Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime une femme kabyle et j'ai mal
f
4 juillet 2013 13:45
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de vous écrire pour vous raconter mon bonheur et mon mal de coeur. je suis un français chrétien qui vit sur paris et suis avec une jeune femme kabyle rencontrée depuis 1 an.

quand nous sommes vus la première fois, il s'est passé quelque chose entre nous. une attirance, un coup de foudre.

nous avons passé de merveilleux moments et aujourd'hui nous en passons encore avec des moments de crises et de disputes qu'on regrette tjs après.

pourquoi je vous dis cela, car nous vivons un amour délicat. en effet, elle fut mariée jeune et divorcée depuis 3 ans. elle a aimée que des hommes arabes et c'est la première fois qu'elle est avec un homme d'une mentalité différente. on s'aiment énormément je le sais et le principal c'est qu'on soit ensemble un couple fort face aux difficultés.

quelques membres de sa famille savent que nous sommes ensemble mais pas son père. elle a peur de lui en parler et peut être qu'il refuse cette relation. je ne souhaite pas qu'elle soit vue comme une fille pas bien. c'est une fille très très bien avec des principes. elle est très sérieuse. elle souhaite lui en parler d'abord avant qu'un oncle ou autre lui en parle.

d'autres parts, j'ai un appartement mais que je occupe plus car nous sommes inséparables. on vit chez une tierce personne. ce n'est pas une situation facile car suis un homme plus agé qu'elle. j'ai pas d'enfant et je pensais finir ma vie sans enfant, sans être marié et avoir que des aventures sans lendemain.
aujourd'hui, je souhaite vivre, fonder une famille et qu'on achète quelque chose en algérie. finir ma vie près d'elle. j'aime énormément cette femme vous ne pouvez vous imaginer combien je suis attaché à elle et je pense elle à moi.
l'un des soucis du moins je pense c'est que j'ai pas des contraintes avec ma famille et que suis une personne qui écoute, qui défend et qui est tolérant. je souhaite que nous formions un couple normal et que sa famille ne soit pas un poids trop lourd pour elle. j'aime sa famille mais le pourcentage entre les deux soit équivalents et non pas plus pour la famille et moins pour nous. elle me dit que parfois je l'étouffe et cela me fait mal. l'amour fait tjs mal.
j'essaye de m'occuper d'elle au mieux, je suis gentil et sympa.
est ce que c'est une bonne méthode? dois je me comporter différemment?.
en tout cas, excusez moi de mes états d’âmes et merci de votre retour
e
4 juillet 2013 14:33
Tout d'abord bonjour
Je comprend votre bien aimé par ailleurs je vous comprend aussi !
J'ai a peu prés eu la même situation prés sauf sur certain détails (voir les plus importants )
Je suis tunisienne , j'été marié depuis 11 ans a un tunisien , disons que s'était un mariage arrangé mais pas forcé mais a l'age de 22 ans on a pas la même notion de l'avenir , j'ai divorcé y a de cela 1 an , (1 fille )
Et j'ai rencontré l'homme de ma vie , sa été le coup de foudre aussi il est français et la franchement je découvre ce que s'est l'amour, on ce marie en mars dernier par amour cette fois ci pas comme pour ex mariage parce-que s'est ainsi et point final, on a vécu en concubinage pendant plus d'un an ,
J'ai eu peur de l'annoncé a ma mère car moi mon père il est pas contre que je sois avec un français , ma mère non plu mais ce quelle n'accepte pas s'est le concubinage, je me sentais pas bien vis a vis d'eux moi la fille modèle qui ne les a jamais déçue ,sachant que ( ma sœur est marié aussi a un français mais marié elle )
mon chéri a pris son courage a 2 mains il est parti en Tunisie rencontré ma famille il avait la phobie de l'avion et il la dépassé , et Bingo ma mère a adoré mon chéri , mon père aussi , mes frères aussi , mais il faut dire que nous sommes une famille assez ouverte d'esprit et pour eux j'ai assez souffert tant qu'il me rend heureuse s'est le principal, et surtout qu'il s'occupe de ma fille très bien,
Donc mon conseil soyez patient ne la bouffer pas je pense quelle stresse assez comme sa !
Il faut trouver le courage et elle dois faire comme moi sa passe ou sa casse !!! j'ai trop été obéissante et fais ce qu'ils me disent ! ou ce qu'ils veulent eux j'ai foncer vers mon bonheur a moi , on vit qu'une fois !! si ta famille t'aime vraiment ils accepteront, mais vous monsieur si vous l'aimait vraiment soyez patient , et ne la brusqué pas mais encouragé la, rien que le faite que vous savez que l'homme quel aime sera toujours a ses cotés quoiqu'il arrive , moi il me disait sa et je peux vous assurer que sa apaise
vivez vous aussi de votre coté ! quand elle vous voit heureux elle le sera , car kan j'avais un souci et ke je voyais mon homme triste pour moi s'été pire
NE la stresser pas mais dite lui que si elle vous aime vraiment elle doit prendre son courage , car s'il entend par un oncle sa va être pire !! et la sa sera dur a ratrapé
aimez vous et vivez la vie maintenant !
bon courage
4 juillet 2013 15:21
Salut

Cette femme est-elle musulmane ?

Si elle est musulmane elle n'a pas le droit d'épouser un homme non-musulman.

A moins que tu sois francais converti a l'Islam , mais bon encore faut-il vouloir se convertir pour DIEU et non pour une femme.

Je ne sais pas quoi te conseiller ,c'est délicat.

Elle devra choisir entre toi ou sa religion ( si elle musulmane ).
4 juillet 2013 16:12
est elle musulmane? compte tu te convertir? quelle est la diff d'age entre vous?
d
4 juillet 2013 16:50
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Cette femme est-elle musulmane ?

Si elle est musulmane elle n'a pas le droit d'épouser un homme non-musulman.

A moins que tu sois francais converti a l'Islam , mais bon encore faut-il vouloir se convertir pour DIEU et non pour une femme.

Je ne sais pas quoi te conseiller ,c'est délicat.

Elle devra choisir entre toi ou sa religion ( si elle musulmane ).

Je penses exactement la même chose.
de plus si elle se revendique musulmane et vit avec toi elle ne peut pas prétendre être une fille sérieuse qui a des principes.
4 juillet 2013 17:26
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Cette femme est-elle musulmane ?

Si elle est musulmane elle n'a pas le droit d'épouser un homme non-musulman.

A moins que tu sois francais converti a l'Islam , mais bon encore faut-il vouloir se convertir pour DIEU et non pour une femme.

Je ne sais pas quoi te conseiller ,c'est délicat.

Elle devra choisir entre toi ou sa religion ( si elle musulmane ).

Je penses exactement la même chose.
de plus si elle se revendique musulmane et vit avec toi elle ne peut pas prétendre être une fille sérieuse qui a des principes.

thumbs up
e
4 juillet 2013 17:32
A votre avis oui elle est musulmane , pfff
L'amour na pas de frontière
et s'est pas mieux d épousé un musulman qui boit , qui te trompe , qui te frappe ect...
il peut ce convertir soit , mais y en a tellement musulman né , qui ne respect pas la religion !!!!!
d
4 juillet 2013 17:56
Citation
etincelle1975 a écrit:
A votre avis oui elle est musulmane , pfff
L'amour na pas de frontière
et s'est pas mieux d épousé un musulman qui boit , qui te trompe , qui te frappe ect...
il peut ce convertir soit , mais y en a tellement musulman né , qui ne respect pas la religion !!!!!

Elle fait ce qu'elle veut, elle épouse un japonnais si ça la tente.
mais elle ne peut pas se prétendre musulmane sérieuse dans ce cas là.
C'est pas un jugement mais une application de principes de base.

En plus personne ne lui a dit de prendre un alcolo où un infidèle où je ne sais quoi. A aucun moment le posteur ne parle de conversion donc pour moi il veut demeurer chrétien.
De toute façon comme l'a dit la Kabyle de Yabi, on se convertit pour allah pas pour une femme.
n
4 juillet 2013 19:27
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Au fait, quel est ta question?
L
4 juillet 2013 19:50
Mdr, qu est ce que ça veut dire ca, parce qu elle vit avec lui elle est pas sérieuse. Faut arrêter car la tu pourrais faire croire ue toi aussi t es pas sérieux t es entrain de juger.

Chacun sa vie elle aura des comptes à rendre mais pas a nous simples mortels. Donc on a prévenir et après ils font leur choix
e
4 juillet 2013 20:26
Darkavour excuse moi mais en aucun moment le posteur n'a parler de religion et il n'a pas dit une musulmane sérieuse , il a dit elle est sérieuse nuance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/13 20:28 par etincelle1975.
d
4 juillet 2013 21:16
Citation
Lakahina77 a écrit:
Mdr, qu est ce que ça veut dire ca, parce qu elle vit avec lui elle est pas sérieuse. Faut arrêter car la tu pourrais faire croire ue toi aussi t es pas sérieux t es entrain de juger.

Chacun sa vie elle aura des comptes à rendre mais pas a nous simples mortels. Donc on a prévenir et après ils font leur choix

Content de te faire rire.grinning smiley

Je sais pas moi, je parles de l'éventualité où elle serait musulmane.( elle est kabyle donc a une forte probabilité de l'être).

Si pour toi une musulmane sérieuse peut vivre avec un homme comme ça sans mariage, qui plus est quelq'un d'une autre religion et bien je crois qu'on a pas la même conception du terme sérieux.
Si dire ses paroles c'est pour toi juger et bien j'assumes.

Effectivement, chacun sa vie, et chacun son avis. Si quelqu'un vient poster libre à quiconque de répondre.

Maintenant si cette fille n'est pas musulmane et bien effectivement je ne vois pas où le problème, c'est surement une fille sérieuse dans le référentiel des gwals
n
4 juillet 2013 22:11
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Mdr, qu est ce que ça veut dire ca, parce qu elle vit avec lui elle est pas sérieuse. Faut arrêter car la tu pourrais faire croire ue toi aussi t es pas sérieux t es entrain de juger.

Chacun sa vie elle aura des comptes à rendre mais pas a nous simples mortels. Donc on a prévenir et après ils font leur choix

Content de te faire rire.grinning smiley

Je sais pas moi, je parles de l'éventualité où elle serait musulmane.( elle est kabyle donc a une forte probabilité de l'être).

Si pour toi une musulmane sérieuse peut vivre avec un homme comme ça sans mariage, qui plus est quelq'un d'une autre religion et bien je crois qu'on a pas la même conception du terme sérieux.
Si dire ses paroles c'est pour toi juger et bien j'assumes.

Effectivement, chacun sa vie, et chacun son avis. Si quelqu'un vient poster libre à quiconque de répondre.

Maintenant si cette fille n'est pas musulmane et bien effectivement je ne vois pas où le problème, c'est surement une fille sérieuse dans le référentiel des gwals

contrairement a ce que tu pense mais il y a bcp de kabyles non musulman. ils sont pas comme nous ou la majorité d'entre nous sommes muslim.
4 juillet 2013 22:28
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?

Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?

Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.

C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .

La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.
J
4 juillet 2013 22:57
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?

Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?

Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.

C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .

La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.

+ 1000000000000000000
n
4 juillet 2013 23:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?

Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?

Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.

C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .

Deja commence pas a parler de ma famille tu ne la connais et on a pas elever les moutons ( les cochons pour toi) ensemble.
Ensuite si tu lis bien a aucun moment je n'ai parlé de debauche. J'ai jamais dis que s'en est une.

Quand je dis ke les kabyles ne sont pas si different des français je parlais d'un pt de vue religieux. Je m'explique les français il y a bien longtemps qu'ils ont tourner le dos au christianisme et sont devenu athée pour la plupart. Les kabyles c la meme chose mais pour l'islam. Et ce n'est pas une critique ni un jugement ni je ne sais quoi c un constat.



La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.
4 juillet 2013 23:11
Citation
nour-12 a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Au fait, quel est ta question?

Je suis daccord avec toi ...il doit y avoir autant de similitudes entre elle et lui qu'entre elle et toi....
4 juillet 2013 23:18
Ah oui donc il n'y a que les KABYLES qui tournent le dos a l'ISlAM ??!!

Tous les gens en perdition qu'on croise dans les boites , bars et chichas etc sont KABYlES !??

MDR.

Les Kabyles sont moins hypocrites c'est tout : quand ils ne sont pas a fond dans la religion ils le disent et l'assument.
Ils ne se cachent pas derrière un voile ou une barbe pour la galerie.

On moins ils sont vrais.

Je suis Kabyle je n'ai jamais mangé de porc , ni bu une goutte d'alcool, ni moi ni ma famille alors STOP aux clichés.

Dans ce cas la on continue les clichés a donf : les arabes sont des voleurs , les musulmans sont terroristes ...Ca ne nous plait pas que les non-musulmans véhiculent des clichés sur notre Religion alors pas la peine d'en rajouter entre nous.
n
4 juillet 2013 23:43
Citation
heywa a écrit:
Citation
nour-12 a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Au fait, quel est ta question?

Je suis daccord avec toi ...il doit y avoir autant de similitudes entre elle et lui qu'entre elle et toi....

Pourquoi tu dis ça
n
4 juillet 2013 23:46
Citation
heywa a écrit:
Citation
nour-12 a écrit:
Franchement je ne vois pas ce qui cloche en fait. Elle est kabyle et toi français franchement ya pas bcp de difference culturelle entre toi et elle. Donc il faut pas trop de prendre la tete des fois. Vivez votre vie et pui c tout.
Au fait, quel est ta question?

Je suis daccord avec toi ...il doit y avoir autant de similitudes entre elle et lui qu'entre elle et toi....

Entre moi et elle? Je ne crois pas nn. Je suis pas kabyle et ne suis pas du tout comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook