Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon cousin que je puis faire
M
2 août 2021 15:37
Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu la première fois que je l'ai vu, c'était il y a 2/3 ans.
Depuis que j'étais petite ils m'ont dit de l'épouser, je ne savais pas ce que c'était parce que j'étais petite la dernière fois que je l'ai vu et je n'étais pas allée au Maroc depuis quelques années.
Cette année, je l'ai revu et je me suis à nouveau souvenu de lui,c'est aussi très joli.
Ma grand-mère et mes tantes me demandent de l'épouser car c'est lui qui les envoie me demander car il veut venir en France, elles avaient demandé plusieurs fois à ma mère.
Maintenant, j'ai entendu dire qu'il voulait peut-être se marier car il a attendu longtemps mais je n'ai que vingt ans et il aura 27/28 Je sais qu'avec l'un des miens je pourrais tout changer mais je ne suis pas très sûr de ce que je vouloir faire.
S
2 août 2021 15:41
Salam

C'est un peu léger comme raisons pour se marier, toi il te plaît physiquement et lui veut venir en France.

Il faut creuser plus de ton côté pour savoir si c'est qq de bien, s'il a les qualités pour être un bon mari et surtout un bon père de famille.

Et de son côté, il faut que ça ne soit pas pour faire les papiers et venir en France car il finira par te quitter dès qu'il aura ses papiers...
.
2 août 2021 15:43
Slm.alaykoum


Bcp de gens ici te diront ''beurk c'est sale comment tu vas faire''

Je viens juste te dire que c'est possible. Regarde seulement si c'est un musulman. Digne et bosseur.

J'ai des sœurs mariees a mes cousins du bled. Et ce st des bosseurs. elles st femmes au foyer.

Citation
Manar.ghawi002 a écrit:
Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu la première fois que je l'ai vu, c'était il y a 2/3 ans.
Depuis que j'étais petite ils m'ont dit de l'épouser, je ne savais pas ce que c'était parce que j'étais petite la dernière fois que je l'ai vu et je n'étais pas allée au Maroc depuis quelques années.
Cette année, je l'ai revu et je me suis à nouveau souvenu de lui,c'est aussi très joli.
Ma grand-mère et mes tantes me demandent de l'épouser car c'est lui qui les envoie me demander car il veut venir en France, elles avaient demandé plusieurs fois à ma mère.
Maintenant, j'ai entendu dire qu'il voulait peut-être se marier car il a attendu longtemps mais je n'ai que vingt ans et il aura 27/28 Je sais qu'avec l'un des miens je pourrais tout changer mais je ne suis pas très sûr de ce que je vouloir faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 15:43 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
F
2 août 2021 15:43
Salam,

"c'est lui qui les envoie me demander car il veut venir en France"

Donc si je comprends bien, c'est pas toi qui l'intéresse mais ce sont tes papiers français... Ça n'a pas l'air d'être une bonne idée tout ça.
D
2 août 2021 15:53
Salam,

Non, comme c'est sa cousine , il ne peut pas la quitter au risque d'être banni par la famille.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est un peu léger comme raisons pour se marier, toi il te plaît physiquement et lui veut venir en France.

Il faut creuser plus de ton côté pour savoir si c'est qq de bien, s'il a les qualités pour être un bon mari et surtout un bon père de famille.

Et de son côté, il faut que ça ne soit pas pour faire les papiers et venir en France car il finira par te quitter dès qu'il aura ses papiers...
U
2 août 2021 15:58
Il est cousin maternel ou paternel ?
A
2 août 2021 15:59
Slm
Si c'est vraiment réciproque alors je ne vois pas où est le problème ! On peut chercher sincèrement à se marier et vouloir venir en France en même temps , l'un n'empêche pas l'autre !
D
2 août 2021 16:15
Alaykoum salam,

En effet tu le connais ce cousin ? Ou tu en entend parler juste par les femmes de ta famille ?

Tu dis l aimer mais tu as que de vagues souvenir de lui donc est ce que on peut dire que tu le connais vraiment. En plus , l histoire de oui il veut venir en France via ce mariage me fait le questionner sur ses intentions.

Tu ne vas pas te marier à un inconnu car lui même a assez attendu d’après les dire de ta famille ? Le mieux à faire si tu te sens prête au mariage ( en connaissant tes droits et devoirs) et de faire connaissance avec ce cousin , voir si vous avez les memes projet de vie , avant de prendre un quelconque engagement ou accepter une demande.

Perso je serais méfiante à son égard car ça parle de papier / pression de la famille donc méfiance. Mais bon on garde le bon soupçon ....

Ps : oublie pas que déjà deux personne qui vivent dans le même pays rencontre des difficultés à se comprendre alors 2 personne de 2 pays différent encore plus ...
Citation
Manar.ghawi002 a écrit:
Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu la première fois que je l'ai vu, c'était il y a 2/3 ans.
Depuis que j'étais petite ils m'ont dit de l'épouser, je ne savais pas ce que c'était parce que j'étais petite la dernière fois que je l'ai vu et je n'étais pas allée au Maroc depuis quelques années.
Cette année, je l'ai revu et je me suis à nouveau souvenu de lui,c'est aussi très joli.
Ma grand-mère et mes tantes me demandent de l'épouser car c'est lui qui les envoie me demander car il veut venir en France, elles avaient demandé plusieurs fois à ma mère.
Maintenant, j'ai entendu dire qu'il voulait peut-être se marier car il a attendu longtemps mais je n'ai que vingt ans et il aura 27/28 Je sais qu'avec l'un des miens je pourrais tout changer mais je ne suis pas très sûr de ce que je vouloir faire.
2 août 2021 16:15
Mdr gueltlek banni par la famille ptdr

Ils ont aucun scrupule à quitter femme et enfants, il leur suffit de la faire passer pour une méchante sorcière et bim ils auront tout le soutien qu’ils veulent !

Les hommes du bled qui restent avec leur epouse le font car ils en ont envie, pas par pression.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Non, comme c'est sa cousine , il ne peut pas la quitter au risque d'être banni par la famille.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
2 août 2021 16:21
Oui, mais pas quand il s'agit de leur famille.

Il passera pour le méchant, sans pitié qui aura osé détruire le lien familial pour sa petite personne. Il ne voudra faire du mal à sa maman en créant des embrouilles avec sa soeur.

Oui, je sais c'est limite ..
Perso , je ne comprends pas les mariages consanguins ..Ill
Citation
Ghost* a écrit:
Mdr gueltlek banni par la famille ptdr

Ils ont aucun scrupule à quitter femme et enfants, il leur suffit de la faire passer pour une méchante sorcière et bim ils auront tout le soutien qu’ils veulent !

Les hommes du bled qui restent avec leur epouse le font car ils en ont envie, pas par pression.
T
2 août 2021 16:29
On épouse pas son cousin paternel ou maternelle evil
Penser à la consanguinité
S
2 août 2021 16:31
Dans ce cas il risque de la tromper... Mais peu importe en fait, être avec une personne pour les papiers c'est moche Heu
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Non, comme c'est sa cousine , il ne peut pas la quitter au risque d'être banni par la famille.
D
2 août 2021 16:43
Oui, c'est possible comme pour les autres mariages d'ailleurs.

Après , ces filles là ne sont pas si innocentes. Il y a aussi des avantages à épouser un sans papiers.
Citation
Simo+++ a écrit:
Dans ce cas il risque de la tromper... Mais peu importe en fait, être avec une personne pour les papiers c'est moche Heu
R
2 août 2021 17:57
Faut que tu regardes sa sincérité envers toi.

Sinon aucun mal à se marier avec son cousin, c’est juste est ce que c’est juste pour les papiers ou c’est pour les papiers et pour toi.
o
2 août 2021 18:59
Pour rejoindre Françoise ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Mdr gueltlek banni par la famille ptdr

Ils ont aucun scrupule à quitter femme et enfants, il leur suffit de la faire passer pour une méchante sorcière et bim ils auront tout le soutien qu’ils veulent !

Les hommes du bled qui restent avec leur epouse le font car ils en ont envie, pas par pression.
2 août 2021 19:09
Ne regarde pas seulement si c'est quelqu'un de foncièrement bon, regarde surtout si vous êtes compatibles : personnalité, tempérament, projet.

Ce n'est pas suffisant d'etre "dans le dine" No no

tu m'as l'air bien mal embarqué dans tout ça. tu ne sais pas bien gérer tes émotions, comment choisir un homme, la famille te pousse fort, et il est probablement très intéressé par la France. Peut-être devrais tu patienter pour mûrir un peu
colour like.no.other
o
2 août 2021 19:28
tarek ramadan était dans le dine, maintenant il est en taule.
Citation
samarange a écrit:
Ne regarde pas seulement si c'est quelqu'un de foncièrement bon, regarde surtout si vous êtes compatibles : personnalité, tempérament, projet.

Ce n'est pas suffisant d'etre "dans le dine" No no

tu m'as l'air bien mal embarqué dans tout ça. tu ne sais pas bien gérer tes émotions, comment choisir un homme, la famille te pousse fort, et il est probablement très intéressé par la France. Peut-être devrais tu patienter pour mûrir un peu
2 août 2021 19:59
la liste est longue
Citation
oussakout a écrit:
tarek ramadan était dans le dine, maintenant il est en taule.
colour like.no.other
o
2 août 2021 20:16
malheureusement
Citation
samarange a écrit:
la liste est longue
2 août 2021 21:32
"Il veut venir en France".

Et ça te donne pas à réfléchir ?? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook