Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime mon mari plus que tout au monde mais.....
d
12 mai 2009 16:00
je me tourne a nouveau vers vous,vous avez du lire mesprecedents postes et voir que dans mon couple tout et entrain de partir en cacahuete!
j'aime enormement mon mari,je suis folle de lui,mais du a tous ses problemes de sa famille du qu'il ne mais jamais accpeter a cause de mes origines etc...,du fait quon me surveille de tous les cotes ses amis sa famille etc...,je ne c plus quoi faire!!
l'idee de divorcer mes souvent passé par la tete,car je ne suis pas epanouie ds ma vie,j'ai essayer den parler avec mon mari,mais lui me dit de tout ignorer et pour moi c insuportable cette situation,je reve dune vie epanouie de femme tranquille aimée respecter,car la mon mari apres 10ans est devenu violent verbalement et physiquement,et jai peur pour mon avenir!
jen ai assez quand je sors dans la rue de toujours etre aux aguets car jai u des menaces de mes belles soeurs,jen ai assez le soir de dormir avec la peur au ventre de ne plus me reveiler le matin!!
j'ai envie de tout plaquer pour rencontrer le vrai bonheur,mais le probleme et que:j'aime mon mari!

merci de me conseiller svp!
r
12 mai 2009 16:58
Pourquoi ils t'épient tous ?? t'as fais des bitises Heu
D
12 mai 2009 17:20
salam

Astaghfiro lah ne songe pas illico au divorce No no
Il y a d'autres moyens de t'en sortir au lieu de remettre tous sur le dos de ta belle famille t'es tu deja remise en question ?

Si oui qu'en as tu deduis?
M
12 mai 2009 17:21
bonjour

tu parles de deux problèmes , ta belle-famille et ton mari

ne rentre pas dans le jeu de ta belle-famille ...

mais ce qui m'interpelle c'est que tu parles de violence verbale et physique de ton mari

concentre toi déjà sur le problème avec ton mari
s
12 mai 2009 17:25
Salam
je ne comprend pas, un coup tu te remte en question et dit que ta belle famille n'est pas si mauvaise et puis pam tu parles de violence et divorce c'est difficile de s'y retrouver.
d
12 mai 2009 17:36
Citation
soussou24 a écrit:
Salam
je ne comprend pas, un coup tu te remte en question et dit que ta belle famille n'est pas si mauvaise et puis pam tu parles de violence et divorce c'est difficile de s'y retrouver.

jai jamais dit que ma belefamille et bien,au contraire ils ne mont jamais accepter,ma belle mere me fait surveiller car ca fait 10ans elle a dit a son fils que les europennes nous sommes des p***!!!!
pour une musulmane c beau de penser ca surtout de la feme a son fils!!
ensuites la violence de mon mari et du a toutes ses histoires car moi jen peu plus je suis a bout,jai perdu du poids a mort,jai jamais u de vacances jamais de weekend en amoureux jamais de restos jamais!!!
et ca jai tout deballer a mon mari et la il a commencer a maccuser a tout me mettre a dos en disant que tout est et de ma faute dou sa violence!!
je me suis remise en question mainte et mainte fois et au final se sont eux les mauvais!!!
je ne suis pas une boniche ou une chienne je suis une personne qui a droit au bonheur et demande a etre heureuse!!
12 mai 2009 21:56
Je comprends ce qui t'arrive, tu t'es tu pendant 10 ans et maintenant t'en a ras le bol , tu t'exprime et ça plait pas à ton mari. C'est courant chez nous, mais sa violence n'est pas excusé, et tu ne dois pas te laisser faire.
f
13 mai 2009 01:12
Citation
divaa57 a écrit:
je me tourne a nouveau vers vous,vous avez du lire mesprecedents postes et voir que dans mon couple tout et entrain de partir en cacahuete!
j'aime enormement mon mari,je suis folle de lui,mais du a tous ses problemes de sa famille du qu'il ne mais jamais accpeter a cause de mes origines etc...,du fait quon me surveille de tous les cotes ses amis sa famille etc...,je ne c plus quoi faire!!
l'idee de divorcer mes souvent passé par la tete,car je ne suis pas epanouie ds ma vie,j'ai essayer den parler avec mon mari,mais lui me dit de tout ignorer et pour moi c insuportable cette situation,je reve dune vie epanouie de femme tranquille aimée respecter,car la mon mari apres 10ans est devenu violent verbalement et physiquement,et jai peur pour mon avenir!
jen ai assez quand je sors dans la rue de toujours etre aux aguets car jai u des menaces de mes belles soeurs,jen ai assez le soir de dormir avec la peur au ventre de ne plus me reveiler le matin!!
j'ai envie de tout plaquer pour rencontrer le vrai bonheur,mais le probleme et que:j'aime mon mari!

merci de me conseiller svp!
tu sas divaa57 arrete de voir ta belle famille du mauvais oeil et peut etre finiront il par t'accepter...
car je pense que vu la facon dont tu parle d'eux tu ne les a toi meme pas accepter...
T
13 mai 2009 10:59
salam
il n'y a pas de violence dans l'amour, il y a des conflits certes mais quand on en vient à de la violence physique pour moi ya plus rien à dire. La belle famille n'est qu'une excuse, car ton mari aussi n'a pas su remettre chacun à sa place et laisser du respect entre vous. J'ai pas trop de conseil à te donner à part que toi seule peut te sortir de cette situation.
M
13 mai 2009 14:05
salam Divaa

Je constate que cette situation te pertube tant au point de créer plusieurs posts avec le même thème.

Je pense que TOI seul pourra résoudre TON problème. Chaque yabi aura beau te conseiller, .. j'ai l'impression que tu attends autre chose de notre part perplexe, alors que la SOLUTION c'est TOI seul qui l'a détiens ..

Peut être que tu t'ennuies tant que tu cherches la ptite bête parce que si tu avais des passions et/ou occupations dans ta vie, ces éléments ne t'affecteraient même pas..? ALLAH8LEM

Dis moi, depuis combien de temps tu n'es pas allée voir ta belle famille ? et ton mari ??

Tu ne crois pas qu'il est temps d'enterrer la hâche de guerre ?


Ouvre les yeux, la vie est belle et ne mérite certainement pas qu'on la gâche..

La vie est si courte !!

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 14:26 par doukaliya59.
El hamdoulilah
d
13 mai 2009 19:03
pour certains yabi vos jugements sur moi sont completement faussés
faut deja voir ce qui se passe dans mon couple et ensuite vous verrez que c bel et bien ma belle famille en tort!!!

pour info doukalya:je travaille la journée je tiens mon propre magazin!
h
13 mai 2009 19:31
bonjour
toi diva57 et moi on peut dire qu'on a deux points communs : 1) ça fait dix ans qu'on est avec nos maris et 2) étrangère à l'origine de leurs familles
faut dire que moi aussi au départ je ne les aimais pas et je ne laissais aucune porte ouverte à ça
mais avec la venue de mes enfants et de me dire que mes enfants suivent l'origine de leur père et du coup de ma belle famille alors je suis devenue plus tolérante
maintenant depuis deux ans alhamdoulillah je me sens un peu parmi eux malgré !!! des fois je me sens tellement SEULE !!! le pire c'est que moi ici je n'ai ni famille ni amis d'enfance RIEN
faut dire que SA FAMILLE aussi commence à faire un effort en ce sens . comme quoi qu'il ne faut jamais désespérer
M
13 mai 2009 19:41
bonjour divaa

je ne sais pas à quels yabis tu t'adresses
mais c'est vrai que les personnes ici , enfin pas toutes quand même , donnent leur opinion en fonction des éléments donnés par le posteur

je ne te demande pas de te remettre en question
je ne connais pas tous les détails de ton histoire
nous n'avons que ta version

il faudrait que tu te concentres sur les vrais problèmes

ta belle-mère pense certaines choses sur les européennes et bien tant mieux pour elle , tu n'as pas besoin de l'opinion faussée de ta belle-mère pour savoir ce que tu vaux
De même que tu ne supportes pas les personnes qui t'épient ... mais tu ne vis pas pour ces personnes , vis ta vie ... je trouve que tu leur donne beaucoup d'importance et c'est dommage ... au pire des cas déménage avec ton mari

Sinon sur les menaces de tes belles-soeurs , comme on dit el khaouf men Allah machi men el 3abd ... Tu fais trop attention à ta belle-famille et tu rentres dans son jeu ... au contraire , ton mari a raison de te dire d'ignorer cela
Montre que cela t'est indifférent et il y a bien un jour où tout ce beau monde en aura assez en se voyant dépenser son énergie à nuire pour rien

le mieux serait que ton mari et toi vous concentriez sur votre couple et non sur le reste
sinon c'est le couple qui en pâtira et les autres n'attendent que cela
Faites en sorte de déménager ou de voyager pour mieux vous retrouver tous les deux

l'autre question importante
c'est pourquoi ton mari est devenu violent
en a-t-il conscience ? tu devrais lui en parler si ce n'est déjà fait et trouver avec lui des solutions pour sauver ton couple vu que tu l'aimes
z
14 mai 2009 02:20
Citation
divaa57 a écrit:
je me tourne a nouveau vers vous,vous avez du lire mesprecedents postes et voir que dans mon couple tout et entrain de partir en cacahuete!
j'aime enormement mon mari,je suis folle de lui,mais du a tous ses problemes de sa famille du qu'il ne mais jamais accpeter a cause de mes origines etc...,du fait quon me surveille de tous les cotes ses amis sa famille etc...,je ne c plus quoi faire!!
l'idee de divorcer mes souvent passé par la tete,car je ne suis pas epanouie ds ma vie,j'ai essayer den parler avec mon mari,mais lui me dit de tout ignorer et pour moi c insuportable cette situation,je reve dune vie epanouie de femme tranquille aimée respecter,car la mon mari apres 10ans est devenu violent verbalement et physiquement,et jai peur pour mon avenir!
jen ai assez quand je sors dans la rue de toujours etre aux aguets car jai u des menaces de mes belles soeurs,jen ai assez le soir de dormir avec la peur au ventre de ne plus me reveiler le matin!!
j'ai envie de tout plaquer pour rencontrer le vrai bonheur,mais le probleme et que:j'aime mon mari!

merci de me conseiller svp!

waw, à ce point là?
koulchi bel mektoub...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook