Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas eu mon visas!! : ' (
k
20 août 2007 22:43
bjr mes amis !!comme je vous promis que je vait vous raconter mes nouvelles! voila lundi 16 aout pour faire la demande de visas j'ai ete devant le consulat a 08:00 j'ai trouver deja de monde denat le consulat qui attend leur tours moi aussi (chadite safe)j'ai attendu mon tours a 08.30 on a entrer d'abord a l'acceuil mon demander ma carte national mon passeport le papier de transcription de mariage et elle ma donner un tiket jeune apres j'ai entrer dans un guicher elle a pris mon passeport et une feuille blanche et ma carte nationale et aussi la feuille de transcription et une ptite feuille ou il ya mn numero d'attendre c'etais 103 alors j'ai attendu mon tours apres ya une femme qui ma demander le fotocopie de mon passe et la foto de ma carte nationale et le fotocopie de transcription aussi la 1ere pase de livret de famille et il ma demander si j'ai une quittance de loyer j'ai dit non et elle ma dit le edf ou bien le gas j'ai dit aussi non j'ai pas et elle ma pris le feuille et ma dit de revenire le lendemin a 03 heur.le lendemain j'ai etais a 02 heurs dans ya yavais du monde qui attend le visas comme moi devant le bureau d'acceuille qui ma donner mon passeport avec une pttite feuille jaune ou il est marquer que je doit remener un justicatife de domicile moin de 2 mois et une lettrre d'inttention .voila c'est ce qui est arriver . crying(
r
20 août 2007 23:34
salam,

désolé pour toi. Mais tu pourra refaire la demande et l'avoir? Inchalah.
c
20 août 2007 23:47
il peuvent pas te refuser un visas de conjoint de français!!

pkoi partir perdant comme ca? il te manque des papiers, normal qu'ils les demandent. Tu reviens donc avec les papiers demander et la tu verra bien ce qu'ils vont te dire à nouveau, mais inch'allah kheir!

Faut pas partir perdant comme ca! aller!!! vous avez fais le plus dur, la transcription, l'attente du livret de famille...

bon courage!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
21 août 2007 00:10
mais le probleme que mon amri vivre avec sa famille et le edf au nom du ses parents.sad smileyj'ai peur qu'il refuse car il as pas une appartement seulcrying(crying(!!je sait plus qoui faire!!
k
21 août 2007 00:16
merci mes frers et mes soeurs pour vos reponse et pour vos souhaites!vraiment j'ai besoin en ce moment de vous,j'ai pas a qui m'adresser ni a qui demander sauf vous ! merci pour votre attention ainsi de vos reponse meme si que pour me patienter est bien sur d'etre avec moi jusqua la fin merci
k
21 août 2007 00:45
est si non justificatif de domicile comme qoui appart le edf !est ce que je peut donner le certificat domicile comme un justificatife du domicile !perplexe
c
21 août 2007 10:09
bonjour katy85, le plus grandet le plus difficile est fait, hamdoullilah et ils ne peuvent pas te refuser le visa de conjoint de français, il faut simplement que tu demandes à ton conjoint de t'envoyer une attestion d'hebergement, c'est un papier que ces parents lui font : une declaration sur l'hommeur comme quoi il habite chez eux et la faire légaliser à la mairie de son domicile. et tu verras tout ira bien inchallah, je suis sure que tu auras ton visa.
tiens nous au courant.et bonne chance pour la suite.
c
21 août 2007 12:20
C'est une attestation de domicile qu'il faut donner, pour préciser qu'il vit bien à cette adresse, ça se fait à la mairie. Je pense que c'est ça qu'ils demandent.
L
21 août 2007 13:03
Salam,

ne t'inquiète pas tu l'auras ton visa incha Allah, il faut juste que tu complète ton dossier avec les documents suivants :

-Attestation d'hebergement signé par le père (ou la mère) de ton mari + une photocopie de la carte d'identité du père;
-Un justificatif de domicile (edf, france télécom...) si c'est au nom de ses parents c pas grave puisqu'il a l'attestion d'hebergement qui prouve qu'il vit encore avec eux;
-Une lettre d'invitation, c'est ton mari qui doit écrire un lettre, il va à la mairie avec et il signe sur place pour qu'on lui mette un tampon qui légalise la signature, c'est rapide en 1minute c'est fait. Pour la lettre essaye de trouver sur ce forum il y a des exemples, si tu trouve pas je t'enverrai ce soir incha Allah la lettre que j'avais donné à mon mari pour son dossier de demande de visa.

Mais ne t'inquiète surtout pas un visa conjoint français ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation de mariage ou si la personne représente un danger pour la France (terroriste etc..)

Moi aussi, mon mari sa première demande a été refusée parcequ'il a présenté un copie d'acte de mariage qui avait un peu plus de trois mois mais heureusement que je lui en avait envoyé plusieurs dont une qui était toute récente mais mon mari ne l'avait pas vu. Il était ressorti du consulat sans visa, il était dégouté je l'ai appellé et je lui ai dit de regarder dans les papiers que je lui avait envoyé de prendre la plus récente et c'est ce qu'il a fait, il est retourné au consulat quelques minutes après et son dossier a été accepté alhamdoulillah!

Bon courage!
o
21 août 2007 13:04
katy 85 il faut que tu demandes à ta femme une attestation d'hébergement faite par ses parents ou elle même elle le fait et signé et pareil pour l'EDF et GDF une photocopie et te l'envoi et retourne au consulat

Inchalah tout va bien se passer
k
21 août 2007 13:42
merci pour vous tous!vraiment je suis en bonne humeur quand j'ai lu vos ca me fait de bien et me donne l'espoir encore smiling smiley est rester optimiste !bien sur a cote de vous je suis plus perduwinking smiley hamdolilah qui a encore des gens comme vous aime vraiment aidez les gens comme si c'etais un membre tres cher de votre famille,et pour les lettre mon mari ma ecrit une lettre comme qoui il veut que je vivre a ces cote et sa mere aussi elle a ecrit une lettre que mon mari vie bien chez eux voila deja un etape qui deja faite ,il reste que m'envoyer le edf est l'imprimer!voila mes chers e vous adore vraiment tous je suis tres heureuse la parmis vous merci encore pour la 2eme fois !In love
s
21 août 2007 18:27
salut juste une qeuestion je suis de nationnalite francaise et mon mari marocain on cest marier a la mairie il a eu ensuite deux recepice par la pref; ensuiteil lui on dit de repartir au pays dorigine pour aller chercher un visa conjoin. on a un appart au deux nom est ce que ca va marcher
m
21 août 2007 20:27
a katy
tu dois demander a ton mari si il est chez ces parent une lettre d hebergement pour toi et ton mari precisant qu il a la place pour vous deux et une quittance de loyer ou d edf mais vu qu il vie chez ces parent je pense que le consulat va demander peut etre une enquete pour juste voir si justement il y a la place , mais tu peut pas faire autrement que d apporter cette preuve pour toi et ton mari dis lui bien sa. une lettre d hebergement pour tout les deux
bonne chance
c
21 août 2007 21:15
Citation
Linda159 a écrit:
Salam,

ne t'inquiète pas tu l'auras ton visa incha Allah, il faut juste que tu complète ton dossier avec les documents suivants :

-Attestation d'hebergement signé par le père (ou la mère) de ton mari + une photocopie de la carte d'identité du père;
-Un justificatif de domicile (edf, france télécom...) si c'est au nom de ses parents c pas grave puisqu'il a l'attestion d'hebergement qui prouve qu'il vit encore avec eux;
-Une lettre d'invitation, c'est ton mari qui doit écrire un lettre, il va à la mairie avec et il signe sur place pour qu'on lui mette un tampon qui légalise la signature, c'est rapide en 1minute c'est fait. Pour la lettre essaye de trouver sur ce forum il y a des exemples, si tu trouve pas je t'enverrai ce soir incha Allah la lettre que j'avais donné à mon mari pour son dossier de demande de visa.

Mais ne t'inquiète surtout pas un visa conjoint français ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation de mariage ou si la personne représente un danger pour la France (terroriste etc..)

Moi aussi, mon mari sa première demande a été refusée parcequ'il a présenté un copie d'acte de mariage qui avait un peu plus de trois mois mais heureusement que je lui en avait envoyé plusieurs dont une qui était toute récente mais mon mari ne l'avait pas vu. Il était ressorti du consulat sans visa, il était dégouté je l'ai appellé et je lui ai dit de regarder dans les papiers que je lui avait envoyé de prendre la plus récente et c'est ce qu'il a fait, il est retourné au consulat quelques minutes après et son dossier a été accepté alhamdoulillah!

Bon courage!

Dis moi Linda, cette lettre d'invitation que tu as écrite pour ton mari est-elle forcément obligatoire lors du dépot du dossier de visa où et elle demandée dans le cas où le visa est refusé une première fois, comme il est le cas pour katy ? Je n'est jamais entendu parler qu'il fallait une lettre comme ça...

Et une autre petite question me viens à la tête en lisant vos messages, lorsque vous parlez d'une attestation d'hébergement c'est une attestation de domicile en fait, un papier qui certifie sur l'honneur qu'on habite bien à cette adresse ou c'est une attestation d'acceuil ?
Parce qu'en principe l'attestation d'acceuil n'est pas demandé pour un visa de conjoint de français... pour le visa touristique d'accord mais pas dans le cas de conjoint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 21:27 par catsaul.
k
22 août 2007 02:57
merci boco marathon !si non vous avez pas un exemplaire de lettre d'hebergement !et pour me l'envoyer plus vite possible c'est par la poste non!! et combien de temps je doit attendre pour la prendre! si non la lettre que sa mere a ecrit comme qoui que mon mari vie chez elle encore est pas suffisant je croit !! merci de vme repondre smiling smiley
z
22 août 2007 10:28
bonjour katy!!

t'inquiète pas inchALLAH tu l'auras ton visa :

alors meme si ton mari est chez ses parents ce n'est pas grave :
il faut juste qu'il écrive une lettre manuscrite comme quoi il t'autorise à venir le rejoindre en France et il faut qu'il légalise sa signature à sa mairie
Puis il faut egalement que sa mère chez qui il est hébergé fait une attestation d'hebergement où elle dit heberger son fil et accepte de t'heberger à ton arrivée en france et il faut que sa signature soit aussi legalisé à la mairie.

voila et puis tu rajoute a ca livret de famille, acte de mariage transcrit, ta cin, la cin de ton mari, les photos (pour visa) et les 3 premières pages de ton passepor

tous cela en 3 copies.

je te souhaite bon courage pour la suite inchALLAH!!

PS : si tu veut des models de lettre d'attestation d'hebergement et de lettre de ton mari va sur le site [mariagefrancomarocain.aceboard.fr] et tu vas sur "demande de visa" et tu auras beaucoup de renseignements sur la demande de visa et sur les demarches faire en arrivant en France.

j'ai fais un copier coller et :

pour la lettre de ton mari c'est ca :


Mr Pépite De CHOCOLAT A Ville, Le 01/01/2001
Adress
Tel A l’attention du
Email consulat de France
Adresse




Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.
N°cin francaise de Mr Pépite de chocolat



Je soussigné Mr Pépite De CHOCOLAT autorise par cette présente lettre à ce que mon épouse Mme Carré De CHOCOLAT vienne me rejoindre en France au :
99 rue de l’amour
99 999 Amour

Vous remerciant par avance, je vous prie d'agreer Madamen, Monsieur, mes resepectueuses salutations

signature de Mr légalisé à la mairie



pour l'attestion d'hebergement c'est ca :


Nom de la personne qui héberge A ... le ../../..
adresse de la personne qui héberge
N°téléphone



ATTESTATION D'HEBERGEMENT


Je soussigné : Madame ... (vos prénom et nom) demeurant à ... (adresse complète ) certifie sur l'honneur que Monsieur ... (prénom et nom de la personne hébergée) né(e) ... (lieu et date de naissance), réside actuellement à mon domicile et accepte d'heberger Mme .... née le ... à ..... à son arrivée en France.

Pour faire valoir ce que de Droit

(Signature légalisé à la mairie)

Joindre copie justificatif de domicile (EDF ou quitance de la mère) et la copie de sa pièce d'identité
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
22 août 2007 12:31
salam zineb,

je te remercie beaucoup pour les 2 lettres types, c'est justement ce que je cherchais. Surtout celle que je dois écrire pour autoriser mon mari à venir vivre chez moi.

Par contre lorsque tu parles des photos, c'est les photos de mon mari pour coller sur les formulaires de demande de visa, pas les miennes ?
z
22 août 2007 12:47
Citation
catsaul a écrit:
salam zineb,

je te remercie beaucoup pour les 2 lettres types, c'est justement ce que je cherchais. Surtout celle que je dois écrire pour autoriser mon mari à venir vivre chez moi.

Par contre lorsque tu parles des photos, c'est les photos de mon mari pour coller sur les formulaires de demande de visa, pas les miennes ?

de rien!!
Oui ce sont les photos de TON MARI...lol
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
k
22 août 2007 17:16
merci pour ta lettre zineb c'est tres gentil de ta part vraiment je savait pas que je vait recu tt ce mombre d'aide mais voial je remercie tout qui mon repondu chaquin de son nom !et que dieu vous protege et vous facilite les chose amine et bonne chance pour tt le monde bisou .smiling smiley
n
22 août 2007 18:51
si c'est toi qui dde le visa c'est tes photos que tu va collés

bah oui

sinon n'oublies pas d'apporter quelques photos de votre mariage , en famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook