Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime le frère de mon mari
e
25 mai 2016 19:17
Selem3aleykom les filles aider moi svp je me suis marier avec un cousin il y a 3 ans on m'a pas demander mon avis j'avais 16 ans il avait 25 ans hors depuis que j'ai 8 ans j'aime son frère qui à 2 ans de plus que moi je suis véritablement jalouse quand une fille s'en approche je me fais battre par mon mari alors quand il me frappe je rejoint son frère pour parler avec lui et pouvoir me poser avec une personne de mon age qui pense comme moi j'ai toujours exprimer mon envie de quitter mon mari pour mon beau frère mais j'ai un petit garçon qui est très attacher à ses deux parents je m'entend pas avec ma belle mère je suis seule en algerie avec ma belle famille ma famille sont tous a marseille j'ai que mon beau frère a qui parler quand je le vois j'ai des etoiles dans les yeux et le coeur qui bat comme un tambour il est vraiment magnifique mais il aime une autre fille malgré qu'a ses yeux je suis magnifique il me voit comme sa belle soeur apportez moi une aide une écoute sans me juger svp
25 mai 2016 19:22
Salam wa Âleykûm ma soeur, ca doit être hyper compliqué pour toi... Je ne sais pas trop quoi te dire c'est une situation assez délicate. Allah ishl 3lik ma douce. Courage
J
25 mai 2016 19:24
Ma sœur tu es mariée a ton mari et tu es la mère de votre fils. Vrai?
Alors pourquoi t'occupe tu de son frère?
Pour qui tu es sa belle sœur, il ne peut rien avoir entre vous. Tu te fais du mal toute seule

Et puis tu veux dire que tu vis avec ta belle famille?
Tu n'es plus une enfant tu dois raisonner. Évites tout contact avec son frère
Et je n'ai pas compris, ton mari te bat?Ill

Règles tes soucis avec ton mari et prends soin de toi et de ton fils. Rien d'autre
25 mai 2016 19:24
Salam,

Pourquoi avoir un enfant dans ces conditions?

Honnêtement, t'as beau l'aimer, fais une croix dessus. Tu t'es mariée à son frère alors soit tu divorces et tu pars loin de tout ce merdier, soit tu restes avec lui mais tu arrêtes de penser à son frère.
25 mai 2016 19:28
lis le coran écoute des douas
et dit A3OUDOU BILLAH MINA SHEYTAN AR-RAJIM 60 fois a chaque fois que sa te titille.
Allah yster y a rebi Oups Tu peux te mettre un peu de sel ou je veux dire aussi .smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:29 par nazha1.
25 mai 2016 19:32
et y en a qui osent dire que aisha avait 9 ans si vous voyez pas le rapport ne me demandez pas pourquoi smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
25 mai 2016 19:35
السلام عليكم

Je comprend pourquoi le Prophète alayhi salât wa salam a dit que le beau frère c'est la mort

Soubhan'Allah quand est-ce qu'on va mettre en pratique le Coran wa Sunna pour sauver notre communauté de ce type de catastrophe et encore y a pire
Craint Allah! Craint Allah Craint Allah! !!!!!!

Voila mon conseil craint Allah!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:36 par Dinamarocaine.
25 mai 2016 19:38
tu peux me donner le hadith stp ?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم

Je comprend pourquoi le Prophète alayhi salât wa salam a dit que le beau frère c'est la mort

Soubhan'Allah quand est-ce qu'on va mettre en pratique le Coran wa Sunna pour sauver notre communauté de ce type de catastrophe et encore y a pire
Craint Allah! Craint Allah Craint Allah! !!!!!!

Voila mon conseil craint Allah!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mai 2016 19:41
Je vais te raconter une histoire, celle de ma mère. Je pense que ça te toucherait sûrement.

Un jour ma mère rencontra un homme, ils se marièrent et eurent un enfant, mon frère.
Mais la famille de mon père fut une famille de fous, et je dis bien fou ! Ma grand-mère qui pratiquait de la sorcellerie, mes oncles très violents et ma tante pire que ma grand-mère ! Qui elle Vendait de la nourriture à sa propre mère ! Vous vous rendez compte !
Ma mère à subit un calvaire ! Tous les jours battue, de jour en jour par mon père et sa famille ! Un jour elle a craquée et quitta la maison. Malheureusement pour elle, mon père garda l'enfant.. Un mois plus tard, voulant à tout prix revoir son fils, elle rentra chez son mari et découvra son fils dans un état pitoyable ! Alors qu'il n'avait que 3 ans, ses os ressortaient, il avait des ongles de sorcière, et Très malade ! Ma mère en pleura toutes les larmes de son corps ! Puis elle ne quitta plus la maison, au risque de se faire massacrer ! (Un jour, une photo eu lieu avec ma mère, mon père et de la famille. Mon père avait une casquette mal mise, ma mère dans un geste positif lui a remis bien. Et pour ça, il lui renversa la bouilloire encore bouillante et la frappa très violemment jusqu'à ce que la famille intervienne, juste pour vous dire comment on la battait) Et elle a subit ce calvaire la moitié de sa vie!(Le pays était en état de guerre donc pas de police, je suis tchétchène) jusqu'à ce que nous venions en France la hamdoulilah ! Puis plus aucune violence envers ma mère, puisqu'il n'y avait plus sa famille pour l'induire en erreur !(Juste pour vous dire, petit, mon père était atteint d'une grave maladie, il devait se faire opéré. Mais sa mère, ne voulait pas.. (Son père est mort jeune)Elle avait l'argent pour mais avare telle qu'elle est..

Alors, dis toi que c'est une épreuve d'Allah !

Salam courage ma soeur !smiling smiley Et tu es mariée, n'embêtes pas ton beau-frère smiling smiley
B
25 mai 2016 19:41
D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

L'Imâm An-Nawawî رحمه الله dit :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.

Ce qui constitue «la mort» [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.

Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers «al-Hamoû» [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit : «l'interdiction est liée au père du mari.»

Mais c'est un «Mahram», comme peut il être étranger ?

Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd].

Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans «Le beau-frère, c'est la mort.» est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela.

C'est aussi une parole caduque [Fâssid].

Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth].

Ibn Al-'Arabî dit : c'est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu'ils disent : «Le lion, c'est la mort !» c'est-à-dire que sa rencontre est à l'exemple de la mort.

Al-Qâdhî dit : le sens voulu dans l'isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d'où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt].

Cette tournure [le beau-frère, c'est la mort] souligne la gravité de la chose .[...]

Kitâb « al-Minhâdj Charh Sahîh Muslim » de L'Imâm An-Nawawî, vol-14 p.378-379
25 mai 2016 19:44
salam
tu as toujours exprimé ton envie de quitter ton mari pour rejoindre ton beau frere? serieux? genre a haute voix en presence de temoins? dans ce cas c'est peut-etre pour ca que ton mari te frappe et que ta belle mere t'aime pas
et j'ai pas compris pourquoi tu justifies ton attirance pour ton beau frere en disant j'aime pas ma belle mere, pour info c'est aussi la mere de celui que tu veux epouser donc t'en seras toujours au meme point
a
25 mai 2016 19:45
Qu'Allah par cette épreuve purifie ta mère de ses péchés et lui fasse intégrer les plus hauts degrés du Paradis, Amine smiling smiley


Citation
Rizuro™ a écrit:
Je vais te raconter une histoire, celle de ma mère. Je pense que ça te toucherait sûrement.

Un jour ma mère rencontra un homme, ils se marièrent et eurent un enfant, mon frère.
Mais la famille de mon père fut une famille de fous, et je dis bien fou ! Ma grand-mère qui pratiquait de la sorcellerie, mes oncles très violents et ma tante pire que ma grand-mère ! Qui elle Vendait de la nourriture à sa propre mère ! Vous vous rendez compte !
Ma mère à subit un calvaire ! Tous les jours battue, de jour en jour par mon père et sa famille ! Un jour elle a craquée et quitta la maison. Malheureusement pour elle, mon père garda l'enfant.. Un mois plus tard, voulant à tout prix revoir son fils, elle rentra chez son mari et découvra son fils dans un état pitoyable ! Alors qu'il n'avait que 3 ans, ses os ressortaient, il avait des ongles de sorcière, et Très malade ! Ma mère en pleura toutes les larmes de son corps ! Puis elle ne quitta plus la maison, au risque de se faire massacrer ! (Un jour, une photo eu lieu avec ma mère, mon père et de la famille. Mon père avait une casquette mal mise, ma mère dans un geste positif lui a remis bien. Et pour ça, il lui renversa la bouilloire encore bouillante et la frappa très violemment jusqu'à ce que la famille intervienne, juste pour vous dire comment on la battait) Et elle a subit ce calvaire la moitié de sa vie!(Le pays était en état de guerre donc pas de police, je suis tchétchène) jusqu'à ce que nous venions en France la hamdoulilah ! Puis plus aucune violence envers ma mère, puisqu'il n'y avait plus sa famille pour l'induire en erreur !(Juste pour vous dire, petit, mon père était atteint d'une grave maladie, il devait se faire opéré. Mais sa mère, ne voulait pas.. (Son père est mort jeune)Elle avait l'argent pour mais avare telle qu'elle est..

Alors, dis toi que c'est une épreuve d'Allah !

Salam courage ma soeur !smiling smiley Et tu es mariée, n'embêtes pas ton beau-frère smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 19:46
Tu cherche quoi precisemment, que le beau frère t'aime aussi ou comment arrêter cet amour ? Encore s'il t'aimais aussi mais là il t'aime même pas, reprend ta raison. Et concentre toi sur ton couple règle les problèmes de violences toi mm ton beau frère ne t'ai d'aucune utilité la..
La vraie beauté ne meurt jamais
25 mai 2016 19:47
Salami aleikoum

Excuse mon indiscrétion.
Es-tu marié ?
As-tu réussir à te construire émotionnellement ?

As-tu des troubles et des carences affective ?
Ou au contraire un côté sombre et violent comme ton père ?

Citation
Rizuro™ a écrit:
Je vais te raconter une histoire, celle de ma mère. Je pense que ça te toucherait sûrement.

Un jour ma mère rencontra un homme, ils se marièrent et eurent un enfant, mon frère.
Mais la famille de mon père fut une famille de fous, et je dis bien fou ! Ma grand-mère qui pratiquait de la sorcellerie, mes oncles très violents et ma tante pire que ma grand-mère ! Qui elle Vendait de la nourriture à sa propre mère ! Vous vous rendez compte !
Ma mère à subit un calvaire ! Tous les jours battue, de jour en jour par mon père et sa famille ! Un jour elle a craquée et quitta la maison. Malheureusement pour elle, mon père garda l'enfant.. Un mois plus tard, voulant à tout prix revoir son fils, elle rentra chez son mari et découvra son fils dans un état pitoyable ! Alors qu'il n'avait que 3 ans, ses os ressortaient, il avait des ongles de sorcière, et Très malade ! Ma mère en pleura toutes les larmes de son corps ! Puis elle ne quitta plus la maison, au risque de se faire massacrer ! (Un jour, une photo eu lieu avec ma mère, mon père et de la famille. Mon père avait une casquette mal mise, ma mère dans un geste positif lui a remis bien. Et pour ça, il lui renversa la bouilloire encore bouillante et la frappa très violemment jusqu'à ce que la famille intervienne, juste pour vous dire comment on la battait) Et elle a subit ce calvaire la moitié de sa vie!(Le pays était en état de guerre donc pas de police, je suis tchétchène) jusqu'à ce que nous venions en France la hamdoulilah ! Puis plus aucune violence envers ma mère, puisqu'il n'y avait plus sa famille pour l'induire en erreur !(Juste pour vous dire, petit, mon père était atteint d'une grave maladie, il devait se faire opéré. Mais sa mère, ne voulait pas.. (Son père est mort jeune)Elle avait l'argent pour mais avare telle qu'elle est..

Alors, dis toi que c'est une épreuve d'Allah !

Salam courage ma soeur !smiling smiley Et tu es mariée, n'embêtes pas ton beau-frère smiling smiley
25 mai 2016 19:48
merci pour le partage baraka allahu fik
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
25 mai 2016 19:50
tu as raison de toujours demander des preuves smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
merci pour le partage baraka allahu fik
25 mai 2016 19:52
bah oui d'ailleurs je vais faire des recherches sur ses hadith voir si c un moutawatir ou ahad smiling smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
tu as raison de toujours demander des preuves smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mai 2016 19:54
Salam,
Non je ne suis pas marié,
Me développé émotionellement, que veux-tu dire par là ?
Je ne suis pas violent, mais je suis affective, que envers mes parents par contre.. Pas de relations hors-mariage, aucune si je puis dire.
25 mai 2016 20:00
AlRazi,
Je te remercie mon frère, qu'Allah Te guide inshallah !
M
25 mai 2016 20:12
Bonsoir

Je ne cautionne pas le fait qu'elle louche sur son beau frère mais les parents de la posteuse ont leur part de responsabilité.

Marier leur fille de force ça ne se fait, ils ont une mentalité bas de gamme.

De toute façon il n'y a rien à sauver dans ce " mariage ", elle ne l'aime pas et lui non plus sinon il ne l'a frapperait pas, le mieux pour eux 2 et leur enfant est la séparation.

Citation
Jowariya a écrit:
Ma sœur tu es mariée a ton mari et tu es la mère de votre fils. Vrai?
Alors pourquoi t'occupe tu de son frère?
Pour qui tu es sa belle sœur, il ne peut rien avoir entre vous. Tu te fais du mal toute seule

Et puis tu veux dire que tu vis avec ta belle famille?
Tu n'es plus une enfant tu dois raisonner. Évites tout contact avec son frère
Et je n'ai pas compris, ton mari te bat?Ill

Règles tes soucis avec ton mari et prends soin de toi et de ton fils. Rien d'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 20:32 par Munduki96.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook