Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'aime mon cousin
S
1 décembre 2024 23:25
Assalam3likoum, j'ai 24 ans et je vis en france et j'aime mon cousin du bled que maintenant il est en espagne depuis 1 an.
Ses parents la derniere quand je suis venu au bled la derniere fois il m'ont demande ma main pour son frere plus grand.
Et j'ai dit que je dois reflechir je sais que c'est pour le papiers mais moi j'aime son frere on a que 1 an d'ecart.
Je ne sais pas quoi faire, lui il me me de like sur le story et photo ma il m'a jamais envoyé un message.
Que puis-je faire, je ne veux pas avoir de problèmes avec la famille, c'est depuis quand je suis petite que les parents il vont me faire marier avec son grand frere.
Excusez moi pour le fautes d'orthographe mais c'est mon clavier
2 décembre 2024 00:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à ce fameux cousin s'il pourrait discuter mariage avec toi. Il faudrait faire réparer ton clavier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 décembre 2024 04:43
Waalaykom assalem,

Ma soeur, à mon avis la première chose à faire est de parler à tes parents sur le sujet et que tu leur dis que tu préfère plutôt l'autre cousin le plus petit. Comme ça tu saura ce qu'ils pensent aussi.

Ensuite, il te faudra t'assurer que ce cousin le plus petit, t'aime bien aussi et que ce n'est pas seulement de ton coté. Tes parents peuvent t'aider dans ce point précis s'ils veulent, ils savent bien comment faire. S'il t'aime aussi, vous ensemble, toi tes parents et ceux des cousins allez trouver surement une solution. S'il ne t'aime pas aussi, les deux cousins seront pareils, ils ne vont te marier que par intérêt.

Puis, il faut pas oublier que le mariage ne se base pas seulement sur l'amour du coeur, mais en même temps sur la raison et tes intérêts dans la vie: religieuses premièrement, financiers, familiaux, éducation, style de vie...etc. l'amour vient et s'en va. Une vie conjugale n'est pas stable, ça doit toujours être entretenu, comme un jardin pour que ça tient.

Après, qui t'as dit que ton cousin , le plus grand, ne veut te marier que pour les papiers, peut être il t'aime bien aussi en plus.

En tout cas, si tu es sûre qu'il le fera que pour les papiers et que une fois les avoir, il te quittera, alors t'as le droit de refuser dés le début.

Bon, ce n'est pas facile de trancher, mais j'espère que cet avis te servira comme un petit guide.

Qu'Allah te facilite et te préserve !
P
2 décembre 2024 12:28
Citation
Siham a écrit:

Assalam3likoum, j'ai 24 ans et je vis en france et j'aime mon cousin du bled que maintenant il est en espagne depuis 1 an.
Et j'ai dit que je dois reflechir je sais que c'est pour le papiers mais moi j'aime son frere on a que 1 an d'ecart.
Que puis-je faire, je ne veux pas avoir de problèmes avec la famille, c'est depuis quand je suis petite que les parents il vont me faire marier avec son grand frere.

Wa alayki salam wa RahmatuLLAH Siham,

Pour ne pas avoir de problème avec ta famille c’est dès maintenant qu’il faut que tu leur dises que tu n’es pas intéressée par un mariage avec le frère le plus grand !

Tu n’es pas liée par les engagements que des adultes prennent alors que tu n’étais qu’une enfant … ils t’ont réservé pour quelqu’un mais ils ont oublié de consigner ton coeur et bander tes yeux pour que tu ne vois pas les autres garçons disponibles smiling smiley qu’ils se débrouillent avec le problème .

Comment peux-tu accepter de te marier avec un type en sachant à l’avance que c’est « uniquement pour les papiers » ?? Sais-tu que quand l’homme comprend que c’est uniquement pour les papiers il risque aussi de considérer que votre mariage s’arrête à la date oú il obtiendra ce qu’il cherchait ? Et tu crois que s’il te met sur la touche son petit frère va te regarder ? Je ne crois pas …

À 24 ans on n’est plus un enfant. Expliques clairement ce que tu ressens à tes parents, à charge pour eux de donner ta réponse aux parents du grand frère.

Salam alayki wa RahmatuLLAH
2 décembre 2024 12:29
Moi aussi j'aime ton cousin
Citation
Sihamsi a écrit:
Ses parents la derniere quand je suis venu au bled la derniere fois il m'ont demande ma main pour son frere plus grand.
Je ne sais pas quoi faire, lui il me me de like sur le story et photo ma il m'a jamais envoyé un message.
Excusez moi pour le fautes d'orthographe mais c'est mon clavier

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook