Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin d aide problème de couple, baisse de foi
A
9 août 2017 00:33
Salam alikum je vais essayer de résumer pour pas vous embêter .
Alors voilà je suis une convertie cela fait plus de dix ans . Je me suis mariée avec un marocain et on a 3 enfants .
Voilà avant j'étais une femme bien . Je portais le jilbeb prière à l'heure ect . Je craignais Allah pas de musique pas de sorties ect . Toujours dispo pour mon mari . On a toujours eu des problèmes de couples depuis le début . Toujours quelque chose qui n'allait pas . Il n'a jamais pratiqué lislam a part parfois le jeune . Pas de prière ect . Je croyais et j'avais l'espoir qu'il changerait surtout pour les enfants . Il m'humiliât souvent . M'insultait , insultait ma mère de p... me disait que j'en étais une . Le pire c'était quand il m ignorait . Pendant des jours voir des semaines .imaginez vous dans un pays étranger sans famille sans amis et votre mari/ femme vous ignore ne vous regarde pas , ne vous parle pas. Après il se servait de moi sexuellement et le lendemain encore autre chose il trouvait un. Autre problème . Il détestait mon jilbeb me disait que je resemble a une sans abri ou une somalienne ou bien terroriste .
Il me brisait à chaque coup. A chaque fois que je faisais a
Manger soit il disait que c'était degaulasse soit qu'il avait pas envie . Il ne mangait jamais avec nous toujours avec lordi dans le salon .Alors moi ben pour m'aider avec tout ca je parlais à mes copines je leur disait que j'en pouvais plus . Au début personne ne voulais se mêler mais après avoir vu ma souffrance et que vraiment j'en pouvais plus une femme m'aidait elle me disait je te comprends ect bref elle m'aidait émotionnellement . Il a découvert les messages et es devenu furieux m'a interdit de la voir de lui parle ect. Je lui ai expliqué que c'est à cause de lui de ce qu'il me fait il ne comprend pas . Il fait un travail haram aussi. Il a pris des photos avec des femmes de son travail à moitié nues. J'ai aussi trouvé qu'il flirtait avec des femmes par messages (messages explicites) et aussi il me laissait souvent pour voyager autour du monde et moi je restais seule avec mes enfants en bas âge . Maintenant on es arrivé au point où j'ai enlevé le hijab , j'écoute de la musique et je pense sérieusement à aller voir un autre homme un homme qui va au moins temporairement m'aimer me donner de la joie de vivre et qui va m'apprécier .Tout ce qu'il m'a dit qui n'était pas vrai semble se réaliser . Je n'en peux plus . Vraiment j'en ai marre de me prendre la tête avec lui tous les deux jours . J'en ai marre de lui . J'ai besoin de votre aide je voulais patienter pour les enfants mais la je commence peu à peu à délaisser ma religion . J'arrive plus à prier . Je suis perdue . J'ai essayé de le quittée mais à chaque fois je reviens c'est dur . Je l'ai mariée très jeune je suis partie pratiquement de la maison direct au nid martial. Je sais plus quoi faire . Il me fait des menaces en me disant je te laisse jamais . En même temps je sais pas comment vivre sans lui car presque la moitié de ma vie a été vécue avec cet homme . J'ai besoin d aide surtout des hommes ici. Pour comprendre et pour savoir et espère que tous les hommes ne sont pas
Comme ca. Je sais aussi que vous devez connaître cette mentalité plus que moi. Il me dit qu'il va me tuer et se tuer si on se sépare et je trouve quelqu un d autre. Mais j'ai le droit d'être aimé moi non ? Pensez vous qu'il soit sérieux ou c'est juste des mots ? Merci d avance
9 août 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi tu t'es mariée avec lui ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
9 août 2017 00:43
Salam
Quoi que tu fasses ou que tu vives, ne trompe jamais ton mari. PArce que l tu as Allah de ton coté malgré les péchés que tu commet, tu peux te repentir c'est entre toi et ALlah. Mais aller voir un autre homme... c'est juste shaytan qui profite de ta détresse émotionelle pour te faire miroiter un amant qui te sortirait de ta misère. La réalité c'est qu'un autre homme PROFITERA de toi enfin bref, arrete meme d'y penser.
Retrouves le chemin de la foi, puis entoure de toi de bonnes personnes et fait ce qu'il faut pour quitter cet homme parce que d'après tes dires il assume pas ses responsabilités, t'insultes, insulte TA MERE ? Ou est passé ta fierté ?
Ce n'est pas un climat sain pour tes enfants, ne reste pas dans la peur, il n'y a pas de surhomme...
n
9 août 2017 00:44
J'ai pas compris tu vis en france ou au maroc ? Tu dis vivre dans un pays étranger ou tu ne connais personne
J
9 août 2017 01:04
Salam
Je te conseille vivement de le quitter trés rapidement ,si il te menace ou quoi que ce soit n'aie jamais peur de lui sauf de Allah ,un jour ou il n'est pas la (en voyage ou autre comme tu l'as dis ) tu prend tes affaires et tu part, ou même pendant la nuit mais part ne te gàche pas la vie a cause de lui t'en trouvera un qui t'aime pour ce que tu est et ne perd jamais de vue ta religion.
Je vis ca en ce moment mais moi c'est mes parents qui sont comme ca (menaces,insultes , alcooliques depuis 20 ans marié a ma mère qui souffre chaque jour ...) Ne fait surtout pas quelque chose que tu pourrais regretter .
L
9 août 2017 01:39
Mais qui as dit qu'un homme changerait pour une personne !?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
9 août 2017 02:42
Mais que fais-tu encore avec lui !?
9 août 2017 08:16
Fais vite un quatrième enfant.. !
9 août 2017 09:05
Oui tu as le droit de trouver l'amour auprès d'un autre: mais une fois divorcée!!!!
Tu l'as dis toi même il s'agit d'un koufar, ne laisse pas la déprime te conduire toi aussi sur le chemin de la perdition!!
Tu es mal divorce, reprends goût à la vie avec tes enfants, reconstruit toi puis tu pourra penser à te remettre en couple, la tu brûles les étapes et risque dans la précipitation de te remettre avec le 1er imbecile qui te dira qu'il t'aime
D
9 août 2017 09:34
Salam ,

Tu penses d abord à l adultère avant le divorce ???

Si tu le fais , c est qu il aura réussi à dévier dû droit chemin .

Si il te menace de te tuer , dépose une main courante .

Essaye de trouver une personne qui pourrait jouer le rôle de médiateur.

Bon courage dans cette épreuve !

Citation
Anonymedu45 a écrit:
Salam alikum je vais essayer de résumer pour pas vous embêter .
Alors voilà je suis une convertie cela fait plus de dix ans . Je me suis mariée avec un marocain et on a 3 enfants .
Voilà avant j'étais une femme bien . Je portais le jilbeb prière à l'heure ect . Je craignais Allah pas de musique pas de sorties ect . Toujours dispo pour mon mari . On a toujours eu des problèmes de couples depuis le début . Toujours quelque chose qui n'allait pas . Il n'a jamais pratiqué lislam a part parfois le jeune . Pas de prière ect . Je croyais et j'avais l'espoir qu'il changerait surtout pour les enfants . Il m'humiliât souvent . M'insultait , insultait ma mère de p... me disait que j'en étais une . Le pire c'était quand il m ignorait . Pendant des jours voir des semaines .imaginez vous dans un pays étranger sans famille sans amis et votre mari/ femme vous ignore ne vous regarde pas , ne vous parle pas. Après il se servait de moi sexuellement et le lendemain encore autre chose il trouvait un. Autre problème . Il détestait mon jilbeb me disait que je resemble a une sans abri ou une somalienne ou bien terroriste .
Il me brisait à chaque coup. A chaque fois que je faisais a
Manger soit il disait que c'était degaulasse soit qu'il avait pas envie . Il ne mangait jamais avec nous toujours avec lordi dans le salon .Alors moi ben pour m'aider avec tout ca je parlais à mes copines je leur disait que j'en pouvais plus . Au début personne ne voulais se mêler mais après avoir vu ma souffrance et que vraiment j'en pouvais plus une femme m'aidait elle me disait je te comprends ect bref elle m'aidait émotionnellement . Il a découvert les messages et es devenu furieux m'a interdit de la voir de lui parle ect. Je lui ai expliqué que c'est à cause de lui de ce qu'il me fait il ne comprend pas . Il fait un travail haram aussi. Il a pris des photos avec des femmes de son travail à moitié nues. J'ai aussi trouvé qu'il flirtait avec des femmes par messages (messages explicites) et aussi il me laissait souvent pour voyager autour du monde et moi je restais seule avec mes enfants en bas âge . Maintenant on es arrivé au point où j'ai enlevé le hijab , j'écoute de la musique et je pense sérieusement à aller voir un autre homme un homme qui va au moins temporairement m'aimer me donner de la joie de vivre et qui va m'apprécier .Tout ce qu'il m'a dit qui n'était pas vrai semble se réaliser . Je n'en peux plus . Vraiment j'en ai marre de me prendre la tête avec lui tous les deux jours . J'en ai marre de lui . J'ai besoin de votre aide je voulais patienter pour les enfants mais la je commence peu à peu à délaisser ma religion . J'arrive plus à prier . Je suis perdue . J'ai essayé de le quittée mais à chaque fois je reviens c'est dur . Je l'ai mariée très jeune je suis partie pratiquement de la maison direct au nid martial. Je sais plus quoi faire . Il me fait des menaces en me disant je te laisse jamais . En même temps je sais pas comment vivre sans lui car presque la moitié de ma vie a été vécue avec cet homme . J'ai besoin d aide surtout des hommes ici. Pour comprendre et pour savoir et espère que tous les hommes ne sont pas
Comme ca. Je sais aussi que vous devez connaître cette mentalité plus que moi. Il me dit qu'il va me tuer et se tuer si on se sépare et je trouve quelqu un d autre. Mais j'ai le droit d'être aimé moi non ? Pensez vous qu'il soit sérieux ou c'est juste des mots ? Merci d avance
P
9 août 2017 09:52
Salam aleykoum
A toutes les femmes et tout les hommes, voila un exemple, comme quoi ve n'est pas nous qui changeons les personnes mais dieu.
Donc, avant de se marier avec une personne qui ne prie pas, réfléchissez
9 août 2017 16:41
Salam je confirme pour chercher refuge et solution au près d'un autre homme tu as altéré ta foi...car c'est vers Dieu que tu dois te retourner et invoquer
Tu n'aurais pas du te marier avec un non pratiquant si toi tu es convertie jusqu'à porter le jilbab et ne pas écouter de musique (ma sha Allah)
Et ce n'est pas en lenlevant et en tombant dans les péchés qu'Allah va t'offrir le meilleur et régler tes soucis. Je ne veux pas être responsable de ton divorce mais a ta place je me serai séparée d'un déchet pareil qui ne m'apporte rien. Et j'aurais relevé la tete pour & avec les enfants
F
9 août 2017 19:09
Salam,

Puisse Dieu te faciliter, te sortir de cette tourmente et te venir en aide au plus vite.

Ne délaisse surtout pas la prière, Dieu est Celui qui peut te délivrer de cette situation, implore-Le le plus possible, Il n'est pas inattentif à ton appel, sois-en assurée. Essaie de prier juste avant la prière de fajr si tu peux. Ne fais surtout pas l'erreur d'aller chercher du réconfort ailleurs, tu penses aujourd'hui que c'est la solution mais l'apaisement sera purement illusoire et éphémère et tu le regretteras assurément amèrement pendant longtemps ! Ne laisse pas ton désespoir te jeter dans les filet du mal, c'est difficile mais souviens-toi cette période où tu craignais Dieu et te souciais de ton comportement, le souvenir de Dieu est ton meilleur allié, sois forte !

Mais concrètement, essaie de trouver une personne extérieure ( une amie, un membre de famille pieux qui saurait rester objectif) qu pourrait te soutenir dans cette épreuve, tu es en quelque sorte sous son emprise et dépendante de lui, il te faut trouver un soutien extérieur.
Tu es en France ?
b
10 août 2017 16:29
écoute y'a pas 36 solutions,
il faut partir,
tu es dépendante affective c'est la seule raison pour laquelle tu reste accrochée à cette
branche rongée par les termites,
ici personne ne pourra t'aider, quoi qu'on te dise tu feras ce que toi tu as décidé, et là en
l’occurrence c'est rester avec lui,
donc réfléchis sur ta vie, ta situation, et prend une décision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook