Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai voulu marquer le coup Cortège, Nagafa, Musique...
A
21 avril 2013 01:27
Assalamo3alaykom WarahmatouLlahi wa Barakattouh

Mes freres et soeurs les futurs mariés...

Notre Bien Aimé le Prophète Salla Allahou ‘aleyhi wa sallam a dit :
” Le Croyant ne doit pas se laisser piquer deux fois (par un animal) sortant d'un même trou ”
(rapporté par al-Bukhârî n°5668 ; Muslim n°5317 ; Abû Daoud n°4220 ; Ahmad n°8572 ; ad-Dârimî n°2662) c'est-à-dire qu'il ne tombe pas deux fois dans le même piège.

Je viens vers vous pour vous faire part d'une partie de ma vie (qui à certes étais la plus douloureuse walhamdoliLlah) en éspérant Incha Allah que cela vous soit bénéfique et comme il est mentionné dans le hadith que je viens de cité, pour évité que nous musulmans, croyants, ne façon pas plusieurs fois la même erreurs (péché) bi idhniLlah.

Je me suis marié Alhamdolilah il y a de ça quelques années, avec une sœur pratiquante tout comme moi... je vous avoue que les préparatifs n'ont pas du tout étais facile (je me demande aujourd'hui pourquoi autan d'acharnement !!!). Tout commence par cette fameuse location de salle puis bien-sure ça décoration, jusqu'ici ont pourrais dire qu'il n'y a rien d'anormal, du moins pour ce qui ont su gérer, mais les soucis qui ce pose chez nous (comme chez beaucoup d'ailleurs) c'est la TRADITION et les "les gens vont parler..." WalhamdoliLlah. A croire que l'Islam nous à rien enseignée a ce sujet.(1) Mais bon, si seulement tout le monde ce contenter de ça pour ce marié... Hélas non, location de voiture, cortège, musique, plusieurs plats (qui ne seront pas manger alors que nos frères et sœurs meurt de faim un peut partout dans le monde), nagafa ect... (N'oublions pas tous les personnes qui ont surement du être embêter avec le cortège et la musique jusqu’à je ne sais quelle heur de la nuit) Ya Allah pardonne nous nos péchés. Amin.

Mes chère frères, je m'adresse à vous les hommes car le mariage est sensé être entre vos mains, et c'est vous qui en êtes entièrement responsable. Sachez que dans tout les cas vous en subirez les conséquences bonne ou mauvaise, à vous de voir... Un mariage réussi pour vous je suppose c'est un mariage qui à marquer les esprits, comme pour beaucoup de monde, comme pour moi jusqu'au jour J ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui WallhamdoliLlah.

Mes chères Sœurs, je me tourne vers vous pour vous posez une seul question...
Souhaitez-vous être heureuse un jour ou l’être toujours ?... Je pense que le choix est vit fait.

Sachez que j'ai louée cette salle, louée cette voiture, louée ces robes, louée cette sono, fait je ne sais combien de plats pour les servir aux invitées alors que moi même je ne me permet jamais certains de ces plats ect... Résultat me voila aujourd'hui divorcé car j'ai réuni dans le jour le plus important de ma vie tout ce qui est détester par Allah 3azza wajall et son Messager Mohammed SallaLlaho 3alayhi wassalam !!! Je demande Allah le Sublime de me pardonné car nul autre que Lui ne peut me pardonné.
Je ne peut pas vous d'écrire a quel point je regrette ce jour, pourquoi n'ai-je pas respecter les Lois qui sont au dessus de toute les lois au moins ce jour ou plutôt cette soirée...

Ya Allah pardonne a toutes les personnes qui sont dans cette situations.

Ya Allah protège les couples qui ce sont uni en Ton Nom et accorde leurs une décendance pieuse.

Amin.



(1) Voici un lien qui explique pas mal de chose a ce sujet : [3ilm.char3i.over-blog.com].
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook