Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimais la bière donc voila ma question
18 juin 2017 20:58
Salam,
Quand je n'étais pas encore musulman, il m'arrivais par temps chaud de boire une bière de temps en temps. Il y en avait toujours une dans le frigo.

J'ai regardé le petit film sur youtube
et avec le petit film, comme connaissance de base:

- "Ce qui provoque l’ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité"
- 11 bouteilles de cette bière correspond à 1 bouteille de bière avec alcool.
- On ne retire pas l'alccol de cette bière ( comme on le fait pour le vin).

A-t-on le droit de boire cette bière ou est ce un pêché ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 21:14
Tnattend que sheikh yabi te réponde lol?

Je te conseille d'aller demander à un imam ou une personne ayant étudier !

y
18 juin 2017 21:14
salam

ça fait plusieurs fois que je te lis un peut partout sur les post, tu joue sur l’humour certes mais t'es un intriguant en fait? tu cherches les problèmes là ou il n'y en a pas
tu kiffe la bière ben bois, c'est péché ais assume après devant Dieu donc quel est le but de ce post?

j’aimerais une réponse sincère
18 juin 2017 21:18
Je préfère sheikh Yabi, ce n'est pas encore les grandes chaleurs, j'ai le temps smiling smiley .
Citation
Amel** a écrit:
Tnattend que sheikh yabi te réponde lol?

Je te conseille d'aller demander à un imam ou une personne ayant étudier !

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas.

Perso, je mangeais beaucoup de plats avec du porc avant ma conversion.
De temps en temps, je mange des nems au poulet, entièrement halal. Pas de doute là-dessus grinning smiley .

Peut-être que tu devrais essayer l'eau fraîche, plate ou gazeuse, avec un sirop d'anis et/ou de réglisse.
Il faudrait trouver autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 juin 2017 21:22
We j'avoue je pense pas t'auras une réponse bien fonder ici...
Et du coup moi aussi je me pose cette question maintenant quand t'aura la réponse incha Allah, fait la nous partager..
En espérant que quelqu'un avec un meilleur niveau de 3ilm te réponde
18 juin 2017 21:23
En ce qui concerne des questions fragiles comme celle-ci je te déconseille sheikh yabi grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Je préfère sheikh Yabi, ce n'est pas encore les grandes chaleurs, j'ai le temps smiling smiley .
18 juin 2017 21:24
Salam,
pffffff, on voit bien que tu n'est pas nostalgique thumbs down .
C'est pas seulement pour me rafraichir et c'est pas non plus pour me bourrer, c'est seulement pour ce goût subtile qui se forme avec l'amour de 2 graines innocentes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas.

Perso, je mangeais beaucoup de plats avec du porc avant ma conversion.
De temps en temps, je mange des nems au poulet, entièrement halal. Pas de doute là-dessus grinning smiley .

Peut-être que tu devrais essayer l'eau fraîche, plate ou gazeuse, avec un sirop d'anis et/ou de réglisse.
Il faudrait trouver autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 21:29
J'ai mis mon casque ptdr
Citation
Amel** a écrit:
En ce qui concerne des questions fragiles comme celle-ci je te déconseille sheikh yabi grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
18 juin 2017 21:33
Va sur islam web France

Il y a des savants qui répondent aux questions


Tu pose ta question avec ton adresse mail

Et t'auras une réponse insha Allah
B
18 juin 2017 21:41
Y'a pas une bière sans alcool ? Je crois que ça existe nah ?
A
18 juin 2017 21:43
Je ne crois pas que les boissons alcoolisées soient autorisées .....maintenant il apparait clairement qu' à travers votre commentaire , la tentation vis à vis de vos anciens penchants , est tjrs présente ....! 2 graines innocentes c est une chose , mais un acte qui pourrait être répréhensible au regard d Allah , risquerait d être lourd dans la balance .....et les conséquences terribles ......renseignez vous auprès de houlamas qui seront plus habilités pour vous aiguiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 21:43 par Aurore boréale.
18 juin 2017 21:43
ben, regarde le petit film youtube et ce n'est qu'une marque, il y en a beaucoup d'autres.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Y'a pas une bière sans alcool ? Je crois que ça existe nah ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
18 juin 2017 21:46
Pardon, je n'avais pas regardé la vidéo du coup je savais pas que ça parlait de ça ~

J'ai trouvé ça: "Si elle ne contient pas d’alcool, et qu’elle n’est pas bue en imitation aux boissons alcoolisées, alors la fatwa [ndt : l’avis juridique] des savants contemporains, est que cela est autorisé, mais qu’il est plus correct de s’en abstenir, puisque le croyant cherche à éviter la ressemblance des manières du débauché [1]. Plutôt, la Sunnah du Messager d’Allâh (salallahou ‘alayhi wasalam) est de laisser les affaires équivoques et douteuses."
Citation
Marc814 a écrit:
ben, regarde le petit film youtube et ce n'est qu'une marque, il y en a beaucoup d'autres.
m
18 juin 2017 21:47
Salam Marc

Ça c'était bien avant oublie ce monde !!

Maintenant c'est thé à la menthe grinning smiley
c'est aussi bien quand il fait chaud tongue sticking out smiley enfin d'après les gens moi c'est café


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Quand je n'étais pas encore musulman, il m'arrivais par temps chaud de boire une bière de temps en temps. Il y en avait toujours une dans le frigo.

J'ai regardé le petit film sur youtube


et avec le petit film, comme connaissance de base:

- "Ce qui provoque l’ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité"
- 11 bouteilles de cette bière correspond à 1 bouteille de bière avec alcool.
- On ne retire pas l'alccol de cette bière ( comme on le fait pour le vin).

A-t-on le droit de boire cette bière ou est ce un pêché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 21:48 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 juin 2017 21:56
Oh que tu es gentille, merci. C'est ce goût du houblon . . . .
Je vais y réfléchir et encore merci.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Pardon, je n'avais pas regardé la vidéo du coup je savais pas que ça parlait de ça ~

J'ai trouvé ça: "Si elle ne contient pas d’alcool, et qu’elle n’est pas bue en imitation aux boissons alcoolisées, alors la fatwa [ndt : l’avis juridique] des savants contemporains, est que cela est autorisé, mais qu’il est plus correct de s’en abstenir, puisque le croyant cherche à éviter la ressemblance des manières du débauché [1]. Plutôt, la Sunnah du Messager d’Allâh (salallahou ‘alayhi wasalam) est de laisser les affaires équivoques et douteuses."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
18 juin 2017 22:05
Quand tu sais pas vos mieux t abstenir
Au moins tu commet aucun peché
18 juin 2017 22:06
Salam,
c'est surtout le goût. Le mariage de ces 2 graines qui se mélange avec de l'eau pure de source des montagnes . . . . . .
Tu sais que dans le vinaigre il y en a autant ? et certains vinaigres même plus

Je crois que c'est le mot bière qui plait pas et non la préparation. Ils auraient pas dû l'appeller comme ça nais plutôt "Mr. Houblon."
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Marc

Ça c'était bien avant oublie ce monde !!

Maintenant c'est thé à la menthe grinning smiley
c'est aussi bien quand il fait chaud tongue sticking out smiley enfin d'après les gens moi c'est café
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 22:13
Salam alykum

A partir du moment ou tu consomme quelque chose qui peut te mener a l'ivresse, même en petite quantité qui ne provoque aucun effet c'est illicite khalass ^^ De plus la bière et n'importe quel alcool est néfaste pour la santé, et le prophète ahly salat wa salam a maudit celui qui en boit
18 juin 2017 22:22
Salam,
Avant de répondre tu devrais bien lire ce que j'ai écrit.

Ce que je voudrais consommer ne me mène pas à l'ivresse, même en grande quantité. Il faudrait que j'en boive 70 bouteilles !!!!!
Citation
adnan697 a écrit:
Salam alykum

A partir du moment ou tu consomme quelque chose qui peut te mener a l'ivresse, même en petite quantité qui ne provoque aucun effet c'est illicite khalass ^^ De plus la bière et n'importe quel alcool est néfaste pour la santé, et le prophète ahly salat wa salam a maudit celui qui en boit
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook