Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un mek du bled
i
9 décembre 2009 15:54
salam aleykoum ! jsuis nouvelle sur ce forum , je viens vous demandé votre avis sur mon histoire....


alors voila j'ai 19 ans , et je sort avec un mek du bled , je l'aime vraiment beaucoup il est super gentil

on s'entend super bien il est vraiment top.... on veut faire le halal l'été prochain inchallah et ce


marier en 2012 inchllah... mais mon probléme c'est qu'il ne sait pas parlé francais , quand il viendras en


france il sera sans boulot sans rien...... mais je le lacherai pour rien au monde... et en plus je sais


que mes parents vont avoir du mal a accepté!!! je suis perdu...
s
9 décembre 2009 16:37
Reflechis bien, t es jeune, prend ton temps et ne fonce pas. Pese bien le pour et le contre et prend la bonne decision...
a
9 décembre 2009 16:44
Salam,

Si le seul problème c'est qu'il ne sait pas parlé français il n'a qu'à prendre des cours de français au bled et toi parles lui en français au lieu de parler en arabe comme cela dès qu'il arrivera il postulera et inchallah il trouveras du taf. Si je peux te conseiller fais la prière de consultation comme même pour qu'allah te facilite tes projets et surtout un dernier petit conseil : ne te prends jamais la tête avec tes parents pour un homme.

Bonne soirée et j'espère qu'allah réalisera tes souhaits.
u
9 décembre 2009 16:51
Salam

Toi tu as un travailles alors ?

Franchement, s'il ne parle pas français, il aura du mal à trouver un travail en France, surtout en temp de crise

Tu cherches quoi comme aide ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

J'ai le même âge que toi, et je me vois mal faire tous ce que tu envisages de faire

Après l'amour donne des ailes c'est sûr

Attention à l'attérissage quand meme grinning smiley
f
9 décembre 2009 16:54
slm!
il va apprendre ne t'inquiète pas si il est motivé!
j'en connais des nanas qui ont épousé des mecs du bled et ils ont vite appris et sont intégrés!
9 décembre 2009 17:07
Citation
minaa_ a écrit:
slm!
il va apprendre ne t'inquiète pas si il est motivé!
j'en connais des nanas qui ont épousé des mecs du bled et ils ont vite appris et sont intégrés!

Salam, et beaucoup on vite pris la poudre d'escampette...whistling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 décembre 2009 17:20
salam
moi j'aimerai savoir ce que veut dire 'faire le halal l'été 2010 et se marier en 2012"!
faire le halal veut dire halaliser la relation sans acte de mariage? ou faire l'acte du mariage en 2010 et la fête en 2012?

ca c'est un problème à part.

pour la langue, il pourra apprendre, prendre des cours et aussi suis d'accord avec les gens qui ont suggéré que tu lui parle en français.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
9 décembre 2009 18:56
Fait bien attention car bcp d'entre eux sont manipulateur!! (J'dis sa j'dis rien!!grinning smiley)
r
9 décembre 2009 19:03
salam

je pense kon a pas a dire si ton projet est bien ou pas moi ce ke je peux te conseiller c de réfléchir

et de peser le pour et le contre et si le contre est plus important que le pour alor soit essay de

chercher une solution ki pourrai y remédier et si celle ci n'existe pa alor passe ta 19 ans sa va !! par

contre kom a pu le dire aliya ne cherche pa a te prendre la tete ac tes parent explique leur

trankilement et tu verra ac leur appui les soucis ki ont fait ke tu t dirigé vers le forum seront vite

oublier la langu sapren et tinkiete les mec du bled sont débrouillard eux!! ne ten fé pa et bon

courage et jesper inch allah ke tu dici 2012 tu immigrera vers le fourm des futur laaroussate que dieu

te viennes en aide et te montre la voie de sa miséricorde , te protége dans ta vie futur!! inch allah
c
9 décembre 2009 19:23
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Toi tu as un travailles alors ?

Franchement, s'il ne parle pas français, il aura du mal à trouver un travail en France, surtout en temp de crise

Tu cherches quoi comme aide ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

J'ai le même âge que toi, et je me vois mal faire tous ce que tu envisages de faire

Après l'amour donne des ailes c'est sûr

Attention à l'attérissage quand meme grinning smiley


Bravo pour votre maturité.
N
9 décembre 2009 19:52
un mek mortel quoi grinning smiley
n
9 décembre 2009 23:55
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Toi tu as un travailles alors ?

Franchement, s'il ne parle pas français, il aura du mal à trouver un travail en France, surtout en temp de crise

Tu cherches quoi comme aide ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

J'ai le même âge que toi, et je me vois mal faire tous ce que tu envisages de faire

Après l'amour donne des ailes c'est sûr

Attention à l'attérissage quand meme
grinning smiley

mdr ptdr
m
10 décembre 2009 00:22
Citation
ilovealgeria a écrit:
salam aleykoum ! jsuis nouvelle sur ce forum , je viens vous demandé votre avis sur mon histoire....


alors voila j'ai 19 ans , et je sort avec un mek du bled , je l'aime vraiment beaucoup il est super gentil

on s'entend super bien il est vraiment top.... on veut faire le halal l'été prochain inchallah et ce


marier en 2012 inchllah... mais mon probléme c'est qu'il ne sait pas parlé francais , quand il viendras en


france il sera sans boulot sans rien...... mais je le lacherai pour rien au monde... et en plus je sais


que mes parents vont avoir du mal a accepté!!! je suis perdu...


Salam

Du haut de tes 19 ans, tu penses que tes petites épaules vont pouvoir surmonter toutes les difficultés qui vous attendent...

Planifier c'est une chose...Les mettre en pratique...C'est le parcours du combattant assuré...

Si tu as un moral d'acier et une patience sans limite, eh bien bismillah...Attends-toi néanmoins à nombres de déceptions et désillusions...

Allah (swt) y 3tilike ja8de...

Amicalement
n
10 décembre 2009 03:39
ahlan alors jte souhaite bon courage pour le ramener en france si ta situation ne te le permet pas(situation stable cad cdi,appartement a ton nom......etc)car ma soeur l c lancé en 2005 et il edst tjs la bas;resultat mon pere ki lui rapelle a ttes les ocasions kel perd son tps bla bla bla.ms bs elle l'aime et compte tt fair pr kil reste ensemble.ms di toi une chose ne detruit pas ton avenir si c un amour de vacances.réflechi y bien.je te souhaite bon courag et di toi ke t la seule a pouvoir t'aider,et n'oublie ps vo mieu vivr ac des remords ke des regret;bon courag
h
10 décembre 2009 06:27
Salam,
Sais tu quand vous allez faire l'acte de mariage? Car d'ici la les lois changeront de dur en plus dur? Tu acceperai encore attendre supposons 5 ans pr le regroupement famillial? Tes parents vont etre plus exigeant avec un mec du bled qu'un mec d'ici. As t il le permis, ou vous allez habiter? avant de dire 2012 ou voir 2016, il y a mille et mille questions auquelle il fo trouver des reponses.
Tu es jeune, un bon point, as tu fini tes etudes, combien tu gagne pour pouvoir subvenir a ses besoins (OMI attend des reponses stp)? N'oublie pas que Eric Besson ou luc Chatel ou ortefeux et le Roi Sarko seront reconduit en 2012 car les francais sont tj de droite? Combien de gouvernement de gauche y aeu dans la V republique (1 seul)? Je n essaie pas de te decourager mais comme on dit en arabe " Allahoma 100 tkhmima o tkhmina oula drba b cha9our" Tu as deja entamer le sujet avec ta mere au moins? enfin je trouve que tu es encore jeune consacre toute cette energie a tes etudes, et biensure tu continue a le voir pendant les vacances.

Allah i3aoun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook