Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme mais il ne le sait pas
l
7 août 2014 17:04
As-Salamu 3Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,
Alors voilà j'aime un homme qui habite dans l'immeuble voisin, je ne lui ai jamais parlé, et tant mieux je ne cherche en aucun cas à le fréquenter ou à entamer une relation dans le haram wal-Hamdoulilah.
Je le veux pour mari insha'Allah et pouvoir établir la moitié de mon dine insha'Allah avec lui. Il est très pieux masha'Allah, dans la cité il a une très bonne réputation, mon amie (c'est une fille hein mdrr) m'a toujours dit que du bien de lui qu'Allah le garde, c'est à partir de ça que j'ai commencer à l'aimer, je veux me marier avec lui mais je ne sais pas comment faire.
Lui ne sait pas que je l'aime, il ne sait même pas que je l'attends. On m'a récemment dit qu'il souhaitait se marier avec une fille en jilbab.
Je vais patienter le temps qu'il faut en espèrant qu'Allah me l'accordera un jour <3
Je voulais savoir s'il y a des soeurs qui ont vécu ou ont connu une histoire similaire à celle-ci ?
Baraka'Allah u Fikoum, je sais qu'il faut placer sa confiance en Allah 3azzawajel, j'ai peur de le perdre ou qu'il aime une autre soeur

7 août 2014 17:57
Wa Aleykoum salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Je n'ai jamais vécu la même histoire mais je te conseille de faire des douas, invoque souvent Dieu pour qu'il te le donne comme mari.

Dis cette invocation, Insha Allah il sera ton mari <3

Tabaranî rapporte, dans son recueil al Awsat, avec une bonne chaîne de transmission, d'après al Hassan (RaDi Allahou 'anhou) :
"Sumra ibn Jundub m'a dit : "veux-tu que je te fasse part d'un hadith que j'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de l'Envoyé d'Allâh (Salla Allahou 'alayhi wa salam), et de celles de Abû Bakr et `Umar ?" :
Celui qui répète en se levant et en se couchant :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني

Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

Oh Allah C'est Toi qui ma créer et C'est Toi qui me guide,
Et c'est Toi qui me nourris, et c'est toi Qui me donne à boire,
Et c'est Toi qui me fera mourir et c'est Toi qui me redonnera vie,

Il sera comblé pour toute demande qu'il adressera à Allâh.

Sumra ajoute : "J'ai rencontré `Abdullâh ibn Salâm et j'ai évoqué ce hadith. Il m'a dit : "Ces paroles ont été données à Mûsâ (que la paix soit sur lui) qui les répétait 7 fois chaque jour dans ses invocations et il n'a jamais demandé quelque chose à Allâh sans qu'Il le lui accorde."

[Rapporté par al Suyutî dans Sihâmu-l-Isâba fî-l-da`wât al Mujâbat]

« Quand le Prophète prononçait le salâm, il ne restait à sa place que le temps de dire : "Ô Allâh, Tu es La Paix, et Tu es la source de paix, tu es béni en Toi Même, Toi le Possesseur de la Majesté et de la Noblesse.

[Allahouma anta salâm, wa minka salâm, tabârakta yâ dha-l-jalâli wal-ikrâm]" »

[Authentifié par Mouslim, Ahmad, At-Tirmidhî et Ibnou Mâjah.]
d
7 août 2014 18:13
Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamu 3Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,
Alors voilà j'aime un homme qui habite dans l'immeuble voisin, je ne lui ai jamais parlé, et tant mieux je ne cherche en aucun cas à le fréquenter ou à entamer une relation dans le haram wal-Hamdoulilah.
Je le veux pour mari insha'Allah et pouvoir établir la moitié de mon dine insha'Allah avec lui. Il est très pieux masha'Allah, dans la cité il a une très bonne réputation, mon amie (c'est une fille hein mdrr) m'a toujours dit que du bien de lui qu'Allah le garde, c'est à partir de ça que j'ai commencer à l'aimer, je veux me marier avec lui mais je ne sais pas comment faire.
Lui ne sait pas que je l'aime, il ne sait même pas que je l'attends. On m'a récemment dit qu'il souhaitait se marier avec une fille en jilbab.
Je vais patienter le temps qu'il faut en espèrant qu'Allah me l'accordera un jour <3
Je voulais savoir s'il y a des soeurs qui ont vécu ou ont connu une histoire similaire à celle-ci ?
Baraka'Allah u Fikoum, je sais qu'il faut placer sa confiance en Allah 3azzawajel, j'ai peur de le perdre ou qu'il aime une autre soeur

Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Faut pas taccrocher à ça. Et crois moi cest pas de lamour...cest rien du tt. Le jour ou tu auras vrmt ton mari tu comprendras cest quoi lamour. Ca cest juste que tapprecie la personne et voilà tu te dis ca à l'air d'un bon partie.

Ne taccroche pas à des choses de ce genre surtt quand tu sais pas si un jour il viendra ou non.
Mais tu peux tjrs faire dou3a inchaAllah.
n
7 août 2014 19:20
Selem,

Fais des duas et envoie qqn de confiance et pieux pour aller voir cet homme et qu il lui parle de ton projet de mariage. Parce que s il ne connaît pas ton existence ça va être difficile et puis tu risques de te fermer des portes. En envoyant qqn de sûr, même si la réponse est négative au moins tu pourras passer à autre chose.
Qu Allah t exauce s il est un bien pour toi.
m
7 août 2014 19:30
Mais tu ne le connais que de réputation et tu veux faire ta vie avec lui?

Inconscience pure.

Elle en dit quoi ta mère?
7 août 2014 20:13
Alikoum salam ,Évité de trop le kiffé le jour ou tu verra son cortège tu sera triste, il te vois aussi je pense que si il est spécialement bien il t'aurai demandé non? En plus il a bonne réputation dans la cité justement car il y vie peut être qu'ailleurs c'est pas pareille. Il montre l'image idéal devant ses parets enfin fais attention imagine pas déjà le mariage parfais tu risque de tomber de haut si c'est pas réciproque sinon il este les dou3a comme ton dis les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 20:15 par MeryemLina.
l
8 août 2014 18:51
Merci pour vos réponses, j'en suis sûre que c'est un homme pieux, je sais que c'est pas de l'amour et que ça vient après le mariage mais je me dis juste que je souhaiterai vaiment me marier avec lui.
Et puis sa mère et ma mèresontdes amies, donc je sais comment il est à travers leurs dires
Allah u a3lem, Baraka'Allah u Fikoum pour vos réponses, vaut mieux continuer à se consacrer à son dine et l'homme viendra par la suite quand Allah aura décidé.
qu'Allah nous accorde un homme pieux insha'Allah <3
8 août 2014 19:40
Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamu 3Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,
Alors voilà j'aime un homme qui habite dans l'immeuble voisin, je ne lui ai jamais parlé, et tant mieux je ne cherche en aucun cas à le fréquenter ou à entamer une relation dans le haram wal-Hamdoulilah.
Je le veux pour mari insha'Allah et pouvoir établir la moitié de mon dine insha'Allah avec lui. Il est très pieux masha'Allah, dans la cité il a une très bonne réputation, mon amie (c'est une fille hein mdrr) m'a toujours dit que du bien de lui qu'Allah le garde, c'est à partir de ça que j'ai commencer à l'aimer, je veux me marier avec lui mais je ne sais pas comment faire.
Lui ne sait pas que je l'aime, il ne sait même pas que je l'attends. On m'a récemment dit qu'il souhaitait se marier avec une fille en jilbab.
Je vais patienter le temps qu'il faut en espèrant qu'Allah me l'accordera un jour <3
Je voulais savoir s'il y a des soeurs qui ont vécu ou ont connu une histoire similaire à celle-ci ?
Baraka'Allah u Fikoum, je sais qu'il faut placer sa confiance en Allah 3azzawajel, j'ai peur de le perdre ou qu'il aime une autre soeur

salam aleykoum ma soeur!
excuse moi mais ton histoire est vraiment à dormir debout! comment peut tu parler d'amour de mariage pour si peu de chose! tu dois surement t'ennuyer chez toi du coup ton imagination se développe un petit peu...euh un peu trop. je sais que mes propos paraissent méchant mais l'amour ce n'est pas ça loin de là et ce n'est pas parce qu'il est pieux qu'il fera un bon mari...mais bon si tu insiste vu que tu le veux comme mari comme tu dit, pourquoi ne pas parler à tes proches? ou simplement le dire à ton amie qui et parle de lui!
l
8 août 2014 20:20
Je ne pense pas que tu puisses en savoir davantage sur lui ou ce que je peux faire de mes journées.
Après je préfère penser à me marier avec lui plutôt que de chercher à entretenir une relation dans le haram.
Salam 3aleykoum, tu peux te passer de me répondre si ce n'est pas pour m'aider
Baraka'Allah u Fik pour ta réponse tout de même oukthy
l
8 août 2014 20:21
Baraka'Allah u Fik ma belle, ta réponse est très constructive, c'est ce que j'attendais, tu m'as compris, Jazaka'Allah u Khayran <3
l
8 août 2014 20:33
Baraka'Allah u Fikoum mes soeurs, vous avez compris ma situation, j'essaye d'eviter le haram au maximum wal hamdoulilah <3 Merci pour vos réponses, en faite je sais que c'est un homme bien masha'Allah parce que son frere veut khtob ma soeur voila voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook