Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai volé et la personne que j'ai volé est morte 1 semaine...
23 juillet 2020 06:24
Assalamou ailaikoum
c'est avec le coeur lourd que je vous écris ... Je n'en peux plus de ce lourd fardeau qui me suis depuis plusieurs années.. j'ai l'impression qu'une malédiction m'est tombé dessus depuis ce jour.
Tout d'abord c'était en 4 ème (ou 3 eme je ne sais plus lah oua3lem ) que tout c'est passé , j'ai fais un stage de secourisme dans mon collège , et c'était une femme qui nous faisais ce stage ,(l'infermiere du collège) elle était vraiment si gentil , le stage durait 1 semaine et on devait avoir un diplôme en poche à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé et c'était super un intéressant bref le top, ensuite... j'ai toujours aimé la culture asiatique , les japonais, les Coréens etc , et le dernière séance nous devions arrêter une émoragie à l'aide d'un tissu et de baguette (astarfullilah) à la fin de la scéance on a eu nos diplômes et en partant je lui ai en volé 2 de baguettes. Elle commençais à les chercher de partout miskina je me rappelle quand elle demandais à tout le monde où était ses 2 dernières baguettes . J'ai vraiment voulu les lui redonner , mais je ne sais pas , le shaytan à eu raison de moi (, a3udoubilah mina shaitan y rajim) et je suis partis en disant que je ne les avait pas vu , 1 semaine passé , je ne la voyais plus , on se demandait tous où elle était car c'était l'infirmière du collège , les personnes etant malade ne pouvais même pas avoir de médicaments , bref.. c'est en fin de journée que le directeur du lycée nous dit qu'elle est mort à cause d'un cancer . Et la plus rien trou noir , je me suis vraiment voulu mais VRAIMENT!
La cloche sonne
Et la tout le monde parle de ça il y en avait de tout le scouleurs , celle qui pleurait , celle qui disait que c'était bien fait pour elle et les autres.( Une remarque m'a surtout heurté et vrm fait mal c'est quand la personne à dit " elle a bien fait de mourir je l'aimais pas !" J'avais la rage, je me disait que je ne Valais pas mieux que ces filles odieuse et horrible, j'avais mal très mal.
Retournons dans le présent maintenant :
J'ai l'impression de ne pas être stable dans la vie , je pense tout le temps à ça , elle me manque vraiment , et si je pouvais lui redonner ces baguettes je les lui aurais donner (lah irahamha).
S'il vous plaît j'aimerais que dieu me pardonne , ou même est ce qu'il me pardonneras ? Me coupera t-il le bras ?
Qu'es ce que je peut faire pour pouvoir passer à autre chose et me faire pardonner auprès d'Allah ? Des sourates que je devrais dire pour aider à stopper cela ?

S'il vous plaît aidez moi...
Merci d'avoir lu
23 juillet 2020 06:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice pleine et entière se fera tôt ou tard. Le jour du Jugement dernier en l'occurrence.
Les compensations se feront en bonnes actions au bénéfice des victimes. Il vaut mieux en préparer un gros paquet si on a des choses à se reprocher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
I
Inv
23 juillet 2020 06:37
Salam ,tu dois implorer Allah pour qu il te protège de la tristesse qui est une arme de Sheytane contre le croyant ou la croyante ,voici une invocation en lien (remplace juste Ibn par bint pour fille ) :
[hisnii.com]
Et lis ayat al kursi pour qu Allah te protège de Sheytane .

Et puis pour l infirmière ,c est le destin d Allah et il faut avoir foi au destin d Allah ,qui peut être en bien et en mal ,qui est un des 6 pilliers de la foi .
Elle est morte d un cancer ,pas d und crise de frustration,cela voudrait dire qu elle avait déjà un problème au niveau biologique en elle qui l aurait condamné à un cancer mortelle donc ce ne doit pas être de ta faute .

Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 06:42 par Inv.
C
23 juillet 2020 06:39
Alaikooumou ssalam,
La bonne chose est que tu regrettes. Dans la religion, quand on regrette c'est du repentir. Tu as sûrement demandé pardon à Allah, et vu tes regrets tu n'as plus envie de recommencer. Allah pardonne jusqu'à celui qui a commis des meurtres, que dire de qui a commis un vol. Maintenant ne ressasse plus ton erreur et va de l'avant.

C'est là qu'on voit que les événements de la vie et les erreurs sont pour les gens une leçon de la part de Dieu. Seuls ceux qui ont une conscience spirituelle lié à Lui savent en tirer les conséquences. C'est çe que tu as fait et c'est très bien. Cela doit t'inciter à être plus proche de Dieu et à mieux te connaitre et à mieux connaître la religion, a toujours essayer de progresser dans ta vie vers le meilleur.
n
23 juillet 2020 06:41
salam
elle est morte parce que son heure était arrivée
repend toi sincèrement pour le vol et ne recommence jamais
qu'ALLAH t'apaise
Citation
Lilasyyy a écrit:
Assalamou ailaikoum
c'est avec le coeur lourd que je vous écris ... Je n'en peux plus de ce lourd fardeau qui me suis depuis plusieurs années.. j'ai l'impression qu'une malédiction m'est tombé dessus depuis ce jour.
Tout d'abord c'était en 4 ème (ou 3 eme je ne sais plus lah oua3lem ) que tout c'est passé , j'ai fais un stage de secourisme dans mon collège , et c'était une femme qui nous faisais ce stage ,(l'infermiere du collège) elle était vraiment si gentil , le stage durait 1 semaine et on devait avoir un diplôme en poche à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé et c'était super un intéressant bref le top, ensuite... j'ai toujours aimé la culture asiatique , les japonais, les Coréens etc , et le dernière séance nous devions arrêter une émoragie à l'aide d'un tissu et de baguette (astarfullilah) à la fin de la scéance on a eu nos diplômes et en partant je lui ai en volé 2 de baguettes. Elle commençais à les chercher de partout miskina je me rappelle quand elle demandais à tout le monde où était ses 2 dernières baguettes . J'ai vraiment voulu les lui redonner , mais je ne sais pas , le shaytan à eu raison de moi (, a3udoubilah mina shaitan y rajim) et je suis partis en disant que je ne les avait pas vu , 1 semaine passé , je ne la voyais plus , on se demandait tous où elle était car c'était l'infirmière du collège , les personnes etant malade ne pouvais même pas avoir de médicaments , bref.. c'est en fin de journée que le directeur du lycée nous dit qu'elle est mort à cause d'un cancer . Et la plus rien trou noir , je me suis vraiment voulu mais VRAIMENT!
La cloche sonne
Et la tout le monde parle de ça il y en avait de tout le scouleurs , celle qui pleurait , celle qui disait que c'était bien fait pour elle et les autres.( Une remarque m'a surtout heurté et vrm fait mal c'est quand la personne à dit " elle a bien fait de mourir je l'aimais pas !" J'avais la rage, je me disait que je ne Valais pas mieux que ces filles odieuse et horrible, j'avais mal très mal.
Retournons dans le présent maintenant :
J'ai l'impression de ne pas être stable dans la vie , je pense tout le temps à ça , elle me manque vraiment , et si je pouvais lui redonner ces baguettes je les lui aurais donner (lah irahamha).
S'il vous plaît j'aimerais que dieu me pardonne , ou même est ce qu'il me pardonneras ? Me coupera t-il le bras ?
Qu'es ce que je peut faire pour pouvoir passer à autre chose et me faire pardonner auprès d'Allah ? Des sourates que je devrais dire pour aider à stopper cela ?

S'il vous plaît aidez moi...
Merci d'avoir lu
23 juillet 2020 14:34
Pur hasard.
23 juillet 2020 19:48
Je te conseille de prendre la valeur de ce que tu as volé et le donner en offrande pour elle à une personne qui le désire. Cette bonne action vaudra comme si c'est elle qui en avait fait le don
Et prie Allah de te pardonner incha Allah tu oublie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook