Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme marié
s
26 octobre 2015 15:43
Salam
Je me lance à mon tours en exposant mon problème, avoir des avis, de l'aide même peut être...
Voilà, il y a plusieurs année, j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément et a qui je plaisais énormément, nous avons projeté de nous marier, mais c'était sans compter l'accord de ma mère qui m'a interdit de le faire entrer dans la famille, sans aucunes raisons, ce n'était simplement "pas le bon". Elle m'a donc imposé un mariage avec un autre homme, que je ne connaissais pas, que je ne voulais pas, qui ne me plaisais pas, discussion impossible: il fallait que je l'épouse.
Étant dans le dine et pratiquante, l'obéissance dss parents est une obligation, j'ai donc pris sur moi, sans jamais oublié mon amour de toujours, qui ne m'oubliait d'ailleurs pas non plus.
Je me suis marié, tombé enceinte, 1er bb, 2ème bebe, 2 tentatives de divorces entre temps, l'amour de ma vie que je n'arrive pas à oublier, mais je suis mariée, impossible de lui parler...
Aujourd'hui c'est définitif, je divorce enfin, je veux reprendre contact avec lui, et c'est pendant ma procédure que j'apprend qu'il se marie le meme mois. Et le comble c'est qu'il épouse une fille que je connais!
Je ne regrette pas du tout mon divorce, seulement d'avoir écouté ma famille, il ne sait pas que je suis toujours aussi folle de lui,et je ne le lui dirait pas il a fait sa vie maintenant, je ne peux pas faire des douas pour qu'il me revienne, je ne veux pas être celle qui détruit sa vie, et en même temps je ne veux pas l'oublier je l'aime trop...je ne sais toujours pas ce que c'est que d'être heureuse, et ça m'empêche d'avancer.
C
26 octobre 2015 15:48
Tu es complètement givrée de ton ex en somme ?
Je ne sais trop quoi écrire à part peut être de le laisser vivre en paix et de ne pas le tenter par une relation extra-conjuguale.
Car il n'est pas impossible que lui t'aime aussi encore.
Que la vie est dure parfois.
K
26 octobre 2015 15:50
Salam,




tu as fait des choix, ne te cache pas derriere ta mere ou tes enfants, cet homme n'est pas pour toi en l'etat actuel des choses, laisse le faire sa vie.


Ps. : comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ? perplexe
K
26 octobre 2015 15:56
C'est horrible ce qu'il t'es arrivé et je pense que toute femme devrait pouvoir se marier avec un homme qu'elle a choisi et qu'elle aime vraiment, après tout à quoi sert de lui "imposer" un mari si c'est pour que ça se finisse en divorce (comme c'est le cas pour toi par exemple) ?

Maintenant tu as l'air lucide par rapport à ta situation et comme tu l'as dit tu ne peux plus faire ta vie avec cet homme que tu aimes sachant qu'il va se marier (qui plus est avec un fille que tu connais), disons que tu as "raté le coche" et que c'est trop tard pour construire quelque chose avec lui mais Allah ghaleb c'est qu'il ne t'était pas destiné...

Consacres-toi dans un premier temps à tes enfants en cette période de divorce, ensuite inchALLAH tu trouveras un autre homme qui te feras oublier le premier...

Kheir inchALLAH
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
26 octobre 2015 15:58
Tu espères qu'il divorcera pour toi? tu commets une erreur en ayant cet espoir.
26 octobre 2015 16:25
purée mais c'est the question que je me posais .

bb1 et puis bb2 etc...
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,




tu as fait des choix, ne te cache pas derriere ta mere ou tes enfants, cet homme n'est pas pour toi en l'etat actuel des choses, laisse le faire sa vie.


Ps. : comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ? perplexe
26 octobre 2015 16:30
Salam,

Ben non,le problème vient en grande partie des parents.Ils vivent en France pour le confort matériel et à côté se servent de la religion pour imposer leurs choix à leurs progénitures.

Citation
Zou ! a écrit:
Salam,




tu as fait des choix, ne te cache pas derriere ta mere ou tes enfants, cet homme n'est pas pour toi en l'etat actuel des choses, laisse le faire sa vie.


Ps. : comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ? perplexe
s
26 octobre 2015 16:33
Oui complètement...
Non je ne compte rien lui dire mais j'arrive pas a avancer
s
26 octobre 2015 16:38
Non JE n'ai pas fais de choix, on me l'a imposer en pensant que je finirai pas oublier celui qui me fait respirer...raté!
Les enfants m'ont aussi été imposé, et le retours au foyer aussi , on a aussi essayer de me faire stopper la procédure de divorce, mais cette fois je ne cède plus...
Tu as peut être la chance d'avoir le droit de faire tes choix...tant mieux pour toi. C pas pareil pour tout le monde
26 octobre 2015 16:42
"comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ?"
Dans l'obscurité, un coup est très vite parti et il suffit d'une fois grinning smiley
s
26 octobre 2015 16:45
Merci pour tes conseils
Il s'est marié et sa femme est enceinte, il a l'air de vivre bien, je n'ai pas "raté le coche" mais "toute ma vie", il ete tout pour moi et tout ce que j'ai tjrs fait ces 10 dernières annees je l'ai fais en pensant a lui, et pour moi aucuns homme ne lui arrive a la cheville
s
26 octobre 2015 16:47
Je ne sais pas ce que j'espère, je l'aime c tout, et je ne peux même pas lui dire
s
26 octobre 2015 16:49
Dans ce cas lis la réponse de zou!
En espérant que ca vous arrivera un jours...
s
26 octobre 2015 16:52
souvent par menaces..."et dans l'obscurité le coup est très vite parti et il suffit d'une fois"...
26 octobre 2015 17:01
salam,

tu as fait ton choix (ou plus tôt celui de tes parents, qui sont dans l'erreur la plus totale bref)

ton ex a du souffrir comme toi, il a du refaire sa vie et peut être a-t-il trouvé la paix

laisse le tranquille même si c'est dur pour toi

toi tu as essayé même si cela a était dur mais tu as fais ton CHOIX

assume et si Allah vous pré-destine vous vous remettrez ensemble

bon courage

wa salam
U
26 octobre 2015 17:04
Peut-être que la mère avait des raisons valables pour s'opposer au mariage de sa fille avec lui.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ben non,le problème vient en grande partie des parents.Ils vivent en France pour le confort matériel et à côté se servent de la religion pour imposer leurs choix à leurs progénitures.
26 octobre 2015 17:09
Voilà, il y a plusieurs année, j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément et a qui je plaisais énormément, nous avons projeté de nous marier, mais c'était sans compter l'accord de ma mère qui m'a interdit de le faire entrer dans la famille, sans aucunes raisons, ce n'était simplement "pas le bon
Citation
Un solitaire a écrit:
Peut-être que la mère avait des raisons valables pour s'opposer au mariage de sa fille avec lui.
U
26 octobre 2015 17:13
J'avais lu, mais c'est son témoignage qu'il faut pondérer.
Citation
Alimâle a écrit:
Voilà, il y a plusieurs année, j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément et a qui je plaisais énormément, nous avons projeté de nous marier, mais c'était sans compter l'accord de ma mère qui m'a interdit de le faire entrer dans la famille, sans aucunes raisons, ce n'était simplement "pas le bon
26 octobre 2015 17:18
Certes mais il eut fallu pour cela qu'elle n'impose pas à un autre homme à sa fille.Après il est clair que l'on peut toujours douter de sa version vu que nous n'avons pas la version de la mère.
Citation
Un solitaire a écrit:
J'avais lu, mais c'est son témoignage qu'il faut pondérer.
s
26 octobre 2015 17:40
Il n'y avait aucunes raisons du moins valable...
Physiquement il ne lui plaisait pas, l'important c'est qu'il me plaise a moi
Aujourd'hui elle me demande pardon en découvrant l'horreur que j'ai vécu avec l'homme qu'elle m'a imposé, bien sûr je n'y arrive pas, ma vie est foutu, j'ai gâché celle de mes enfants et le pire dans tout ça c'est qu'on me reproche a moi tout ce qu'il m'arrive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook