Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime encore mon ex mari
l
16 août 2010 11:25
apres deux ans de separation mon ex mari vient de m'aprendre qu'il vit avec quelqu'un
d'apres lui comme je ne suis pas revenue vers lui il ne veut pas continuer a vivre seul et meme s'il m'aime encore il pense que notre amour est impossible du fait qu'on avait des pbs avec sa famille
la nouvelle recrue passe mieuxau yeux de sa mere ( petite francaise jeunotte de 26 ans lui 39 donc plus malleable )
je me rends compte que je l'aime encore enormement je ne doute pas non plus de son amour pour moi mais pour lui l'amour est secondaire la avec cette fille il est tranquille et tout est plus facile
alors je ne sais plus
dois continuer a me battre ce qu'il voulait depuis le debut
ou vais reussir a l'oublier ?
je ne sais pas si j'en suis capable
m
16 août 2010 12:04
Je pense qu'il est un peu tard pour réagir non???

Je ne connais pas votre histoire ni les problèmes que vous avez traversés mais si vous n'êtes pas arrivés à les régler durant votre mariage je ne vois pas ce que vous pourriez envisager ensemble.


Citation
lalladunord a écrit:
dois continuer a me battre ce qu'il voulait depuis le debut

Est-ce que ça sous entendrait que tu n'as pas fait les efforts suffisants pour surmonter vos problèmes? Si c'est le cas tu n'as pas le droit de lui demander de t'attendre, laisse-le faire sa vie et sers-toi de cette expérience pour ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur.
M
16 août 2010 13:14
A mon avis cette fille doit etre un passe temps pour lui apres je c pas

Car vu la grande differance dage,je doute fort que ca puisse marché

A moins quil ne fait ca pour te tester toi et tes sentiments!!

Qui ne tente a rien na rien!!
l
16 août 2010 14:48
Pour repondre a majleila je ne sais pas s 'il est trop tard pour reagir
en tout cas le laisser faire sa vie j'aimerai mais je n'y arrive pas
de plus oui je ne me suis pas battue car je suis enfermée dans mon education on me disait c lui qui est parti c a lui de revenir lui en fait attendait que je fasse le premier pas et moi pareil
je ne sais pas muslima il m'a justement fit pourquoi tu reviens maintenant quand tu sais que j'ai queql'un ?je lui ai dit ben la je vois que je te perds et je ne le supporte pas
m
16 août 2010 21:38
si sa famille ne veut pas de toi alors trace ton chemin ma belle car sinon tu n auras que des problemes pour finir divorcer apres
M
16 août 2010 21:46
salam

marlie,

tu as des couples qui ont divorcé à cause de la belle-famille ou de la famille , et qui après une séparation , se sont remis ensemble (et ont imposé la décision à leur entourage).
Tout est possible, il faut de la volonté de la part des deux et de la personnalité devant la famille, et aussi repartir sur de nouvelles bases. Tout en sachant mieux gérer les problèmes avec la belle-famille qui n'aura pas forcément changé.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
17 août 2010 18:05
Citation
lalladunord a écrit:
apres deux ans de separation mon ex mari vient de m'aprendre qu'il vit avec quelqu'un
d'apres lui comme je ne suis pas revenue vers lui il ne veut pas continuer a vivre seul et meme s'il m'aime encore il pense que notre amour est impossible du fait qu'on avait des pbs avec sa famille
la nouvelle recrue passe mieuxau yeux de sa mere ( petite francaise jeunotte de 26 ans lui 39 donc plus malleable )
je me rends compte que je l'aime encore enormement je ne doute pas non plus de son amour pour moi mais pour lui l'amour est secondaire la avec cette fille il est tranquille et tout est plus facile
alors je ne sais plus
dois continuer a me battre ce qu'il voulait depuis le debut
ou vais reussir a l'oublier ?
je ne sais pas si j'en suis capable

tu te rends compte que tu l'aime encore qu'apres avoir appris qu'il refait sa vie? je ne comprendrait jamais ça...
Il est pris maintenant dc tourne toi vers les célibataires il y en a foison
u
17 août 2010 19:32
Salam

Tu penses l'aimer parce qu'il la rencontré quelqu'un d'autre

Mais pendant deux ans tu n'es pas allais vers lui

Je pense que c'est de la jalousie un peu

Tu le vois évoluer alors que toi tu restes au meme stade

Sois vraiment honnete : pourquoi tu te rends compte maintenant, deux après, après qu'il est rencontré quelqu'un que tu l'aimes ?

Salam
18 août 2010 05:05
à moins que tu ne postule pour un poste de deuxiéme femme, je pense que c'est un peu mort...

Ca ne se fait pas de casser des couples.
m
18 août 2010 05:27
salam aprés 2 ans de séparation ta situation est trés claire quand meme!ton mari refait sa vie tranquillement et toi te vient ta phase de regret et de jalousie je pense parcequ'il est avec une autre....s'il t'avait vraiment aimé je pense que vous seriez ensemble depuis bien longtemps(2ans c'est du temps)ne te retourne pas vers l'impossible comme on dit LI FATE MATE smiling smiley

tu veux lui trouver des excuses en te disant que mr t'aime toujours(en attendant il en a une autre dANS SON LIT whistling smiley et pas toi alors croit tu vraiment qu'il pense a toi dans leur moment intime??
fait ta vie et ne vit pas du passé...vous n'etes pas retourner ensemble quand tu pouvais le faire alors laisse le et pense a toi....

si lui a reussit a vivre avec une autre c,est que toi tu l'aimait plus que lui et lui pas assez pour attendre encore plus....


je sais cela doit etre trés dur pour toi de le voir avec une autre(l'amour est toujours la)mais fait toi une raison franchement c'est le mieux pour toi.......


cordialement
miss najlae
s
18 août 2010 17:13
salam lalladunord
j ai un peut vecu la meme chose que toi mais dans l autre camps. j ai divorcé avec mon ex femme il ya 2 ans parce que c elle qui voulais divorcé et pas moi( mais g accepter le divorce a contre coeur) mais aprés elle a a regretter parce que le divorce ne vener pas du fond de sont coeur mais de ces parents. De mon coté je me suis fiancée ya un mois et depuis elle n arrete pas de m appeller en me disant qu elle m aimes encore et qu elle aimerais qu on ce remette ensemble en m expliquant que le divorce ne venait pas d elle. il ya beaucoup de jeune couple qui divorce alors qu il on encore des semtiments et generalement ca vient des parents c dommage parce que c aprés la sparation c la que commence les vrais probleme.
M
18 août 2010 20:24
Citation
salam3434 a écrit:
salam lalladunord
j ai un peut vecu la meme chose que toi mais dans l autre camps. j ai divorcé avec mon ex femme il ya 2 ans parce que c elle qui voulais divorcé et pas moi( mais g accepter le divorce a contre coeur) mais aprés elle a a regretter parce que le divorce ne vener pas du fond de sont coeur mais de ces parents. De mon coté je me suis fiancée ya un mois et depuis elle n arrete pas de m appeller en me disant qu elle m aimes encore et qu elle aimerais qu on ce remette ensemble en m expliquant que le divorce ne venait pas d elle. il ya beaucoup de jeune couple qui divorce alors qu il on encore des semtiments et generalement ca vient des parents c dommage parce que c aprés la sparation c la que commence les vrais probleme.

Salam

je lisais ... et je pensais que tu t'étais remis avec elle ! C'est dommage
Elle s'est manifestée après le divorce pour te dire qu'elle regrette ou bien que lorsqu'elle a su pour tes fiançailles ?

Sinon, les parents peuvent contribuer au divorce, en mettant une pression pour que l'enfant divorce. Mais c'est à la personne d'avoir un peu de personnalité et de savoir s'imposer face aux parents.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
18 août 2010 22:08
bcp croient que c de la jalousie mais non
salam si je pense que ta femme c'est manifesté la car elle ne pensait pas te perdre et pensait encore avoir le temps
mais comme tu t'es fiancé elle a saisit qu'elle pouvait te perdre pour toujours d'ou le retournenement de situation
apres a toi de voir si tu l'aimes encore ou pas
moi c ça en fait les deux ans je n'ai pas vraiment cherche on a gardé une pseudo relation et je me disait que petit a petit il reviendrait
lui de son coté attendait lui aussi que je reconnaisse mes torts mais etant tous les deux tres fiers c t tres dur
s
19 août 2010 03:10
non pour moi je n est plus de sentiment en verre elle elle me fait presque peur qu elle recommence c saut d hummeur. hamdoulah j ai rencontrer quelqu un qui a reussi a me faire oublié et siencerement pour rien au monde je referai marche arriere.
pour ma pârt je fairer le maximum pour la combler de bonheur comme avec mon ex.
bon courage a tous ce qui sont passer par la.

pour dadahiani je n est pas compris le sens de ta citation peut tu me la decrire stp.
19 août 2010 14:05
té jalouse ma soeur c tout

si tu avais trouvé mieux ke lui ,t'aurais pri le fait k'il vive avc une autre. à la legere

je te conseille de contunier ta vie et de chercher ton mektoub

ALLI KHAL9OU MAKHAL9OUCH BOU7DOU . RA KHLA9 GHIROU
L
19 août 2010 14:15
Salam,

Je pense qu'il n'est avec personne.

Il abat son joker, sa dernière carte, pour te faire revenir. Il prétend qu'il a trouvé quelqu'un, qu'il est heureux avec elle, et il te souhaite bonne chance. C'est quitte ou double, mais en général il parait que ca marche: la fille revient en courant.

Est ce que ca pourrait etre vrai cette hypothese?
a
19 août 2010 14:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense qu'il n'est avec personne.

Il abat son joker, sa dernière carte, pour te faire revenir. Il prétend qu'il a trouvé quelqu'un, qu'il est heureux avec elle, et il te souhaite bonne chance. C'est quitte ou double, mais en général il parait que ca marche: la fille revient en courant.

Est ce que ca pourrait etre vrai cette hypothese?

oui c'est vrai ça , elle revient en courant mais car il y a toujours un mais elle te fait la MISÈRE !!!!!!!! et elle repart en courant.
L
19 août 2010 14:47
Citation
anabente a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense qu'il n'est avec personne.

Il abat son joker, sa dernière carte, pour te faire revenir. Il prétend qu'il a trouvé quelqu'un, qu'il est heureux avec elle, et il te souhaite bonne chance. C'est quitte ou double, mais en général il parait que ca marche: la fille revient en courant.

Est ce que ca pourrait etre vrai cette hypothese?

oui c'est vrai ça , elle revient en courant mais car il y a toujours un mais elle te fait la MISÈRE !!!!!!!! et elle repart en courant.

Non parce que quand elle revient on met des conditions draconiennes.

Elle doit faire tout ce qu'on veut, ne jamais se plaindre, et nous dire toutes les demi heures: "grand maitre vénéré intergalactique, je te remercie de m'avoir reprise et je ferais tout pour un regard de toi".
M
19 août 2010 15:07
Salam alaïkom ,

Il m'a semblé opportunt d'apporter mon humble avis sur cette question.

A mon sens ce genre de situation est vécu lorsque l'on se trouve à la croisée des chemins, on pensais pouvoir maitriser la situation malgré le temps qui passe...

Mais voila, un élement nouveau dans la vie de l'autre boulverse ces certitudes. Les raisons de la séparation sont souvent liés au manque criant de communication franche et sincère dans le couple. Chacun pensant que l'autre reviendra tête basse....

Ce temps de séparation devrais servir à prendre du recul afin de se regarder face à soi même, se remettre en question permet de poser les bases de ce que nous voulons vraiment pour notre bien-être.

Ne pas se mentir, accepter ses erreurs. Le plus important est que notre COEUR ET NOTRE RAISON soit en phase.

De quoi ai-je réellement besoin et envie afin de concilier mes sentiments et mes convictions sans être tirailler?

Les sentiments seuls ne permettent pas de vivre une relation sereine (fluction oblige!), il faut les deux.

Tout ceci pour te dire: Pose toi les bonnes questions en alliant coeur et raison sans faut semblant, tu verra inchallah l'éclaircie deviendra évidence et te permettra de tourner la page si c'est ce que ton coeur et ta raison te dicteront.

Salam.
a
19 août 2010 22:44
salam ma soeur,
je viens apporter mon avis car je subis les consequences des regrets d'une femme qu'elle vit la meme situation que toi ( j'espere que tu sois pq comme elle). je t'explique, mon mari a divorcé ya 10 ans mais comme il est resté lgtps avant de se remarier, son ex etait convaincu qu'il est tjrs amoureux d'elle. mon mari le pauvre a tellement souffert avec elle qu'il ne supportait plus entendre parler du mariage...
nous nous sommes marié ca fait un an, avec lui tout se passe comme dans les contes de fee, si se n'est pas son ex qui nous pourrit la vie par tout les moyens ( ils ont une fille ensemble), elle l' appelle à tout heure, harcele de ne plus voir sa fille, lui rappelle des souvenirs de leurs pass ensemble...
la hawla wal kowat illa lillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook