Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17 ans je veux faire un halal mais...
14 octobre 2015 00:00
Salam, voilà ma situation j'ai 17ans je suis en terminale et depuis peux je fréquente quelqu'un il a 19ans. J'ai déjà rencontré ses parents et lui ma mère tout le monde s'entend a merveille . Sa mère lui a dis qu'il serrais mieux de faire un halal pour pouvoir se fréquenter dans de bonne condition au niveau moral et nous somme 100% d'accord avec sa mere il est important de faire un halal. Mais le problème c'est que ma mere et totalement opposé à cette idée elle a peur que je soit trop jeune et que cette citation me pousse à arrêter mes études elle voudrais que j'attend la fin de mes études se qui devrais durée encore 4 à 5 inshallah. Je ne veux plus vivre dans le haram. Pour ma mere je vais gâché ma vie mais c'est juste un halal c'est pas une union civile . Il faut savoir que moi et lui ne vivons pas dans la même ville, et que dès l'obstination de mon bac je conte aller vivre avec lui mais sans un halal c'est vraiment pas l'idéal... Comment la convaincre?
9
995
14 octobre 2015 00:06
Aleikoum Salam,
Si je peut te donner un conseil écoute ta mère vraiment vaut mieu terminer tes étude
14 octobre 2015 00:07
Je pense pareil
Citation
Gh.ndr a écrit:
Aleikoum Salam,
Si je peut te donner un conseil écoute ta mère vraiment vaut mieu terminer tes étude
s
14 octobre 2015 00:08
T'as chaud au cul pour ne pas attendre ?
Un hlel ca veut rien dire !
M
14 octobre 2015 00:14
Salam,


"C'est juste un halel c'est pas une union civile ?" :/ Ah, bah ca va alors ...

Ouuufff alors parce que moi je pensais que le mariage religieux c'était très important, et peut-être même qu'être uni devant Dieu c'était plus important et plus engagent que devant M. Le Maire.

Ma foi, me voilà rassuré dis donc !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 00:15 par MeHam.
I
IEF
14 octobre 2015 00:16
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Essaye de peser le pour et le contre et remet toi en à Allah en faisant la prière de consultation.

Prend ton temps et je te donnerai un conseil : c'est si il y a mariage, enchaîne avec un mariage civil.

À l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, les gens se mariaient devant Dieu mais c'était des homme de paroles.

Aujourd'hui sans mariage civil, il peut de mettre dehors et te dire '' beh on est pas marié '' et ainsi refouler les droits qu'il avait envers toi.

Fais attention et surtout concentre toi sur tes études : vous êtes jeunes tous les deux.

Certes faire le halal pour ne pas tomber dans le haram c'est bien mais le mariage c'est une loirde responsabilité. Ce n'est pas pour rien si le mariage représente la moitié de la foi. Alors réfléchie !!!

Qu'Allah te guide vers ce qui est de meilleur pour toi !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
p
14 octobre 2015 00:20
Salam.

De la douceur et du tact serait la bienvenue,elle est jeune en plus de cela,si tu veux lui expliquer quelque chose,ce n'est pas en passant par ces mots que tu y parviendras.

Pour l'auteure,je suis d'accord avec Me ham,un halal ne doit pas être considéré comme quelque chose d'anondin,bien au contraire,pour nous musulman,c'est plus important qu'un mariage civil.Tu auras des responsabilités et de ce fait,les craintes de ta maman sont vraiment justifiées.

Du coup,je te conseillerai de bien réfléchir avant de t'engager,écoute ta maman,elle connaît la vie,ce n'est pas pour rien qu'elle te met en garde.

Citation
sosp a écrit:
T'as chaud au cul pour ne pas attendre ?
Un hlel ca veut rien dire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 12:52 par pak88.
14 octobre 2015 00:21
Salaam

Tu vis seule avec ta maman ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
M
14 octobre 2015 00:27
Salam,

Alors est-ce que quelqu'un veut bien se désigner pour m'expliquer le fameux "ce n'est qu'un halal" ?

Merci smiling smiley

Citation
pak88 a écrit:
Salam.

De la douceur et du tact serait la bienvenue,elle est jeune en plus de cela,si tu veux lui expliquer quelque chose,ce n'est pas en passant par ces mots que tu y parviendras.

Pour l'auteure,je te rejoins sur le fait que ce n'est qu'un "halal" mais,les craintes de ta maman sont vraiment justifiées.Par contre,que faire,je ne pourrais te dire quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 00:30 par MeHam.
14 octobre 2015 00:37
Non je pense pas que ce soit sexuel à son âge, elle a juste les papillons plein la tête c'est normal. Faut pas qu'elle fasse l'erreur de tomber dans le haram en tout cas
Citation
sosp a écrit:
T'as chaud au cul pour ne pas attendre ?
Un hlel ca veut rien dire !
J
14 octobre 2015 00:50
Les études c'est important c'est clair faut pas abandonner mais à côté de ca une chose plus tu attends moins ca se concrétise...
J
14 octobre 2015 00:52
17 cest hyper jeune
14 octobre 2015 00:58
Wallah j'avez envie de dire mais j'dit rien.... j'ai meme pas les mots enfaites...... help me quoi SOS Ill
s
14 octobre 2015 01:01
Gros lol le hlel pour forniquer en toute tranquillité
Citation
Diorf a écrit:
Non je pense pas que ce soit sexuel à son âge, elle a juste les papillons plein la tête c'est normal. Faut pas qu'elle fasse l'erreur de tomber dans le haram en tout cas
14 octobre 2015 01:03
Tu me fait peur j'ai enfaite avec ton post... j'ai peur que ma niéce de 8 ans vienne me dire tonton (enfin elle m'appel abdel) mais c'est mieu tonton pour la forme et elle vienne me dire je veu faire un hlal....

Moi : Mais hbiba vous n'avez que partager un biberon de lait

Elle ; Oui mais tous le monde le sait a l'école et j'suis pas une bent hram ptdr
14 octobre 2015 01:09
Moi : Et ta moto ninette, elle c'elle de Lalid (walid) qui va mettre l'essence ???

Elle : Papy (a3nani)

Moi en mode dégouté : et qui va les réparé ??

Elle : Tonton M'barek

Moi ben j'part dégouté
s
14 octobre 2015 01:11
jcrois que tu as oublié un truc, le gards il a 19 ans et lui c pas des papillons dans le ventre qu'il a....
Citation
Diorf a écrit:
Non je pense pas que ce soit sexuel à son âge, elle a juste les papillons plein la tête c'est normal. Faut pas qu'elle fasse l'erreur de tomber dans le haram en tout cas
14 octobre 2015 01:15
La moralité de mon histoire (et pourtant elle est vrai avec ma niéce sur l'age)

Une femme ca coute beaucoup beacoup d'argent et de temp et encore beaucoup de temp
14 octobre 2015 01:23
Salam,


Penser que les hommes ont moins de parole qu'à l'époque du Prophète saw tu ne peux aucunement le prouver.


Il vaut mieux qu'elle vive au jour le jour en pensant qu'elle peut mourir demain plutôt que de se projeter et œuvrer pour l'avenir au détriment de sa foi ,sans savoir combien de temps il lui reste à vivre.Aucun ici ne peut dire combien de temps il vivra.Donc oui ,elle se doit d'obéir à sa mère ,et d'ailleurs ne peut se marier sans son accord,mais sa mère à totalement tort.C’est un fait.
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Essaye de peser le pour et le contre et remet toi en à Allah en faisant la prière de consultation.

Prend ton temps et je te donnerai un conseil : c'est si il y a mariage, enchaîne avec un mariage civil.

À l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, les gens se mariaient devant Dieu mais c'était des homme de paroles.

Aujourd'hui sans mariage civil, il peut de mettre dehors et te dire '' beh on est pas marié '' et ainsi refouler les droits qu'il avait envers toi.

Fais attention et surtout concentre toi sur tes études : vous êtes jeunes tous les deux.

Certes faire le halal pour ne pas tomber dans le haram c'est bien mais le mariage c'est une loirde responsabilité. Ce n'est pas pour rien si le mariage représente la moitié de la foi. Alors réfléchie !!!

Qu'Allah te guide vers ce qui est de meilleur pour toi !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
M
14 octobre 2015 01:24
Va falloir chercher le moyen de rationaliser les coûts et les temps de production. On est quand même en situation de crise perplexe
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
La moralité de mon histoire (et pourtant elle est vrai avec ma niéce sur l'age)

Une femme ca coute beaucoup beacoup d'argent et de temp et encore beaucoup de temp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook