Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon célibat
6 août 2016 20:16
c juste que de nos jours, les gens ne communiquent pas ce qui fait qu'il y a souvent des non dit qui crée ds disputes. de plus la notion de respect de l'autre se fait de plus en plus rare.

smiling smiley ajoute a cela le fait que de nos jours on divorcent pour un oui ou un non alors qu'a l'époque, ils essayaient de recoller les pots cassés'..c pr ca que de nos jours etre en couple, ce n'est forcément source de bonheur..smoking smiley
Citation
Zouriah a écrit:
Je veux bien croire qu'a l'époque se mettre en couple pouvait apporter le bonheur, mais actuellement ce n'est plus du tt le cas faut le reconnaitre...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
6 août 2016 20:17
Je vois plus de mauvaise chose dans le mariage que de bonnes. C'est si dur à comprendre que je ne veuille pas être en relation, que je ne veuille pas me marier ? Que l'on peut être heureux de cette façon ? Il y autant de façon de voir les choses qu'il y a de personnes et certains ont un point de vue divergent.
Citation
PetitePoule a écrit:
Comme le dit Muramassai c'est parce que tu n'as pas encore rencontrer le bon que tu penses ainsi.

Mais je comprends que tu puisses préférer la solitude actuellement, surtout si t'es jeune.

Moi-même je trouve qu'il y a certaines contraintes dans le mariage.
Il y a aussi la peur de souffrir, le manque de confiance en soi, et la timidité qui peuvent bloquer et favoriser le célibat.

Sans parler du jeune âge, on est pas tous prêt au mariage, au même âge.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
6 août 2016 20:22
Oui c'est exactement sa tu a bien résumer la situation, le manque de communication tue les couples et la fierté de l'homme aussi.

Un homme est capable de perdre sa femme par orgueil et fierté! plutôt que de lui avouer ses sentiments et lui dire clairement qu'il refuse de la perdre et fera tout pour que leur union reparte sur un bon pied.

La femme n'a aucun problème pour dévoiler ses sentiments l'homme oui c'est pour cela que moi aussi comme la posteuse j'ai choisie le célibat alors on essaie de me convaincre a chaque fois que je suis tombé sur des cons et que je vais bien finir par trouver quelqu'un de potable etc...

Oui je l'entend bien mais j'en suis pas convaincue car le problème vient vraiment de la gente masculine, difficile d’être épanouie est heureuse avec des êtres égoïstes non communicatif et orgueilleux.
P
6 août 2016 20:25
Salam 3likoum,

Je vie très bien mon célibat également, al hamdulillah. Un pur bonheur même. Mais je suis jeune. Et je ne m'imagine pas passer le restant de mes jours sans fonder ma propre petite famille inch'Allah. Sans aimer et être aimer en retour. Sans connaitre les joies de la maternité.

Alors certes je ne me précipite absolument pas, surtout que j'suis très bien dans ma situation. Mais j'compte pas me murer non plus dans le célibat.

Toutes formes d'extrêmes n'est pas bon.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
K
6 août 2016 20:27
Je vois, personnellement je ne crois pas en l'amour j'ai l'impression que c'est juste une chimère et pour la maternité ça ne m'interesse pas, j'aime pas les enfants grinning smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Je vie très bien mon célibat également, al hamdulillah. Un pur bonheur même. Mais je suis jeune. Et je ne m'imagine pas passer le restant de mes jours sans fonder ma propre petite famille inch'Allah. Sans aimer et être aimer en retour. Sans connaitre les joies de la maternité.

Alors certes je ne me précipite absolument pas, surtout que j'suis très bien dans ma situation. Mais j'compte pas me murer non plus dans le célibat.

Toutes formes d'extrêmes n'est pas bon.

[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
P
6 août 2016 20:35
Bien trouve toi un solitaire comme toi
s
6 août 2016 20:35
Mais laissez cette femme tranquille lol

Je te soutien, vive le célibat , bon pas tout la vie m'enfin ptdr
g
6 août 2016 20:37
Lol t'as l'air agacé

Non c'est pas dur à comprendre, comme je l'ai dit dans mon message. Si tu es jeune ça l'est encore moins.

Mais un moment donné, je pense que tu voudras te marier, rien que pour le fait d'avoir des enfants... ça ne te dit pas ?

Après ouais vu le peu d'hommes bien qu'il reste, t'as pas envie...

mais si tu tombes sur un homme pieux, ça ne te tenterait pas ?

Allah a crée l'homme et la femme pour être ensemble, donc c'est humain et normal que de ressentir ce besoin.

Oui on peut être heureux même si on ne se marie pas, mais moins s'il nous manque notre partenaire :p
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je vois plus de mauvaise chose dans le mariage que de bonnes. C'est si dur à comprendre que je ne veuille pas être en relation, que je ne veuille pas me marier ? Que l'on peut être heureux de cette façon ? Il y autant de façon de voir les choses qu'il y a de personnes et certains ont un point de vue divergent.
K
6 août 2016 20:40
Ce qui m'agace c'est la fermeture d'esprit de beaucoup en croyant que l'on peut s'épanouir qu'en étant en couple.

Non et comme je l'ai dit cent fois je déteste le mariage et j'aime pas les enfants et je suis incapable d'aimer une personne.

Et pourquoi tu dit que l'on sera moins heureux que si l'on se marie pas ? T'es partie jauger le bonheur des gens ? Tout dépends des personnes certains sont malheureux dans la vie de couple.
Citation
PetitePoule a écrit:
Lol t'as l'air agacé

Non c'est pas dur à comprendre, comme je l'ai dit dans mon message. Si tu es jeune ça l'est encore moins.

Mais un moment donné, je pense que tu voudras te marier, rien que pour le fait d'avoir des enfants... ça ne te dit pas ?

Après ouais vu le peu d'hommes bien qu'il reste, t'as pas envie...

mais si tu tombes sur un homme pieux, ça ne te tenterait pas ?

Allah a crée l'homme et la femme pour être ensemble, donc c'est humain et normal que de ressentir ce besoin.

Oui on peut être heureux même si on ne se marie pas, mais moins s'il nous manque notre partenaire :p
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
P
6 août 2016 20:42
Tout ce que je peux te dire c'est que tu es jeune ... ne te met pas de barrières. Ne te précipite pas vers le mariage. Ni te convainc que tu seras heureuse seule. Laisse le destin faire les choses.

Vis ta vie. Sois heureuse. Si tu dois tomber amoureuse et fonder une famille et bien laisse faire les choses. Si ton destin est d'être seule laisse également faire les choses .. en espérant qu'il n'y ai pas de regrets avec l'âge.

Je sais que plus haut beaucoup t'on dit " dans 10/20 tu n'auras pas le même discours ". Dans 10/20 ans moi c'est pas ce qui m'inquiète. Dans 10/20 ans tu pourras toujours profiter de ta petite vie inch'Allah.

Tu sais j'ai travailler en maison de retraite. Tous les résidents avait un parcours de vie didiérent. Mais tous, malgré les aléas de la vieillesse étaient heureux de recevoir de la visite ; du courrier ; des appels ; ou même parfois se raccrocher à des souvenirs, des photos. Ces derniers généralement étaient en lien avec leur défunt époux ou épouse ou encore leur enfants. Mais parmi tout ce beau monde il y avait une vieille dame âgée. Une dame qui dans sa jeunesse était lesbienne (oui oui lol). Elle n'avait ni mari (ou défunt mari) et pas d'enfants. C'était une femme souvent en colère... elle l'était constemment ! Chose que je ne comprenait pas et qui parfois m'irritait un peu je dois l'avouer. Jusqu'à ce que j'apprenne son histoire. Et c'est elle même qui un jour m'a raconté son regret de n'avoir jamais eu d'enfants. Son plus grand regret selon ses propres mots.

Quand tu seras âgée, vraiment âgée inch'Allah... tes parents ne seront plus de ce monde, tes frères et soeurs occupaient avec leur propre famille, les oncles, tantes, cousines etc n'on parlons pas. C'est dans tes dernières années que tu risque d'avoir de gros regrets.


Citation
Keyser Söze a écrit:
Je vois, personnellement je ne crois pas en l'amour j'ai l'impression que c'est juste une chimère et pour la maternité ça ne m'interesse pas, j'aime pas les enfants grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
.
6 août 2016 20:45
J'ai un pote qui à pris la décision de ne jamais se marier ... Et plus j'y réfléchis, et plus je me dis, qu'il est pas idiot ...

Voici le théorème de "A Raf Thgin" :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Zen


Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Je vois ici et là des posts de personnes voyant leurs célibat comme étant une hécatombe, alors j'ai décidée d'ouvrir le mien pour dire que j'aime mon célibat n'en déplaise à ceux qui voient ça d'un mauvais oeil Angel
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
K
6 août 2016 20:48
De toute façon il y a de très grandes chances que je meurt avant les autres membres de ma famille si ils ne leurs arrive rien entre temps (accidents, etc...)

On peut voir de tout, certains regrettent d'autre non, combien de personnes se retrouvant vieux on leurs enfants qui leurs tournent le dos et qui ne leurs parlent plus ? Je connais une vieille femme qui regrette d'avoir eu des enfants vu tout l'horreur qu'il lui ont fait vivre. Ensuite, je ne peux pas éprouver de sentiment amoureux ça m'est tout simplement impossible.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que tu es jeune ... ne te met pas de barrières. Ne te précipite pas vers le mariage. Ni te convainc que tu seras heureuse seule. Laisse le destin faire les choses.

Vis ta vie. Sois heureuse. Si tu dois tomber amoureuse et fonder une famille et bien laisse faire les choses. Si ton destin est d'être seule laisse également faire les choses .. en espérant qu'il n'y ai pas de regrets avec l'âge.

Je sais que plus haut beaucoup t'on dit " dans 10/20 tu n'auras pas le même discours ". Dans 10/20 ans moi c'est pas ce qui m'inquiète. Dans 10/20 ans tu pourras toujours profiter de ta petite vie inch'Allah.

Tu sais j'ai travailler en maison de retraite. Tous les résidents avait un parcours de vie didiérent. Mais tous, malgré les aléas de la vieillesse étaient heureux de recevoir de la visite ; du courrier ; des appels ; ou même parfois se raccrocher à des souvenirs, des photos. Ces derniers généralement étaient en lien avec leur défunt époux ou épouse ou encore leur enfants. Mais parmi tout ce beau monde il y avait une vieille dame âgée. Une dame qui dans sa jeunesse était lesbienne (oui oui lol). Elle n'avait ni mari (ou défunt mari) et pas d'enfants. C'était une femme souvent en colère... elle l'était constemment ! Chose que je ne comprenait pas et qui parfois m'irritait un peu je dois l'avouer. Jusqu'à ce que j'apprenne son histoire. Et c'est elle même qui un jour m'a raconté son regret de n'avoir jamais eu d'enfants. Son plus grand regret selon ses propres mots.

Quand tu seras âgée, vraiment âgée inch'Allah... tes parents ne seront plus de ce monde, tes frères et soeurs occupaient avec leur propre famille, les oncles, tantes, cousines etc n'on parlons pas. C'est dans tes dernières années que tu risque d'avoir de gros regrets.

[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
g
6 août 2016 20:49
Oula... comment tu me sautes dessus.

Bon écoute moi je t'ai juste exposé mon avis.
Et toi le tiens.

j'ai le droit de ne pas être d'accord, comme toi tu n'es pas d'accord avec moi.

Pas besoin "d'agresser" tout le monde, et excuse moi de ne pas lire tous tes posts. Donc tu fais bien de te répéter en effet.

Maintenant ok tu veux pas te marier, bah soit, reste célibataire toute la vie que veux-tu que je dise !

de toute façon tu seras mariée au paradis si tu le gagnes incha Allah.

Enfin bref, salam aleykoum.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Ce qui m'agace c'est la fermeture d'esprit de beaucoup en croyant que l'on peut s'épanouir qu'en étant en couple.

Non et comme je l'ai dit cent fois je déteste le mariage et j'aime pas les enfants et je suis incapable d'aimer une personne.

Et pourquoi tu dit que l'on sera moins heureux que si l'on se marie pas ? T'es partie jauger le bonheur des gens ? Tout dépends des personnes certains sont malheureux dans la vie de couple.
6 août 2016 20:50
Non le celibat cest nul abstinence solitude 0 prise de bec non c nul Angel
6 août 2016 20:51
Salam
22 ans... laissée la se découvrir elle même
Désolée je ne vais pas faire le coup de "l'aînée " mais à 22 ans tu ne te connais pas parfaitement
C'est du ressors de l'absurde Et en même temps c'est normal d'en être persuadé à cet âge donc absurde aussi d'essayer de te faire entendre raison à bon entendeur (autrement dit pas toi)
Après, tes choix te mèneront peut être au célibat mais ni toi ni personne ne peut affirmer en avoir une idée claire
Citation
Keyser Söze a écrit:
J'ai 22 ans et oui je pense que je vivrai bien mon célibat. C'est une question de mentalité et de vision de voir les choses, la vie à deux ne m’intéresse pas je suis une solaire dans l’âme et je l'ai toujours été, je suis heureuse ainsi de plus les interactions sociale ne sont pas mon fort.
K
6 août 2016 20:52
Je t'ai agressée elle est bonne celle la, avoir un avis different des autres c'est les agresser ptdr
Je sais pas pour toi mais moi avant de répondre un thread je lis les autres interventions.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oula... comment tu me sautes dessus.

Bon écoute moi je t'ai juste exposé mon avis.
Et toi le tiens.

j'ai le droit de ne pas être d'accord, comme toi tu n'es pas d'accord avec moi.

Pas besoin "d'agresser" tout le monde, et excuse moi de ne pas lire tous tes posts. Donc tu fais bien de te répéter en effet.

Maintenant ok tu veux pas te marier, bah soit, reste célibataire toute la vie que veux-tu que je dise !

de toute façon tu seras mariée au paradis si tu le gagnes incha Allah.

Enfin bref, salam aleykoum.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
P
6 août 2016 20:52
Bon écoute Miss tu fais ce que tu veux lol mais j'ai deux hypothèse:

Petit 1 tu lances un défi aux hommes de Yabi pour voir qui sera le plus fort à te faire tomber sous son charme grinning smiley

Petit 2 tu cherches à te convaibcre toi même de ce que tu avances.

Quoi qu'il en soit j'te souhaite juste d'être heureuse dans ta vie. Peace yawning smiley

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
6 août 2016 20:58
faut pas généraliser, ds fois le probleme vient aussi ds femmes. c pas toujours la faute ds hommes smiling smiley
Citation
Zouriah a écrit:
Oui c'est exactement sa tu a bien résumer la situation, le manque de communication tue les couples et la fierté de l'homme aussi.

Un homme est capable de perdre sa femme par orgueil et fierté! plutôt que de lui avouer ses sentiments et lui dire clairement qu'il refuse de la perdre et fera tout pour que leur union reparte sur un bon pied.

La femme n'a aucun problème pour dévoiler ses sentiments l'homme oui c'est pour cela que moi aussi comme la posteuse j'ai choisie le célibat alors on essaie de me convaincre a chaque fois que je suis tombé sur des cons et que je vais bien finir par trouver quelqu'un de potable etc...

Oui je l'entend bien mais j'en suis pas convaincue car le problème vient vraiment de la gente masculine, difficile d’être épanouie est heureuse avec des êtres égoïstes non communicatif et orgueilleux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
6 août 2016 21:01
Si seulement on pourrait te croire


Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Je vois ici et là des posts de personnes voyant leurs célibat comme étant une hécatombe, alors j'ai décidée d'ouvrir le mien pour dire que j'aime mon célibat n'en déplaise à ceux qui voient ça d'un mauvais oeil Angel
6 août 2016 21:04
Ecoute tu raconte n'importe quoi? on ne fait pas des enfants pour avoir de la visite quand on sera vieux!!!
combien d'enfants n’appelle jamais leurs parents ou ne leur rend pas visite une fois marié?
si on pars de ce principe la on risque d’être déçu.
J'ai souvent eu le cas de personnes âgées musulmanes femmes et homme qui avaient eu 7 8 enfants et que aucun d'eux ne s'occuper d'eux ni ne les rendaient visite donc cet argument ne tient pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook