Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un(e) adulte...
S
10 novembre 2005 16:58


Être amoureux, on ne le choisit pas. Cela vous tombe dessus, comme ça, un beau jour. Le plus souvent, l'objet de ton amour sera un garçon ou une fille de ton âge. Mais, s'il s'agit d'un adulte, tout est bien plus compliqué…


Pourquoi on peut aimer un adulte ?
Parce qu'à l'adolescence, on est encore inachevé, et on le sent. On a envie de devenir adulte, et l'on peut être attiré vers celui ou celle qui nous semble un adulte idéal. Il nous semble plus capable d'aimer, et plus digne d'être aimé que quelqu'un du même âge.

Qu'en disent les psy ?
A l'adolescence les désirs de l'enfance sont réactivés. Or, un des désirs profonds de chaque enfant, c'est d'épouser son père ou sa mère. Plus tard, il comprend que c'est impossible, mais, le désir toujours présent se transforme pour se fixer sur quelqu'un d'autre. Cet élan peut donc se projeter vers un adulte, plus rassurant, et plus proche de papa ou maman. Cette ressemblance, on n'en a jamais conscience, car tout se passe dans la boîte noire du cerveau : l'inconscient!
Cet amour pour un adulte sera le plus souvent un passage avant d'accéder à un amour plus réalisable.

Est-ce ridicule ?
Absolument pas. Quand on est amoureux, même si c'est un amour impossible, cela aide à grandir, à mûrir, et à apprendre à aimer encore mieux. Et c'est souvent un sentiment très fort dont on se souviendra toute sa vie. Ce n'est pas du tout une chose dont on peut se moquer.

Comment doit réagir l'adulte ?
Si l'adulte est bien dans sa peau, clair dans sa tête, et qu'il se rend compte de cette attirance, il va accueillir la confidence. Mais, il n'acceptera pas une relation amoureuse trop tôt. Il sait qu'il doit respecter un adolescent.
Par exemple : il dira : "tu me fais un grand cadeau en me montrant que tu m'aimes. Tu es quelqu'un de précieux pour moi, et je veux t'aider. Mais, je ne peux pas t'aimer comme tu l'imagines. Je ne suis pas pour toi." Car, le plus souvent, il s'agit bien d'un amour impossible.
Il peut aussi répondre : "tu es trop jeune, et si moi aussi, je suis attiré par toi, il nous faut attendre, et voir comment évoluent ces sentiments. Si nous allions plus loin maintenant, j'aurais l'impression de profiter de toi, et ça, je n'en veux pas."

Et s'il s'agit plus de fantasmes sexuels que d'amour ?
Là aussi, c'est normal ! L'imaginaire érotique permet de structurer le fonctionnement sexuel, de s'entraîner à ressentir une attirance, un désir. Beaucoup de garçons fantasment sur une femme plus âgée, parce qu'ils l'imaginent pleine d'expérience, ce qui leur paraît rassurant.
La chose à savoir, c'est qu'un adulte n'a pas le droit de faire l'amour avec une personne de moins de 15 ans.

En conclusion, si tu acceptes de ressentir cet amour, même sans le réaliser, il va te tirer vers le haut et vers l'avant. Car, si tu es attiré(e) vers un adulte, c'est bien que tu as envie de devenir toi aussi adulte, Celui que tu aimes est pour toi une sorte de modèle, de guide et te conduira vers une relation amoureuse plus simple et équilibrée avec quelqu'un de ton âge… ou presque.


Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue 01/10/02
S
10 novembre 2005 16:59
=>l'amour n'a pas d'age quand c'est réciproque

=>mais si ce n'ai que d'un seul coté, que faire??
=>est ce qu'on peut parler vraiment d'amour ??

=> la vision de l'amour peut-elle changer dans une relation entre un(e) adolecent(e) et un(e) adulte
b
10 novembre 2005 22:59
SissiH a écrit:
-------------------------------------------------------
> =>l'amour n'a pas d'age quand c'est réciproque
>
>
> =>mais si ce n'ai que d'un seul coté, que
> faire??
> =>est ce qu'on peut parler vraiment d'amour ??
>
> => la vision de l'amour peut-elle changer dans
> une relation entre un(e) adolecent(e) et un(e)
> adulte


tu devrais faire pshy
S
11 novembre 2005 01:50
bautfounass a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tu devrais faire pshy

Merci de ne pas être hors sujet
c'est à discuter ou à ne pas intervenir
Z
11 novembre 2005 05:26
ca marrive .. surtt ceux de tranche dage 23-35 ans!
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
P
11 mars 2006 15:40
UP
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
E
14 mars 2006 17:22
le titre du post parait un peu douteux. Tu aimes un adulte parce que tu es encore mineure????
s
14 mars 2006 18:02
pourquoi tu nous raconte tout ça ???

question ? constatation ? expérience personnelle? ClapNo nomoody smileyIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook