Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai visitée mes cicatrices aujourd'hui.
N
3 janvier 2014 09:43
Salam.

Je me présente dans 24h..Hmm..dans 24h je vais avoir 22 ans pas le temps de ce retournée que des

année ce sont envolée.

Je suis une fille qui se comporte comme LE pire des voyou..

Je suis musulmane enfin je l'etais dans mon ancienne vie ou toutes t'etait encore jouable ! Mais tout les jours que dieu fasse je lui demande pardon.. Pardon d'etre un sheitan !!

Mensonge,Manipulation,Tricherie,Méchanceté,Brutalité,Medicamment,Drogue,Alcool.

Je vais pas te faire un dessin pour que tu comprenne qui y'a un sacré passé derrière ces mauxmots ..

Tu sais mon réve quand j'etais petite en me projetant dans l'avenir c'etait respirer l'air de dehors d'etre eblouie par le sourire de mes amies d'eclater de rire de leurs blague d'etre prise par la main par eux..Sortir du cimetière psychiatrique de ma famille! Voila mon souhait.Quand d'autres réver de devenir quelqun moi j'avais soif une soif abysalle de liberté !

Je l'ai aujourd'hui.. Mais j'ai le regret amère !

Y'a quelque année de ça j'ai perdue une cousin que j'ai juste aperçu quand j'etait enfant. Il et decédé d'une overdose d'heroine, la nuit ou toutes la famille était en train de prier d'aider je suis allée me couchée et il m'est apparut dans mon reve "On est rentré dans un batiment qui n'etait pas le mien mais que je connaissais bien dans ce batiment il y'a une cave nous avons decendu les escalier il m'a dis de m'assoir il m'a donnée un livre et ma demandée de recité quelque chose je l'ai fait sont ombre commence a marcher vers la porte Il l'ouvre et l'a une lumiére eclatante eblouissante ! Un bleu inimaginable ! Du bois brillant il entra je voulais y aller mais il m'a dit de continuer a lire ce que j'ai fait !"
Tout ça pour dire qu'il m'avait peut etre je dis bien peut etre prévenue des danger dans lesquels j'allait m'enfoncer.. Et des reve comme celui la il y'en a eu bien d'autres !

Mère abusive.Frère a la dérive.Moi qui esquive.Qu'est ce que c'est que ça ???????????

C'est quoi cet vie comme le dit si ma mère 'Jamais je n'aurait du naitre'.. Il y'a des moment quoique tout le temps je me souhaite la mort mais l'espoir dèsfois pointe son nez et je me calme quelque heure quelque jours mais ça me revient en general en pleine face..ça tourne tourne en boucle..Une boucle que je veux dechirer dechicter mais impossible IMPOSSIBLE oui impossible ..

J'etais bien y'a quelque année j'avais des amie = je ne les ai plus "je ne les vois quand reve"
J'etait bien y'a quelque année j'etait a l'ecole = je n'y suis plus... La liste est est très longue

J'était quelqun de bien mais au fond bien au fond de moi je sentais que j'allais devenir une épave en puissance PIRE que mes frère réussir dans la merde mieux qu'eux ..

Voila ou j'en suis a mes 22ans pas de travaille pas d'amis.. Seule toute lajournéenuit devant le vide que j'ai crée ..

Personne au bout du fil.Personne au bout de la rue.Personne au bout de la main
Seule au bout de ma vie.Seule a parler.Seule au bout de mes larmes a etre hanté par les fantomes d'une amitié qui s'est evanouie .Seule a etre hanté par la famille parfaite et a la vie parfaite..

Si tu as des conseille a me donnée ? Si tu as des pensée a me raconter ? Je les veux Bien !

Merci d'avoir lu ça.........
n
3 janvier 2014 09:56
Il n'est jamais trop tard pour reprendre ta vie en main. Tu es consciente de tes erreurs, tu peux reprendre les cours ou chercher du travail. Cette situation te déplaît, fais en sorte que ça change.
3 janvier 2014 10:18
Salam,
tu as visité tes cicatrices aujourd'hui, il est temps de les guerir. Oui ca prendra du temps, mais tu finiras par grandir. On se rend pas compte qu'on change au moment ou on change, on pense etre toujours les memes a faire les memes erreurs a trainer les memes cicatrices, mais un jour tu repenseras a tout ca et tu te diras "oh j'ai changé, comment j'etais, et comment je suis maintenant n'ont rien a voir". Il faut juste realiser ce qu'on a envie d'etre et qui on a envie d'etre, et tout faire pour le devenir.
Tu as 22 ans, tu es encore jeune mais plus tout a fait, tu es juste au moment ou tu peux tout changer.
bon courage
c
3 janvier 2014 16:32
................................ OUI TU AS VISITE TES CICATRISES MAIS PENSES TU QUE TOUT EST PERDU???????

moi je dis que tu as bien de la chance d'avoir pu visiter tes cicatrices car par moment certaines personnes n'ont pas cette chance là, ne prennent aucun recule sur la vie et s'enfonce sans jamais sortir le bout de leur nez en restant dans le noir dans le brouillard et en continuant cette boucle infernale dont tu parles

cette boucle tu peux en sortir mais cela ne depend que de toi cette boucle peut etre dechirer et je sais que tu peux y arriver. tu as grandi dans un milieu peu favorable, dans un milieu de violence, de haine, de mepris, dans un milieu ou l'amour de Dieu n'existe plus ou pas le bout du tunnel est face à toi.

penses tu que tu ais besoin d'amie pour te reconstruire?
moi je pense que tu as la force et la volonté de te reconstruire seule avec Dieu en seul allier la preuve tu l'as face à toi à travers ton message tu lances un appel au secours c'est comme un appel à l'aide un espoir vers le meilleur

reprend ta vie en main:
te connais tu?
que sais tu de toi à part tes pechés?
quelle valeure, estime as tu de toi meme?

que penses tu de l'islam?
que connais tu de la religion?
que connais tu de Dieu?

ta vie commence à peine oui elle commence maintenant car c'est à l'aube de tes 22 ans que tu as decidé d'appeller à l'aide au secours cette nouvelle vie il faut la saisir
le train passe devant toi et chaque jour tu le laisses partir aujourd'hui ou demain il va falloir monter dedans et te prendre en main

pour commencer tu vas te reprendre en main: chercher à faire des formations
qu'est ce que tu aimes?
que veux tu faire de ta vie?
quels sont tes objectifs?
le reve le plus fou que tu souhaites realiser?

je ne penses pas que tu sois bete bien au contraire tu m'as l'air d'avoir pas mal de jujotte et de raisonner convenablement
apprend à t'aimer
apprend à te connaitre
apprend à savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus

le reveil est brutal quand on se rend compte qu'on a passé un long moment dans le noir mais le plus important ce n'est pas ce que tu es mais ce que tu vas devenir

oui de la merde on en mange tous certains ouvre les yeux et se battent d'autres sombre
Dieu a decidé de te sauver en te donnant une porte de secours en t'aidant à te rendre compte de ce que tu es aujourd'hui maintenant c'est à toi de prendre cette bouffé d'oxygene au vole et d'avancer vers le meilleur

Puisse Dieu t'aider et te guider Amine

ne desespere JAMAIS, les miracles ne viennent que de Dieu et cette prise de conscience est deja un miracle.........
qui d'autre que Dieu t'appelle vers la lumière quand tous parait sombre^^^^^^^^
3 janvier 2014 16:51
Jpensais lire un post sur la chirurgie moi...
s
3 janvier 2014 20:25
T es pas tout seule
T a jamais été seule
Allah était avec toi ...
Allah était toujours proche c juste toi qui n à pas fais attention...
Regarde ...
4 janvier 2014 00:59
Salâm NyuSan,

Très bonne année 2014... Et Minuit passé... Très joyeux 22ème anniversaire...

Puisses-tu connaître la paix du coeur, la sérénité de l'âme et la tranquillité de l'esprit... C'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux inshâ'llah...

Que 2014, l'année de tes 22 ans, soit pour toi l'année de la prise du remède, suivi de la guérison... Et enfin de la cicatrisation...

Parce que tu n'as pas visité tes cicatrices... Non... Non... Quand on visite ses cicatrices... Elles sont refermées... Et on peut les regarder de plus près avec le recul de la quiétude... Même si le coeur se serre encore... Mais... C'est soutenable...
C'est soutenable parce qu'on a conscience que le cauchemar réel est passé... Et que si on n'est pas encore remonté entièrement à la surface, on sait qu'on est déjà plus au fond du trou... Le pire est passé... Le fond on l'a touché... On y a longtemps mariné, on s'est laissé étouffé... Privé d'air... Trop longtemps... Tellement qu'on se promet de ne plus y revenir... Et on n'y reviendra plus... Du moins, on s'autorise à l'espérer dorénavant... Et on prie Dieu pour qu'il nous tire toujours plus vers l'air pur...

Regarder ses cicatrices... Bizarrement... Ca fait du bien... Ca nous permet de voir qu'on n'est plus une blessure qui saigne... Qu'on a plus tellement mal... Que ça s'est refermé... Même si on en encore marqué... Mais... On finit par sourire... Et on remercie Allah... D'avoir toujours été là...

Tu n'en est pas là... Et tu le dis toi-même...

Citation
NyuSan a écrit:
je sentais que j'allais devenir une épave en puissance PIRE que mes frère réussir dans la merde mieux qu'eux ..
Voila ou j'en suis a mes 22ans
pas de travaille pas d'amis.. Seule toute lajournéenuit devant le vide que j'ai crée ..


A te lire NyuSan, tes cicatrices n'en sont pas... Ce sont des blessures, des plaies, des écorchures... Grandes ouvertes... C'est pour ça que ça te fait si mal... Tu es une écorchée vive... Et ta douleur te paralyse les membres... Tu ne bouges plus... Tu as sombré bien bas... Tu es une épave engloutie... Complètement retournée... Inconfortablement installée au fond du trou...

Pourrais-tu tomber encore plus bas ? Non... Je ne pense pas... Autrement... Tu ne serais pas là à nous écrire.

Venir nous parler... Ecrire... C'était le plus dur à faire... Parce que c'est réaliser... C'est prendre conscience... Et arrêter de se leurrer... C'est s'asseoir avec soi-même... Enlever le masque, enlever les artifices... Et se regarder dans le miroir en ôtant ses lunettes de soleil qui colorent la réalité... Enlever ses lentilles avec lesquelles on oublie qu'on voit mal...

Ecrire comme tu l'as fait... C'est se regarder en FACE avec ses propres yeux qui jugent... EN FACE...

Je te trouve honnête... Sincère... Lucide... Tu ne te mens pas... Tu ne te mens plus... Et tu te juges toi-même...

C'était ça le plus dur à faire... Et je salue cet effort. Wallah...

Maintenant que tu as conscience de tout ça...

Tu peux en rester là... Dans ce trou bien profond... A te complaire dans ta médiocrité... A te lamenter sur ton sort... A maudire les tiens... Ta famille ironiquement si parfaite sous ta plume... A laquelle tu imputes tout ce qui a pu t'arriver... Cette famille qui te balance dans la gueule que tu n'aurais pas dû naître... Et a laquelle, au fond, la fille que tu es aujourd'hui a donné raison... Oui... Toi-même tu te souhaites la mort... Ce qui est bien le pire, personnellement.
..Oui... Tu peux en rester là... Tu peux continuer à être cette épave humaine blessée... Pleine de souffrances...
Sache tout de même qu'en agissant de la sorte, tu te condamnes... Tu te condamnes toute seule... Tu enchaînes tes mains et tes pieds de ta propre initiative... Et tu ne feras que traîner en boulet tes fardeaux... Tes douleurs... Tes souffrances... Ton passé... Et faisant toujours plus de remous qui viendront te rappeler à chaque seconde combien ta vie est misérable... Et comme tu auras conscience de tout ça, je peux te garantir que la douleur n'en sera que démultipliée... Et les retours en pleine figure qui tournent en boucle comme tu le dis... Te marqueront au fer rouge avec une telle puissance, qu'un jour ou l'autre la mort te sera préférable à la vie...

Citation
NyuSan a écrit:
C'est quoi cet vie comme le dit si ma mère 'Jamais je n'aurait du naitre'.. Il y'a des moment quoique tout le temps je me souhaite la mort mais l'espoir dèsfois pointe son nez et je me calme quelque heure quelque jours mais ça me revient en general en pleine face..ça tourne tourne en boucle..


N'est-ce pas déjà un peu le cas ? Dis-toi que ce sera encore pire.

Mais... C'est peut-être là ce que tu souhaites... Pas ce que tu veux...

Citation
a écrit:
Une boucle que je veux dechirer dechicter mais impossible IMPOSSIBLE oui impossible ..

Malgré tes mots... Malgré tes maux... Tu ne veux pas la mort... Tu VEUX t'en sortir... Arrêter cette boucle... Arrêter cette spirale infernale, ce cercle vicieux dans lesquels tu es prise...

Nuy San... Ca te semble impossible... Mais c'est faisable... Tu le peux...
Il ressort une certaine puissance de tes écrits...
Et tous les intervenants sur ton post (que je salue au passage Bye) , pensent que TOI AUSSI TU LE PEUX... Autrement, on ne t'écrirait pas.
Parce qu'on est bien placés pour savoir :
Qu'il est POSSIBLE d'échapper à ce qu'on pensait être une condamnation...
Qu'importe les chaînes qui nous retiennent prisonnier, il est POSSIBLE de nous en affranchir...
Qu'importe dans quel fond on s'est engouffré, il nous est POSSIBLE d'en sortir...
Qu'importe les souffrances qui nous ont paralysés, il nous est POSSIBLE de nous bouger pour avancer...
Qu'importe aussi le passé qu'on traîne en boulet, il nous est POSSIBLE de le dépasser et de laisser loin derrière, sans qu'il ne vienne nous pourrir le présent et le futur...

Pour que ce soit POSSIBLE... Il faut le VOULOIR... Tout simplement...

Nyu San, ma grande... Personne ne viendra te chercher au fond de ton trou... Personne ne verra combien tu étouffes parce que l'air vient à manquer... Personne ne viendra de libérer de ta propre condamnation... Personne ne viendra te libérer, parce que c'est toi qui possède la clé...

Il t'appartient à toi... Et TOI SEULE de te relever et donner ce coup de pied, cette impulsion qui te fera remonter lentement à la surface... Comme quand tu te noies... Il n'y a qu'en étant au fond que tu peux t'y appuyer pour reprendre ton élan et gagner la surface de l'eau pour enfin REPRENDRE TON SOUFFLE...

Et alors... Tu verras qu'Allah t'enverra toute l'aide nécessaire, sans même que tu ne demandes rien...
Tu verras que tu n'es pas seule... Comme le dit Sabrina... Il est là...

"Et qu'importe le côté vers lequel vous vous tournez... La Face d'Allah est là... Pleine de Magnificience Coran

Et Dieu est plus proche de vous que votre veine jugulaire... Coran (Sourate 50, verset 16)

Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon... Hadith
.

Ta solitude... Ton vide... Tu les as forgés de tes propres mains... C'est toi qui rejette le monde... C'est toi qui pose un regard obscur sur la vie...

Décide de changer d'état d'esprit, de regard... Et tu te rendras compte que Dieu met sur ta route des lumières pour éclairer ton chemin... Elles sont là... Devant toi... Mais pour l'instant tu ne les vois pas... Parce que tu ne veux pas les voir...





NyuSan, tu as aujourd'hui 22 ans... Tu commences une nouvelle année... Prends une bonne résolution... Fait un voeu pour toi-même... Décide d'avoir le courage de t'en sortir...

Tu peux faire le choix de quitter le monde de l'adolescence... Des bêtises... De l'immaturité... De l'insouciance... De la révolte... De la soif de liberté absolue qui ne fait qu'emprisonner ... Etc...

Il t'appartient de choisir d'être une adulte... Mature... Responsable... Qui se prend enfin en main... Qui s'assume... Qui décide de s'affranchir de son passé, de sa prison et qui regarde vers un horizon plus sain...

On te disait que tu n'aurais pas dû naître... Prouve que TOI, tu peux renaître... Revivre...

Puisse ta 22ème année être celle de la Renaissance... Amîn...

yawning smiley




Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/14 01:41 par Sarazinement Vôtre.
s
4 janvier 2014 03:06
Après tout ce que les posteuses t ont écris, je t espere motive

S assoir avec soi même

Oui c ce que tu as fais ...

Et rien vraiment de positif en 22 ans tout est si lugubre

Tu sais mon réve quand j'etais petite en me projetant dans l'avenir c'etait respirer l'air de dehors d'etre eblouie par le sourire de mes amies d'eclater de rire de leurs blague d'etre prise par la main par eux..Sortir du cimetière psychiatrique de ma famille! Voila mon souhait.Quand d'autres réver de devenir quelqun moi j'avais soif une soif abysalle de liberté !
Cimetière psy ... C vrai que les familles ds nos cultures sont étouffantes culpabilisantes et pleine d interdit
On nous tend le bâton haram haram ..
Et l on finit par se maltraiter seule

Quelques mensonges , qqes faits et tu te rends sheytan et tu te crois mauvaise musulmane
Mauvaise ... À 22 ans !!!

T es qqun de bien

Et si cette lumière que tu as vu cette nuit la n était qu un au revoir de la part de ton cousin ...
Qu un signe affectif ..
Ce décès t a marqué
Ce décès t a choqué
L héroïne , la galere ...

Alors à 22 ans arrête de penser à ce mal qui t habite et pense aux autres
Levés toi et rends toi utile

Va te battre, milite pour que d autre jeune ne touche pas a cette saleté
Tu verras qu en donne aux autres c toi qui recevra

C vrai ...personne ne viendra te chercher de ton trou ...

Mais si tu savais comme le monde à besoin de toi ...

Alors maintenant que tu as fini de t assoir avec toi même

Assied toi avec les autres c mieux tu verras

Sararazinement
Bravo pour ton intervention
Elle m à remotivee
N
4 janvier 2014 05:03
Merci ,

En postant ça c'etait brute j'avais envie d'écrire ma peine..Dans les deux sens du mots..

Je ne pensais vraiment pas etre lu..

Vraiment vous m'avais rechauffer j'ai eu les larmes aux yeux en visitant vos phrase tellement vrais ..

Ce n'est qu'un forum mais vos phrase sont entrée dans mon coeur qu'il en ai toujours serrer de vos verité..

Oui allah je le sens près de moi et je sais que je ne le lacherai jamais ^^

Je suis forte dans la faiblesse sacrée paradoxe ! Vraiment je ne sais pas quoi dire ...

Nadia140,Idbel, Cmoi123,Sabrina93200,Sarazinement Votre Merci d'avoir pris de votre temps pour m'écrire ..

Je l'ai bien reçu et je réfléchis..Je ne me remémore pas je refléchis juste Merci j'en pleure encore ! ^^
c
4 janvier 2014 22:25
bon anniversaire

tu n'es pas seule^^^^^^^^^^^^
s
5 janvier 2014 02:11
Salut,

Réfléchis moins agis, la société à besoin de toi
5 janvier 2014 02:42
Salâm NyuSan,

Citation
NyuSan a écrit:
Je suis forte dans la faiblesse sacrée paradoxe ! Vraiment je ne sais pas quoi dire ...

J'aime bien ta phrase... Je te la vole... tongue sticking out smiley

Elle me fait dire que le lot de souffrances qu'on traîne avec soi... Peut-être un boulet qu'on s'attache au pied et qui nous rend prisonnier... Ou au contraire un puissant moteur pour nous sortir de ce trou aspirant... Et ainsi redevenir libre... La vraie liberté...

C'est ce lot de souffrance qui t'a amené à écrire... Oui, c'était brut... Mais ça sortait du fond du coeur... Parce que tu en avais besoin.
Et je te conseillerais de continuer à écrire chaque fois que tu en ressens le besoin... Qu'importe la forme, qu'importe ce qui en sort... L'essentiel, c'est qu'il faut que ça sorte, il faut que tu extirpes de ton coeur toute la rancune et l'amertume que tu gardes... Celle contre les autres... Mais surtout celle contre toi-même...

C'est tout un cheminement de se remettre sur pied... Et surtout de s'accepter...

Oui... Tu dois t'accepter... Toi qui ne te supportes plus, et qui te qualifies de "shaytan"...
Tu n'es pas le diable... Tu n'es pas un monstre... Tu n'es pas une morte vivante...

Non... Tu n'es pas un shaytan... Toi... Tu as encore ton âme...

Alors ne te condamne pas... Ne te condamne plus... Allah ne le fait pas...
(Relis Sabrina )

Rapproche toi de Lui... Et rapproche toi de TOI...

Comment ?

1 ) Il te faut reprendre confiance et conscience en toi.

2 ) Il te faut affronter tes erreurs et en tirer des leçons personnelles pour ne plus que ces erreurs te hantent et te paralysent. Affranchis-toi de ce passé peu glorieux...

Oui, tu as fait des erreurs. Mais... Qui n'en fait pas ? Tes erreurs doivent te servir... Les erreurs forgent... Les erreurs t'apprennent... Et parfois, ce sont les meilleurs leçons. Le tout c'est de comprendre pourquoi... Pour ne plus recommencer.
Quand tu marches et que tu tombes... Tu te relèves... Tu regardes pourquoi tu es tombée... Et tu ouvres mieux tes yeux en prenant soin de ne pas retomber... Tu regardes droit devant toi. Et tu avances...
Le fait d'être tombée ne te condamne aucunement à rester à terre ou à ramper... Non... Tu te relèves.

3) Il te faut te pardonner... Et là... C'est le plus difficile, je trouve.
Il faut que tu apprennes à te connaître toi-même... Que tu t'écoutes.
Tu as conscience de ton passé, de tes erreurs... Et bien maintenant, il te faut avoir conscience de ton cheminement vers la bonne direction. Il faut que tu reconnaisses et que tu valorises tes efforts. Que tu aies conscience que tu as changé, que tu as mûri, que tu n'es plus la même. Que tu as appris, et surtout que TU AS COMPRIS. Il faut que tu t'autorises à te pardonner toi-même... A être clémente avec toi-même... A être miséricordieuse avec toi-même.

Et quand tu auras franchis ces trois étapes... Tu auras commencé à faire la paix avec toi-même... Tu connaîtras inshâ'llah la paix intérieure... C'est là ce qu'on te souhaite de mieux...

Nyu San... Il va de soi que pour réussir à t'en sortir et à retrouver ta paix intérieure, tu ne peux rester engoncée dans ta solitude et ton rejet du monde... Ce serait tuer dans l'oeuf ton cheminement...

Ouvre-toi à la vie... Ouvre-toi au monde... Ouvre-toi aux autres... C'est ainsi que tu t'ouvriras à Allah... Et que tu t'ouvriras aussi à TOI...

Sabrina te disait que le monde a besoin de toi... Je rajouterais que tu as aussi besoin de monde...

Alors apprends à te connaître à travers les autres...

Reprends tes études... Une formation... Fixe-toi un objectif professionnel où tu pourrais t'accomplir, faire tes preuves... Tu gagneras en confiance...
Recréer-toi une vie sociale... Ou tu t'accomplirais... Fais toi des projets... Lance toi des défis...
Investis toi dans une association... Du bénévolat... Où tu te sentirais utile...
Fais du sport... Pratique une activité... Quelques chose qui te ferait sortir de chez toi...
Renoue avec tes amis... Pas ceux qui te feraient replonger... Fais-toi de nouveaux amis...
Fais la paix avec ta famille... Oublie les rancoeurs... Montre leur qui tu es vraiment...

Etc...

Et surtout... Surtout... Surtout... ENTOURE-TOI DES BONNES PERSONNES !
Entoure-toi de personnes qui te tireront vers le meilleur... Des personnes saines, des personnes droites, des personnes qui ne te veulent que du bien... Des personnes de qui tu pourrais beaucoup apprendre... A à qui toi aussi tu peux apprendre...

Tu sais... Être quelqu'un de bien... Ca s'apprend au quotidien... Pour tous... On n'a jamais fini d'apprendre...

On est quelqu'un de bien quand on a constamment à coeur de devenir meilleur qu'on ne l'est déjà... Qu'importe ce qu'on a été... Qu'importe le passé... Le tout... C'est de toujours vouloir s'améliorer...

Et retiens cette phrase : du mal, on peut en sortir le bien... winking smiley

Nuy San... Merci.. Vraiment... C'est un très beau post... Qui donne à réfléchir... A toi d'AGIR maintenant...

Je vous souhaite à tous une excellente nuit inshâ'llah...



@ Salâm Sabrina,

Quand je suis démotivée... Je m’assois... Je me pose... Je fais un retour dans le passé...
Parfois même dans les pires moments... Là où je me disais que j'étais en train d'être aspirée par la vie, que je ne maîtrisais plus rien, et que je n'avais aucun recul... Un peu comme la posteuse aujourd'hui...
Et je me dis comme toi, que je n'avais pour seul soutien que Dieu... Que même quand je me pensais toute seule perdue, Il était à mes côtés et ne m'a jamais lâchée... JAMAIS... JAMAIS.

Ma mère m'a toujours dit... Kayyen Rabbi, w Rabbi kbîr, w Rabbi m3ak... Je n'en ai jamais douté... Et c'est ce qui permet de tenir...

Ensuite, je reviens au temps présent, et je regarde tout autour de moi... Je regarde mes murs, mes meubles mon chez moi... Je regarde ma mère, mon frère et ma soeur, ce qu'ils sont aujourd"hui devenu... Je pense à ceux qui partagent ma vie et qui la rendent si belle... Je pense aussi à moi... A celle que je suis arrivée à être avec les années... A mon cheminement, à ce que j'ai accompli... Et je dis : al hamdu llah... Al hamdu llah... Al hamdu lilaaaaah... Subhânuh....
J'ai encore plus envie d'apprécier ma ptite vie auprès de ceux qui me sont chers... Tout simplement...

Il faut toujours avoir à l'esprit d'où on vient... On revient de loin... Et il faut continuer... Mais maintenant... On continue à cheminer tranquillement... Plus sereinement qu'avant...

Et me voilà remotivée... Généralement lol
yawning smiley


Posteuse... Inshâ'llah dans quelques temps, tu pourras toi aussi te poser tranquillement et regarder autour de toi...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/14 05:49 par Sarazinement Vôtre.
5 janvier 2014 18:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
Après tout ce que les posteuses t ont écris, je t espere motive

S assoir avec soi même

Oui c ce que tu as fais ...

Et rien vraiment de positif en 22 ans tout est si lugubre

Tu sais mon réve quand j'etais petite en me projetant dans l'avenir c'etait respirer l'air de dehors d'etre eblouie par le sourire de mes amies d'eclater de rire de leurs blague d'etre prise par la main par eux..Sortir du cimetière psychiatrique de ma famille! Voila mon souhait.Quand d'autres réver de devenir quelqun moi j'avais soif une soif abysalle de liberté !
Cimetière psy ... C vrai que les familles ds nos cultures sont étouffantes culpabilisantes et pleine d interdit
On nous tend le bâton haram haram ..
Et l on finit par se maltraiter seule

Quelques mensonges , qqes faits et tu te rends sheytan et tu te crois mauvaise musulmane
Mauvaise ... À 22 ans !!!

T es qqun de bien

Et si cette lumière que tu as vu cette nuit la n était qu un au revoir de la part de ton cousin ...
Qu un signe affectif ..
Ce décès t a marqué
Ce décès t a choqué
L héroïne , la galere ...

Alors à 22 ans arrête de penser à ce mal qui t habite et pense aux autres
Levés toi et rends toi utile

Va te battre, milite pour que d autre jeune ne touche pas a cette saleté
Tu verras qu en donne aux autres c toi qui recevra

C vrai ...personne ne viendra te chercher de ton trou ...

Mais si tu savais comme le monde à besoin de toi ...

Alors maintenant que tu as fini de t assoir avec toi même

Assied toi avec les autres c mieux tu verras

Sararazinement
Bravo pour ton intervention
Elle m à remotivee


thumbs up thumbs up thumbs up et Sararazinement thumbs up thumbs up thumbs up
s
5 janvier 2014 23:37
Salam sarazinement,

C toujours un plaisir de te lire
Lorsque je disais que tu m as remotivee
C était dans mon intervention

Je n avais pas envie de répondre à la posteuse.
Pas envie , de la conseiller











Pas par flemme
Non,
Par peur
Peur de ne pas trouver les mots
Peur de la brusquer
Car je me sais pas douce

Oui j avais peur
Car il suffit d un mot , d une parole mal placee pour que dans son état elle dérape

Dieu est avec elle
Juste le lui rappeler
Et puis j ai attendu être réactive
Je t ai lu

Je me suis dis c bon si elle te lit toi et qu elle encaisse
Elle peut me lire

Nuyan sun

Écrire c une étape
Lire c plus difficile
Car il te faut encaisser et réfléchir
Le problème tu vois
C que moi je crois pas que t es mauvaises
Je crois pas non plus qu un peu de haram c la fin du monde

Je crois pas qu à 22 ans tu n es que des côtés négatifs

Réfléchis puisque t aime bien réfléchis
Es ce que tu as déjà cuisine pour qqun
Est que tu t es déjà levée pour laisser ta place ds un bus.
Est ce que tu as déjà aide qqun à porter ses courses
Est ce que tu as déjà appele qqun juste pour lui demander comment il va

J en suis presque certaines
Ça ce sont des bonnes actions

Mais tu vois pas le bien que tu fais autour de toi
Tu le vois pas
Tu sais pourquoi ?

Faire du bien c normal

Alors tu focalisés sur du négatif
Le négatif personne n aime ça
Mais toute ta vie ma chérie il y en aura du négatif
Le principal tu sais c quoi
C du mal en faire du bien

Comment ?
Je sais pas ça dépend des gens de toi
T a qu à essaye un truc facile
Un mal deux bonnes actions faciles
(saddaka des bonbons à des enfants et une autre )
Prend le com un jeu
Qqun te fait du mal pas grave passe au dessus
À 22 ans t a rien fais de mal
Sors toi ça de la tête
Et arrête de réfléchir vis
Ta mère abusive !!
Tu peux rien faire elle changera pas
Cherche ses bons côtés de toute façon t a pas le choix c ta mère et tu l aimés
Idem pour tes frères accepte les com ils sont
C pas compliqué de change sa vie

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook