Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime être belle... et vous ?
7 mars 2015 01:56
Salam Alikoum,

quand je sors de chez moi, j'aime être belle. Beaux vêtements, belles chaussures, parfumée, cheveux extra propre et bien coiffée, maquillage discret, je me dois d'être parfaite. Il est clair que parfois, on a moins envie de se faire jolie mais je fais en sorte d'être toujours au top. Et je reste belle dans mon comportement.

Mais quand je vois certaines filles, j'ai honte pour notre communauté. Elles font crades et n'en parlons pas de leur comportement ! J'ai vraiment honte pour elles !

Heureusement que certaines "soeurs" sauvent la mise.
M
7 mars 2015 07:29
Salam Alikoum

Lol le titre m'a fait rire smiling smiley
Moi aussi jaime être belle mdr
Mais pas de parfum !! Un jour à la fac un mec m'a dit qu'il avait envie de me manger (j'avais mis coco mademoiselle) Ill j'ai compris pourquoi c'était interdit et du coup plus de parfum dehors..

Ps : par contre c'est pas le but justement de se faire belle quand on sort, c'est tout le contraire faut être discrete, qu'Allah nous guide..
Quant à la propreté lol pour moi ca se discute pas ca fait partie des choses "primaires" et en Islam l'hygiène fait partie de la Foi.
F
7 mars 2015 09:26
Citation
gigila a écrit:
Salam Alikoum,

quand je sors de chez moi, j'aime être belle. Beaux vêtements, belles chaussures, parfumée, cheveux extra propre et bien coiffée, maquillage discret, je me dois d'être parfaite. Il est clair que parfois, on a moins envie de se faire jolie mais je fais en sorte d'être toujours au top. Et je reste belle dans mon comportement.

Mais quand je vois certaines filles, j'ai honte pour notre communauté. Elles font crades et n'en parlons pas de leur comportement ! J'ai vraiment honte pour elles !

Heureusement que certaines "soeurs" sauvent la mise.
Wa aleikoum salam

Moi j'aime être belle quand je suis chez moi avec mon mari (quand il n'es pas là je suis en mode décontracté).
Quand je suis dehors j'aime être propre et correcte.

Si tu fais référence aux femmes en jilbeb et basket je ne vois pas du tout en quoi ce n'est pas correct, du moment que les vêtements sont propres et que la personne à un bon comportement, surtout que c'est généralement des jeunes qui s'habillent comme ça, elles changeront sûrement de style un jours.

Je ne vois pas en quoi ça fait honneur à la communauté musulmane de sortir maquillée, sans voile et avec de beaux vêtements (qui sont peut être beau au point d'être une parure je veux dire) car ça n'est pas correcte pour la femme musulmane.

Après c'est un choix et aussi une question de goûts, mais je trouve dommage de dénigrer les autres pour justifier ton choix.
a
7 mars 2015 10:30
Citation
gigila a écrit:
Salam Alikoum,

quand je sors de chez moi, j'aime être belle. Beaux vêtements, belles chaussures, parfumée, cheveux extra propre et bien coiffée, maquillage discret, je me dois d'être parfaite. Il est clair que parfois, on a moins envie de se faire jolie mais je fais en sorte d'être toujours au top. Et je reste belle dans mon comportement.

Mais quand je vois certaines filles, j'ai honte pour notre communauté. Elles font crades et n'en parlons pas de leur comportement ! J'ai vraiment honte pour elles !

Heureusement que certaines "soeurs" sauvent la mise.


salam
j'approuve complètement, voilée ou pas, on se doit d'être bien apprêtée quand on sort dehors
moi par contre des fois il m'arrive de sortir jean et tennis mais j'essaie de mettre une veste pour casser le côté "cool" car avec un enfant pas facile toujours

certaines sœurs cultivent l'art du mal coiffée, négligée, des fois limite "sale" ça me met mal à l'aise
comble elles te fusillent du regard

j'aime les gens qui portent vers le haut la communauté , ça commence par l'apparence

au Maroc les femmes sont très coquettes dans tous les milieux
C
7 mars 2015 10:45
Salem Aleykoum mais toi ta un pb avec en particulier les sœurs en jilbeb si t belle bsahtek mais dénigre pas les gens Batata
7 mars 2015 10:48
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Lol le titre m'a fait rire smiling smiley
Moi aussi jaime être belle mdr
Mais pas de parfum !! Un jour à la fac un mec m'a dit qu'il avait envie de me manger (j'avais mis coco mademoiselle) Ill j'ai compris pourquoi c'était interdit et du coup plus de parfum dehors..

Ps : par contre c'est pas le but justement de se faire belle quand on sort, c'est tout le contraire faut être discrete, qu'Allah nous guide..
Quant à la propreté lol pour moi ca se discute pas ca fait partie des choses "primaires" et en Islam l'hygiène fait partie de la Foi.



alikoum salam,


c'est trop facile de dire ça ! ne pas mettre ses atouts en avant dans l'Islam ça ne veut pas dire être négilgées !!!! non non je ne suis pas d'accord... des filles ou femmes sortent presque crades sous prétexte que la séduction est interdite... non non et renon
M
7 mars 2015 10:56
Citation
gigila a écrit:
alikoum salam,


c'est trop facile de dire ça ! ne pas mettre ses atouts en avant dans l'Islam ça ne veut pas dire être négilgées !!!! non non je ne suis pas d'accord... des filles ou femmes sortent presque crades sous prétexte que la séduction est interdite... non non et renon

Euh je vois pas le rapport entre être discrète et être sale moody smiley
Que ca plaise ou non, la femme ne doit pas se montrer attirante en Islam et cacher ses atouts (dehors bien entendu) ce rappel vaut pour toutes, moi la première (vu que plus haut je dis que je sors apprêtée aussi si tu as bien lu).
C'est pas pask je fais quelque chose que je vais le défendre alors que je sais que je suis dans le faux ! Je prie Dieu de me guider et de guider aussi les autres par la même occasion, tout ce que tu as à dire c'est Amin.

Quant aux personnes qui sont sales, ça n'a rien à voir avec l'Islam qui prône l'hygiène et en aucun cas cacher ses atouts veut dire puer et avoir le cheveu gras, qu'est ce qu'il faut pas lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 10:57 par MamaJeTaime.
7 mars 2015 11:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Moi j'aime être belle quand je suis chez moi avec mon mari (quand il n'es pas là je suis en mode décontracté).
Quand je suis dehors j'aime être propre et correcte.

Si tu fais référence aux femmes en jilbeb et basket je ne vois pas du tout en quoi ce n'est pas correct, du moment que les vêtements sont propres et que la personne à un bon comportement, surtout que c'est généralement des jeunes qui s'habillent comme ça, elles changeront sûrement de style un jours.

Je ne vois pas en quoi ça fait honneur à la communauté musulmane de sortir maquillée, sans voile et avec de beaux vêtements (qui sont peut être beau au point d'être une parure je veux dire) car ça n'est pas correcte pour la femme musulmane.

Après c'est un choix et aussi une question de goûts, mais je trouve dommage de dénigrer les autres pour justifier ton choix.


Alikoum salam, alors déjà je n'ai pas fais référence à ta phrase que j'ai surligné dans mon post ! (j'en avais parlé sur un autre post)... après si tu veux en discuter ya pas de souci... pour moi (et j'ai le droit de le dire) basket et jilbeb c'est moche, ça fait négligées... ya des tas de jolies chaussures pourquoi mettre des baskets ? c'est d'un laid ! et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas que des jeunes filles qui en portent ya même des femmes plus âgées mariées et mère de famille (oui oui j'ai déjà vu)... elles font crades et leur comportement à certaines aussi, elles élèvent la voix avec leurs portables ou leurs copines pour les plus jeunes, elles font des têtes de malheureuses (on dirait qu'elles sont pas contentes d'être muslima starfallah). L'Islam c'est l'épanouissement et la beauté. Je ne parle pas de s'arranger à outrance (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis), je parle de simplicité, présentation et propreté. C'est trop facile de dire, on ne s'arrange pas éviter de séduire car pour certaines cela mènent à la négligence (voilées ou pas)...
7 mars 2015 11:00
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'approuve complètement, voilée ou pas, on se doit d'être bien apprêtée quand on sort dehors
moi par contre des fois il m'arrive de sortir jean et tennis mais j'essaie de mettre une veste pour casser le côté "cool" car avec un enfant pas facile toujours

certaines sœurs cultivent l'art du mal coiffée, négligée, des fois limite "sale" ça me met mal à l'aise
comble elles te fusillent du regard

j'aime les gens qui portent vers le haut la communauté , ça commence par l'apparence

au Maroc les femmes sont très coquettes dans tous les milieux



thumbs up thumbs up thumbs up
7 mars 2015 11:05
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Salem Aleykoum mais toi ta un pb avec en particulier les sœurs en jilbeb si t belle bsahtek mais dénigre pas les gens Batata


salam, mais j'ai pas fais référence aux femmes avec jilbeb dans mon post ! j'en parle sur un autre post... je parle des femmes et filles en général... et effectivement je trouve que c'est moche jilbeb et basket désolée... j'ai pas un problème avec ça comme tu dis : j'ai juste honte car elles appartiennent à ma communauté...
7 mars 2015 11:07
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Euh je vois pas le rapport entre être discrète et être sale moody smiley
Que ca plaise ou non, la femme ne doit pas se montrer attirante en Islam et cacher ses atouts (dehors bien entendu) ce rappel vaut pour toutes, moi la première (vu que plus haut je dis que je sors apprêtée aussi si tu as bien lu).
C'est pas pask je fais quelque chose que je vais le défendre alors que je sais que je suis dans le faux ! Je prie Dieu de me guider et de guider aussi les autres par la même occasion, tout ce que tu as à dire c'est Amin.

Quant aux personnes qui sont sales, ça n'a rien à voir avec l'Islam qui prône l'hygiène et en aucun cas cacher ses atouts veut dire puer et avoir le cheveu gras, qu'est ce qu'il faut pas lire.


j'ai jamais dis ça No no
B
7 mars 2015 11:15
Choqué tu te la pète ....

Sinon t marié ta droit de te faire belle que pour ton mari le parfum dehors No no.

Pour le reste c pas tes affaires !!!
7 mars 2015 11:21
Citation
arosa a écrit:
Choqué tu te la pète ....

Sinon t marié ta droit de te faire belle que pour ton mari le parfum dehors No no.

Pour le reste c pas tes affaires !!!


non je ne me la pète pas comme tu dis !

on a toutes les mêmes bases et ont finira toutes au même endroit

j'admire ce qui est jolie, agréable, propre e présentable (pour la vue et pour l'intérieur)

contrairement à ce que tu dis, ce sont mes affaires car ces filles représentent ma (notre) communauté et j'ai honte quand elles ne se mettent pas en valeur correctement (tenue morale et physique)
7 mars 2015 11:23
Citation
arosa a écrit:
Choqué tu te la pète ....

Sinon t marié ta droit de te faire belle que pour ton mari le parfum dehors No no.

Pour le reste c pas tes affaires !!!


moi j'aime que mon mari me voit belle à la maison et dehors : où est le problème ?
a
7 mars 2015 11:23
certaines sœurs faut les voir le matin, emmener leurs enfants à l'école, ou alors dans l'administration, j'ai un peu honte j'avoue
on n'a pas dit se maquiller ou parfumer mais une légère préparation s'impose c'est le minimum
chouette l'image véhiculée
7 mars 2015 11:24
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Salem Aleykoum mais toi ta un pb avec en particulier les sœurs en jilbeb si t belle bsahtek mais dénigre pas les gens Batata



je ne dénigre pas, je constate c'est pas pareille !
C
7 mars 2015 11:24
Mais tu n'es pas l ambassadrice de la oumma les femmes du prophete aleyhi Salat wa Salem dis moi tu en pense quoi de leur tenue ? Elle n'avaient qu'une tenue noir et rabattais leur voile sur leur visage hein hein t'en pense quoi ? Bsahtek' si t une fornicatrice tu kiffe te faire regarder te faire complimenter ta mis ton maximum pour sortir mnt laisse les gens tranquille et occupe toi de laver ta bouche ou accessoirement un autre endroit
B
7 mars 2015 11:25
Citation
gigila a écrit:
non je ne me la pète pas comme tu dis !

on a toutes les mêmes bases et ont finira toutes au même endroit

j'admire ce qui est jolie, agréable, propre e présentable (pour la vue et pour l'intérieur)

contrairement à ce que tu dis, ce sont mes affaires car ces filles représentent ma (notre) communauté et j'ai honte quand elles ne se mettent pas en valeur correctement (tenue morale et physique)

MDR tu t pris pour cristina cordula ptdr

Quel honte chacun sa vie la tu critique.
a
7 mars 2015 11:31
Désolée mais pourquoi vous l'attaquez meskina ?

elle a rien dit de mal , moi j'aime bien voir une femme voilée bien mise, et apprêtée, ou une femme non voilée jolie agréable

l'autre fois mon fils a détourné la tête d'une voisine qui voulait lui faire un bisou

j'étais drôlement gênée , mais entre nous elle est accoutrée comment dire , aucun artifice (à l'état naturel) et pas élégante du tout
C
7 mars 2015 11:32
Salem Aleykoum et alors ? Ton fils a tourner la tête, elle dois se remettre en cause la sœur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook