Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'aide ma maman en faisant ça s'il vous plait ?
7 mars 2021 09:09
Salam aleykoum
Mon problème est peut être original mais il m'a empêché de dormir

Ma maman a envie de se faire connaître.. mannequinât, tournage, cinema, video youtube, radio, chanson, veut que je la mette en storie sur les réseaux sociaux etc

Mais en ce moment le problème que j'ai et qu'elle souhaite que je l'inscrive à un tournage.. Chose que je refuse catégoriquement et je me sens coupable parce que j'ai l'impression de négliger ses souhaits. Mes frères et sœurs aussi refusent et elle a maintenant elle se sent rejetée..

Néanmoins je sais et je ressens que si je refuse c'est en particulier parce que je ne veux pas que les gens que je connaisse, ainsi que les autres que je ne connais pas la voit. Je veux la préserver du jugement des gens parce que les gens sont méchants sur internet.. Je ne pense pas que ce soit parce que je n'ai pas confiance a ses capacités, mais déjà je sais que elle pense que c'est en partie pour cela que je ne l'aide pas a se faire connaître

Elle vient de l'orphelinat et a eu une vie très dure. Elle a supporté tellement si vous saviez... et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a un besoin de reconnaissance depuis toujours.
Et c'est sûrement par le reve de célébrités que se matérialise ce manque en elle

Que faire ? Pensez vous que j'ai tord ?
Merci ?
S
7 mars 2021 09:11
Vous êtes musulmans pratiquants ? Si oui, elle devrait peut être se rappeller de Dieu.

Sinon, qu'elle s'inscrive à des cours de théâtre.
D
7 mars 2021 09:17
Salam ,

Elle veut se faire connaître pour se faire connaître ou elle a envie de s'exprimer par le théâtre, la musique ?

Si c'est pour devenir une star, c'est peut être que ta maman ne va bien en ce moment et qu'elle a besoin de se sentir exister.
Il faut peut être la mettre au centre de l'attention familiale : organiser lui une fête ,offrez lui des cadeaux.

Si c'est pour faire du théâtre ou autre, c'est peut être que ta maman a besoin s'exprimer , de s'épanouir dans un domaine artistique.
Avec le covid , c'est compliqué mais avec la réouverture , elle pourrait s'inscrire à des cours de théâtre, musique pour les débutants pour s'aérer l'esprit .

Les temps sont durs ! Courage !
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum
Mon problème est peut être original mais il m'a empêché de dormir

Ma maman a envie de se faire connaître.. mannequinât, tournage, cinema, video youtube, radio, chanson, veut que je la mette en storie sur les réseaux sociaux etc

Mais en ce moment le problème que j'ai et qu'elle souhaite que je l'inscrive à un tournage.. Chose que je refuse catégoriquement et je me sens coupable parce que j'ai l'impression de négliger ses souhaits. Mes frères et sœurs aussi refusent et elle a maintenant elle se sent rejetée..

Néanmoins je sais et je ressens que si je refuse c'est en particulier parce que je ne veux pas que les gens que je connaisse, ainsi que les autres que je ne connais pas la voit. Je veux la préserver du jugement des gens parce que les gens sont méchants sur internet.. Je ne pense pas que ce soit parce que je n'ai pas confiance a ses capacités, mais déjà je sais que elle pense que c'est en partie pour cela que je ne l'aide pas a se faire connaître

Elle vient de l'orphelinat et a eu une vie très dure. Elle a supporté tellement si vous saviez... et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a un besoin de reconnaissance depuis toujours.
Et c'est sûrement par le reve de célébrités que se matérialise ce manque en elle

Que faire ? Pensez vous que j'ai tord ?
Merci ?
K
7 mars 2021 09:24
Salam

Elle a sûrement un besoin de reconnaissance
7 mars 2021 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Montre-lui des articles de gens qui se sont faits harceler par Internet. Détails ici et (article dispo après avoir mis une adresse mail quelconque, genre [email protected]).

Quand on ouvre la porte en grand, il faut s'attendre à ce que viennent les voleurs, les assassins, les escrocs, les charlatans, tous les vautours de la pire espèce.

Vivons heureux, vivons cachés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 mars 2021 09:38
Salam aleykoum, on revient au cogito d'il y a deux jours. Ayant grandi dans un orphelinat, ta maman n'a pas pû se construire sous le regard bienveillant de ses proches alors elle a besoin du regard d'autrui. Il faut que vous soyez près d'elle , l'entourer.
Le théâtre est un bon remède pour sortir de sa coquille et je suis sûre qu'elle se sentira mieux.
7 mars 2021 09:39
Moi oui, mais elle est chrétienne pratiquante

Pourquoi pas en effet, mais en fait je ne veux vraiment pas qu'elle soit sur Internet c'est surtout ça..
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous êtes musulmans pratiquants ? Si oui, elle devrait peut être se rappeller de Dieu.

Sinon, qu'elle s'inscrive à des cours de théâtre.
7 mars 2021 09:43
Je ne sais pas trop honnêtement, mais je pense qu'elle recherche surtout de la reconnaissance bien qu'elle aime le monde du spectacle

Ma mama va bien en ce moment en revanche il y a des failles en elle et ça me fait bcp de peine
Elle dessine, elle peint on est tous un peu artiste dans la famille. Le théâtre cets sûrement mieux, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre. Je lui en parle, en comprends et 3j après elle revient avec des liens pour que je l'inscrive sur internet..

C'est une très bonne chanteuse, avant le covid elle chantait à l'église
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Elle veut se faire connaître pour se faire connaître ou elle a envie de s'exprimer par le théâtre, la musique ?

Si c'est pour devenir une star, c'est peut être que ta maman ne va bien en ce moment et qu'elle a besoin de se sentir exister.
Il faut peut être la mettre au centre de l'attention familiale : organiser lui une fête ,offrez lui des cadeaux.

Si c'est pour faire du théâtre ou autre, c'est peut être que ta maman a besoin s'exprimer , de s'épanouir dans un domaine artistique.
Avec le covid , c'est compliqué mais avec la réouverture , elle pourrait s'inscrire à des cours de théâtre, musique pour les débutants pour s'aérer l'esprit .

Les temps sont durs ! Courage !
7 mars 2021 09:44
En effet et c'est dur pour moi de faire ça, j'aimerai tellement qu'elle se suffise à elle même.. mais ses maux d'enfant ne se sont jamais estompé ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Elle a sûrement un besoin de reconnaissance
7 mars 2021 09:46
Merci pour tous les liens Qu'Allah te garde

Vivons cachés c'est ma devise. Et la sienne, même si ça serait plutôt pour elle "vivons notre vie privée cachée"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Montre-lui des articles de gens qui se sont faits harceler par Internet. Détails ici et (article dispo après avoir mis une adresse mail quelconque, genre [email protected]).

Quand on ouvre la porte en grand, il faut s'attendre à ce que viennent les voleurs, les assassins, les escrocs, les charlatans, tous les vautours de la pire espèce.

Vivons heureux, vivons cachés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2021 09:49
Barakallah oufik

Oui je fais de mon mieux mais parfois il y vrai que ma vie d'adulte me fait faire des ngligences

Quand j'étais petite je dormais avec elle pour ne pas qu'elle se sente seule lz nuit, elle pensait que c'était pour moi alors que pas vraiment, je ne voulais pas la laisser c'est tout. Quand c'était son anniversaire, je lui faisais 1 dessin pour chaque année de sa vie pour qu'elle se sente moins mal, c'était long ? Mais mtn, je veille à ce qu'elle ait ce qu'elle souhaite mais je ne suis plus aussi intentionnée que avant..
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, on revient au cogito d'il y a deux jours. Ayant grandi dans un orphelinat, ta maman n'a pas pû se construire sous le regard bienveillant de ses proches alors elle a besoin du regard d'autrui. Il faut que vous soyez près d'elle , l'entourer.
Le théâtre est un bon remède pour sortir de sa coquille et je suis sûre qu'elle se sentira mieux.
o
7 mars 2021 09:53
Ben oui: il y a plein d'ateliers ouverts à tous un peu partout hors covid.
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous êtes musulmans pratiquants ? Si oui, elle devrait peut être se rappeller de Dieu.

Sinon, qu'elle s'inscrive à des cours de théâtre.
7 mars 2021 09:59
Tu ne fais que protéger ta mère et c'est tout à ton honneur.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est un milieu de pervers ou beaucoup de femmes fragiles ont du coucher pour obtenir le moindre petit rôle pourri, en leurs faisant miroiter une carrière dans le showbiz.

De plus en plus de femmes témoignent des dessous de ce fonctionnement pervers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 10:38 par valloche.
A
7 mars 2021 10:04
Wa fiki Baraka Allah smiling smiley
Je pense que ce que ta maman a besoin de plus , c'est de votre amour et votre soutien. Il faudrait sortir avec elle, l'emmener faire les magasins, se promener.
Je te comprends. Lorsque ma mère était gravement malade, je ne pouvais pas la quitter au point qu'elle se sentait étouffée n. Je sais que vous n'avez pas la même religion, mais peut-être que tu peux lui lire quelques versets. Qui sait, peut-être qu'elle se reconvertira?

Citation
Lilâk07 a écrit:
Barakallah oufik

Oui je fais de mon mieux mais parfois il y vrai que ma vie d'adulte me fait faire des ngligences

Quand j'étais petite je dormais avec elle pour ne pas qu'elle se sente seule lz nuit, elle pensait que c'était pour moi alors que pas vraiment, je ne voulais pas la laisser c'est tout. Quand c'était son anniversaire, je lui faisais 1 dessin pour chaque année de sa vie pour qu'elle se sente moins mal, c'était long ? Mais mtn, je veille à ce qu'elle ait ce qu'elle souhaite mais je ne suis plus aussi intentionnée que avant..
S
7 mars 2021 10:06
Dis le lui clairement. Et si cela lui tient vraiment à cœur elle trouvera un moyen de faire ce qu'elle veut.

Je crois que des cours de théâtre l'aideront à se sentir mieux dans sa vie.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Moi oui, mais elle est chrétienne pratiquante

Pourquoi pas en effet, mais en fait je ne veux vraiment pas qu'elle soit sur Internet c'est surtout ça..
7 mars 2021 10:50
Aide la à accomplir son rêve.
Et laisse les gens parlé...
Et ceux qui te font un rappel sur la religion nont qu'a balayer devant leur portes et s'occuper de leurs parents.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum
Mon problème est peut être original mais il m'a empêché de dormir

Ma maman a envie de se faire connaître.. mannequinât, tournage, cinema, video youtube, radio, chanson, veut que je la mette en storie sur les réseaux sociaux etc

Mais en ce moment le problème que j'ai et qu'elle souhaite que je l'inscrive à un tournage.. Chose que je refuse catégoriquement et je me sens coupable parce que j'ai l'impression de négliger ses souhaits. Mes frères et sœurs aussi refusent et elle a maintenant elle se sent rejetée..

Néanmoins je sais et je ressens que si je refuse c'est en particulier parce que je ne veux pas que les gens que je connaisse, ainsi que les autres que je ne connais pas la voit. Je veux la préserver du jugement des gens parce que les gens sont méchants sur internet.. Je ne pense pas que ce soit parce que je n'ai pas confiance a ses capacités, mais déjà je sais que elle pense que c'est en partie pour cela que je ne l'aide pas a se faire connaître

Elle vient de l'orphelinat et a eu une vie très dure. Elle a supporté tellement si vous saviez... et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a un besoin de reconnaissance depuis toujours.
Et c'est sûrement par le reve de célébrités que se matérialise ce manque en elle

Que faire ? Pensez vous que j'ai tord ?
Merci ?
T
7 mars 2021 10:58
[youtu.be]

On devrait en prendre de la graine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook