Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime une fille avec laquelle j'étudie mais je ne sais pas quoi faire...
M
7 avril 2019 17:28
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous pour savoir votre avis sur un sujet dans lequel je pense que mon coté émotionnel a pris le devant par rapport à mon coté logique, j'aime une fille depuis 3 ans mais je ne sais pas quoi faire ( vous pouvez sauter les deux paragraphes suivants si vous ne voulez pas plus de détails)

je vous explique...j'étudie actuellement en dernière année de mon master, et depuis 3 ans il y a une fille avec moi dans le groupe avec laquelle j'étudie, c'est une fille a coté de laquelle je me suis assis a coté d'elle le premier jour sans aucune intention ni d'avoir une relation amoureuse ni rien...juste s'asseoir et suivre mon cours...les jours ont passé et on a commencé à se parler, mais juste de l'entraide dans nos études pas plus, si elle ne comprend pas elle me pose la question et vice versa surtout pendant la période d'examens via whatsapp... mais parfois pendant les pauses entre cours on parlait des choses perso etc... Et c'est là ou j'ai commencé a admirer et aimer sa mentalité, sa façon de parler qui est respectueuse, son éducation...
Bref je commençais à aimer cette fille là mais je n'avais et je n'ai aucune intention de sortir avec elle dans un cadre de ( c'est ma Girlfriend etc..) car je l'aime pour de vrai...

J'ai essayé d'avoir quelques infos sur son passé et à vrai dire il y avait quelqu'un qui était follement amoureux d'elle et qui voulait aller à sa maison pour la khotba mais elle a refusé car elle n'a pas de sentiment pour lui...c'est comme un frère pas plus...
Mais moi je ne sais pas si je suis considéré comme un frère ou elle a des sentiments envers moi...je lui ai raconté aussi mon passé et qui l'a choqué voire même ne m'a pas cru car sérieusement j'avais une seule fois une relation avec une fille pas plus ...une semaine je me suis absenté et elle n'as pas cessé de me laisser des messages sur whatsapp et appels téléphoniques..j'étais complètement malade et le jour ou je suis revenu, elle a voulu comprendre touut et pourquoi je me suis absenté, elle a voulu les détails...


Maintenant c'est notre derinière année...je ne sais pas si je dois lui avouer mes sentiments ou rester a faire salat istikhara ou seulement à demander allah qu'elle soit ma femme 3la sounat ilah warasoulih dans l'avenir (une fois que j'ai un job et les moyens) comme depuis le jour dans lequelle je commencais a avoir des sentiments envers elle, ou bien de demander à Dieu qu'elle aussi ressent quelque chose envers moi et ne me considère pas comme un frère ni plus ni moins.
Bref tout avis ou conseil bien argumenté sera le bienvenu
J
7 avril 2019 17:33
Comment voulez vous qu'elle le sache si vous ne lui dites rien?
7 avril 2019 17:34
Salam,

Si tu es sincère comme tu le dis,
agis en homme et dis lui qu’elle te
plaît et que tu envisages de l’épouser ....

Tout simplement,
Pourquoi se compliquer la vie.

Allah isahel
N
7 avril 2019 17:37
Salam

Je pense que tu devrais faire une samah istikhara mais aussi la voir et lui dire les choses. N'ai pas peur de lui en parler car du coup tu seras fixer et c'est l'essentiel tu pourras passer à autre chose et au mieux discuter avenir avec la miss!! Remets tout en Allah et foncés.

Au plaisir de t'avoir aidé
A
7 avril 2019 17:46
Salam

Point négatif : " .je lui ai raconté aussi mon passé et qui l'a choqué voire même ne m'a pas cru car sérieusement j'avais une seule fois une relation avec une fille pas plus "

Point positif : "une semaine je me suis absenté et elle n'as pas cessé de me laisser des messages sur whatsapp et appels téléphoniques."


Anyway c'est la der des der (dernière année) : lance toi et inchAllah khayr !

Après faut aussi rassurer par rapport à trouver un job et une situation stable inchAllah
7 avril 2019 17:47
Je te propose d'aller la voir en bavant et lui dire "ze t'aime, fais moi un gros bizous"
Citation
Mourad71524 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous pour savoir votre avis sur un sujet dans lequel je pense que mon coté émotionnel a pris le devant par rapport à mon coté logique, j'aime une fille depuis 3 ans mais je ne sais pas quoi faire ( vous pouvez sauter les deux paragraphes suivants si vous ne voulez pas plus de détails)

je vous explique...j'étudie actuellement en dernière année de mon master, et depuis 3 ans il y a une fille avec moi dans le groupe avec laquelle j'étudie, c'est une fille a coté de laquelle je me suis assis a coté d'elle le premier jour sans aucune intention ni d'avoir une relation amoureuse ni rien...juste s'asseoir et suivre mon cours...les jours ont passé et on a commencé à se parler, mais juste de l'entraide dans nos études pas plus, si elle ne comprend pas elle me pose la question et vice versa surtout pendant la période d'examens via whatsapp... mais parfois pendant les pauses entre cours on parlait des choses perso etc... Et c'est là ou j'ai commencé a admirer et aimer sa mentalité, sa façon de parler qui est respectueuse, son éducation...
Bref je commençais à aimer cette fille là mais je n'avais et je n'ai aucune intention de sortir avec elle dans un cadre de ( c'est ma Girlfriend etc..) car je l'aime pour de vrai...

J'ai essayé d'avoir quelques infos sur son passé et à vrai dire il y avait quelqu'un qui était follement amoureux d'elle et qui voulait aller à sa maison pour la khotba mais elle a refusé car elle n'a pas de sentiment pour lui...c'est comme un frère pas plus...
Mais moi je ne sais pas si je suis considéré comme un frère ou elle a des sentiments envers moi...je lui ai raconté aussi mon passé et qui l'a choqué voire même ne m'a pas cru car sérieusement j'avais une seule fois une relation avec une fille pas plus ...une semaine je me suis absenté et elle n'as pas cessé de me laisser des messages sur whatsapp et appels téléphoniques..j'étais complètement malade et le jour ou je suis revenu, elle a voulu comprendre touut et pourquoi je me suis absenté, elle a voulu les détails...


Maintenant c'est notre derinière année...je ne sais pas si je dois lui avouer mes sentiments ou rester a faire salat istikhara ou seulement à demander allah qu'elle soit ma femme 3la sounat ilah warasoulih dans l'avenir (une fois que j'ai un job et les moyens) comme depuis le jour dans lequelle je commencais a avoir des sentiments envers elle, ou bien de demander à Dieu qu'elle aussi ressent quelque chose envers moi et ne me considère pas comme un frère ni plus ni moins.
Bref tout avis ou conseil bien argumenté sera le bienvenu
W
7 avril 2019 18:03
ohh c'est trop mignon !
si tu as une soeur, demande lui d'aller lui proposer ta demande, si ce n'est pas le cas essaie de le faire de lui faire savoir par des messages indirects au début puis si tu en as le courage demande lui carrément.
Mais je pense que ça serait bien qu'un proche en commun lui fasse part de tes sentiments mais de manière hyper respectueuse.

Ou si tu veux te la jouer romantique : écris lui une lettre que tu lui remettras en insistant sur le fait qu'elle doit le lire seule.
7 avril 2019 18:14
Salam

Hihi trop mimi , demande à quelqun de lui proposer un mariage
7 avril 2019 18:21
Salam,


Il y a 2 aspects dans ta question ;

_le côté intrigue amoureuse
_le côté respect des règles religieuses

Désolé mais il faut choisir ton camps,car si tu estimes que tu es capable de l'épouser,demande là en mariage et cesse le mélange des genres.

Être refusé n'est pas LE problème,le mariage étant un moyen ...et non un but! CQFD
7 avril 2019 18:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais lui demander si elle serait intéressée pour discuter mariage avec toi, si elle a des sentiments pour toi. Parce que les sentiments ne font pas tout.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut donc mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Rédige un CV pour un poste de mari en CDI. Et laisse-le lui, elle pourra étudier ta candidature spontanée. Elle te rappellera en temps utile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2019 19:07
Ca sent la friendzone ! No no

Trois ans à parler comme des potes, sans que tu y vois le moindre signe de sa part montrant de l'intérêt. Ca peut être tendu. M'est avis qu'elle doit te voir comme un frère.

Tente ta chance après les partiels, si tu te fais recaler, tu n'auras pas à craindre à ce que cela brise votre amitié puisqu'il y aura peu de chance qu vous gardiez contact.

Puis, qui ne tente rien n'a rien smiling smiley
W
7 avril 2019 19:17
Être refusé n'est pas LE problème,le mariage étant un moyen ...et non un but! CQFD

Comment ça le mariage n'est pas un but.. Je ne comprends tout ce qui dise que le mariage n'est pas important.. Peux tu m'expliquer ta phrase pour que je sois sûr de bien l'interpréter? smiling smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Il y a 2 aspects dans ta question ;

_le côté intrigue amoureuse
_le côté respect des règles religieuses

Désolé mais il faut choisir ton camps,car si tu estimes que tu es capable de l'épouser,demande là en mariage et cesse le mélange des genres.

Être refusé n'est pas LE problème,le mariage étant un moyen ...et non un but! CQFD
n
7 avril 2019 21:59
Salam mourad jai qu un mot a te dire : vas y car si tu ne la fai pas un autre frere avec plus daudace et tu le regrettera. Donc vas y
8 avril 2019 20:28
Salam,

En effet,le mariage est un moyen et non un but autosuffisant.

Le but c'est l'adoration d'Allah, à travers l'acceptation des droits qu'offre le mariage,mais aussi à travers la patience et la persévérance qu'il faut fournir pour endurer les épreuves de toutes nature,que ce soit matériel, relationnel où au niveau de la santé etc...

La fin ne justifie pas les moyens en islam,et on ne peut s'autoriser une désobéissance (fréquenter en cachette) en ayant comme but le mariage....

Bien entendu mon message est un simple rappel qui profite aux croyants, et dans son cas il peut demander une période courte pour se décider,et se poser la question de qui épouse qui...

En gros il faut sortir du réflexe de "séduction-intrigue",et entrer dans un schéma plus direct et assumé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook