Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 13 ans et je veux porter le hijab mais ....
29 janvier 2014 12:52
Salam Alykoum
Je m'appelle Ines et j'ai 13 ans, je suis musulmane pratiquante et je voudrais vraiment porter le hijab mais j'ai un gros problème, ma mère et toute ma famille sont musulmans non pratiquants, appart ma grand mère, et mon grand père qui est décédé (Allah y rahmo). Déjà que quand j'ai commencé a faire la prière ils on faits tous une drôle de tête appart ma grand mère .Mes cousines qui ont faits pleins de réflexion ...
Et maintenant je veux mettre le hijab ,mais comment le dire a ma mère et mes tata et mes cousines ( je n'y pense même pas !). Il n'y a que moi et ma grand mère qui mangeons halal ! COMMENT JE VAIS LEURS DIRE ??
JE NE SUIS PAS TOMBER DU TOUT DANS LA BNNE FAMILLE !!! PFFFF...!
AIdez Moi SVP !!
E
29 janvier 2014 15:35
comment t'es venue l'idée de porter le hijab a cet age ,j'ai rien contre Mais c'est un choix a assumer
il faut un sacré caractère,déja je sens de l’hésitation le manque de maturité ,en plus en dénigrant les siens saches qu'on choisie pas sa famille
O
29 janvier 2014 19:18
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne suis pas du tout d'accord avec "plaisir2lire". "Je sens de l'hésitation, un sacré manque de maturité", sérieusement, parfois il vaudrait mieux s'abstenir de répondre si c'est pour dire des bêtises. En quoi la sœur a manqué de maturité dans ses propos? Au contraire, je la trouve très courageuse, elle craint Allah 'azza wa jal,fait la prière contre la volonté de sa famille, car elle, a compris que l'unique succès venait d'Allah soubhanou wa ta'ala et que cette vie est éphémère. Tu n'es pas tombée dans la bonne famille ? Non je ne crois pas, détrompe toi, Allah 'Azza wa jal fait très bien les choses. Je connais beaucoup de sœurs qui sont né dans des familles pas très religieuse, ou même pas du tout religieuse. SobhanAllah tu n'imagines pas comment le fait de rentrer dans le Din peut influer sur ta famille. Allah tabaraka wa ta'ala peut faire changer les cœurs à tout moment : en priant à l'heure, en ayant un bon comportement, des paroles douces, en faisant da3wa avec gentillesse et surtout en faisant beaucoup de doua3as, il se peut même que ta famille revienne sur le droit chemin wa lillah il hamd.

Quant au voile, c'est une obligation de protéger sa 3awra ( sa nudité): tout le corps de la femme est considéré comme nudité dans l'islam, dès lors qu'elle atteint la puberté ,exepté les mains et le visage ( il y a divergence, certain savant estime que ces deux parties constituent également une part de la nudité de la femme). Oukhty couvrir ses cheveux ne suffit pas, tu dois porter des vêtements ample qui ne vont pas mouler ta poitrine, tes jambes ect... Demande à Allah 'azza wa jal de te faciliter. Ça n'est évident pour personne surtout lorsque notre famille, à force de trop vouloir "s'intégrer " tente de nous dissuader de suivre les ordres du Seigneur. Mais point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ! On ne sait pas lorsque l'ange de la mort va venir chercher notre âme. Yawm al Qiyamah ( le jour du jugement ) nous serons ressusité dans la condition dans laquelle nous sommes morts, donc autant mourir soumis au Créateur. N'hésite pas ma sœur, lance toi. Parles en tout de même avec ta mère, expose lui tes pensées, tes convictions, et rassure là.

Qu'Allah 'Azza wa jal te facilite le port du voile char3i
29 janvier 2014 19:47
Salam aleykoum

Au contraire, je trouves la jeune sœur plutôt très mature comparer à la moyenne qu'on peut voir sur la section "Relations sentimentale"

Qu'Allah fasse de toi un pilier et un exemple à suivre au sein de ta famille
29 janvier 2014 21:47
Citation
inesines123 a écrit:
Salam Alykoum
Je m'appelle Ines et j'ai 13 ans, je suis musulmane pratiquante et je voudrais vraiment porter le hijab mais j'ai un gros problème, ma mère et toute ma famille sont musulmans non pratiquants, appart ma grand mère, et mon grand père qui est décédé (Allah y rahmo). Déjà que quand j'ai commencé a faire la prière ils on faits tous une drôle de tête appart ma grand mère .Mes cousines qui ont faits pleins de réflexion ...
Et maintenant je veux mettre le hijab ,mais comment le dire a ma mère et mes tata et mes cousines ( je n'y pense même pas !). Il n'y a que moi et ma grand mère qui mangeons halal ! COMMENT JE VAIS LEURS DIRE ??
JE NE SUIS PAS TOMBER DU TOUT DANS LA BNNE FAMILLE !!! PFFFF...!
AIdez Moi SVP !!


walaiki salam

qu' Allah te facilite ,

N'oublie pas une chose, une seul: la Science, la Science, la Science porter le hijab avec science venant d Allah.
--- car toute actes auquel on s'approche d Allah sans science, ne vaut rien, ne dur pas, sache le petite soeur.
La science, AT-TAWHID,
--- imprègne toi de la connaissance d Allah et révise la constamment, meme quand tu crois le savoir, recherche son effet :

--- en parallèle la science sur le Hijab, le pourquoi et pour qui tu la porte.
--- La science At Tawhid est un bouclier, c'est la base, le fondement de l'islam, c'est de la que tu va puiser ta force,ta vision, tes argument , ect....., il joue un role de filtre dans le cœur,
le hijab va etre soutenu solidement, si un moment donner dans la vie la foi baisse, alors il nous empêche de sombre totalement.

il y a bcp d'obstacle, mais il ne sont pas imbattable, a ton age tu doit etre bien armer de savoir venant d Allah, pour les affronter.
les opposant interrieur, la famille et de l’extérieur qui ne cherche qu'a nous faire douter. l'arme la plus solide contre les opposant interrieur comme a dite Oum-AbdAllah69 le bon comportement, tjrs disposer pour tes parent ,


[www.tchalabi.com]

Parmi les trésors du Saint Coran
[www.dourouss-abdelmalik.com]

[www.muslimislam.fr]

[muslimislam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 13:42 par rosiles.
^
30 janvier 2014 09:37
Salam 'alaykum !!
Qu'Allah facilite ta situation winking smiley
31 janvier 2014 20:10
Merci a tous c'est vraiment gentil de m'avoir aidez mes frère et sœur ! je vais en parler a ma mère !
Barak Allahou Fik .
4 avril 2014 16:36
j'arrive pas a en parler a ma mère ! Conseillez moi Svp j'aimerais vraiment mettre le hijab crying( Sa fait 3 mois que j'essaye mais non !!!
4 avril 2014 19:34
Salam Alayki,

Oh habibati, tu me fais de la peine. Si je t'avais devant moi, je te prendrais dans mes bras et je te consolerais. Et si je connaissais ta mère, j'essaierai de lui faire changer d'avis.
Sobhan allah! Je n'ai jamais compris ces familles où la fille porte le hijab et pas la mère. La fille est plus intelligente que la mère (sans vouloir t'offenser). Qu'allah guide tous les membres de ta famille. Amine! Mais qu'y pouvons nous? Rien, c'est Allah qui guide qui Il veut. Tu es bénie, ma chérie, Allah a choisi de te guider alors que toute ta famille est non musulmane! Qu'allah te récompense pour ta clairvoyance et ta volonté d'obéir à Allah!
Très sincèrement, je ne sais pas quoi te dire pour que ta maman change d'avis.
C'est tout à fait normal qu'elle ne te comprenne pas vu qu'elle ne pratique pas.
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est que tu pourrais par exemple trouver un coran arabe/français et lui montrer le verset où Allah ordonne aux femmes de porter le hijab ( sourate 24 an nour -la lumière- verset 31). Énormément de gens ignorent que porter le hijab est un ordre émanant d'Allah (et non pas des hommes) et que c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
Fais ta prière et fais plein de douas, demande à allah qu'Il guide tes parents et demande Lui de t'aider. Fais le à tout moment de la journée, ma chérie, et Il t'exaucera, incha allah.
Ne t'inquiète pas, sois patiente, tu verras incha allah, tout finira par s'arranger. Je te le promets
Je t'embrasse et tiens nous au courant. yawning smiley
5 avril 2014 16:53
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki,

Oh habibati, tu me fais de la peine. Si je t'avais devant moi, je te prendrais dans mes bras et je te consolerais. Et si je connaissais ta mère, j'essaierai de lui faire changer d'avis.
Sobhan allah! Je n'ai jamais compris ces familles où la fille porte le hijab et pas la mère. La fille est plus intelligente que la mère (sans vouloir t'offenser). Qu'allah guide tous les membres de ta famille. Amine! Mais qu'y pouvons nous? Rien, c'est Allah qui guide qui Il veut. Tu es bénie, ma chérie, Allah a choisi de te guider alors que toute ta famille est non musulmane! Qu'allah te récompense pour ta clairvoyance et ta volonté d'obéir à Allah!
Très sincèrement, je ne sais pas quoi te dire pour que ta maman change d'avis.
C'est tout à fait normal qu'elle ne te comprenne pas vu qu'elle ne pratique pas.
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est que tu pourrais par exemple trouver un coran arabe/français et lui montrer le verset où Allah ordonne aux femmes de porter le hijab ( sourate 24 an nour -la lumière- verset 31). Énormément de gens ignorent que porter le hijab est un ordre émanant d'Allah (et non pas des hommes) et que c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
Fais ta prière et fais plein de douas, demande à allah qu'Il guide tes parents et demande Lui de t'aider. Fais le à tout moment de la journée, ma chérie, et Il t'exaucera, incha allah.
Ne t'inquiète pas, sois patiente, tu verras incha allah, tout finira par s'arranger. Je te le promets
Je t'embrasse et tiens nous au courant. yawning smiley

salam

pour ce que j'ai surligné , t'as tjr pas compris ou compris alors ? lolyawning smiley

je me souviens dans un autre post ou tu dis que rien ne doit empêcher de porter ou d'enlever le voile même le travail, ici que dirais-tu à la posteuse si elle va à l'école et qu'elle doit le retirer ? sachant qu'à 13 ans c'est une femme donc rien de différent
5 avril 2014 17:09
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki,


Sobhan allah! Je n'ai jamais compris ces familles où la fille porte le hijab et pas la mère.

Bye
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 19:01
Alayki salam, Rhonrhon

Je reformule: je n'ai jamais compris ces familles où les enfants pratiquent et pas les parents!

Ca va? Ca te convient mieux comme cela? spinning smiley sticking its tongue out

Tu as raison, pour les jeunes filles, rien de différent. Elles ne doivent pas retirer leur hijab et par conséquent et malheureusement pour elles, elles seront contraintes de quitter l'école. Al hamdoulilah, il y a toujours une solution: si les parents de la jeune fille ont les moyens, ils l'inscriront dans une école musulmane privée. Sinon, elle prendra tout simplement des cours par correspondance, entièrement gratuits!
5 avril 2014 22:37
salam

non ca me convient pas , tu as trés explicite dés le départ pas la peine de changer ta critique grinning smiley


sinon je te trouves un peu dur , la pauvre elle a déjà du mal à faire accepter son voile à sa mère et toi tu veux lui rajouter encore plus de complication .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/14 23:22 par rhonrhon.
5 avril 2014 23:11
Mercii vraiment beaucoup ma sœur !!!!!!!!
5 avril 2014 23:16
Je pense que l'intention de la soeur Doris n'était pas mauvaise au contraire je me suis reconnue a travers son jolie message crying)
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 23:29
de plus doris la bleue pourquoi tu takirise sa famille sans les connaîtres ? elle n'a jamais dit que sa famille n'était pas musulmane , j'espère que c'est une erreur de ta part dans ce cas pardon sinon que dieu ait pitié de ton âme .

ha bon ! pas à pas toi aussi tu takfirise des gens comme ca ? arrêtons l'hypocrise deux minutes avec les "ho ma chérie ","j'en ai les larmes aux yeux et blabla" , d'une je n'y crois pas et dans tout ca vous faites de mauvais messages .
5 avril 2014 23:38
T'as un problème toi ma sha Allah cette fille a l'air intelligente

Je comprend pas pourquoi tu es agressive ? Ma fois
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 23:58
ha le sujet c'est moi , je savais que tu me suivais lol ma soeur chérie et t'es tombé en plein dedans mdr ,
en ce moment je suis dans un autre forum , viens

pour la posteuse , tu veux le porter porte-le ! c'est ton choix et ta mère finira bien par l'accepter , ce qui te fera plus mal je suppose c'est que ta famille (cousines etc) changent de comportement avec toi , soit forte et ne faiblit pas devant leur critique , dit-toi qu'ils sont ignorants et fait des douas pour eux insha'Allah .je connais une fille qui était dans le même cas que toi avec famille non pratiquante et ce qui est marrant c'est que deux ans env aprés tte la famille la suivit dans la religion , le mot clés dans ton cas c'est "la patience".
6 avril 2014 02:08
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Je pense que l'intention de la soeur Doris n'était pas mauvaise au contraire je me suis reconnue a travers son jolie message crying)



I love you yawning smileyIn love
6 avril 2014 14:53
hihihi confused smiley In love
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook