Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai eu visa
s
3 mars 2007 19:44
salam nour3eini félicitation pour le visa je suis trés contente pour toi et 3okbal aljami3 in cha allah
je veux seulement savoir combien ta eu dans visa long séjour ? est ce 3 mois?
merci pour ta réponse.
salam
n
3 mars 2007 20:08
Citation
sofsihame a écrit:
salam nour3eini félicitation pour le visa je suis trés contente pour toi et 3okbal aljami3 in cha allah
je veux seulement savoir combien ta eu dans visa long séjour ? est ce 3 mois?
merci pour ta réponse.
salam
oui c 3 mois
s
3 mars 2007 20:13
merci nour3eini et alf mabrouk encore 1 fois et allah y3awena kamlin
h
4 mars 2007 15:48
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk enfin tu vas voir ton mari jsuis contente pour toi !!!!!!!!
n
4 mars 2007 19:34
merci à vous tous o lah yssama3kom kamline khbar lkhir inchaalah
C
8 mars 2007 10:08
Pour la liste des docs en vue de l' obtention du visa. On demande la preuve de la nationalité du conjoint français.

Je ne comprends pas pourquoi. C' est vrai, le consulat ou l' ambassade vous délivre le CCM. Ce qui veut dire qu' ils savent que vous êtes français(e). Pour délivrer le visa au conjoint, ce même consulat réclame la preuve de la nationalité. Absurde non ?

Enfin bref !


J' aimerais savoir si un(e) yabiladien(ne) a donné sa carte d'identité comme preuve de nationalité. Car au tribunal, on me dit que le certificat de nationalité me sera envoyé dans un peu plus de trois semaines. Moi j' ai hâte de voir ma femme à la maison.

Et le décret de naturalisation (photocopie ou original) c' est suffisant ou pas ?
Vivre c'est souffrir
I
8 mars 2007 11:01
eh bien enfin du bonheur à toi nor 3ini smiling smiley

toutes mes félicitations à vous deux.
r
8 mars 2007 21:51
mabrouk a tout les couples qui ont recu leurs livret de familleClap
et el 3okba lina inchallahAngel
j ai déposé ma demande de transcription le 7 mars et je commence a compté et ben quoi on a le droit de rêverwinking smiley
k
8 mars 2007 22:25
alf mabrouk a tout ce ki on leur visa et leur livret et inchalah ke sa continue
C
8 mars 2007 23:08
J' aimerais savoir si un(e) yabiladien(ne) a donné sa carte d'identité comme preuve de nationalité pour l' obtention du visa de son ou sa conjoint(e).


Merci de me répondre.
Vivre c'est souffrir
C
9 mars 2007 09:51
Citation
Camer a écrit:
J' aimerais savoir si un(e) yabiladien(ne) a donné sa carte d'identité comme preuve de nationalité pour l' obtention du visa de son ou sa conjoint(e).


Merci de me répondre.

???
Vivre c'est souffrir
m
9 mars 2007 10:28
Bonjour CAMER,

quand j'ai recu le livret de famille, j'ai envoyé le livret et ma carte d'identité francaise et cela a suffit pour prouver ma nationalité francaise, mon mari a eu son visa le lendemain, je dépond du consulat de casa.


Majdouline
Amicalement
m
9 mars 2007 10:30
re CAMER,

j'ai fais un résumé de tous les documents dans ce meme post un peu plus haut, tu trouvera tous ce dont tu as besoin pour le dépot du visa.
C
9 mars 2007 10:32
Citation
majdouline69 a écrit:
re CAMER,

j'ai fais un résumé de tous les documents dans ce meme post un peu plus haut, tu trouvera tous ce dont tu as besoin pour le dépot du visa.

Merci !

J' ai déjà la liste des docs pour le visa.

Je voulais seulement m' assurer que ma carte d' identité suffirait pour prouver ma nationalité.
Vivre c'est souffrir
N
9 mars 2007 14:33
Citation
Camer a écrit:
Citation
majdouline69 a écrit:
re CAMER,

j'ai fais un résumé de tous les documents dans ce meme post un peu plus haut, tu trouvera tous ce dont tu as besoin pour le dépot du visa.

Merci !

J' ai déjà la liste des docs pour le visa.

Je voulais seulement m' assurer que ma carte d' identité suffirait pour prouver ma nationalité.

salam

pourrais je avoir la liste dont vous parlez smiling smiley je depend du même consulat, et je veux bien massurer aussi winking smiley
n
9 mars 2007 14:41
pour majdouline,
félicitations deja pour le visa de ton mari, je voulais juste te demander si le fait kon soit étudiants tt les deux peut influencer le fait d'obtention du visa?
m
9 mars 2007 15:03
Bonjour NABILBEN,

je te remercie c'est trés gentila toi, on vas ebfin pouvoir passer a autre chose dans notre vie de couple .winking smiley

je pense que si toi tu viens en france pour continuer tes études et en plus tu t'es marié avec 1 francaise, ca peut jouer dans les deux sens :

tu es quelqun d'intelligent et qui peut donc apporté du "cerveau" à la france dont c'est un plus, contrairement au gens qui déja ne parle pas francais et n'ont aucun niveau d'étude. et en plus aprés tes études tu travaillera et donc tu participera aux charges que tous salarié supporte grinning smiley


mais le deuxième sens, qui 'est plus négatif, est que la personne qui est ici en france ne travaille pas, puisque tu me dis que vous etes tous les deux étudiants, donc c'est à l'état de subvenir a vos besoins pendant vos études et peut étre que ca pourrais jouer contre vous.

Mais moi je pense que ca jouera en ta faveur car la france préfére avoir des gens qui apporteront des choses a leur pays que le contraire. les études ne durent pas toute la vie et comme tu vas travailler aprés donc c'est un plus.

bon courage et j'éspère que k'ai été assez claire eye rolling smiley

Amicalement
Majdouline
n
9 mars 2007 15:41
merci majdouline,
je vourais juste te dire, ke ma femme et moi avons un compte joint de kelke 10000 euros, en plus on compte bossé tt en étudiant, donc financieremen sa devra allé, en plus c parents sont deja assez stables financierement (je veux pas dire riche, paskil ya pas de riche k'allah) donc voila. après crois tu ke la situation est bonne?
en plus, un petit truc je voi ke tu met 69 sur ton pseudo alors je suppose ke tu es de lyon! si c le cas nous aussi on compte sinstallé a lyon.
merci encore.
C
9 mars 2007 15:52
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
majdouline69 a écrit:
re CAMER,

j'ai fais un résumé de tous les documents dans ce meme post un peu plus haut, tu trouvera tous ce dont tu as besoin pour le dépot du visa.

Merci !

J' ai déjà la liste des docs pour le visa.

Je voulais seulement m' assurer que ma carte d' identité suffirait pour prouver ma nationalité.

salam

pourrais je avoir la liste dont vous parlez smiling smiley je depend du même consulat, et je veux bien massurer aussi winking smiley

*****************************************************************************

Documents pour demande de visa de conjoint de français.


· Un formulaire de demande de visa (à télécharger sur le site web suivant : [www.diplomatie.gouv.fr]

· 4 photos d’ identité identiques et aux normes réglementaires

· Votre passeport et les photocopies de 6 premières pages.

· Carte Nationale d’ Identité + photocopie

· Copie intégrale de l ‘ acte de mariage de moins de 6 mois.

· Justificatif de nationalité française du conjoint : Carte Nationale d’ identité française ou certificat de nationalité française.


Ensuite, prendre Rendez-vous par Internet à l’ adresse suivante :

[pastel.diplomatie.gouv.fr] uid=1


Attention, 188 c’ est le consulat de marrakech.( Pour voir ce numéro 188, cliquer sur "citer" pour voir tous les mots de l' adresse du site et changer le numéro si besoin est)
Pour les autres consulats, remplacer le 188 pas le nombre qui convient. Pour le savoir, vous pouvez téléphoner au consulat en question, ou alors, procéder par tâtonnement.

Les numéros sont attribués aux noms des villes où se trouvent le consulat ou l’ ambassade. Et ceci, par ordre alphabétique et par ordre numérique croissant. Je m’ explique.

Par exemple, le numéro attribué à Fès sera inférieur à celui de marrakech (188) parce que Fès arrive avant marrakech dans l’ ordre alphabétique. Pour Fès, c’ est 107. Alors que pour rabat qui arrive après Fès dans l’ ordre alphabétique, le numéro est donc supérieur à 188 et c’ est 245.
Vous essayez des numéros en utilisant cette logique et vous tomberez forcément sur le consulat ou l’ ambassade qui vous convient. Le nom de la ville s’ affiche évidemment.


Bonne chance !
Vivre c'est souffrir
m
9 mars 2007 16:37
re nabilben,


oui tu a tout a fais raison je suis a lyon et bienvenue si vous compter vous installer ici, c'est une belle ville.

ce que tu viens de me dire change complétement ce que g dis tout à lheures, il faut bien le mettre en avant que vous avez une réserve d'argent pour vous deux parce que ils sont assez "chiant" concernant les aides qu'ils donnent ici, et peut étre meme (jen suis sur) qu'il vous le ferons remarqué, moi je men souviens quand on a passé l'entretien pour le dépot de doosier au consulat de casa, la dame m'a demandé comment je comptais subvenir aux besoins de mon mari le temps qu'il s'intégre et aussi trouver du travail, mais comme je travalais et je gagne bien ma vie et je suis en CDI, j'ai trouvé quoi lui répondre, je peux t'assurer que j'étais prête a lui sortir mes 3 dernières fiche de paie que j'avais emmnée avc moi par précaution. il faut surtout pas laisser le doute et mettre toutes les chance de leur coté. j'ai meme parlé des économies de mon mari alors que c'est quelque chose de perso qaund meme.

je pense que vous avez toutes les chances de votre coté et franchement. tu n'as absolument pas à t'inquiter. bon courage

Amicalement
Majdouline
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook