Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI VOULU FAIRE UN BREAK...
c
13 mai 2012 21:34
salem tous le monde,

je vous lis souvent et aujourd'hui je me lance à mon tour, car jai besoin d'avis extérieurs.Certains sont de bon conseils winking smiley

Cela fait maintenant 5 mois que je suis avec un Mr, C'est vraiment quelqu'un de bien sur qui je peux compter, très gentil, généreux, respectueux, pratiquant, correct.... et j'en passe! Dès le départ, On s'est mis d'accord pour que ça soit une relation sérieuse qui mènera à une union si entente inshallah.

On s'est beaucoup attachéIn love même si on a des caractères différents...

Durant ces 5 mois, il a traversé une période difficile : problèmes d'argent, décès de son grand père dont il était très proche, licenciement économique la fin du mois. Je lai soutenu, j'ai essayé de lui remonter le moral, après tout je me dis c'est le mektoube, mais ces derniers jours j'ai craqué car lors d'une discution il m'a dis qu'il n'est pas bien, qu'il n'est pas motivé pour chercher un boulot, on s'est embrouillé plusieurs fois pour le même sujet. Je lui ai donc proposé (par texto) de faire une pause le temps d'y voir un peu plus clair, car franchement je suis vraiment perdue, et je ne vois pas notre relation avancer s'il ne fait d'efforts pour débloquer sa situation professionnelle, peut etre je suis impatienteSOS ... j'ai senti qu'il a un peu mal pris ma proposition mais il l'a accepté finalement.

Je ne veux pas le perdre car c'est rare de tomber sur un homme avec tant de qualités mais au même temps je ne veux pas perdre mon temps !!

Vous en pensez quoi???
Z
13 mai 2012 23:03
Fais de la prison, comme ca tu fera un PRISON BREAK !! ptdr Nulle cette blague je sais....eye rolling smiley

T'es un peu materialiste on dirais d apres moi...Angel
c
13 mai 2012 23:08
matérialiste?! euh non!
Je me vois pas me marié avec un chomeur qui ne se bouge pas le fesse pour chercher un boulot... et meme si je laccepte , mes parents n'accepteront JAMAIS Heu
u
13 mai 2012 23:19
c est relou les mecs comme ça, faut les épauler les soutenir etc etc

c est bon c est un grand garçon qu l bouge ses fesses t es pas sa mère !!

Moi si je tombe sur ça je pourrais pas supporter, j ai assez de souci avec moi meme !
l
13 mai 2012 23:33
je pense que tu as eu tord parce qu"il risque de se refermer

t'aurais du l'aider et etre un peu plus patiente au lieu de jouer a l'egoiste

le mec a vecu une situation assez negative ses derniers temps et toi tu lui un ultimatum

comment te dire il risque de tourner le dos si sa regularisation s"ameliore
R
14 mai 2012 00:02
T'es le type de femme sur qui il ne faut pas tomber. Matérialise et égoïste et sur qui on peut pas compter. S'engager avec une personne comme toi et la pire connerie qu'un homme peut faire. En gros t'es capable de divorcer ou rentrer chez tes parents si jamais t'es mariée et que ton mari sera licencié.

ça se voit que t'as fait connaissance avec lui sur un site de rencontre. ce qu'est dégelasse dans cette affaire c'est que tu compte faire un break pas pour l'attendre mais pour retourner sur ce site de rencontre et chercher si jamais tu pourra trouver un autre. Tu l'as dit de toi même que t'as pas envie de perdre du temps. En gros c'est pas la personne qui t’intéresses mais c'est l'idée de se marier qui t'attire le plus. que le mec soit bien ou pas bien,beau ou moche ça n'a rien d'important pour toi, tt ce qui t’intéresse c'est que le mec accepte de se marier et qu'il puisse te ramener a bouffer une fois mariée.

à la place du mec je resterai même pas une seconde avec toi, pour plusieurs raisons, une c'est que ce n'est pas à toi de me dire si je dois chercher du travail ou pas , tu dois la fermer et m'accepter comme je suis sinon t'as qu'a aller chercher ailleurs . Puis de deux , si tu pense à fuir dés le premier souci et faire ta vie ailleurs et attendre jusqu’à ce que je me démerde a débloquer la situation c'est que tu n'es pas faite pour se marier.

Le mec se fait licencié , à perdu son grand père ou je sais pas quoi alors qu'il est en relation avec toi que depuis 5 mois , à sa place je dois me poser de question car tu dois être sa source de poisse. C'est lui qui doit penser au break a mon avis.
f
14 mai 2012 00:53
Citation
Rif Man a écrit:
T'es le type de femme sur qui il ne faut pas tomber. Matérialise et égoïste et sur qui on peut pas compter. S'engager avec une personne comme toi et la pire connerie qu'un homme peut faire. En gros t'es capable de divorcer ou rentrer chez tes parents si jamais t'es mariée et que ton mari sera licencié.

ça se voit que t'as fait connaissance avec lui sur un site de rencontre. ce qu'est dégelasse dans cette affaire c'est que tu compte faire un break pas pour l'attendre mais pour retourner sur ce site de rencontre et chercher si jamais tu pourra trouver un autre. Tu l'as dit de toi même que t'as pas envie de perdre du temps. En gros c'est pas la personne qui t’intéresses mais c'est l'idée de se marier qui t'attire le plus. que le mec soit bien ou pas bien,beau ou moche ça n'a rien d'important pour toi, tt ce qui t’intéresse c'est que le mec accepte de se marier et qu'il puisse te ramener a bouffer une fois mariée.

à la place du mec je resterai même pas une seconde avec toi, pour plusieurs raisons, une c'est que ce n'est pas à toi de me dire si je dois chercher du travail ou pas , tu dois la fermer et m'accepter comme je suis sinon t'as qu'a aller chercher ailleurs . Puis de deux , si tu pense à fuir dés le premier souci et faire ta vie ailleurs et attendre jusqu’à ce que je me démerde a débloquer la situation c'est que tu n'es pas faite pour se marier.

Le mec se fait licencié , à perdu son grand père ou je sais pas quoi alors qu'il est en relation avec toi que depuis 5 mois , à sa place je dois me poser de question car tu dois être sa source de poisse. C'est lui qui doit penser au break a mon avis.
Oupsptdr
D
14 mai 2012 00:59
Salam chelhaa87

Tu sors avec ton homme depuis 5mois..il perd son grand père Allah y rahmo et il perd son taf (ma foi Allah yer7am son taf aussi...)..vous vous aimez et comme tu dis il est croyant et sincère et plein de qualités et tu fais un break parce qu il cherche pas de taf? Je vais te répondre sincèrement:

Comme l as dit Rif l'an tu es avec cet homme pour ce qu il va t apporter, à savoir un nouveau statut, tu as envie de te marier ça se voit rien qu à la phrase que tu as écrite "des le départ on s est mis d accord pour une union etc etc..déjà ça vous n avez pas besoin de vous le dire, si c est sérieux entre vous et que les sentiments sont la l union se fait naturellement. Par ailleurs tu dis qu il ne cherche pas de taf et que tu ne sait plus ou tu en es et que tu veux faire un break mais un break pourquoi? Tu lui fais du chantage en gros? tu le "quitte" sans vraiment partir car tu as peur de le perdre et en même temps tu veux qu il taf ce qui est normal je te comprend mais ne penses tu pas qu il serait beaucoup mieux de l épauler au lieu d agir comme tu le fais? Si tu l aimés comme tu le dis tu ne le laisserai pas au moment où il a le plus besoin de toi, quand on aime un homme on l épaule on le soutiens on lui remonte le moral quand ça ne va pas. Ce n est pas ça la vie de couple, le mariage c est pareil, tu aura plein de hauts et de bas dans ton mariage mais il faudra faire face, on fautif face à deux et pas uniquement l homme, nous aussi on doit aider, moralement, physiquement et financièrement si on peut. Il ne faut pas être présente que quand ça va bien, il faut être la quoiqu il arrive si vous vous aimez. Et c est en aidant ton homme qu il avancera et lui aussi t aidera quand tu ira mal et vous vous aimerez encore plus. C est dans l adversité que l on reconnaît les gens qui nous aiment et pas quand tout va bien. Il te sera reconnaissant et pareil pour toi envers lui. Comme dis le proverbe arabe "id o7da makatderbsh El Resh.." traduction : " on ne peut pas applaudir avec une seule main...(il en faut deux!)

À bon entendeur ...

Dinaaaaaaa
G
14 mai 2012 01:24
ajjib ces femmes 2012 franchement vs faites peur .

ca me fai.rire les.il.a.trop.de.qualite patati patata ms a la fin du mois il.naura plus de boulot dc la.fin du mois cest ds 16jrs yakk.ms.cest quoi.cette.attitude genre je lui met un ultimatum soit.il.bosse soit remballe et miss ta cru qu un licensiment est tjrs facile tu.crois pa.kil aurait voulu rester a sa place.
cest pour.ca.faut une femme pieuse et pas materialiste pr un rien tu es capricieuse tu ve kil bosse ms attend il nest pas faieneant seulement ds une mauvaise passe il ta jamais attendu lorsquil avait signe son cdi.
franchement stp toi tu sers a quoi tu peux mexpliquer exactement si tu ve ta liberte alors laisse le et.fuis comme une lache vu que largent est ta priorite.
5mois a attendre sans etre marie cest pas plus mal pr lui que de se marier avec une fille 5ans elle te.dit.bon.coco tu va etre licencier allez barra.
et apres ca parle damour ca me fait rire.
umra ne fais pas damalgame entre un faienant fini et un licencier stp qui de surcroit nest pas sur de retrouver un taf daussitot vu la conjoncture voir de retrouver un taf ds 1mois apres ce.break puis belek il tombera sur mx quelle avec un nouveau cdi en poche verra bien qui sen mordra les doights desole.chui.cru.ce soir ms ms quand jvois.ce.genre dattitude dingratitude on le merite pas ce genre dhomme.plein.de qualite.
cest ds les.difficultes que tu.vois.le.vrai.visage des.gens.beurk largent .



te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
14 mai 2012 01:33
T abuses lol je rejoins RIF MAN et KHOBZ , tu as baisser vite fait les bras pour un taf qu il ne cherche pas wouuh !
14 mai 2012 03:56
Un break au moment où il a besoin de soutien c'est pas sympa, surtout qui vient de perdre un proche très chére Allah y rahmo et saches que jsais cke c'est, quand tu perds quelqu'un de très proches, t'es blasé, t'as envie de rien faire juste prier pour elle et te rémémorer tous les moments passés donc c'est clair que c'est une épreuve et en plus de son licenciement...c'est normal qui soit deg, fallait le soutenir au lieu de voir ton interet...mais Bon qu'Allah Soit avec lui et Vous guide !
c
14 mai 2012 03:59
mais vous etes sérieux les gars!!!!!!!! je viens ici car j'ai besoin de CONSEILS, je perds mes pedalles et non pour etre juger! je le repète encore une fois, non je ne suis pas matérialiste, je ne pompe pas son compte et je ne michtonne pas derrière mais je vous ai expliquer en toute franchise mon état d'esprit ... je stresse car c'est très dur d'envisager des projets avec un chomeur QUI NE CHERCHE PAS DE BOULOT... de plus nos familles sont au courant, moi ma mère de mon coté me met de la pression enfin bref!

Et bien sur que j'ai des sentiments pour lui, si non j'allais pas me casser la tete comme ca Grrrr


@rif man : que dire ai je ?! tu m'as tué!!! bah dis donc, quelle galenterie!! mais bon tu viens du rif donc......... Oups J'ai envie de te dire quand meme que Moi j'ai l'esprit rationnel et je ne crois pas trop au compte de fée winking smiley

Merci bcp DINAMASR, ton message m'a fait reflechir yawning smiley
s
14 mai 2012 08:01
Hum hum vous etes dure avec la posteuse, vous la jugez sur un post... je pense qu'elle a voulu faire un break pour l'aider a lui. Ils sont ensemble depuis seulement 5 mois et elle ne peut pas se permettre de lui faire des reproche our qu'il se bouge ou le voir se complaire dans sa situation. Peut-etre à t elle voulu l'aider de cette façon pour qu'il puisse faire le point sur sa vie. Non
 8-
 elle n'est n'y égoïste ou materialiste..elle le laisse respir
 Je pense que ça peut etre un bonne idée, mais ne prolonge pas ce break. Une semaine devrait suffir. Je te souhaite que tout s'arannge.
E
14 mai 2012 08:08
Soit un peu plus patiente, un homme a aussi besoin du soutient de sa femme, qu'on lui remonte le moral et qu'on montre qu'on l'aime. Peut-être que petit à petit, par tes efforts, il se réveillera. Dans la vie faut parfois faire des sacrifices. Je ne dis pas que tu dois attendre 5 ans, mais soit un peu plus patiente que ça, car là, tu nous donnes un peu une mauvaise image de toi (même si on ne te connais pas).

Si tu travailles et que tu connais des gens dans le milieu professionnel qui peuvent l'aider, n'hésite pas à la faire. La vie de couple s'est s'aimer et s'entre aider dans les bons moments et les mauvais moments...

Mais bon, si tu ne vois vraiment pas d'avenir dans ce couple, alors ne perd pas ton temps...et celui de ton copain.
B
14 mai 2012 09:36
Ca fait vraiment peur

Le mieux est de de ne pas se marier:

C'est la seule solution.
14 mai 2012 10:00
Je pense que tu veux vraiment te marier.. que tu veux avancer avec ce jeune homme.. mais que le faite que lui ne cherches pas de travail.. tu l' a interprété comme un manque de motivation de sa part pour concrétiser les choses donc cela t'a fais peur...

Tu n'a pas fais le bon choix en proposant un break.. parce que le mot break pour lui veut dire je te quitte parce que tu n'a plus de travail...

Tu n'es pas matérialiste.. tu te protège juste parce que tu veux pas perdre ton temps...

Mais tu a fauté en arrêtant avec lui pour cette raison... si à coté de cela , c'est un mec bien avec beaucoup de qualités.. tu aurai dû avec patienté.. vu les épreuves qu'il a eu.. tu dois avec douceur le soutenir mais aussi le booster gentillement pour qu'il se bouge...
Faut jamais les prendre d'affront.. toujours avec subtilité!!

Je te conseille, de le rappeler.. de demander à le revoir.. et de lui expliquer que tu a eu peur .. et que tu tiens vraiment à lui et que tu veux qu'il soit ton mari.. mais que tes parents te mettent la pression pour le mariage.. s'il t'aime.. il te pardonnera
D
14 mai 2012 10:16
Salam Tachelhite2575,

Je me permet juste de revenir sur ton intervention avec laquelle d'ailleurs j'adhère pleinement sauf sur un petit détail.

Lorsque tu conseilles a la posteuse de dire a son homme que ses parents lui mettent la pression pour le mariage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà d'une, ses parents ,n'ont pas à lui mettre la pression, et deuxièmement même si ils le font, la posteuse n'a pas à le dire a son homme car cela pourrait engendrer l'effet inverse. Il risquerait de se poser des questions et d'avoir peur alors qu'il n'y a pas lieu.

Je conseille donc a chelhaa87 de suivre tes conseils excepté pour ce petit point de la pression des parents.

Inchallah Kheir chelhaa87 ..Allah est grand. Il surmontera cette épreuve car Allah n'inflige rien aux croyants qu'ils ne pourraient supporter. Et toi, met toi a la place de ton chéri, imagine le comme ton frère (c'est ton frère en Islam), imagine le comme un membre de ta famille et aide le moralement a aller de l'avant. Inchallah Kheir.

Salam
k
14 mai 2012 11:00
Salam,

Je pense que tu es trop impatiente de te marier pour faire plaisir à ta famille et tu as fait preuve d'égoïsme.
Ne confonds pas un paraisseux et un homme qui endure une épreuve difficile. Il doit certainement faire une petite dépression et dans ces moments là on a besoin d'être épaulé.
Aide le à refaire surface, et sois patiente. Le mariage ne presse pas si tu as trouvé la bonne personne.
Ne le laisse pas partir tu risquerais de le regretter, les hommes bien se font rares.
14 mai 2012 11:06
Citation
Dinamasr a écrit:
Salam Tachelhite2575,

Je me permet juste de revenir sur ton intervention avec laquelle d'ailleurs j'adhère pleinement sauf sur un petit détail.

Lorsque tu conseilles a la posteuse de dire a son homme que ses parents lui mettent la pression pour le mariage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà d'une, ses parents ,n'ont pas à lui mettre la pression, et deuxièmement même si ils le font, la posteuse n'a pas à le dire a son homme car cela pourrait engendrer l'effet inverse. Il risquerait de se poser des questions et d'avoir peur alors qu'il n'y a pas lieu.

Je conseille donc a chelhaa87 de suivre tes conseils excepté pour ce petit point de la pression des parents.

Inchallah Kheir chelhaa87 ..Allah est grand. Il surmontera cette épreuve car Allah n'inflige rien aux croyants qu'ils ne pourraient supporter. Et toi, met toi a la place de ton chéri, imagine le comme ton frère (c'est ton frère en Islam), imagine le comme un membre de ta famille et aide le moralement a aller de l'avant. Inchallah Kheir.

Salam


ALIKOUM SALAM Dinamasr,

Je t'assure que si le mec veut du sérieux, qu'elle lui dise que ses parents lui mettent la pression ce qui est véridique en plus, le motivera à venir par peur de la perdre s'il tiens vraiment à elle..
S'il n'envisage rien de sérieux avec elle, alors il partira et tant mieux pour elle .. comme cela elle perdra pas de temps avec un mec qui ne veut pas s'engager..
a
14 mai 2012 11:13
Je trouve tout à fait normal que tu souhaites te marier pour éviter l'illicite et surtout avec quelqu'un qui puisse t'apporter une certaine "sécurité". Là où je ne te suis pas, c'est que tu souhaites le quitter à un moment ou il a vraiment besoin de toi.

C'est vrai, vous n'êtes pas mariés et tu n'est pas sa psy mais quand on souhaite se marier avec quelqu'un, avoir des enfants, fonder sa famille, je pense que l'on doit pouvoir compter sur son conjoint, dans les bons et surtout les mauvais moments. S'il n'avait pas vécu toutes ces épreuves d'un coup, je te dirais que c'est juste un fainéant qui ne veut pas faire d'efforts mais là, je crois qu'il est dépassé pour tout ce qu'il vit et a besoin de prendre du recul.

Tu devrais peut-être le laisser relfechir sur sa situation tout en lui montrant que tu est présente et si tu vois que malgré tout, ça ne s'arrange pas, à ce moment-là tu prendras ta décision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook