Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon mari mais je me vois forcer de le quitter
l
29 mai 2012 14:43
Salam à toutes et à tous


Je vais essayer de faire court, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme que j'ai choisie et énormément aimé et lui pareil

Dés le début de notre mariage les problèmes ont commencés et il vont de mal en pire. Et j'ai besoin de conseil et d'avis des gens de l'extérieur pour m'aider à trancher

Nos problèmes tout au départ ont commencés du coté financier, et ca me pesait beaucoup car j'avais l'impression de vivre en colocation avec lui et non avec mon mari, tout devait se calculer et se partager. Avant le mariage, je croyais bien faire en l'aidant dans tout, c'est mes parents et moi qui avons fiancés le mariage, pour équipement de l'appart j'ai participé à moitié, je l'ai mémé aidé à payer le loyer pour l'appart qu'on a pris pour nous alors que j'habitais encore chez mes parents et je me suis installée avec lui qu'après être marier.

Bref, le pire est à venir, monsieur après le mariage est devenu excessivement nerveux et possessif et à chaque dispute il faut qu il est le dernier sinon il terminait forcement par me claquer

Après la 1ere claque, je lui ai pardonné la 2eme pareille la 3eme idem et plus je pardonnais et plus il me claquait plus fort jusqu'au jours où il m'a claqué jusqu'à que j'ai saigné de la bouche et là j'ai explosé j'ai tout raconté à sa famille et à la mienne et j'ai pris mes affaires et j'ai quitté le domicile conjugal

Là ca fait un mois que je suis parti ma belle mère a essayé de me raisonner pour retourner, lui il a essayé de me joindre puis il a eu une discussion avec ma mère qui l'a vachement engueulé et depuis j'ai plus de nouvelle de lui, ma famille m'encouragent plus pour le quitter et moi dans tout ca je suis complétement déchirée


Votre aide serait précieuse
29 mai 2012 17:47
Bonjour ma belle,

Ta situation est trés critique mais inchallah tu t'en sortiras avec le moindre dégat.

Prend du recul, ne parle plus du sujet à qui que ce soit, laisse toi le temps de souffler et de respirer aprés tte cette souffrance.
Essaye de prendre un break, et explique à ta famille qu'aucune réaction ne sera prise maintenant.

Laisse lui le temps aussi pour valoriser ta présence dans sa vie.

N'oublie pas que tu l'aime mais que tu t'aime aussi smiling smiley

Fi amani Allah
l
29 mai 2012 19:06
Merci ma belle pour ta réponse, mon break dur depuis un mois maintenant et rester comme ca sans savoir quoi faire et dans le flou total n'est pas du tout évident pour moi

Malheureusement têtu et arrogant comme il est, je ne pense pas qu'il changera un jour et moi pour aller jusqu'au bout et demander le divorce j'y arrive pas car je n'arrive toujours pas à oublier que fut un temps on a vécu une très belle histoire d'amour

Et le retour au domicile parental avec mes frères ca aussi n'est pas évident. En fait le quitter c'est dur et rester avec lui dans la même situation c'est juste impossible
l
29 mai 2012 19:31
Toi seule peu prendre une décision. Déja la première chose que tu n'aurais pas du faire c'est de partagé tout les frais avec lui. Normalement en tant que musulman c'est à lui de subvenir à tes besoins. Apres si tu veux l'aider, tu peux mais lui a prié ça comme une obligation que tu as envers lui. Cela n'est pas normal. Je sais à quel point c'est difficile mais peu être que tu devrai avoir un discussion avec lui.....
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage
Bisou
l
29 mai 2012 19:54
Citation
lina badoua a écrit:
Toi seule peu prendre une décision. Déja la première chose que tu n'aurais pas du faire c'est de partagé tout les frais avec lui. Normalement en tant que musulman c'est à lui de subvenir à tes besoins. Apres si tu veux l'aider, tu peux mais lui a prié ça comme une obligation que tu as envers lui. Cela n'est pas normal. Je sais à quel point c'est difficile mais peu être que tu devrai avoir un discussion avec lui.....
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage
Bisou


Franchement je regrette beaucoup de l'avoir aider car comme tu l'as si bien dit, il croit que c'est une obligation envers lui mais tu sais si seulement le soucis c'était juste ca car là je l'ai quitté c'est surtout à cause de sa violence verbale et physique j'ai toujours du mal à admettre que je suis une femme qui est violenté par son mari je voyais ca qu'à la télé !!
T
29 mai 2012 20:17
Salam,


Retournes avec lui, la prochaine fois c'est les dents qu'il te cassera.
k
29 mai 2012 20:33
Encore un dingue dans la nature!
dsl ma belle mais un homme qui ose lever la main sur une femme, ça me dégoute!
si il l'a fait plusieurs fois, il recommencera!
éloigne toi de ce fou, tant que vous n'avez pas encore d'enfants.
allez courage, bisou
l
29 mai 2012 21:13
c'est facile de dire quitte le et je sais que j'ai tout les raisons pour le quitter car moi aussi la violence je voyais ca que dans des films

Mais on n'oublie pas comme ca d'un claquement de doigts ca fait 5ans qu'on est ensemble et le doute m'habite je me pose mille question....et si je lui donnes une drnière chance ? est ce que je suis entrain de perdre mon temps et que vaut mieux arrêtés le plutôt possible tant que je suis encore jeune et qu il y aurait toujours une possibilité que je réussis à fonder une famille un jour?
s
29 mai 2012 23:45
Arrête si tu n as pas d enfant
Ça sert vraiment à rien de s accrocher
Ne vis pas avec l espoir d un jour meilleur si ton présent va mal
30 mai 2012 06:16
Citation
layalle a écrit:
Salam à toutes et à tous


Je vais essayer de faire court, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme que j'ai choisie et énormément aimé et lui pareil

Dés le début de notre mariage les problèmes ont commencés et il vont de mal en pire. Et j'ai besoin de conseil et d'avis des gens de l'extérieur pour m'aider à trancher

Nos problèmes tout au départ ont commencés du coté financier, et ca me pesait beaucoup car j'avais l'impression de vivre en colocation avec lui et non avec mon mari, tout devait se calculer et se partager. Avant le mariage, je croyais bien faire en l'aidant dans tout, c'est mes parents et moi qui avons fiancés le mariage, pour équipement de l'appart j'ai participé à moitié, je l'ai mémé aidé à payer le loyer pour l'appart qu'on a pris pour nous alors que j'habitais encore chez mes parents et je me suis installée avec lui qu'après être marier.
Ben si tu en parles au passe c'est que ta decision est prise..Tu me diras un mec qui termine chaque discussion ou il n'est pas d'accord en claqunt sa femme cela a des limites et on peut comprendre..Mariage peut etre un peu trop hatif sur un coup de tete qui se termine par des coups ..Ne dis pas que tu l'aimes mais que tu l'as aime..Nuance !

Bref, le pire est à venir, monsieur après le mariage est devenu excessivement nerveux et possessif et à chaque dispute il faut qu il est le dernier sinon il terminait forcement par me claquer

Après la 1ere claque, je lui ai pardonné la 2eme pareille la 3eme idem et plus je pardonnais et plus il me claquait plus fort jusqu'au jours où il m'a claqué jusqu'à que j'ai saigné de la bouche et là j'ai explosé j'ai tout raconté à sa famille et à la mienne et j'ai pris mes affaires et j'ai quitté le domicile conjugal

Là ca fait un mois que je suis parti ma belle mère a essayé de me raisonner pour retourner, lui il a essayé de me joindre puis il a eu une discussion avec ma mère qui l'a vachement engueulé et depuis j'ai plus de nouvelle de lui, ma famille m'encouragent plus pour le quitter et moi dans tout ca je suis complétement déchirée


Votre aide serait précieuse
a
30 mai 2012 10:31
On ne t'a jamais dit un homme qui frappe une fois, te frappera toujours, après les coups ils vont s'excuser voir pleurer se mettre à genoux et te jurer qu'ils ne recommenceront pas et le temps passe puis un jour cela recommence.

As tu des enfants ? si oui une raison supplémentaire de le quitter, car crois tu que les enfants ne savent rien, ne voient rien ? si non penses tu que ta famille ne souffre pas pour toi, tes parents tu es la chair de leur chair, voir leur fille se faire battre est douloureux.

J'ai vécu ce que tu as vécu je me suis prise une claque magistrale en rentrant tout en étant enceinte car j'ai fais la bise à un ami devant lui, ni une ni deux je lui en est mis deux claques, ma rage ma colère est sortie car j'ai malheureusement vu dans mon enfance ma mère se faire battre pendant des années.

Le geniteur de ma fille je l'ai quitté sur le champ et jamais je ne l'ai repris, je dis géniteur car en plus d'être violent il était d'une infidélité chronique et ne s'est jamais soucier d'elle, encore aujourd'hui.

Pardonne moi mais ou est l'amour las dedans ? on frappe une femme qu'on aime ? on a tous des problèmes et quelque soient les raisons rien ne justifie les coups
30 mai 2012 10:54
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Retournes avec lui, la prochaine fois c'est les dents qu'il te cassera.


c'est sûreee et certainnn!!!!!!!
30 mai 2012 13:49
Pfff c pas un homme ca .....!
Fuis, tant qu'il est encore temps, un homme violent recommence toujours !
l
30 mai 2012 19:21
Dans toutes les réponses que j'ai eu je suis relativement d'accord avec vous toutes. Là mon mari est en contact avec ma meilleure amie pour que j'accepte de le voir et d'en discuter, il arrête pas de lui dire qu'il regrette beaucoup ce qu'il a fait et moi en même temps je reste toujours dans mes doutes car je n'oublie pas qu'il a également des qualités il ne boit pas ne fume pas fait sa prière et très sérieux...... Mais cela suffit il pour que je lui donne encore une chance ?
s
30 mai 2012 20:16
Salem wa 3likoum,

Ma belle je t'ai laissé un MP hier soir, j'ai été dans le même cas que toi pendant 2 ans...

bisous
30 mai 2012 20:21
Salam,


Heuhh pq il parle avec ta "meilleure amie"? C'est plutôt avec toi ou ta famille.

Bref, lis les interventions tout est dit...

Et un mois = 30 jours sans nouvelle de ton mari...No no excuse-moi mais ses regrets je n'y crois pas, de tte façon c'est même pas le pb puisqu'il te met des claques régulièrement, il va pas s'arrêter du jour au lendemain.

Ecouter la raison, la religion certainement pas les sentiments, encore une fois par "amour" tu vas pardonner et tout va recommençer.
l
30 mai 2012 20:51
Il parle avec ma copine car il n’arrêtait pas de m'appeler et je ne lui répondais pas et puis il a appelé un jour chez mes parents et il a eu ma mère au téléphone, ma mère l'a tellement engueulé qu'il n'a pu rappeler

En fait si je suis la raison c'est sur qu'il faut que je le quitte définitivement, mais des fois je me dis j'ai peur de ne pas lui laisser encore une chance et puis de le regretter plus tard car malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai encore des sentiments envers lui

Et je vous avoue que le divorce me fait peur j'ai 27 ans ( j'ai pas d'enfant ) et j'ai l'impression que d’être une femme divorcer c'est limite la fin de ma vie

Et vous savez tous qu'une femme divorcé chez nous les arabes c'est très mal vu, en tous cas dans mon entourage rares sont les femmes divorcés qui ont réussi à refaire leur vie
30 mai 2012 21:55
Citation
layalle a écrit:
Il parle avec ma copine car il n’arrêtait pas de m'appeler et je ne lui répondais pas et puis il a appelé un jour chez mes parents et il a eu ma mère au téléphone, ma mère l'a tellement engueulé qu'il n'a pu rappeler

En fait si je suis la raison c'est sur qu'il faut que je le quitte définitivement, mais des fois je me dis j'ai peur de ne pas lui laisser encore une chance et puis de le regretter plus tard car malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai encore des sentiments envers lui

Et je vous avoue que le divorce me fait peur j'ai 27 ans ( j'ai pas d'enfant ) et j'ai l'impression que d’être une femme divorcer c'est limite la fin de ma vie

Et vous savez tous qu'une femme divorcé chez nous les arabes c'est très mal vu, en tous cas dans mon entourage rares sont les femmes divorcés qui ont réussi à refaire leur vie
Ben t'as pas d'enfant..il te claque ..et tu attends quoi? Tu sais il vaut mieux etre divorcee et refaire ta vie avec un mec ouvert et affectueux que cette vie de m..Comment peux tu dire que tu as encore des sentiments..?
30 mai 2012 22:09
Après on connait pas ton mari, mais moi j'apprécierai pas qu'il demande de l'aide à une personne FEMININE étrangère à la famille...

Réfléchis bien, mais surtout ne lui redonne pas une chance par peur de finir seule : ça se serait une grave connerie de penser ainsi.

Prie ALLAH SWT , fait la prière de consulation et demande l'avis à ta famille car toi tu as tes sentiments qui t'empêche de raisonner.

Arrête avec les divorçés, ALLAHSYTER il y en a de plus en plus avec ou sans enfant et ça ne les empêche pas de refaire leurs vie.

Une collègue à ma cousine c'est remariée avec un homme sans fois mieux qui a tout pour lui (pieux, beauté, carrière,) alors que son 1er mari était afffreux avec elle.

On est pas là pour prendre une déçision à ta place, MAIS pour t'aider, si tu te comportes bien avec ALLAH SWT n'aie crainte , sois positif tu n'as rien à perdre bien au contraire.

Si jamais tu retournes vers lui: FAIS GAFFE, La prochain faux pas, la moindre violence et tu te casses!

Pense à celles qui ont des enfants et restent malheureusement , sans penser aux conséquences sur la vie de leurs enfants.

Il ya tjs pire que soi, HAMDOULAH tu n'as pas d'enfants, tu n'as que 27 ans aujourd'hui à cet âge il yen encore pleins qui ne sont tjs pas mariés.
e
30 mai 2012 22:48
Citation
layalle a écrit:
Dans toutes les réponses que j'ai eu je suis relativement d'accord avec vous toutes. Là mon mari est en contact avec ma meilleure amie pour que j'accepte de le voir et d'en discuter, il arrête pas de lui dire qu'il regrette beaucoup ce qu'il a fait et moi en même temps je reste toujours dans mes doutes car je n'oublie pas qu'il a également des qualités il ne boit pas ne fume pas fait sa prière et très sérieux...... Mais cela suffit il pour que je lui donne encore une chance ?

thumbs up un homme merveilleux en somme !! sérieux dans la baston, dans la religion, pas de défaut ... ah si, j'allais oublier devant tant de qualités, un seul tout petit défaut : il balance des baffes à tour de bras, mais c'est rien hein ??!!
retourne avec lui et tu finiras au mieux estropiée et au pire au paradis
Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook