitez du moment présent et laissez tout en mémoire. Perso ça me dégoûte trop comment les gens filment h24 ce qu’il se passe et le soir ils rentrent en mode “c’était une belle soirée” t’as rien fait si ce n’est filmer t’as profité de rien du tout si ce n’est filmer et perdre ton temps quel gâchis. Je commence à sérieusement penser si dans l’islam fêter un mariage est obligatoire ou pas. J’ai la flemme de tout préparer même si je suis l’homme le plus riche de tous les temps je souhaiterai pas perdre mon temps avec ça.
C
24 juillet 2021 22:25
Je suis tout à fait d'accord.
24 juillet 2021 22:27
Wlkm slm,

Si les mariages ne sont pas fait pour toi, éloignes toi en et laisse ceux qui veulent prendre des clichés tranquils. Si ca se trouve c'est leur manière de profiter du mariage et d'en garder des souvenirs..
Personne ne te met le couteau sous la gorge..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
24 juillet 2021 22:28
Slm
Pareil pour moi et je te parle pas des " déguisements " qui vont avec .
Plus c'est sobre mieux c'est , rien de mieux qu'un mariage en petite comité winking smiley
S
24 juillet 2021 22:29
Oui khoya mais quand je vois TOUTE la famille filmer je me dis “wesh profitez un peu non? Jetez vos téléphones et profitez”
S
24 juillet 2021 22:30
?? gros déguisement à plus de 10 000€ no joke c’est abusé je trouve… tant que le fond est présent la forme c’est pas grave en jogging c’est mieux
L
24 juillet 2021 22:30
Salam
Je suis comme toi j’aime pas trop ça et pourtant je suis une fille.
Ça me donne pas du tout envie. Un petit truc en petit comité ça suffit si un jour je me marie.
L
24 juillet 2021 22:32
Les mariages 2021 c'est devenu des boites de nuits. Et oui mais si tu veux tu peux interdire le fait de filmer avec téléphone, car on ne sait pas ou vont aller les photos, surtout les photos des filles qui dansent etc. Donc le mieux c'est d'engager une photographe et après donner les photos aux personnes qui figurent sur les photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 22:32 par Lanoisette.
S
24 juillet 2021 22:33
Soirée ghettaptdr


Citation
Lanoisette a écrit:
Les mariages 2021 c'est devenu des boites de nuits. Et oui mais si tu veux tu peux interdire le fait filmer avec téléphone, car on ne sait pas ou vont aller les photos, surtout les photos des filles qui dansent etc. Donc le mieux c'est d'engager une photographe et après donner les photos aux personnes qui figurent sur les photos.
M
24 juillet 2021 22:33
Salam

À mon mariage, on était 45 : ma famille de France, celle de mon mari, nos meilleurs amis. Point final. Mariage tout simple, sans prétention. C'est un choix. smiling smiley Je te comprends.

Bonne soirée.
24 juillet 2021 22:35
Tu devrais plutôt citer les personnes à qui tu t'adresses, ca faciliterait les échanges. J'ai reçu une notification mais je ne sais pas exactement ce que tu m'as répondu
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
W
24 juillet 2021 22:36
Tu perds un peu de temps à le dire ici.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’ai assisté à 2 mariages quand j’étais petit et je m’en rappelle que l’ambiance était présente de fou y avait pas de téléphones rien de ça seulement nous et nos souvenirs maintenant quand je vois des personnes qui filment H24 leurs vies ainsi que leur mariage a un moment je suis arrivé à un point où je déteste les mariages. Personne ne profite du moment présent même les mariés se filment et après regrettent de pas avoir profité, je trouve que le fait d’utiliser son tél est une chose lassante surtout à un mariage je veux dire ok pour max 2 photos et une petite vidéo de 3 minutes mais je veux dire profitez du moment présent et laissez tout en mémoire. Perso ça me dégoûte trop comment les gens filment h24 ce qu’il se passe et le soir ils rentrent en mode “c’était une belle soirée” t’as rien fait si ce n’est filmer t’as profité de rien du tout si ce n’est filmer et perdre ton temps quel gâchis. Je commence à sérieusement penser si dans l’islam fêter un mariage est obligatoire ou pas. J’ai la flemme de tout préparer même si je suis l’homme le plus riche de tous les temps je souhaiterai pas perdre mon temps avec ça.
'
24 juillet 2021 22:37
Selem

Ah ouais il m'a soulée là.

Je prends perso pas mal de tof et justement c pr epargner aux mariés d'avoir à le faire.

Et je profite à donf entre 2 videos. Je suis tjrs sur la piste ? ?

Bref les raccourcis à 2 balles ca me pompe l'air bilay
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Si les mariages ne sont pas fait pour toi, éloignes toi en et laisse ceux qui veulent prendre des clichés tranquils. Si ca se trouve c'est leur manière de profiter du mariage et d'en garder des souvenirs..
Personne ne te met le couteau sous la gorge..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 juillet 2021 22:38
Selem

C quoi le rapport avec le sujet ma belle ?

La quantité ne fait pas la qualité. On peut etre 300 et des gens cool raoul tu vois ? ??
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam

À mon mariage, on était 45 : ma famille de France, celle de mon mari, nos meilleurs amis. Point final. Mariage tout simple, sans prétention. C'est un choix. smiling smiley Je te comprends.

Bonne soirée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 juillet 2021 22:40
T'as qu'à profiter et laisser les gens faire ce qu'ils veulent non ?

Sinon marie toi tt seul prk t'invite des gens qui te soulent ?
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Oui khoya mais quand je vois TOUTE la famille filmer je me dis “wesh profitez un peu non? Jetez vos téléphones et profitez”
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 juillet 2021 22:42
Wlkm slm,

Te prends pas le choux pour ça. Si tu aimes prendre des photos à toi l'honneur, mais chacun doit respecter l'autre. Si on n'est pas d'accord avec une chose qu'en s'en écarte et qu'on ne fasse pas pareil que les autres et le tour est joué...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ah ouais il m'a soulée là.

Je prends perso pas mal de tof et justement c pr epargner aux mariés d'avoir à le faire.

Et je profite à donf entre 2 videos. Je suis tjrs sur la piste ? ?

Bref les raccourcis à 2 balles ca me pompe l'air bilay
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
'
24 juillet 2021 22:47
Non mais ça rejoint un debat plus vaste. De ceux qui veulent interdire aux gens de faire des mariages avec cortege salle etc.

Ehhh doucement. Chacun fait comme il veut.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Te prends pas le choux pour ça. Si tu aimes prendre des photos à toi l'honneur, mais chacun doit respecter l'autre. Si on n'est pas d'accord avec une chose qu'en s'en écarte et qu'on ne fasse pas pareil que les autres et le tour est joué...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
24 juillet 2021 22:49
Alaykoum salam,

Il y a de bonne ambiance au mariage et les vidéos/ photos c est bien d en avoir car le moment tu le vis sur le coup mais la mémoire oublie beaucoup de chose.... ça laisse des traces. Alors oui filmer toute là soiré et ne pas en profiter non mais faire quelque vidéos pour garder en mémoire ce moment précieux oui !
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’ai assisté à 2 mariages quand j’étais petit et je m’en rappelle que l’ambiance était présente de fou y avait pas de téléphones rien de ça seulement nous et nos souvenirs maintenant quand je vois des personnes qui filment H24 leurs vies ainsi que leur mariage a un moment je suis arrivé à un point où je déteste les mariages. Personne ne profite du moment présent même les mariés se filment et après regrettent de pas avoir profité, je trouve que le fait d’utiliser son tél est une chose lassante surtout à un mariage je veux dire ok pour max 2 photos et une petite vidéo de 3 minutes mais je veux dire profitez du moment présent et laissez tout en mémoire. Perso ça me dégoûte trop comment les gens filment h24 ce qu’il se passe et le soir ils rentrent en mode “c’était une belle soirée” t’as rien fait si ce n’est filmer t’as profité de rien du tout si ce n’est filmer et perdre ton temps quel gâchis. Je commence à sérieusement penser si dans l’islam fêter un mariage est obligatoire ou pas. J’ai la flemme de tout préparer même si je suis l’homme le plus riche de tous les temps je souhaiterai pas perdre mon temps avec ça.
T
24 juillet 2021 23:05
Et oui mais si tu veux tu peux interdire le fait de filmer avec téléphone, car on ne sait pas ou vont aller les photos, surtout les photos des filles qui dansent
--Sur le net, forums, sites haram, etc. C'est pour ça quand je disais à des femmes de faire attention et de ne pas s'afficher en ligne, on me traitait de misogyne jusqu'à ce que je leur montre l'étendue des dégâts et ou certains fétichistes, détraqués ou copines jalouses peuvent aller pour porter atteinte à une personne.
Citation
Lanoisette a écrit:
Les mariages 2021 c'est devenu des boites de nuits. Et oui mais si tu veux tu peux interdire le fait de filmer avec téléphone, car on ne sait pas ou vont aller les photos, surtout les photos des filles qui dansent etc. Donc le mieux c'est d'engager une photographe et après donner les photos aux personnes qui figurent sur les photos.
L
24 juillet 2021 23:08
Plus le temps passera, plus les gens bons seront insultés et les pervers seront aimé. Un hadith parlait de ca Il faut que je le retrouve.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Et oui mais si tu veux tu peux interdire le fait de filmer avec téléphone, car on ne sait pas ou vont aller les photos, surtout les photos des filles qui dansent
--Sur le net, forums, sites haram, etc. C'est pour ça quand je disais à des femmes de faire attention et de ne pas s'afficher en ligne, on me traitait de misogyne jusqu'à ce que je leur montre l'étendue des dégâts et ou certains fétichistes, détraqués ou copines jalouses peuvent aller pour porter atteinte à une personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook