Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai volé de l’argent à mes parents je regrette
M
22 mars 2018 01:28
Salem aleykoum , j’ai 15 ans et depuis une semaine je devais rendre 60 euros à une amie , sachant que je déteste avoir des dettes et qu’il est impérative que j’en rende de l’argent il m’en fallait à tout prix là rembourse , le problème c que je n’avais pas assez j’avais sur moi 10 euros , il me manquait 40. Je voulais donc remboursé mon amie un peu plus tard quand j’aurais l’argent , sauf qu’elle m’a dit il me l’es fait faut vraiment demain pour les rendre à ma mère . Donc je lui est dit okayyy mais je n’avais pas du tout l’envie reste de l’argent , donc ma seule solution était mes parents le soucie c que j’avais trop trop peur qu’il me dispute fort car il était pas au courrant de ça , donc j’ai pris l’an carte bleu de mes parents et j’en suis sortie faire un tour Et j’avais dans les poches 2 euros et je me suis dit aller je vais acheté un ticket goals en esperant que inshallah je gagne de l’argent , j’en ai un achète deux un perdant et un ou j’ai gagne 10 euros hamdoullillah mais il me manquer encore 30 euros et la seule chose que je voulais faire c’était de ne pqs utilisé la carte bleu je ne voulais pas trahir mes parents , je faiser que pleurer sur la route en priant dieu de ne pas me laisser pêche j’etait très mal mais je m’en sentais obligé de le faire , il me reste encore une dernière chance , j’avais un euros encore chez moi et j’ai encore acheté un ticket goals donc j’ai prier dieu pour gagner de l’argent et d’utiliser le moins possible la carte bleu même ps du tout , si je gagner 30 jetait heureuse si non j’etait mal et je me sentais obligée de volé 30 euros à mes parents à contre cœurs et c ce qui s’est passé , et je regrette amèrement mais très très trzs amèrement je fais que pleurer je me sens sale et j’ose même pas voir mes parents et je me suis promis de rendre leur argent des que j’avais l’argent le’ plus vite possible et la maintenant ma mère a vue sur internet que 30 euros a été retirée elle la demande qui avait utilisé la carte jaïn dir je sais pas c pas moi et des qu’elle esg sortie j’ai pleuré j’ai honte de moi j’aimerais me repentir je sais pas quoi faire , mais tout ce que je sais c que je vais les remboursé inshallah parce que sinon ça va me pèse ! Voilà
22 mars 2018 01:36
Salam

Dit la vérité à ta mère et arrête d'emprunter de l'argent aux gens.
A 15 ans ta pas besoin d'emprunter 60 euros à ta copine, tes parents te fournissent déjà ce dont tu as besoin.
Tu veux de l'argent supplémentaire ? tu fais comme tout le monde et tu fais du baby sinon dès que ta 16 ans fais un service civique mais ne vole plus jamais ta mère.

Franchement je comprend pas comment ta pu faire un truc pareil, j'espère que ta mère est compréhensive parce que si c'était la mienne je crois qu'elle m'aurait plus adressé la parole.
Quand tu as un soucis x ou y c'est à tes parents qu'il faut en parler faire des trucs comme ça ça te donnera juste à ta mère l'envie de ne plus te faire confiance

courage et va lui parler
22 mars 2018 01:54
60-10=50
Alors de 1/ les jeux de hasard sont un grave peche (jeux d argent)
2/ voler c tres mal
3/ mentir tout autant
4/ trahir aussi
Alors peut etre tu ignorais les 2 premiers mais pas les autres points

Ma.soeur tu pleures et c que tu as un.minimum de conscience et tes parents t ont bien eduque malgre ce que tu as fait. Alors avoues tout a tes parents, tu ne dois pas leur cacher plus longtemps tu ne ferais qu aggraver encore
Tu as quand meme 15ans pas 10 donc reflechis mieux a l avenir a tes actes et ne.cache plus jamais rien a tes parents

Rassures toi ca va s arranger si tu leur dis, c pas non plus une somme folle 30e mais par principe dis leur c mieux
l
22 mars 2018 01:54
salam,il faut que tu dise la vérité a ta mère et ne recommence jamais ça!de plus tu as joue a des tickets gagnants,c'est interdît chez nous les jeux d'argent,et tu risques de devenir accro,repent toi ma fille et éloigné toi de ce vice! essaies de chercher un petit job pour les vacances,ça te fera de l'argent de poche pour tes besoins personnels,allez,courage,discute avec ta maman,faute avouée a moitié pardonnée,kheyr insh'ALLAH!yawning smiley
Citation
Moki09 a écrit:
Salem aleykoum , j’ai 15 ans et depuis une semaine je devais rendre 60 euros à une amie , sachant que je déteste avoir des dettes et qu’il est impérative que j’en rende de l’argent il m’en fallait à tout prix là rembourse , le problème c que je n’avais pas assez j’avais sur moi 10 euros , il me manquait 40. Je voulais donc remboursé mon amie un peu plus tard quand j’aurais l’argent , sauf qu’elle m’a dit il me l’es fait faut vraiment demain pour les rendre à ma mère . Donc je lui est dit okayyy mais je n’avais pas du tout l’envie reste de l’argent , donc ma seule solution était mes parents le soucie c que j’avais trop trop peur qu’il me dispute fort car il était pas au courrant de ça , donc j’ai pris l’an carte bleu de mes parents et j’en suis sortie faire un tour Et j’avais dans les poches 2 euros et je me suis dit aller je vais acheté un ticket goals en esperant que inshallah je gagne de l’argent , j’en ai un achète deux un perdant et un ou j’ai gagne 10 euros hamdoullillah mais il me manquer encore 30 euros et la seule chose que je voulais faire c’était de ne pqs utilisé la carte bleu je ne voulais pas trahir mes parents , je faiser que pleurer sur la route en priant dieu de ne pas me laisser pêche j’etait très mal mais je m’en sentais obligé de le faire , il me reste encore une dernière chance , j’avais un euros encore chez moi et j’ai encore acheté un ticket goals donc j’ai prier dieu pour gagner de l’argent et d’utiliser le moins possible la carte bleu même ps du tout , si je gagner 30 jetait heureuse si non j’etait mal et je me sentais obligée de volé 30 euros à mes parents à contre cœurs et c ce qui s’est passé , et je regrette amèrement mais très très trzs amèrement je fais que pleurer je me sens sale et j’ose même pas voir mes parents et je me suis promis de rendre leur argent des que j’avais l’argent le’ plus vite possible et la maintenant ma mère a vue sur internet que 30 euros a été retirée elle la demande qui avait utilisé la carte jaïn dir je sais pas c pas moi et des qu’elle esg sortie j’ai pleuré j’ai honte de moi j’aimerais me repentir je sais pas quoi faire , mais tout ce que je sais c que je vais les remboursé inshallah parce que sinon ça va me pèse ! Voilà
22 mars 2018 02:22
Ah ma fille, je ne suis pas content ! No no

Tu n'as pas encore toute ta tête ça peut s'arranger, maintenant va dire toute la vérité à ta maman, raconte lui combien tu regrettes et que tu n'oseras plus recommencer.

Qu'Allah te guide mon enfant.
L
22 mars 2018 04:27
Salam alaykoum

Ne recommence plus et demande pardon à Allah et à tes parents
22 mars 2018 08:30
Bah déjà le fait de jouer au jeux de hasard est un péché !
Ensuite dis à ta maman ce que tu as fais tu sera libérée
même si elle t’engueule.. bah ça est pas pour rien
n’emprunte jamais de l’argent à tes copines surtout quand tu ne peux pas leurs rendre !
P
22 mars 2018 08:59
Tu devrais lui dire simplement ce qu'il s'est passé et avouer ta bêtise. Plus que le fait d'avoir volé, tu risques de briser la confiance que tes parents ont vers toi et les conséquences seront difficiles à vivre pour tous.

Tu as des regrets c'est bien mais ca ne suffit pas. Avoue ta faute, certes tu vas passer un sale quart d heure mais tes parents seront rassurés d'avoir une personne responsable devant eux.
P
22 mars 2018 09:49
Dit le a tes parents maintenant car s'ils le découvre après ce sera pire. C'est clair que tu seras puni après ça.

Si tu as besoin d'argent tu demandes a tes parents et eux même verront si c'est nécessaire ou non de t'en donner.
s
22 mars 2018 13:31
Salam,

T'as du louper quelques cours de math...

Tu empruntes de l'argent à ton âge? Et pour t'acheter quoi d'ailleurs? Je suis curieuse de savoir quelle est la chose indispensable à tes yeux..
Tu voles la cb de tes parents?
Tu pries Dieu de gagner à un jeu d'argent? eye rolling smiley
Tu connais le code la cb?

Si mon fils me fait ça plus tard, je serai terriblement déçue et la confiance que j'aurai placée en lui prendra un sacré coup.

Déjà pour ta mère dis lui, elle doit se demander s'il n'y a pas eu arnaque à la cb (même si dans un sens oui), pas la peine qu'elle s'inquiète ou s'imagine le pire.

Ne recommences plus jamais, tu as besoin d'argent? tu fais comme tout le monde, tu te bouges les fesses pour trouver un travail à ton niveau.

Franchement les posts sur yabi font flipper, c'est de pire en pire....
22 mars 2018 16:42
Aleykoum selem

Alors déjà ne demande plus jamais d'argent à tes copines si ta besoin de quelques chose demande à tes parents si ils refusent c'est qu'ils ont leur raison..

Ensuite ma belle les jeu de hasard c'est pas bien. C'est interdit en islam donc ne le fait plus.

Et ne vole plus vérité avouer à moitié pardonner mieux vaut se faire un peut disputer mais ne pas perdre la comfiance de ces parents c'est important alors dit lui la vérité.

T'es jeune mais à 15 ans t'es plus un bébé alors prend t'es responsabilité et ne recommence plus courage.
8
14 décembre 2018 01:31
Salam haleykoum c’est Rayan j’ai besoin de conseil j’ai fait des achats carte bleu avec la carte de ma mère le mois dernier et ce moi si en tout 75€ et je lui et pas dis jusqu’à que je lui rembourse les sous lundi qu’arrive et je me sens mal elle a plus confiance en moi elle va changer sa carte bleu et tout elle m’a dis plus d’achat c fini wallah et tout chui grv pas bien je regrette de fou quan elle me voit la plus part du temps quan je sort de ma chambre elle me dis voleur voleur voleur c pesant chui dégoûte de fou jvais la rembourse lundi mais jveux re gagner sa confiance parce que elle croit que en lui n’avoir rien dis je lui et fait un coup et mais enfaite non vus que je sais sa réaction je voulez lui dire Maman j’ai fait des achat mais tien jte rembourse j’allais lui dire dès que j’avais les sous mais malheureusement sur son historique de compte elle a vus jetait obligé de lui dire merci de me répondre menent je peut plus la regarder dès les jeux meme l’embrasser
15 décembre 2018 15:04
Wa alaykoum salam c'est bien que tu n'aimes pas les dettes, tu dois tirer une leçon de cette histoire évite d'emprunter des sous grinning smiley ça te faire faire des actions de malade t'achète des jeux de hasard, tu voles tes parents.. mais tu culpabilises ce qui prouve que t'as une conscience et que t'es pas mauvais, t'a mal réagi c'est tout. C'est fait tu peux plus revenir en arrière demande toi plutôt ce que tu peux faire maintenant dire la vérité? Attendre d'avoir de l'argent (propre) pour les rendre à ta mère? Demander pardon à Dieu, à tes parents?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook