Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis le voile pour mon mari
K
11 juin 2014 14:07
Salem Ahlikoum tout le monde
Avant toute chose je vous prie d'evitez de le jugez !!!!!!!

Voilà cela fait 1 an que je suis marié et des les premiers jours du mariage mon mari me disait que soit disant je regardais trop les hommes dehors honnêtement je ne regardais jamais autour de moi donc passons
Nous sommes parties en voyage de noce a dubai et de la j'ai décider de porter le foulard je pensais que cela appaiserais nos tensions sur le regards des autres hommes surtout que c'étaient plus eux qui me regardaient enfin bref sans m'en parler il a dit a toute sa famille que c'est bon je porterais le voile définitivement(toute les filles de sa famille le porte)
Une fois de retour en France je me sentais tellement mal avec ce foulard je me suis rendu compte que je ne l'avais pas mis pour moi mais pour lui
Quand je sors seul sans mon mari je ne le met pas et quand je suis avec lui je me force a le mettre et cela depuis 1 an ! Quand nous sortons ensemble je fais la gueule car je me sens mal cela empiète beaucoup sur notre couple
Je n'ose rien lui dire car j'ai peur de sa réaction et celle de sa famille j'ai peur qu'il demande le divorce (il en est capable en plus je suis enceinte)
Ma famille s'en fiche personne ne met la pression sur sa et ma mère a 40 ans et ne le porte pas ainsi que mes tantes
Ah oui j'oubliais avant il priait et depuis 1 an il a tout arrêter(il met sa sur la fatigue du travail et la flemme)
J'ai l'impression qu'il prend juste les bons côté de la religion qui l'avantage

Pouvez vous me conseillez svp
11 juin 2014 14:24
Bonjour,
visiblement il se soucie peu de ton avis. Il t'impose ses vues sa loi et ce n'est pas fini j'imagine..As tu ton mot à dire dans ton couple ou il décide de tout sur ta façon de t'habiller, tes choix etc..?
K
11 juin 2014 14:30
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
visiblement il se soucie peu de ton avis. Il t'impose ses vues sa loi et ce n'est pas fini j'imagine..As tu ton mot à dire dans ton couple ou il décide de tout sur ta façon de t'habiller, tes choix etc..?

Et bien non c'est monsieur qui décide tout sur tout il dit que c'est lui l'homme de la maison et oui il décide de ce que je dois porter ou non et même de mon avenir pro avant je voulais être infirmière mais monsieur n'étais pas ok car c'est un monde ou il y a trop d'homme donc j'ai voulu aller a la fac qui est a 20km de la maison il a dit non donc je suis tomber enceinte et je vais plus tard faire une formation d'esthéticienne (pour être tranquille)
t
11 juin 2014 14:32
Tu aurais jamais du le mettre pour lui car au final tu t sentira mal un jour ou l'autre ... Ta pas 36000 solutions soit tu lui explique que tu te sens pas bien et que que tu souhaite le retirer pas jouer avec que tu pensais etre prete mais aparemment non ... soit tu le laisse tu fais effort tu demande a allah qui te facilite ... mais c vrai que si tu le retire tu l enleve tu t y habituera jamais. mais je pense que la meilleure solution. est d etre honnête avec ton mari. les hommes ont tjr besoin de bien se faire voir devant leur famille J'ai une amie qui a fais comme toi qui en a parler a son mari et par respect pour sa belle famille quand elle allait chez. eux elle le mettais a l arrière. et a l extérieur. elle le mettais pas mais. elle prier elle était bien alors que ses belle sœurs ne prie pas et le mettent Bref sa c'est un autre sujet ...
11 juin 2014 14:34
Salam Aleykoum il y a visiblement un manque de communication dans votre couple selon moi. Tu pensais bien faire en le mettant la 1ère fois à Dubaï, mais l'erreur est que tu l'ai mit dans des conditions qui ne sont pas ton train de vie habituelle.
K
11 juin 2014 14:37
Citation
AmelWahrania a écrit:
Salam Aleykoum il y a visiblement un manque de communication dans votre couple selon moi. Tu pensais bien faire en le mettant la 1ère fois à Dubaï, mais l'erreur est que tu l'ai mit dans des conditions qui ne sont pas ton train de vie habituelle.

C'est vrai que la bas toute les femmes sont voilée c'est une situation totalement différentes
s
11 juin 2014 14:44
salam

tu dis l'avoir mis pour avoir moins de regard d'hommes sur toi.
est ce que c'est le cas ?

tu dis que tu le portes quand tu sors avc ton mari, mais pas quand tu sors seule. personne de ton entourage ne t'as vu sans ?
tu risques de gros problèmes vis a vis de ton mari si quelqu'un te voit sortir sans uniquement lorsque tu es seule.
ca pourrait laisser croire que justement quand le chat n'est pas la les souris dansent... comme si tu menais une double vie.

je comprend ton mal etre de porter quelque chose sans conviction, de le porter a contre cœur. ca n'a pas de sens

si tu pries, demande a Allah de te faciliter peut etre que c'est un kheir et tu le porteras avec foi et envie.
j
11 juin 2014 14:46
Salam aleykoom

Citation
Kinderbuena a écrit:
Salem Ahlikoum tout le monde
Avant toute chose je vous prie d'evitez de le jugez !!!!!!!

Ah oui j'oubliais avant il priait et depuis 1 an il a tout arrêter(il met sa sur la fatigue du travail et la flemme)
J'ai l'impression qu'il prend juste les bons côté de la religion qui l'avantage

Pouvez vous me conseillez svp

il faudrait classer les problèmes par priorité.
Si ce que pense Dieu a une importance pour toi, interroges un savant de toute urgence pour qu'il t'explique la réalité.


Wa aleykoo salam.

m
11 juin 2014 15:00
Salaam alayki! Dans un premier temps ton mari devrait se soucier de lui il a arrêter la prière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s'agit du deuxiéme pilier de notre religion sans parler du hadith qui dit que celui qi arrête la prière est un mécréant donc déjà qu'il reprenne sa Salat ce sera un grand pas

ensuite concernant ton "voile" tu l'as mis dans l'intention de plaire à ton mari donc vu que "chaque acte équivaut à son intention" dans notre religion tu dois mettre le "voile" le Hijab serait mieux pour Allah et Allah Seul!

Pas étonnant que tu sois mal dans ta peau, limite sckyzophrène car un coup tu l'as un coup tu l'as pas!
Ton mari n'est qu'une créature il s'agit pas du Créateur donc porte le Hijab en vue de plaire à Allah ma belle

Parle avec ton mari et essayer de vous motiver ensemble pour vous améliorer car il y a des défaillances dans votre pratique alors la prière encore pire

ton mari ne peut pas t'aider si lui même il s'est éloigné d'Allah

va falloir être sincère ma belle car au final sa va te rendre malade et si un jour ton mari te croise dans la rue cheveux au vent il va se sentir trahit mais au final lui aussi ce sera bien fait pour lui! le Hijab se porte pour Allah pas selon l'envie du mari ou de tel ou tel créature destiné à mourir!!

qui est-ce que tu craint le plus ? Allah ou ton mari?

ATTENTION à ne pas commettre du Chirk dans l'amour envers une créature

remet toi en question ma belle, apprend ta religion, à quoi sert le Hijab? pourquoi le porter? est-ce que tu prie ma soeur? Si oui alors le Hijab ne sera qu'une question de temps pour que tu le fasse vraiment pour Allah mais dans le cas contraire je te dirai de commencer par la prière enfin bref kheir in cha Allah et aussi pense à faire Tawba car porter le voile n'est pas un jeu mais un acte d'obéissance envers Allah!
M
11 juin 2014 15:03
tu dois etre jeune pour avoir eté manipuler de la sorte, je ne suis pas contre le hijab, mais ca doit venir de toi, en plus ton mari comme pas mal de maghrébin a seulement peur des jugements des autres, que ses amies te voient sans voile c'est du maschiliste pur et simpe ma femme elle ne mets pas ca lol il n'a meme pas pris la peinede t' expliquer quoique tu es musulmane et tu dois le savoir essayer de t'apprendre un peu l'importance de le porter vis a vis d'allah non le mec ne fais meme pas sa priere, et il t'a fait sortir le truc tu regardes les hommes(aucun respect moi il me sort ca je lui casse la machoire lol ) ah enfin les hommes te regarde et toi désolée comme un pigeon tu as mordu lol dans ta petite tete il est jaloux il m'aime beh voila le résultat .....il ne te reste que de prendre ton courage en main et de lui dire que tu ne veux pas sinon essaye de voir le bon coté des choses tu es musulamnes et tu dois le mettre, mais le mettre devant et l'enlever dehors ca va te creer de grave probleme apres, crois moi il vaut mieux affronter la situtaiton....immagine que quelqu'un te voie sans le voil et informe ton mari ??? tu immagines la cata, parceque ton mari vu le genre pourra aussi douter de toi et dans ta fidelité.....fais gaffe
r
11 juin 2014 15:41
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam alayki! Dans un premier temps ton mari devrait se soucier de lui il a arrêter la prière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s'agit du deuxiéme pilier de notre religion sans parler du hadith qui dit que celui qi arrête la prière est un mécréant donc déjà qu'il reprenne sa Salat ce sera un grand pas

ensuite concernant ton "voile" tu l'as mis dans l'intention de plaire à ton mari donc vu que "chaque acte équivaut à son intention" dans notre religion tu dois mettre le "voile" le Hijab serait mieux pour Allah et Allah Seul!

Pas étonnant que tu sois mal dans ta peau, limite sckyzophrène car un coup tu l'as un coup tu l'as pas!
Ton mari n'est qu'une créature il s'agit pas du Créateur donc porte le Hijab en vue de plaire à Allah ma belle

Parle avec ton mari et essayer de vous motiver ensemble pour vous améliorer car il y a des défaillances dans votre pratique alors la prière encore pire

ton mari ne peut pas t'aider si lui même il s'est éloigné d'Allah

va falloir être sincère ma belle car au final sa va te rendre malade et si un jour ton mari te croise dans la rue cheveux au vent il va se sentir trahit mais au final lui aussi ce sera bien fait pour lui! le Hijab se porte pour Allah pas selon l'envie du mari ou de tel ou tel créature destiné à mourir!!

qui est-ce que tu craint le plus ? Allah ou ton mari?

ATTENTION à ne pas commettre du Chirk dans l'amour envers une créature

remet toi en question ma belle, apprend ta religion, à quoi sert le Hijab? pourquoi le porter? est-ce que tu prie ma soeur? Si oui alors le Hijab ne sera qu'une question de temps pour que tu le fasse vraiment pour Allah mais dans le cas contraire je te dirai de commencer par la prière enfin bref kheir in cha Allah et aussi pense à faire Tawba car porter le voile n'est pas un jeu mais un acte d'obéissance envers Allah!

salam aleykoum

C'est déjà du Chirk, elle a détourner un acte d'adoration (porter le foulard) pour plaire a un homme (une créature) et non a Allah (Le Créateur).
[fatawaislam.com]

ce n'est pas du chirk Akbar mais du Chirk asghar Allahou ahlem
[www.al.baida.online.fr]
K
11 juin 2014 15:51
Je n'ose pas en parler avec mes parents car j'ai peur que sa empire les choses
11 juin 2014 16:04
Citation
Kinderbuena a écrit:
Je n'ose pas en parler avec mes parents car j'ai peur que sa empire les choses
Tu ne vis pas en Afghanistan où l'homme a droit de vie et de mort sur son épouse avec la bénédiction de tous et si tu vis mal cette contrainte il faut en parler largement car ce genre de mec n'a pas de limites..Ensuite il t'interdira de sortir seule, puis de porter des robes légères, etc...
s
11 juin 2014 16:36
Citation
Kinderbuena a écrit:
Je n'ose pas en parler avec mes parents car j'ai peur que sa empire les choses

tu te voiles aussi devant tes parents?
m
11 juin 2014 17:41
Je pense que tu aurais aucune difficultés à porter le voile si ton mari s'acquittait de ses obligations religieuses. Il est quasi impossible pour une femme de pratiquer la religion si son époux en est loin. Je suis persuadée que s'est l'homme qui insuffle l'Islam dans son couple, et la femme l'insuffle à son tour dans le cœur de ses enfants.

Le problème doit être prit à la source : la pratique de ton mari. Quand ce problème sera solutionné, tout le reste (ton voile et le reste de ta pratique) se dénouera naturellement. En effet, l'homme est un berger, ton mari le dit lui même "je suis le chef de famille" alors qu'il mène son troupeau là où il veut au lieu de dire "prend cette direction, je te rejoindrais plus tard". Un troupeau non guidé (réellement, avec la présence réelle du berger) s'éparpille et se perd.

Ralala s'est quoi ces bergers new génération qui donnent un GPS à son troupeau et eux se prélassent dans un chemin égaré.
11 juin 2014 18:10
Bah ...y a plein de femmes a qui le mari demande de se voiler dans le mariage et qui acceptent avec plaisir
Fais la part des choses, même si le besoin ou l'initiative est venue de la part de ton mari, c'est quand même une obligation musulmane et tu plais a Allah en le portant. C'est d'une pèeirre 2 coups alors tu devrais etre heureuse , au lieu de leui reprocher de t'y avoir un peu forcé Combien de choses on a besoin d’être forcé pour les faire , pour notre bien, et on l'accepte.

D'aune autre coté. tu dis avoir laissé tombé la fac car il aime pas. Mais pourquoi pas avoir entamé ta formation d'esthéticienne tout de suite. Pourquoi être tombée enceinte ? comme si tu ne pouvais pas rester seule sans rien faire?
D^'une part c plus dur d’étudier quand on a un enfant. D'autre part, il faut d'abord construire le couple, le solidifier avant de procréer. C'est irresponsable
La vous avez des divergences d'opinion majeures ( les études, le voiles), vous parlez divorce et tu ne trouve rien de mieux que de faire un bébé. C'est immature, irresponsable
11 juin 2014 18:33
Salam

Mais quand tu sors seule, ton mari sait que tu ne portes pas le voile???!
Parce que lorsque tu sors avec lui , tu le portes.

Je connais des filles elles portent le voile uniquement lorsqu'elles vont chez leur belle famille.
Il est bizarre ton mari , il ne fais pas la prière mais veut que tu portes le voile.
D'ailleurs il ne fallait pas le mettre juste pour lui faire plaisir.
Maintenant tu te sens mal.
Tu aurais dû te préparer.

Par contre si tu veux faire esthéticienne, tu ne seras pas tranquille , car il faudra aussi épiler les hommes .

Le mieux c'est de dire a ton mari que tu n'es pas prête pour le voile.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
11 juin 2014 18:52
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah ...y a plein de femmes a qui le mari demande de se voiler dans le mariage et qui acceptent avec plaisir
Fais la part des choses, même si le besoin ou l'initiative est venue de la part de ton mari, c'est quand même une obligation musulmane et tu plais a Allah en le portant. C'est d'une pèeirre 2 coups alors tu devrais etre heureuse , au lieu de leui reprocher de t'y avoir un peu forcé Combien de choses on a besoin d’être forcé pour les faire , pour notre bien, et on l'accepte.

D'aune autre coté. tu dis avoir laissé tombé la fac car il aime pas. Mais pourquoi pas avoir entamé ta formation d'esthéticienne tout de suite. Pourquoi être tombée enceinte ? comme si tu ne pouvais pas rester seule sans rien faire?
D^'une part c plus dur d’étudier quand on a un enfant. D'autre part, il faut d'abord construire le couple, le solidifier avant de procréer. C'est irresponsable
La vous avez des divergences d'opinion majeures ( les études, le voiles), vous parlez divorce et tu ne trouve rien de mieux que de faire un bébé. C'est immature, irresponsable

Tu as raison pour le bb, les filles de chez nous ont tendance à vite faire un enfant comme si c'était une priorité et bcp de divorcées ont au minimum un bb.

Pour le voile, je comprends la posteuse, on peut pas se forcer si on est mal à l'aise dans cette tenue, c'est pas simple d'affronter le regard des autres ou alors comme elle dit ne se plait pas comme cela.

Je comprends que ton mari veuille que tu ressemble d'apparence à sa mère, ses sœurs et puis si c'est le genre de personnes qui pensent que sans le voile tu es mécréante.....Moi mes bs ne le portent pas et pourtant ma bm me l'impose....Indirectement biensûr mais elle aimerait trop que je le porte, je ne pense pas qu'elle se souci de mon devenir dans la tombe mais c'est l'image que sa belle fille doit véhiculer devant ses copines. Alors, je fuis son entourage au maximum pour ne pas lui faire la "hchouma".
m
11 juin 2014 19:50
SoubhanAllah le "voile" n'est pas un jeu!!!!!!!!! Franchement quand je vois que certaines le font pour plaire à la belle famille, aux gens, au mari ou bien attendre le mariage pour le porter sa me désole qui vous dit que vous serez encore vivant à ce moment là?!

Certes chacun a un cheminement j'en connais plein des filles bien qui ne le porte pas mais qui par la suite l'ont porter pour Allah en comprenant le sens profond du voile légiférée en Islam!

Quand je vois que d'autres prennent le voile en fonction des gens ou bien quand le Coran est réciter ou lors d'une cérémonie funéraire c'est tout simplement de l'ignorance!

Sans un minimum de science on ne prend plus en considération le sens profond de l'intention et des actes dans notre religion!

par exemple c'est comme une personne qui ferait exprés de jeûner alors qu'en faite elle mange en cachette et bien je ne vois pas une grande différence avec le fait de porter le voile pour tel personne alors qu'au fond on s'en fiche et on aime pas

pour moi c'est prendre la religion pour un jeu et sa me désole profondément personne n'est parfait mais là sa dépasse l'ignorance! No no
A
12 juin 2014 00:43
Euh il est hypocrite ton mari, islam à la carte faites cke jdit pas cke jfait, perso je l'aurais envoyé balader, mdrrrrrrr il arette la prière normal , j'laurais chassé lui!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook