Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime etre seule, mais je n'aime pas me sentir seule.
10 décembre 2021 00:47
Assalam aleykoum Welcome

J'aime être seule mais je n'aime pas me sentir seule.

Physiquement j'aime être seule, mais psychologiquement j'aime me dire qu'il y a des gens qui comptent pour moi dans ce bas monde et qu'il y a la présence d'Allah.

J'ai vécu seule, loin de ma famille, dans mon propre appart pendant une dizaine d'années dans une nouvelle ville sans me faire des amis, parce que j'en voulais pas, pourtant je n'ai jamais ressentit la solitude. J'aime ma propre compagnie.

j'aime aller au ciné seule, voyager seule, au resto seule, me promener seule, faire des activités sportives seule, shopping seule...etc c'est tellement apaisant et paisible d'être en tête a tête avec soi-même.


- Pour les personnes plutôt extraverties et très sociables pourriez-vous pendant 1mois vivre dans le corps d'une personne introverti et solitaire ?

-Vis-Versa, les personnes dans mon cas pourriez-vous pendant au moins 1 mois devenir avenants, extraverties et sociables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 00:48 par Sayoo.
10 décembre 2021 01:02
Pourquoi tu es si seule ? C'est très étrange de l'être a ce point, moi je peux pas être comme ça je suis normal pas entourer de plein de gens non plus mais normale quoi, tu ne veut donc pas te marié puisque tu veux rester seul ? C'est impressionnant de vivre 10 ans dans un appart seul ! Mon dieu moi je peux pas je deprimerai.
10 décembre 2021 01:30
Et Pourtant je me suis mariée
Mais j'aime sa compagnie, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour laquelle je l'ai accepté en mariage, c'était tellement un miracle et inhabituel haha

je n'ai jamais eu de relation et je n'ai jamais pu me projeter et m'imaginer etre h24 avec un homme, c'était un cauchemard limite , jusqu'à ce moment.
Mais lui Je peux passer H24 avec lui j'ai l'impression c'est une partie de moi, ceci explique donc cela Danse

Les seules personnes exterieur à la famille que j'ai pu laisser "rentrer" dans ma vie et mon quotidien c'est une amie que j'ai depuis la maternelle et mon mari, c'est tout, sinon j'y arrive pas j'ai l'impression de suffoquer perso

Citation
Metis-arabe a écrit:
Pourquoi tu es si seule ? C'est très étrange de l'être a ce point, moi je peux pas être comme ça je suis normal pas entourer de plein de gens non plus mais normale quoi, tu ne veut donc pas te marié puisque tu veux rester seul ? C'est impressionnant de vivre 10 ans dans un appart seul ! Mon dieu moi je peux pas je deprimerai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 01:48 par Sayoo.
'
10 décembre 2021 04:45
Selem alikom

Avant impossible de prendre un appart solo ou vivre seule.
Parce que trop dépendante affective, même si je n’ai jamais eu bcp d’amis. Et je n’en n’ai plus du tt depuis 2 ans.

J’ai juste peur de me renfermer encore plus sur moi-même. Parce que je ne suis pas qqun de timide à la base. Quand il faut parler ou poser une question je n’ai jamais hésité.
Mais les mauvaises expériences m’ont fait me renfermer sur moi-même.

Quand on grandit c’est de plus en plus difficile de se faire des amis.

J’ai un cote hyper extravertie. Genre trop limite
Et un côté très solitaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
10 décembre 2021 06:38
Aleykoum salam,

Et oui tu soulèves une bonne question.

On peut ne pas être seul mais se sentir très seul.

L'unique proximité qui peut permettre de ne réellement pas se sentir seul est celle d'Allah soubhanahou wa taala.

Faisons les efforts chaque jour pour tendre vers cela incha'Allah.
L
10 décembre 2021 07:47
Je pourrais pas rester un mois dans un corps d'extraverti, mdr, j'aime trop ma bulle, besoin d'être seule... Rien que dans ma famille j'ai du mal, les relations sociales m'épuisent.
10 décembre 2021 07:56
Les deux extrêmes relèvent de la pathologie ...

Être trop introverti ou trop extraverti est anormal
10 décembre 2021 08:15
AsSalamou 3alaykoum wa ra7matouLlahi wa baraqatuh ma soeur

Alors je dis oui mais jai galéré pour en arriver la. Jetais super sociable je discutais avec tout le monde et jamais je ne sortais seule. Les circonstances m ont amené à me retrouver seule dans une autre ville. Je suis passee de la super sociable à la solitaire. Et jai finis par apprecier ma propre compagnie. Je fais tout seule et je n imagine pas etre accompagnée à chaque fois. (Lol hormis mari et enfants)
W
10 décembre 2021 10:41
Salam

Tu mènes très bien ta barque.
C'est l'équilibre que peu de gens trouvent...
Citation
Sayoo a écrit:
Et Pourtant je me suis mariée
Mais j'aime sa compagnie, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour laquelle je l'ai accepté en mariage, c'était tellement un miracle et inhabituel haha

je n'ai jamais eu de relation et je n'ai jamais pu me projeter et m'imaginer etre h24 avec un homme, c'était un cauchemard limite , jusqu'à ce moment.
Mais lui Je peux passer H24 avec lui j'ai l'impression c'est une partie de moi, ceci explique donc cela Danse

Les seules personnes exterieur à la famille que j'ai pu laisser "rentrer" dans ma vie et mon quotidien c'est une amie que j'ai depuis la maternelle et mon mari, c'est tout, sinon j'y arrive pas j'ai l'impression de suffoquer perso
10 décembre 2021 11:39
Waaleykoum salam

Ah oui c'est un schéma différent vu que tu es devenu comme ça et tu t'es renfermée sur toi-meme à causes de mauvaises experiences si j'ai bien compris.

Mais si tu avais à choisir, tu te sens mieux dans ton coté extravertie ou solitaire ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Avant impossible de prendre un appart solo ou vivre seule.
Parce que trop dépendante affective, même si je n’ai jamais eu bcp d’amis. Et je n’en n’ai plus du tt depuis 2 ans.

J’ai juste peur de me renfermer encore plus sur moi-même. Parce que je ne suis pas qqun de timide à la base. Quand il faut parler ou poser une question je n’ai jamais hésité.
Mais les mauvaises expériences m’ont fait me renfermer sur moi-même.

Quand on grandit c’est de plus en plus difficile de se faire des amis.

J’ai un cote hyper extravertie. Genre trop limite
Et un côté très solitaire.
10 décembre 2021 11:43
Waaleykoum salam

Oui c'est exactement ça, le fait d'être seul ne veut forcément pas dire se sentir seule et vis versa le fait d'être entouré ne veut pas forcement dire qu'on ne se sent pas seul.

Mais lorsqu'on à pas la "présence" d'Allah, on a plus de chance de se sentir seul dans tous les cas.

Amine inchaAllah
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Et oui tu soulèves une bonne question.

On peut ne pas être seul mais se sentir très seul.

L'unique proximité qui peut permettre de ne réellement pas se sentir seul est celle d'Allah soubhanahou wa taala.

Faisons les efforts chaque jour pour tendre vers cela incha'Allah.
10 décembre 2021 11:45
1mois..Mdr rien que d'y penser je suis fatiguée

Par contre ma famille (mes parents, frère et sœurs uniquement) ca ne me dérange pas
Citation
Antigone* a écrit:
Je pourrais pas rester un mois dans un corps d'extraverti, mdr, j'aime trop ma bulle, besoin d'être seule... Rien que dans ma famille j'ai du mal, les relations sociales m'épuisent.
10 décembre 2021 11:54
Je ne partage pas du tout ce point de vu sur ta limite de la norme.

Je ne qualifierai pas cela de pathologie ou d'anormal.
Je ne suis pas anxieuse, je n'angoisse pas devant les gens, je n'ai pas peur des gens, je ne suis pas stressée , ce n'est pas un handicape...etc

C'est juste que le social me fatigue et je trouve cela assez inutile et ennuyant en général.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Les deux extrêmes relèvent de la pathologie ...

Être trop introverti ou trop extraverti est anormal
10 décembre 2021 11:59
Waleykoum salam ma soeur

Haha quel changement !

Tu dis que tu as galéré à en arriver là, t'as mis beaucoup de temps à t'habituer à la transition ?


Citation
Lyna ♡ a écrit:
AsSalamou 3alaykoum wa ra7matouLlahi wa baraqatuh ma soeur

Alors je dis oui mais jai galéré pour en arriver la. Jetais super sociable je discutais avec tout le monde et jamais je ne sortais seule. Les circonstances m ont amené à me retrouver seule dans une autre ville. Je suis passee de la super sociable à la solitaire. Et jai finis par apprecier ma propre compagnie. Je fais tout seule et je n imagine pas etre accompagnée à chaque fois. (Lol hormis mari et enfants)
10 décembre 2021 12:01
Merci c'est gentil de dire ça
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tu mènes très bien ta barque.
C'est l'équilibre que peu de gens trouvent...
'
10 décembre 2021 12:27
Quand je suis entourée de personnes qui sont bienveillantes je peux parler des heures, j’aime faire rire aussi. Fin jss vrmt une boule de soleil quand tout roule grinning smiley

Tout feu tout flamme lol

Par contre quand les gens me prennent pr leur bouffonne je vais pester et tirer la tronche et bouder.

En ce moment je suis mieux seule. En ayant des contacts avec les gens pr le taff ou même au quotidien mais sans devoir mettre en avant mes défauts ou quoi. Je reste ds la superficialité

Ca me fait mal au cœur quand j’ai un coup de mou et que je vois les gens autour entourés.

Mais ca va el hamdoulilah.
Citation
Sayoo a écrit:
Waaleykoum salam

Ah oui c'est un schéma différent vu que tu es devenu comme ça et tu t'es renfermée sur toi-meme à causes de mauvaises experiences si j'ai bien compris.

Mais si tu avais à choisir, tu te sens mieux dans ton coté extravertie ou solitaire ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 décembre 2021 12:36
Moi à peu près tout le monde m'épuise, même en famille (mari, enfants), j'ai souvent besoin de ma bulle. Mais je crois que c'est parce que je suis rarement seule pour pouvoir vraiment me recentrer...
Citation
Sayoo a écrit:
1mois..Mdr rien que d'y penser je suis fatiguée

Par contre ma famille (mes parents, frère et sœurs uniquement) ca ne me dérange pas
10 décembre 2021 12:42
Haha ca se voit t'es trop chou comme fille

Tu peux les voir entourés mais ils peuvent se sentir seuls, des fois c'est juste une coquille vide faut pas trop se fier aux apparences, être entouré ne veut pas toujours dire grand chose.
Mais j'espère que quand tu auras un coup de mou tu trouveras du réconfort, pas forcément auprès de gens, mais t'en trouveras quand même yawning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Quand je suis entourée de personnes qui sont bienveillantes je peux parler des heures, j’aime faire rire aussi. Fin jss vrmt une boule de soleil quand tout roule grinning smiley

Tout feu tout flamme lol

Par contre quand les gens me prennent pr leur bouffonne je vais pester et tirer la tronche et bouder.

En ce moment je suis mieux seule. En ayant des contacts avec les gens pr le taff ou même au quotidien mais sans devoir mettre en avant mes défauts ou quoi. Je reste ds la superficialité

Ca me fait mal au cœur quand j’ai un coup de mou et que je vois les gens autour entourés.

Mais ca va el hamdoulilah.
'
10 décembre 2021 12:54
J’ai tjrs dit que j’étais une « solitaire forcée »
Je l’ai compris des la primaire. Les autres enfants ne m’aimaient pas vrmt. J’avais quelques « copines » mais c’etait plus du « j’te cause plus » lol.

Je trainais avec les copines de mes petites soeurs pcq personne ne voulait jouer avec moi. ????

On avait un prof de sport en primaire et il avait recruté plein de filles … dont mes petites sœurs. Elles avaient des entraînements et des matchs ensemble elles etaient toutes copines.
Moi il ne m’avait pas proposé. J’etais assez chétive à l’époque.

Quand mon frère s’est inscrit au judo, et puisque je m’entendais bien avec lui. J’ai supplié mon père de m’inscrire l’année d’après.

J’etais encore en primaire. J’ai pris du muscle et j’ai vite grandi.. et bizarrement le prof de sport est venu me demander si je voulais pas faire du handball. Et moi de lui répondre « non je fais du judo ? » toute fière de moi.

En fait j’ai jamais été vraiment la fille autour de qui on gravite même si j’ai le contact plutôt facile.

Bref j’ai deja trop parlé je ne sais mm plus ce que je voulais dire ??

Hier par exemple en sortant de la fac je suis allée me prendre un tacos, y’avait plein de groupes de jeunes qui rigolaient ensemble

Ca m’a ft mal au cœur d’etre seule dans mon coin (j’etais ds un bad mood)
Du coup jss allée dans un parc manger

Mais ojd ca va mieux hamdoulilah ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Parfois les humains donnent envie de s’ouvrir mais la plupart du tps ne ne montre qu’une infime partie de moi.
Citation
Sayoo a écrit:
Haha ca se voit t'es trop chou comme fille

Tu peux les voir entourés mais ils peuvent se sentir seuls, des fois c'est juste une coquille vide faut pas trop se fier aux apparences, être entouré ne veut pas toujours dire grand chose.
Mais j'espère que quand tu auras un coup de mou tu trouveras du réconfort, pas forcément auprès de gens, mais t'en trouveras quand même yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 décembre 2021 15:41
Ah je vois, notre situation est différente dans le sens où moi je trouve du plaisir à trainer seule mais toi tu as été en quelque sorte forcée par la société à devenir solitaire si j'ai bien compris

ptdr la petite anecdote du judo, je me suis grave imaginé une petite fille répondre très fierement " non je fais du judo", en mode ah désolé on traine plus dans la meme cours haha c'est mignon

Tu fais encore du judo d'ailleurs ?

Alhamdulillah si aujourd'hui tu te sens mieux qu'hier c'est l'essentiel, tu peux manger ton tacos en paix (qui à l'air très bon au passage) Clap
Citation
Sun&Food a écrit:
J’ai tjrs dit que j’étais une « solitaire forcée »
Je l’ai compris des la primaire. Les autres enfants ne m’aimaient pas vrmt. J’avais quelques « copines » mais c’etait plus du « j’te cause plus » lol.

Je trainais avec les copines de mes petites soeurs pcq personne ne voulait jouer avec moi. ????

On avait un prof de sport en primaire et il avait recruté plein de filles … dont mes petites sœurs. Elles avaient des entraînements et des matchs ensemble elles etaient toutes copines.
Moi il ne m’avait pas proposé. J’etais assez chétive à l’époque.

Quand mon frère s’est inscrit au judo, et puisque je m’entendais bien avec lui. J’ai supplié mon père de m’inscrire l’année d’après.

J’etais encore en primaire. J’ai pris du muscle et j’ai vite grandi.. et bizarrement le prof de sport est venu me demander si je voulais pas faire du handball. Et moi de lui répondre « non je fais du judo ? » toute fière de moi.

En fait j’ai jamais été vraiment la fille autour de qui on gravite même si j’ai le contact plutôt facile.

Bref j’ai deja trop parlé je ne sais mm plus ce que je voulais dire ??

Hier par exemple en sortant de la fac je suis allée me prendre un tacos, y’avait plein de groupes de jeunes qui rigolaient ensemble

Ca m’a ft mal au cœur d’etre seule dans mon coin (j’etais ds un bad mood)
Du coup jss allée dans un parc manger

Mais ojd ca va mieux hamdoulilah ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Parfois les humains donnent envie de s’ouvrir mais la plupart du tps ne ne montre qu’une infime partie de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook