Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai vraiment besoin de vos conseil !
s
10 février 2009 22:32
salam alaykom

cela fait un moment que je viens sur ce forum je le trouve genial.
voila mon souci, j'ai fait connaissance avec un homme et pour le moment on se parlent juste au téléphone mais mon gros souci c'est que ce n'est pas moi qui parle avec lui au téléphone mais ma soeur parsque moi je suis timide, je sais pas mais j'ai telment peur de le perdre que je fais passer ma soeur car elle elle a une bonne élocution, elle parle bien, je trouve quel est au meme niveau que lui, il est trop intélligent il emploie des mots que j'emploie pas, je trouve qu'on n'a pas les meme valeur, moi je n'ai pas sont vocabulaire donc je n'arrive pas pas a tenir une conversation avec lui je me sens ridicule car j'ai essaiyée de parler une ou deux fois avec lui et je peux vous dire qu'au bout de 5 minutes on ya plus rien a dire!!! je suis dégouté car je suis pas de nature à etre comme ca mais le fais de le savoir plus grand que moi et plus instruit me bloque. j'en est mare, je sais plus comment faire, ma soeur ne veut plus parlé avec lui, elle m'a dit que c'était à moi de m'investire dans cette relation et le résultat j'ai parlé avec lui et depuis deux jours je n'ai pas de ces nouvelle. j'en suis sur que j'ai pas trés bien parler. je me sens mal car je n'arrive pas a trouvé le juste milieu, il y a trois mois j'étais avec un mec de 20 ans à peine si il savait aligné une phrase et maintenant j'ai voulut faire connaissance avec un mec mature... je n'arrive meme pas a gerer....

a votre avis je laisse tombé cette relation ou c'est à lui de m'accepté comme je suis sachant que je suis vraiment attachée à lui et lui vite fait ( enfin quand c'est ma soeur qui discute avec lui c'est tout mignon se qui se disent...) a votre avis il sait rendu compte qu'il ya u un changement de voix ?

je suis vraiment perdu et triste car j'aime vraiment ce genre de mec, il est trop bien.

merci de me répondre
n
10 février 2009 22:54
Tu joues Cyrano de Bergerac!

En fait, tu n'as pas le choix. Ou tu te lances dans la discussion ou tu abandonnes. Quoi qu'il en soit, si tu ne fais rien, tu es sûr que tu le perdras!
S
10 février 2009 22:58
Salam Sehilasmiling smiley,

En premier lieu, cesse de jouer à ce jeu, tu serais assurément perdante...

Il est dommage de débuter une histoire par des fabulations...Utiliser ta soeur pour gagner le coeur de ce jeune homme est très imprudent.

POurquoi ne pas t'armer de confiance et de courage et affronter tes craintes?

Donne-toi une chance, ne sous estime pas ton aisance oratoire.

Le naturel est toujours recherché...Sois Sehila, vante ta personne,et le climat sera plus doux!

Prends cela comme un défi!

Bonne nuit,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
11 février 2009 00:44
salut,

sache bien que la conversation au téléphone ne suffit pas et que la méthode que vous avez suivi ne pourra donner aucun résultat, d'embaucher ta soeur pour parler à ce jeune-homme c'est une idée inappropriée, je pense que le seul moyen pour surmonter ton problème c'est de faire un rendez-vous avec lui quelque part et lui confier de tes sentiments audacieusement.
u
11 février 2009 10:45
Salam

Ca fait combien de temps que tu parles avec lui

Je pense que tu te sous estime

Et puis dans une relation, ce n'est pas qu'une question de vocabulaire

Il faut savoir faire des efforts

Si tu es sûre que tu veux etre avec lui et pas un autre

Comme te la dit LATIFA:

Prend le comme un défi

Et s'il n'est qu'attaché à son vocabulaire c'est que vous avez rien a faire ensemble

Beslema
s
11 février 2009 12:09
salam alaykom

merci beaucoup pour vos conseil, vous m'encourager, c'est vrai je pense que je me sous estime trop. alors c'est fini je ne lui passe plus ma soeur au téléphone, c'est moi qui vait lui parler inch'Allah et je verrai bien, la pour le moment cela fait trois jours que je n'ai pas de ces nouvelle, je croie que je vais attendre qu'il m'appellesad smiley. j'espere qu'il sait rendu compte de rien !!!
H
11 février 2009 12:24
Salem,

il a du comprendre qu'il ne parle plus à la mm personne qu'au début ( voix ,façon de parler,etc..) il c paut êter véxé,,

Oups

De tte façon c'est à toi de discuter avec lui parce qu'un jour ou l'autre vs allez finir par vous voirà moins que tu ne comptes envoyer ta soeur??

moody smiley

Perso je trouve que tu t'exprimes bien alors arrête de faire un complexe d'infériorité

et puis s'il te parle ce n'est pas pour annalyser chacun de tes mots c'est pour communiquer!!!
s
11 février 2009 17:31
salem hazar78 alors c'est moi qui doit le rappeler ? j'ai trop honte
n
11 février 2009 17:42
Citation
sehila a écrit:
salem hazar78 alors c'est moi qui doit le rappeler ? j'ai trop honte

Salam,

appel le comme si rien ne s'était passer...

<<Heyyy pourquoi tu donne plus de tes nouvelles t'es méchant !!...>>

loool

J'suis pas plus doué que toi grinning smiley

Salam.
m
11 février 2009 18:15
ne te sous éstime pas.
fo pa perdr confiance, fo pa débuté une relation par des mensonges. c'est malsain!!!

pren ton courage à 2mains et parle lui comm si tu parlé à ton pote de toujours.
soi drôle, compréhensive.......ta pa besoin détr scientifique avec un diplôme bac +20 pour savoir parlé.

mé ne le laiss pa croir c kil croi déjà parce ke là il coné ta soeur mé pa toi.

si tu laiss duré c jeu, il risk de tombé amoureux dune voix et imagine ke vou vou croisez et ke tu na pa la méme voix k ta soeur, kes kil va s'imaginé? pour lui tu la trahi!!!!!

mé bon , tu pe toujour te ratrapé en discutan avec lui san faire intervenir ta soeur.......mé surtou ne lui di pa k cété pa toi o télèfone mé k cété ta soeur. il risk de le prendr tré mal et du coup il voudra plu jamé avoir affaire avec toi
l
11 février 2009 23:52
PORKOI VOU ETES DES SOEUR JUMELLES
H
12 février 2009 12:37
Citation
sehila a écrit:
salem hazar78 alors c'est moi qui doit le rappeler ? j'ai trop honte

Salem,

oui r'appèlle le tu verras bien ce qu'il va te dire!! c'est mieux que d'attendre

ou alrs envoie lui un msg pr commencer genre : "slm cmt tu vas?juste pr te faire un ptit cc, bne jrnée à bientot incha'allah" winking smiley

S'il te rép pas c'est qu'il est faché et dans ces cas là laisse tomber.COURAGE
s
12 février 2009 13:30
"la honte" non on n'est pas jumelle, c'est ma grande soeur.

Hazar 78 merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais y réfléchir pendant toute l'aprémidi et je verrai ce soir si j'envoi un message ou je l'appel. oulala je stresse déjà c'est grave !!

merci
m
12 février 2009 13:41
oh ta pa à stressé; té une grande fille!!!!!
a
12 février 2009 16:27
Salam,

un conseil pour toi c'est que de préférence à ce que les choses soient claires dés le début. il ne faut jamais commencer avec des mensonges c'est trop risqué. D'autre part il ne faut se sentir inférieur si possible que tu as beaucoup de qualités qu'on voit pas. Je te conseille de sentir que tu es forte: si ça marche c'est bon sinon il ne faut trop dramatiser les choses. Et il faut faire des efforts pour avoir confiance en toi même c'est très important dans la vie.
H
12 février 2009 18:12
Citation
sehila a écrit:
"la honte" non on n'est pas jumelle, c'est ma grande soeur.

Hazar 78 merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais y réfléchir pendant toute l'aprémidi et je verrai ce soir si j'envoi un message ou je l'appel. oulala je stresse déjà c'est grave !!

merci

Allez courage !!! thumbs up

c'est pas si terrible que ça!! mais surtt ne prépare pas ce que tu vas dire parce qu'il y a de grande chances que tu ne dises pas ce que tu avais prévu et ça risque de te perturber...moody smiley

Ne stréss pas et arrête de le mêttre sur un pied d'éstale ,c'est un être humain tu sais

Donne nous des news winking smiley
s
13 février 2009 01:05
salam alaykom

je suis trop trop trop contente, toute la soirée je pensais a lui mais je n'avais pas le courage ni de l'appeler ni de lui envoyer un msg... et vers 23h mon téléphone sonne c'était LUI, mon coeur baté je savais plus quoi faire sa coupé et 5 minute après il rapel la j'était obligée de répondre, donc il ma dit qu'il venez au nouvelle vu que sa fait un moment qu'on c'est pas eu au tél, j'étais toute intimider, je savais rien dire a part OUI avec un sourire comme une haggouna et bahloulaa lol mais c'est grave, il y avait grave des blancs on disait rien et quand il est avec ma soeur sa parle sans arret mais bon maintenan il faut qui s'adapte a moi lol

merci beaucoup les filles, j'espere etre à la hauteure parsque vraiment je suis grave attachée a lui c'est un truc de fou, j'en perd meme le someille j'ai pas du tout envis de dormir je pense qu'a lui !!!!

a bientot je vous tiendrais au courant de mes gaff au téléphone mais c'est normal qui est c'est gros blanc au téléphone ????
moi je trouve pas quoi dire c'est pas de ma faute!
dite moi se que vous en pensez, j'a peur que sa continue comme ca et sa va finir par l'ennuyer enfin.....

merciiii
s
13 février 2009 09:24
Citation
sehila a écrit:
salam alaykom

je suis trop trop trop contente, toute la soirée je pensais a lui mais je n'avais pas le courage ni de l'appeler ni de lui envoyer un msg... et vers 23h mon téléphone sonne c'était LUI, mon coeur baté je savais plus quoi faire sa coupé et 5 minute après il rapel la j'était obligée de répondre, donc il ma dit qu'il venez au nouvelle vu que sa fait un moment qu'on c'est pas eu au tél, j'étais toute intimider, je savais rien dire a part OUI avec un sourire comme une haggouna et bahloulaa lol mais c'est grave, il y avait grave des blancs on disait rien et quand il est avec ma soeur sa parle sans arret mais bon maintenan il faut qui s'adapte a moi lol

merci beaucoup les filles, j'espere etre à la hauteure parsque vraiment je suis grave attachée a lui c'est un truc de fou, j'en perd meme le someille j'ai pas du tout envis de dormir je pense qu'a lui !!!!

a bientot je vous tiendrais au courant de mes gaff au téléphone mais c'est normal qui est c'est gros blanc au téléphone ????
moi je trouve pas quoi dire c'est pas de ma faute!
dite moi se que vous en pensez, j'a peur que sa continue comme ca et sa va finir par l'ennuyer enfin.....

merciiii

tu m'a tué mdr!!

ensuite ben les blancs je pense que c'est normal
tu sais vaut mieux qu'il y est du blanc (attention pas beaucoup) qu'une femme qui parle sans arret au telephone et qui raconte trop sa vie
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
13 février 2009 10:25
çà viendra tt seul

c'est normal que tu te sente toute petite parce que tu ne lui a jamais parlé

mais çà viendra inchallah, c'est juste une question de temps et de confiance en soit
H
13 février 2009 12:37
Citation
sehila a écrit:
salam alaykom

je suis trop trop trop contente, toute la soirée je pensais a lui mais je n'avais pas le courage ni de l'appeler ni de lui envoyer un msg... et vers 23h mon téléphone sonne c'était LUI, mon coeur baté je savais plus quoi faire sa coupé et 5 minute après il rapel la j'était obligée de répondre, donc il ma dit qu'il venez au nouvelle vu que sa fait un moment qu'on c'est pas eu au tél, j'étais toute intimider, je savais rien dire a part OUI avec un sourire comme une haggouna et bahloulaa lol mais c'est grave, il y avait grave des blancs on disait rien et quand il est avec ma soeur sa parle sans arret mais bon maintenan il faut qui s'adapte a moi lol

merci beaucoup les filles, j'espere etre à la hauteure parsque vraiment je suis grave attachée a lui c'est un truc de fou, j'en perd meme le someille j'ai pas du tout envis de dormir je pense qu'a lui !!!!

a bientot je vous tiendrais au courant de mes gaff au téléphone mais c'est normal qui est c'est gros blanc au téléphone ????
moi je trouve pas quoi dire c'est pas de ma faute!
dite moi se que vous en pensez, j'a peur que sa continue comme ca et sa va finir par l'ennuyer enfin.....

merciiii


Salem ,

PSAHTEKK !!!! Clap

je suis fière de toi!!! tkt pas au fur et à mesure vous allez apprendre à vous connaître ça va allez mieux avec le tps il n'y aura plus de blancs.

je parle en connaissance de cause j'ai du mal aussi au tél avec les mecs.
ms tt dépend s'il te met à l'aise ou pas,


parle lui de ce que tu as fait de ta journée,pose lui des questions sur la siènne,sur lui ,ce qu'il aime ou pas , o zid o zid....

NO PANIK et puis c'est mimi d'être timide confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook