Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimai rai besoin de l’interprétation d’un rêve inquiétant
n
1 mars 2023 20:06
As salam 3aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
Il y a deux jours, j’ai fait un rêve assez étrange. danc celui ci, il y a un passage ou ma mère ce faisait frapper violemment le dos, mais je ne me souviens plus du visage ni même du corps qui l’a frappé. Si cetais une femme ou un homme ou même un être humain, je n’en sais rien. Et en me réveillant, ma mère s’est plaint d’une affreuse douleur dans le dos.
C’est temps-ci, il m’arrivait de me souvenir plus fréquemment de mes rêves même si cela navais pas beaucoup de sens etc, mais vers mi mars, j’ai fait également un rêve prémonitoire assez étrange mais sans grande répercutions et importance. Mais ce rêve ci m’inquiète plus et j’aimerai savoir si il est possible qu’il y ai un mal qui se cache derrière et que je puisse y remédier inshaaAllah. Je redoute également qu’en ce moment, l’atmosphère dans ma maison est assez lourde et quand je suis seul, je ressens des choses étranges alors que rien ne se passe réellement. Cela depuis déjà quelques semaines. BarakAllah o fikoum, j’espère pouvoir avoir des réponses et que celle ci sois positive. Qu’Allah vous preserve.
1 mars 2023 20:15
Assalamu alaikum wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuh

Bismillahi rahmani rahim

« Lorsque l'un de vous fait un rêve qu'il aime, alors ce rêve vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue (1).
Par contre s'il rêve d'autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors ce rêve vient certes de Shaytan.
Qu'il demande protection à Allah contre son mal (2) et qu'il ne le divulgue à personne ainsi il ne lui nuira pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7045)

Protège toi et ta famille comme nous l'a enseigné le messager d'Allah, tout est à portée de main sur le net.

Wa alaikum salam wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuh
1 mars 2023 20:41
Wa 'aleykoum salam wa rahamtullahi wa barakatuh

Ce n'est pas sur ce forum qu'on peut trouver une interprétation des rêves
L'interprétation des rêves est un don d'Allah que tout le monde n'a pas.

Il faut demander l'interprétation à une personne reconnue pour sa fiabilité et de confiance.

C'est encore plus vrai quand on veut se renseigner sur l'Islam, il ne faut surtout pas demander des informations à n'importe qui et n'importe ou.
T
1 mars 2023 21:11
coup dans le dos définition dictionnaire

Surtout si tu sais pas de qui ni d'où ça peut venir.

As tu parlé de ce rêve à ta mère ?
1 mars 2023 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
10 mars 2023 09:15
Salam 3aleykoum. Oui, c’était surtout pour savoir si oui on non il fallait que je m’inquiètes et fasses les causes pour. Je me suis renseignée aussi auprès de mon entourage je ne me fie pas juste à ces commentaires. BarakAllah o fik pour ta réponse.
n
10 mars 2023 09:17
Oui comme je l’ai dit précédemment, j’aime regarder les
Interprétation mais je ne me fis pas seulement à celles ci. Ces temps si elles sont entourée également d’éléments inquiétant et lorsque je suis éveillée. BarakAllah o fik pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook