Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime cet homme mais j'ai peur qu'on le prenne pour une vengeance !
M
30 septembre 2018 14:54
Ça fait des années presque 4 ans que je connais cet homme et que j'admire dans tout les sens!
Notre relation est une amitié basé sur le respect le partage et bcp de chose positive. J'avais une attirance que j'ai freiné quand je l'ai présenté à ma copinr y'a 3 ans dela " car moi je sortais avec son collègue à lui qui a duré juste 6 mois et je me voyais pas me marier avec lui il était pas le bon" . Bref ma copine commence à sortir avec puis il reste 2 ans et se sépare et avant qu'il se sépare y'a eu des malentendus entre moi et elle et une autre copine à nous on était 3 potes depuis le collège amies et ça a cessé y'a un an! J'ai traversé une terrible dépression apres ma rupture avec un pervers narcissique et quand j'étais dans le trou personne n'était là ! J'étais plus la fille vivante agréable et plus personne ne mappreciait et on a rompu nos lien alors là j'ai culpabilisé un peu et j'ai recontacté mes copines mais elles mont laissé un message minable genre on e peut plus revenir comme avant ! C'était un coup de poignard et jai du avaler ça et me remettre à lidée que je nai plis damies intimes!
Par contre cet homme qui est lex dea copine était là pour moi et mencouragait et me traiter avec bcp de respect il voulait juste me voir heureuse ...et y'a quelque jours on commence à parler de relation damour de mariage et il le révèle qu'il a des sentiments et qu'il n'aimerait pas me perdre et c poir ça qu'il sest retenu toute cette période. Moi j'étais entre heureuse et gênée je veux et je veux pas par peur que ma.copine le sache et le prend pour une vengeancede ma part ou de la sienne! Ou quelle pense quon avait un lien à lepoque quoique c impossible elle sait ce que je vaut normalement bref je suis confuse!
Moi ce qui ma fait mal c que mes copines mont supprimé apres le message de paix que je leur ai envoyé! je voulais que notre amitié reprenne mais je me suis sentie trahis par elles!
Vous pensez quoi les yabis dois je me donner une chance moi et lui sachant que cet homme mestime bcp et il connait ma valeur et est pret à tout pour me satisfaire!
Ou dois je pietiner mon coeur mes sentiments et les siens par peur des jujements des autres !
Je sais c long merci davoir pris le temps de me lire smiling smiley
P
30 septembre 2018 15:03
Salam aleikoum,

Pour moi la question ne se pose même pas.

D'un côté il y a tes ex pseudo amies, qui ne sont rien pour toi et qui, quoi que tu fasse, te me considéreront et parleront mal de toi.

De l'autre un homme qui te convient, vous vous aimez et vous souhaitez construir ensemble.

C'est avec ton (futur) mari que tu vas construire ta vie, les copines ça va ça vient, tu as la confirmation que ces filles n'étaient pas des amies sincères.

Leur jugement ne peux pas te nuire, concrètement ça ne change rien à ta vie, zappe les et évite les dorénavant.

L'homme, s'il est sérieux, doit concrétiser ses paroles par des actes, demande en mariage auprès de ton père, et éviter de flirter si vous êtes musulmans.

Ne laisse personne rentrer dans ta vie sentimentale, ton couple c'est intime, préserve le des mauvaises langues et du mauvais œil.
P
30 septembre 2018 15:12
Salam,

Ce serait normal que ta copine le prenne mal, tu te mets en couple avec l'homme que tu lui as présenté et avec lequel elle a été, uniquement suite à ton entremise, en couple.

Il y a de quoi se poser des questions.

Après, du coup si tu veux continuer avec lui, il va falloir assumer cela et puis c'est tout, mais c'est certain que ta copine risque de se poser des questions et après tout tu es en partie responsable de cela en ayant joué les entremetteuses entre ta copine et un homme qui déjà à cette époque te plaisait.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
M
30 septembre 2018 15:18
Je suis très marquées par mes copines et comment elles mont abandonnés et au même temps j'ai peur d'agir en pensant à mon propre interet et les entendres dire ta vu heureusement quon la vire de notre vie elle a osé prendre ton ex! Je les imagines parler comme ça et je me dis nn faut pas mais au même jai cet homme qui semble au petit soins tjr présent ...certe il aura des défauts et jen.connais pas mal vu que mon amie me recontait et jai partagé ça avec lui et il ma dit (elle nous a largué de sa vie comme des chiens vu quelle a bloque de partout et ji finir par subir le même sort après sans aucine raison apparente ) et elle la choisi de vivre sa vie loin de nous au état unis alors que nous au maroc tu vois pk ne pas penser à nous et sempêcher de vivre un bonheur
M
30 septembre 2018 15:24
J'étais en couple et il a du charme cest moi qui le diat à ma copine elle le trouvait moche à son gout au départ mais moo je lui ai dt faut que tu dépasses le physique et elle a finit par aimer sa personnalité bcp plus mais ça a dure 2 ans avec des disputes agressives souvent devant nous ! Moi jai tjr eu un présentiment que c une bonne personnee t quelle ne savait pas ce comporter avec lui vu quelle est tres colérique elle insulte elle humilie moi même jetais soumise à elle et je ne lai constaté quavec le temps que mon lien avec elle était plus toxique que bénéfique !

Et c le fait quil était là quand je traversais la mauvaise période qui la rendu si cher à moi !

Mnt on est tjr ami et jaimerais avoir des encouragements pour voir si je suis sur la bonne voie ou nn
s
30 septembre 2018 15:39
salam
tu vis qu maroc ?
Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
J'étais en couple et il a du charme cest moi qui le diat à ma copine elle le trouvait moche à son gout au départ mais moo je lui ai dt faut que tu dépasses le physique et elle a finit par aimer sa personnalité bcp plus mais ça a dure 2 ans avec des disputes agressives souvent devant nous ! Moi jai tjr eu un présentiment que c une bonne personnee t quelle ne savait pas ce comporter avec lui vu quelle est tres colérique elle insulte elle humilie moi même jetais soumise à elle et je ne lai constaté quavec le temps que mon lien avec elle était plus toxique que bénéfique !

Et c le fait quil était là quand je traversais la mauvaise période qui la rendu si cher à moi !

Mnt on est tjr ami et jaimerais avoir des encouragements pour voir si je suis sur la bonne voie ou nn
S
30 septembre 2018 15:49
Ce qui me dérangerait le plus c'est d'être avec un homme qui a été intime et proche avec une personne que je connais.

L'imaginer dans ses bras, qu'il a embrasser.....et passer après elle.

Je pourrais pas.
s
30 septembre 2018 16:11
Il faut dire ce sui est !
tes copines ont raison de dire que tu es une piqueuse de mecs.
y a pas qssez de mecs pour que tu choisisse l'ex de ta copine ?

Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
Ça fait des années presque 4 ans que je connais cet homme et que j'admire dans tout les sens!
Notre relation est une amitié basé sur le respect le partage et bcp de chose positive. J'avais une attirance que j'ai freiné quand je l'ai présenté à ma copinr y'a 3 ans dela " car moi je sortais avec son collègue à lui qui a duré juste 6 mois et je me voyais pas me marier avec lui il était pas le bon" . Bref ma copine commence à sortir avec puis il reste 2 ans et se sépare et avant qu'il se sépare y'a eu des malentendus entre moi et elle et une autre copine à nous on était 3 potes depuis le collège amies et ça a cessé y'a un an! J'ai traversé une terrible dépression apres ma rupture avec un pervers narcissique et quand j'étais dans le trou personne n'était là ! J'étais plus la fille vivante agréable et plus personne ne mappreciait et on a rompu nos lien alors là j'ai culpabilisé un peu et j'ai recontacté mes copines mais elles mont laissé un message minable genre on e peut plus revenir comme avant ! C'était un coup de poignard et jai du avaler ça et me remettre à lidée que je nai plis damies intimes!
Par contre cet homme qui est lex dea copine était là pour moi et mencouragait et me traiter avec bcp de respect il voulait juste me voir heureuse ...et y'a quelque jours on commence à parler de relation damour de mariage et il le révèle qu'il a des sentiments et qu'il n'aimerait pas me perdre et c poir ça qu'il sest retenu toute cette période. Moi j'étais entre heureuse et gênée je veux et je veux pas par peur que ma.copine le sache et le prend pour une vengeancede ma part ou de la sienne! Ou quelle pense quon avait un lien à lepoque quoique c impossible elle sait ce que je vaut normalement bref je suis confuse!
Moi ce qui ma fait mal c que mes copines mont supprimé apres le message de paix que je leur ai envoyé! je voulais que notre amitié reprenne mais je me suis sentie trahis par elles!
Vous pensez quoi les yabis dois je me donner une chance moi et lui sachant que cet homme mestime bcp et il connait ma valeur et est pret à tout pour me satisfaire!
Ou dois je pietiner mon coeur mes sentiments et les siens par peur des jujements des autres !
Je sais c long merci davoir pris le temps de me lire smiling smiley
d
30 septembre 2018 16:14
Vous êtes un seul et même cercle tout le monde connaît tout le monde. C malsain, il faut s ouvrir un peu au monde le vrai
Tout tourne autour de votre petit monde à ton ami tes copines et toi

Si tu veux vivre heureuse un jour faut cesser de se torturer à penser imaginer ce que l autre va dire, penser

Poses toi les bonnes questions
M
30 septembre 2018 16:20
Oui
Citation
salim83000 a écrit:
salam
tu vis qu maroc ?
M
30 septembre 2018 16:25
Faut dire auront raison quanf elle vont me prendre pour une piqueuse de mec .
Jusqua present ya qune amitié entre moi et lui et mon ex copine ça fait 1 ans quelle est au état unis et je nai plus de nouvelle de sa vie lautre elle est maroc elle c marié et ne ma ma meme pas invité correctement ( elle ma invite par whatsapp) bref jai recu bcp de coups de leur part !
Et en plus je nai jamais piqué le mec à qui que ce soit je veux juste massurer quen donnant une chance àcette relation entre lui et moi je ne ferai du mal àpersonne moi je suis celib depuis bien longtemps et lui aussi on reste des gens disponibles alors est ce égoiste de penser à nous et denvisager un avenir ou le mieux serait de se forcer doublier par peur detre jugé ?
Citation
salim83000 a écrit:
Il faut dire ce sui est !
tes copines ont raison de dire que tu es une piqueuse de mecs.
y a pas qssez de mecs pour que tu choisisse l'ex de ta copine ?
Y
30 septembre 2018 16:31
Salam

Les copines ne sont plus là donc pourquoi penser à elle ...?

Si ce garçon te plait vas y
s
30 septembre 2018 16:32
Ta copine est au Maroc et toi aussi non ? (c'est ce que tu viens de dire plus haut )
Meme sans parler de tes copine , tu t'imagine ta vie avec ce mec ? A chaque fous qu'il te prendra dans ses bras tu pensera a ta copine ! En plus tu dois le connaitre par coeur vu que ta copine te racontais tout
je dis ca je dis rien c'est bien evidemment toi qui voit
Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
Faut dire auront raison quanf elle vont me prendre pour une piqueuse de mec .
Jusqua present ya qune amitié entre moi et lui et mon ex copine ça fait 1 ans quelle est au état unis et je nai plus de nouvelle de sa vie lautre elle est maroc elle c marié et ne ma ma meme pas invité correctement ( elle ma invite par whatsapp) bref jai recu bcp de coups de leur part !
Et en plus je nai jamais piqué le mec à qui que ce soit je veux juste massurer quen donnant une chance àcette relation entre lui et moi je ne ferai du mal àpersonne moi je suis celib depuis bien longtemps et lui aussi on reste des gens disponibles alors est ce égoiste de penser à nous et denvisager un avenir ou le mieux serait de se forcer doublier par peur detre jugé ?
P
30 septembre 2018 16:35
Que tu la critiques ou pas aujourd'hui, le fait est que c'est bien toi qui l'a présenté à lui et qu'ils sont malgré tout resté deux ans ensemble.

Donc aujourd'hui tu lui trouves tous les défauts du monde, ou vois ses défauts qu'importe, mais dans le passé, tu les as présenté et tu as même insisté, en lui demandant de dépasser le physique du garçon donc tu lui as en plus "forcer la main" pour les mettre ensemble.

Donc tu fais ta vie, mais ça sera complètement légitime qu'elle le prenne mal ou ne comprenne pas ce qu'il se passe.
Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
J'étais en couple et il a du charme cest moi qui le diat à ma copine elle le trouvait moche à son gout au départ mais moo je lui ai dt faut que tu dépasses le physique et elle a finit par aimer sa personnalité bcp plus mais ça a dure 2 ans avec des disputes agressives souvent devant nous ! Moi jai tjr eu un présentiment que c une bonne personnee t quelle ne savait pas ce comporter avec lui vu quelle est tres colérique elle insulte elle humilie moi même jetais soumise à elle et je ne lai constaté quavec le temps que mon lien avec elle était plus toxique que bénéfique !

Et c le fait quil était là quand je traversais la mauvaise période qui la rendu si cher à moi !

Mnt on est tjr ami et jaimerais avoir des encouragements pour voir si je suis sur la bonne voie ou nn
Phoolan Devi, la Reine des bandits
M
30 septembre 2018 17:10
Moi au maroc elle qui est son ex est au état unis depuis 1 an et une autre juste notre ami marié depuis presque 1 an au maroc . Jai plus de contact ac elles.
On ne force pas les gens et je tassure que je laimais et je lui voulait du bien et meme mnt malgres le mal quelles mont fait je suis prete à pardonner tout
Citation
salim83000 a écrit:
Ta copine est au Maroc et toi aussi non ? (c'est ce que tu viens de dire plus haut )
Meme sans parler de tes copine , tu t'imagine ta vie avec ce mec ? A chaque fous qu'il te prendra dans ses bras tu pensera a ta copine ! En plus tu dois le connaitre par coeur vu que ta copine te racontais tout
je dis ca je dis rien c'est bien evidemment toi qui voit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook