Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin de conseils
S
3 janvier 2017 19:30
Salam Aleykoum tout le monde, je vais vous expliquer mon cas alors voilà je suis avec un homme depuis quelque temps il a déjà un enfant mais le problème c'est qu'il accorde énormément d'importance à son enfant ce que je comprend tout a fais mais il en accorde largement plus pour lui que pour moi je suis mariée a lui depuis 3 mois, sa fille de 6 ans est chez nous 1 semaine sur 2 et quand elle est là elle veut rester uniquement avec son père elle dort même dans notre lit du coup moi je dors dans le salon quand je lui parle a la petite elle ne me répond même pas et quand je me pleind à son père il me dis c'est normal il lui faut du temps, j'ai essayer d'en parler tranquillement avec la petite elle ma dis que je ne suis qu'une conasse qui a séparer ses parents ( il ma connu 1 mois après le divorce avec sa mère) sa mère a la petite est en permanence en train d'envoyer des sms d'appeler mon mari en lui disant que elle est malheureuse sans lui que je ne suis pas une femme bien que je suis même dangereuse !! Quelle ne veut pas que sa fille reste avec moi, a la base j'ai entièrement accepter sa situation d'homme divorcé avec un enfants mais la je commence a saturé quand je lui dis quand j'en ai mare que sa fille passe avant moi que j'en ai mare que son ex l arcelle que j'en ai mare que la ptite dorme dans mon lit alors quelle a sa chambre que j'en ai mare d'être mise a l'écart quand elle la il me dis que le bohneur de sa fille passe avant le miens que pour son ex il s'en fiche car il ne l'aime pu et il a même l'intention de me quitter car je ne supporte pas cette situation au lieu qu'il fasse des efforts. Alors qu'avant le mariage il n'étais pas du tout le même homme. J'ai l'impression qu'il s'est marié avec moi juste pour que je lui fasse son ménage a manger que je lave son linge que je couche avec quand il veut c'est tout, j'ai 22 ans lui 31 ans je ne sais plus quoi faire vraiment et pour moi le divorce c'est juste pas possible encore moins au bout de 3 mois de mariage jai vraiment besoin de conseils mes frères et soeurs peut être que c'est moi qui en demande trop je sais pas
j
3 janvier 2017 19:33
Ma pauvre...
Dans quoi tu tes lance...quand tu prends un homme divorce avec enfant, tu le prends avec son passe, l'ex femme, les pensions alimentaires, la garde alterne, les inconvenients...je ne suis pas de bon conseils.

Courage.
3 janvier 2017 19:38
bon courage ma soeur,

essaye d'être patiente tu viens juste de te marier, mais si tu peux attendre avant de faire des enfants c'est encore mieux le temps de t'assurer qu'il compte pas se remettre avec son ex.
Il a pas laissé assez de temps entre son divorce et son remariage
l
3 janvier 2017 19:40
Qu'Allah t'aide c'est vrai qu'il fallait y réfléchir avant le mariage...on peut pas plus te conseiller ou te venir en aide...
3 janvier 2017 19:41
Salut,

Non, je ne crois pas que tu en demandes trop.

Je crois qu'il faut que ton mari se fasse obéir auprès de sa fille, il faut qu'il comprenne que le lit conjugal n'est pas la place pour un enfant.

Un câlin le matin OK mais dormir avec sa fille de 6 ans, (j'ai une fille de 6 ans) pendant que sa femme dort sur le canapé, je trouve ça vraiment malsain.

Je viens de relire et je vois en plus qu'elle t'insulte de "connasse", il faut que le père intervienne, ça craint !

Il faut aussi qu'il mette les points sur les i avec son ex-femme.
La loi lui autorise de garder sa fille 1 semaine/ 2, la mère n'a pas à téléphoner toutes les 5 mn.

Il s'est marié avec toi, il doit te faire une place dans sa vie.
A
3 janvier 2017 19:52
Je pense que votre mariage a été précipité.

Enfin surtout de son côté. Le gars, il a même pas encore fait le deuil de son précédent mariage qu'il s'est engagé dans un autre.

Sauf que les mariages, c'est pas des parties de PlayStation, on enchaîne pas les mariages comme on enchaîne les parties de jeu.

Ce que tu ignores probablement c'est que les hommes détestent la solitude après un divorce.

Il ne supporte pas de dormir seul et ont besoin de se sentir aimé après un divorce.

Et sa fille remplace ce vide affectif qu'il n'a plus avec sa femme (toute comparaison gardées).

Mais il faut que tu comprennes que sa fille est un médicament pour rassurer son Coeur.

Il est certain de l'Amour de sa fille...

Tu ne fais pas le poids pour l'instant..

A ses yeux sa fille est l'amour de sa vie...

C'est malheureux pour toi, mais c'est ce qui est en train de se passer...
3 janvier 2017 19:52
Salam
Bah c étais prévisible. .. toi jeune et lui déjà avec de l expérience !
Bref tiens lui tête sinon il aura le dessus, vas y avec douceur dit lui qu il a des devoirs envers toi, s il ne change pas fait intervenir ton ancien mahram.
Qu as tu demandé comme conditions avant mariage?
3 janvier 2017 20:02
Tu es jeune et effectivement tu t'es lancé avec un homme divorcé avc un enfant et pour couronnée le tout vous vous êtes connu 1mois après son divorce.

J'espère me tromper mais quand on ce remarie aussi vite souvent on as pas encore fait le deuil de son ex on essaye de remplacer en pensant que sa va servir de pansement et malheureusement très souvent on ce prend un mur car on ce rend compte que lherbe n'es pas forcément plus verte ayeur..

Je te souhaite bon courage car en plus avec l'ex femme qui le lâche pas qui l aime encore attention.

Qu'Allah te vienne en aide mais je suis désolée on pèse le pour et le contre normalement avant de mettre les deux pieds dans le plat.
M
3 janvier 2017 20:36
As Salam Alaykoum

Ton époux doit être distant avec son ancienne épouse
Les échanges devraient se résumer à ce qui concerne les enfants
Il doit recarder les choses avec la mère et la fille en expliquant bien le rôle de chacun, de manière à ce que vous puissiez vivre sereinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:38 par Cocotte minute.
S
3 janvier 2017 20:37
Parmis les condition de mariage j'avais demander a ce qu'il ai pu aucun contact avec son ex uniquement par rapport a la petite, je le sais quil ne l'aime pas elle même le sais mais elle supporte pas le fait qu il se soit marié aussi vite (ce que je comprend) mais je n'y peux rien j'ai pas voulu le fréquenter hors mariage j'ai préférer faire les choses bien mais visiblement ça se passe très mal pour l'instant je suis chez ma soeur car sa fille est chez nous cette et elle lui a demander si elle pouvait la passer qu'avec lui il lui a dis que c'est pas possible que j habite aussi a la maison mais la manière comment il lui a dis comme si ce qu'elle a demander etais normal jai péter un plond jai pris mes affaires et je suis parti il m arcelle d'appelle de messages d'excuse mais je sais pu quoi faire jai l'impression que j'ai trop fais vite les choses
M
3 janvier 2017 21:05
Mais qu'est ce qui t'as pris à seulement 22 ans de te marier avec un mec de 31 ans divorcé et avec une gosse ? T'as pas trouvé mieux ?
3 janvier 2017 21:19
rentre chez toi c'est pas à toi de céder à une sale gosse de 6 ans

si il veut être qu'avec elle, il a qu'a aller ailleurs chez ses parents par exemple
ce n'est surtout pas à toi de partir, allez ravale ta fierté et rentre chez toi courage
Citation
Sabrina9305 a écrit:
Parmis les condition de mariage j'avais demander a ce qu'il ai pu aucun contact avec son ex uniquement par rapport a la petite, je le sais quil ne l'aime pas elle même le sais mais elle supporte pas le fait qu il se soit marié aussi vite (ce que je comprend) mais je n'y peux rien j'ai pas voulu le fréquenter hors mariage j'ai préférer faire les choses bien mais visiblement ça se passe très mal pour l'instant je suis chez ma soeur car sa fille est chez nous cette et elle lui a demander si elle pouvait la passer qu'avec lui il lui a dis que c'est pas possible que j habite aussi a la maison mais la manière comment il lui a dis comme si ce qu'elle a demander etais normal jai péter un plond jai pris mes affaires et je suis parti il m arcelle d'appelle de messages d'excuse mais je sais pu quoi faire jai l'impression que j'ai trop fais vite les choses
F
3 janvier 2017 21:33
Aley Salam !

Autant la fille de 6 ans ... Elle a justement 6 ans, te prends pas la tête pour ça, moi aussi si j'étais à la place de ton mari, je ferais passer la fille avant tout le monde ...

Après pour son ex' ... A la limite, why not, c'est la mère de sa fille, il est casiment obliger de garder contact.

Pour le reste bah, t'es pas sa femme de ménage, t'es sa femme tout court, est une discussion avec lui par rapport à ça.

Enfin, remets-en toi à Dieu, crois-moi, il n'y a pas meilleur allier dans la vie qu'Allah ^.^
Citation
Sabrina9305 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, je vais vous expliquer mon cas alors voilà je suis avec un homme depuis quelque temps il a déjà un enfant mais le problème c'est qu'il accorde énormément d'importance à son enfant ce que je comprend tout a fais mais il en accorde largement plus pour lui que pour moi je suis mariée a lui depuis 3 mois, sa fille de 6 ans est chez nous 1 semaine sur 2 et quand elle est là elle veut rester uniquement avec son père elle dort même dans notre lit du coup moi je dors dans le salon quand je lui parle a la petite elle ne me répond même pas et quand je me pleind à son père il me dis c'est normal il lui faut du temps, j'ai essayer d'en parler tranquillement avec la petite elle ma dis que je ne suis qu'une conasse qui a séparer ses parents ( il ma connu 1 mois après le divorce avec sa mère) sa mère a la petite est en permanence en train d'envoyer des sms d'appeler mon mari en lui disant que elle est malheureuse sans lui que je ne suis pas une femme bien que je suis même dangereuse !! Quelle ne veut pas que sa fille reste avec moi, a la base j'ai entièrement accepter sa situation d'homme divorcé avec un enfants mais la je commence a saturé quand je lui dis quand j'en ai mare que sa fille passe avant moi que j'en ai mare que son ex l arcelle que j'en ai mare que la ptite dorme dans mon lit alors quelle a sa chambre que j'en ai mare d'être mise a l'écart quand elle la il me dis que le bohneur de sa fille passe avant le miens que pour son ex il s'en fiche car il ne l'aime pu et il a même l'intention de me quitter car je ne supporte pas cette situation au lieu qu'il fasse des efforts. Alors qu'avant le mariage il n'étais pas du tout le même homme. J'ai l'impression qu'il s'est marié avec moi juste pour que je lui fasse son ménage a manger que je lave son linge que je couche avec quand il veut c'est tout, j'ai 22 ans lui 31 ans je ne sais plus quoi faire vraiment et pour moi le divorce c'est juste pas possible encore moins au bout de 3 mois de mariage jai vraiment besoin de conseils mes frères et soeurs peut être que c'est moi qui en demande trop je sais pas
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
T
3 janvier 2017 21:55
Clap

Pourquoi tu es partie te compliquer la vie comme ça?
En plus tu hérites d'une ex qui lache pas.
Citation
Momo628 a écrit:
Mais qu'est ce qui t'as pris à seulement 22 ans de te marier avec un mec de 31 ans divorcé et avec une gosse ? T'as pas trouvé mieux ?
3 janvier 2017 21:56
Posteuse tu es jeune a 22 ans t aurais jamais du epouser un homme divorcé avec enfants de un

de deux, seulement 3 mois et tu commences a te plaindre de la fille ? meme toi , la belle mere, tu peux realiser que c est bcp trop tot . Que tu devrais te donner au moins une année pour apprivoiser et te faire apprivoiser par sa fille

Bref t as essayer d etre la number one dans sa vie , ca marche pour d autres , Mais pas pour toi, T as pas su y faire , T as pas reussi il est pret a divorcer pour sa fille

Si tu veux le garder mtn, va falloir t ecraser . Tu t es humiliée devant lui.

Il te reste plus qu subir ou partir
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 22:01
Salam,

Il doit être un peu plus ferme avec sa fille.
Retourne chez toi et ne laisse pas cette gamine te pourrir la vie.
Les choses sont faites, il ne faut pas que tu ai des regrets par rapport à ce mariage. C'est Allah qui en a décidé ainsi.
Courage. yawning smiley
3 janvier 2017 22:14
salam
il faut forcement du temps pour trouver sa place déjà dans un couple nouvellement marié tout court alors en plus s'il y a un enfant ca complique les choses, si le remariage s'est fait un mois apres le divorce ca complique encore plus les choses. normal que sa fille t'en veuille, tous les enfants de divorcés passent par là mais là c'est pire puisque t'es arrivée trop tot, dans son esprit tu as pris son père et t'es partie avec. Elle a 6 ans n'attend pas d'elle une reflexion de grande il faut du temps pour vous apprivoiser

maintenant ton mari doit avoir plus d'autorité sur sa fille, c'est une fille de divorcés ok mais ca veut pas dire qu'il faut pas l'eduquer, un pere ne devrait jamais jamais accepter que son enfant de 6 ans traite de connasse qui que ce soit.
et qu'elle dorme dans son lit, c'est malsain... le lit conjugal c'est fait pour le couple, la chambre d'enfant pour l'enfant. il y a toute la journée pour se caliner pas la peine de le faire au lit franchement. clairement il a peur de se faire rejeter par sa fille ou qu'elle se sente rejetée par lui si il la renvoie dans sa chambre mais c'est à lui de clarifier sa relation avec sa propre fille et de lui expliquer qu'il l'aime mais qu'elle doit dormir dans son lit à elle. en deux mots il doit gerer son divorce comme un grand par rapport à son ex femme et surtout par rapport à sa fille.
3 janvier 2017 23:49
rabi maake inchallah ,un conseil fais le point avec lui on lui disant tes conditions ,s'il prend la defense de sa fille et son ex ,leve toi sur le coup ,dis lui tchao ,c le debut d'une grande souffrance pour toi ,
un jour il vaudra celebré l'anniversaire de sa fille chez toi avec la presence de son ex ,lol;courage
4 janvier 2017 14:33
J'ai un frère qui a divorcé et a une fille qu'il adore, il fait tout pour elle. Qd il a voulu se remarier, il a mis la condition à sa nouvelle femme comme quoi sa fille passerait avant, il se passe exactement la même chose que chez toi à savoir que la petite prend la place dans le lit je crois. Personnellement c'est le genre de chose que je n'accepterais pas mais apparemment ma nvelle bs semble s'y faire. Du moins elle ne s'en plaint pas. Même elle reçoit des réflexions du même genre qu'il ne faut pas qu'elle l'a touche car elle est méchante etc...Que sa mère aurait dit que c'est une sorcière, elle ne prête pas d'importance.
4 janvier 2017 14:50
Un bon conseil Sabrina.. prends la pilule.. Je le sens très mal ton couple si tu ne réagis pas.
Citation
Sabrina9305 a écrit:
Parmis les condition de mariage j'avais demander a ce qu'il ai pu aucun contact avec son ex uniquement par rapport a la petite, je le sais quil ne l'aime pas elle même le sais mais elle supporte pas le fait qu il se soit marié aussi vite (ce que je comprend) mais je n'y peux rien j'ai pas voulu le fréquenter hors mariage j'ai préférer faire les choses bien mais visiblement ça se passe très mal pour l'instant je suis chez ma soeur car sa fille est chez nous cette et elle lui a demander si elle pouvait la passer qu'avec lui il lui a dis que c'est pas possible que j habite aussi a la maison mais la manière comment il lui a dis comme si ce qu'elle a demander etais normal jai péter un plond jai pris mes affaires et je suis parti il m arcelle d'appelle de messages d'excuse mais je sais pu quoi faire jai l'impression que j'ai trop fais vite les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook