Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai volé mon grand père
I
28 août 2022 18:07
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
28 août 2022 18:18
Salam

Allah Swt Est Miséricordieux ! Ton Grand-père ? Probablement Qu’Il T’Aurait Offert cette Aide ? Personne Ne Peut Juger Lorsque On Ne Sait Pas ? Ce Qu’Est La Nécessité ! Tu T’es Repentie. Et Allah Swt Sait Ce Qu’Il Y A Dans Ton Cœur. LisTigh-Far T’Aidera Dans Ta Sincère Repentance. Assurément.
Citation
Ilhem0009 a écrit:
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
28 août 2022 18:19
Salam,

Honteux. Arrête avec tes faux regrets. Tu ne dupes personne. Tu es là pourquoi ? Qu'on te rassure en te disant su'Allah (SWT) va te pardonner ?

Le vol est une chose grave en islam. Avoir des dettes aussi au point que le Prophète (sws) a refusé d'enterrer quelqu'un tant que ses dettes n'étaient pas payées.

Tu ne peux pas payer parce que "J'ai mon permis, ma voiture à payer". De qui tu te moques ? Qui tu penses tromper à part toi-même ?

Si tu regrettais vraiment ce que tu as fait, tu trouverais un petit boulot à côté de tes études et ta priorité absolue serait de rembourser et non pas toi-même. Si tu te paies une voiture avant de rembourser, ton grand-père n'est pas prêt de revoir un jour ses sous. Surtout qu'après ce sera autre chose. Après tout, tu auras toujours quelque chose à payer, non ?

Celui qui veut faire, trouve un moyen. Celui qui ne veut pas faire, trouve une excuse.

Rends l'argent que tu as volé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 18:21 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
28 août 2022 18:20
Slm

Deja avoue lui. Et ensuite rembourse le petit à petit c mieux que rien. Ou emprunte de maniere licite à un mb de ta famille que tu rembourseras petit à petit …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 août 2022 18:22
Salam

Il te faut aouer ton vol, t'excuser auprès d' eux tous et te bouger pour réparer ta faute et ne plus recommencer.

À ton âge tu peux effectuer des jobs d'été pour rembourser ta dette.

Faute avouée à moitié pardonnée dis t'on.

La priorité est avant tout de réparer ta faute.
Le reste attendra...
28 août 2022 18:42
Non mais ça va wsh y'a pire, en voyant ton titre, moi j'avais cru que tu avait kidnapper ton grand père et que tu l'avait mit dans le coffre de la clio 2 3 portes sans assurance et que tu lui avait demander une rançon.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
28 août 2022 18:42
salam

on ressent tout ton mépris tongue sticking out smiley

je te rejoins : si elle regrettait vraiment, elle rembourserait avant de penser au permis
le pire est qu elle a volé pour du maquillage et des vêtements
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Honteux. Arrête avec tes faux regrets. Tu ne dupes personne. Tu es là pourquoi ? Qu'on te rassure en te disant su'Allah (SWT) va te pardonner ?

Le vol est une chose grave en islam. Avoir des dettes aussi au point que le Prophète (sws) a refusé d'enterrer quelqu'un tant que ses dettes n'étaient pas payées.

Tu ne peux pas payer parce que "J'ai mon permis, ma voiture à payer". De qui tu te moques ? Qui tu penses tromper à part toi-même ?

Si tu regrettais vraiment ce que tu as fait, tu trouverais un petit boulot à côté de tes études et ta priorité absolue serait de rembourser et non pas toi-même. Si tu te paies une voiture avant de rembourser, ton grand-père n'est pas prêt de revoir un jour ses sous. Surtout qu'après ce sera autre chose. Après tout, tu auras toujours quelque chose à payer, non ?

Celui qui veut faire, trouve un moyen. Celui qui ne veut pas faire, trouve une excuse.

Rends l'argent que tu as volé !
28 août 2022 18:43
quelle honte, mais comment tu fait pour dormir ou te regarder dans un miroir....
va lui parler avoue et trouve toi un boulot saisonnier pour rembourser ton grad père.
angry smiley
il ya des femmes de 20ans qui ont des enfants déjà, vient pas faire ton bébé
28 août 2022 18:46
Wa 3alaykoum salam

Euh faut avoir une case de côté pour parler de ça en topic ....

A ta place j'aurais tellement honte que je ne me permettrais JAMAIS d'en parler.

Tu fautes, tu es responsable, et bien tu gères toute seule.

Les couches pour bébé ne sont pas adaptées à des jeunes femmes de 20 ans.
28 août 2022 18:50
Et c'est le cas grinning smiley

Faut arrêter les conneries, a un moment on parle de 1.000 eu pas 10.000 ou 40.000. Il lui aurait suffit de travailler un mois cet été pour rembourser.

En plus de ça, ce n'est pas comme si elle avait volé un billet sous le coup de l'opportunité avant de le regretter. Elle a photographié ses codes de carte bleue pour ensuite faire des achats en ligne à plusieurs reprises. C'était totalement réfléchi et orchestré. C'est sans doute ça, en tout cas il est peu probable qu'elle se soit achetée de la nourriture ou des livres de cours alors son "je n'ai pas énormément de moyen" comme si elle avait volé par nécessité.

Que dire d'autre à part, pauvre grand-père.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ressent tout ton mépris tongue sticking out smiley

je te rejoins : si elle regrettait vraiment, elle rembourserait avant de penser au permis
le pire est qu elle a volé pour du maquillage et des vêtements
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
p
28 août 2022 18:55
A gerber vraiment ... j'ai même pas envie de te répondre , tout ça pour se payer du paquet des fringues beurk .
N
28 août 2022 19:03
Salam

Tu me donne envie de vomir voila c'est tout pour moi au lieu de travailler chez mcdo faire des ménages miskin tu voles ton grand père en toute impunité tu regrettes uniquement pck tu vois que 1000e ca commence à être chaud pour tes fesses tu va galérer à rembourser pourquoi au bout de 30 ou 50e tu as encore continuer ?

Bref j'espère qu'il va pas mourir avant dépêche toi de trouver un travail et de le rembourser jusqu'au moindre centimes.

?
K
28 août 2022 19:06
Salam

Dis la vérité et ensuite tu pioches dans les économies pour le permis et la voiture pour le rembourser.
Si tu lui avoues il te pardonnera, n'attend pas qu'il le découvre par lui même.
Citation
Ilhem0009 a écrit:
Salem ,
Alors voilà je poste se message parceque j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil ..
Je suis une jeune femme de 20 ans , je suis étudiante , je vis avec ma mère et mon frère , je n’ai donc pas énormément de moyens .
J’ai fais une erreur depuis 1 an et demi environ j’ai vu la carte bancaire ( les codes de mon grand père ) dans un livret que ma mère utilise pour faire les course à ma grand mère sur internet j’ai donc pris en photo ses codes de CB et depuis tout se temps j’utilise sa carte sur internet pour des achats de vêtement , maquillages .. j’ai du dépensé 1000 euros maximum depuis .
Je n’ai pas l’argent nécessaire en se moment pour réparer le préjudice j’ai mon permis à payer , ma voiture etc…
Mon grand père est très âgée et j’ai peur qu’il décède sans que je lui est rendu son argent … je ne sais pas comment allah accepte les repentir des voleur comme moi car je fais la prière , je vais à la mosquée etc j’aimerai votre aide .. comment je peu me faire pardonné envers notre créateur
merci ?? Baraka allah oufik
28 août 2022 19:22
Vas travailler ou fais des heures sup et fais lui un virement vers son compte
m
28 août 2022 19:34
Moi qui suit un mécréant à vos yeux, jamais je n'aurais pu faire une chose pareille, et quand bien même je l'aurais fait,... en plusieurs fois,... pour m'acheter des conneries non essentielles,... cela me rongerait d'une force, que jamais je ne pourrais me payer une voiture ou un permis, avec ce type de dette sur la tête.
Comme quoi, avant d'avoir peur de dieu, de respecter et d'appliquer en totalité ou partiellement des textes religieux, il faut avant tout avoir conscience de ses actes, et une légitimité à être humain.
Au plus je lis yabiladi, au plus je me dis que je suis beaucoup plus musulman (en tout cas dans le comportement), que bcp de membre de ce site, et cela, juste grâce à l'éducation que l'on m'a donné en respect avec l'humanité...
Pas besoin d'être menacé, pour avoir un comportement exemplaire pour ma part.Bye
28 août 2022 19:40
et bein tiens trop content de cracher ton venin....


Citation
molbru a écrit:
Moi qui suit un mécréant à vos yeux, jamais je n'aurais pu faire une chose pareille, et quand bien même je l'aurais fait,... en plusieurs fois,... pour m'acheter des conneries non essentielles,... cela me rongerait d'une force, que jamais je ne pourrais me payer une voiture ou un permis, avec ce type de dette sur la tête.
Comme quoi, avant d'avoir peur de dieu, de respecter et d'appliquer en totalité ou partiellement des textes religieux, il faut avant tout avoir conscience de ses actes, et une légitimité à être humain.
Au plus je lis yabiladi, au plus je me dis que je suis beaucoup plus musulman (en tout cas dans le comportement), que bcp de membre de ce site, et cela, juste grâce à l'éducation que l'on m'a donné en respect avec l'humanité...
Pas besoin d'être menacé, pour avoir un comportement exemplaire pour ma part.Bye
M
28 août 2022 19:41
Repend toi vite et rembourse cet argent. Si tu as honte de l'avouer à ton grand père avoue le à ta mère et demande lui de te prêter 1000€ tu auras peut être aussi droit à une gifle bien méritée de sa part.

Ton permis et ta ferrari pourront attendre.
C
28 août 2022 19:42
Il faut regretter la faute, demander pardon à Allah et réparer ce que tu as fait.

C'est dur de dire lorsqu'on a fauté, si tu y parviens c'est bien (l'idéal étant que cela reste entre toi et ton grand-père, il ne faut pas dévoilé ses péchés aux autres islamiquement parlant et d'un point de vue logique).

Dis lui que tu le rembourseras le plus vite possible (fais du travail 2/3 heures le soir si tu est encore étudiante)

On fais des erreurs mais il faut réparer et ne plus refaire l même erreur. Si tu es sincère, cela s'arrangera avec ton grand père, dis lui o combien tu regrettes, rachète toi.
m
28 août 2022 19:55
Ma morale ne peut être qualifié de venin, je ne te le permets pas. Excuse moi d'être comme je suis, même si non musulman (ou mécréant comme vous aimez nous appelé)Bye.
Citation
zoohraa a écrit:
et bein tiens trop content de cracher ton venin....
29 août 2022 01:54
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

Que الله te pardonne

Commence déjà par faire un repentir sincère. Faire la prière du repentir et promet de ne plus jamais recommencer
Ensuite, oui je sais c'est dommage piur ta voiture mais elle attendra. Rembourse ton grand père In Sha Allah

Personnellement je préfère les personnes comme toi qui reconnaissent leurs tords que celle qui se noie dans l'orgueil.

Je suis désolée piur le ton employé, le vol est vraiment mal vu, a raison par ailleurs mais ça tu le sais très bien.

Baraka Allahu fiki ma sœur, ne lâche pas la prière, repentie toi plusieurs fois piur ne plus jamais recommencer, répare ta faute, continue d'aller a la mosquée et essaye de t'inscrire sur la religion. Que الله fasse grandir ta foi ?

Je ne sais plus si tu dois dire a la personne ton méfait.
Essaye de le rembourser et demande a une personne de science ce qu'il faut faire en cas de préjudice mais ne dévoile JAMAIS tes pêchers. Ici tu es anonymes mais même il vaut mieux éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook