Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17 ans je veut me fiancer ..
M
15 août 2015 18:26
Salam a3leykoum mes sœurs
Je suis nouvelle c'est la première fois que je poste un sujet, j'ai vraiment besoin de votre aide .. J'ai 17 ans je suis une marocaine de méknes et sa fais 1an et demi que je suis avec un oujdi de 22 ans, lui et moi on s'aime vraiment on n'a parler de fiancail, mariage etc il m'a dis qu'il viendrai demander ma main à ma famille sauf moi je sais pas comment prévenir ma mère pour lui dire comme quoi j'ai un copain etc . J'ai peur de la prévenir et qu'au final elle me dis non ou quoi.. Aidez moiiii s'ils vous plait je suis bloquer j'ai peur de tout détruire...
Merci beaucoup
p
15 août 2015 18:45
Salam.

Hum difficile de t'aider sachant que tu es jeune,on ne sait pas comment est ton copain,et comment sont tes parents,donc difficile d'anticiper leurs réactions.J'aimerai savoir ce que toi tu en penses déjà de tout ça,tu te sens prête pour ton âge,penses tu que c'est le moment propice pour un mariage ou il faudrait peut-être que tu attendes ta majorité au moins,ce qui te laisserai du temps pour savoir si oui ou non tu veux te marier. winking smiley
C
15 août 2015 18:47
Salam aleikom

Tu lui donnes ton adresse et attend qu'il vienne frapper à ta porte et tes parents l'accueilleront comme un simple prétendant etc
15 août 2015 19:02
A 17 ans j'allais me marier aussi, j'étais sûre et certaine d'avoir rencontré le bon. Il me disais qu'on allait se mariés ect.. comme toi, j'étais sûre qu'il m'aimais et tout.. mais finalement il s'est avéré que c'était pas le bon, et que c'était un fils de ....
Et aujourd'hui plus rien. Alors réfléchis bien, attend un peu, pour voir comment ca va se passer après.
s
15 août 2015 20:22
Salam,


rien ne sert de se précipiter. Attends que ton prétendant aille faire la demande directement, et après tu parleras à ta mère. Tu as bien ete avec pendant 1 an et demi sans en parler à ta mère, non???

Et puis t'aurais l'air de quoi si au final ton prétendant ne fait rien ou laisse traîner les choses??? Tu l'auras dans l'os et ta mère pourrait regarder ça d'un très mauvais œil et te laisser moins sortir dehors de peur que tu ailles faire des conneries ou du quand dira t'on??

T'as 17 ans, le monde ne va pas s’écrouler autour de toi si tu ne te cases pas le plus vite possible, prends le temps de mûrir et de faire mûrir ce projet de mariage afin qu'il soit un succès et apporte le bonheur à toi et ton prétendant.

Sinon, perso, pour moi 17 ans c'est trop jeune pour se caser... mais bon l'ancienne mode de se caser "gamin" ( désolée d'etre crue) ou tres jeune ( comme ça je suis pas trop dure... le but n'est pas de faire du mal) est bien ça revient avec les ravages que cela occasionnent ( bien sur pas pour tout le monde)...

Patience et sages décisions sont les mots d'ordre à un mariage stable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 20:23 par soumsoum77.
15 août 2015 21:57
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

Tu lui donnes ton adresse et attend qu'il vienne frapper à ta porte et tes parents l'accueilleront comme un simple prétendant etc

excellente idee.
pour masquer leur histoire, sa pourrait le faire effectivement.
15 août 2015 22:01
Citation
Krime a écrit:
excellente idee.
pour masquer leur histoire, sa pourrait le faire effectivement.

Assalam 'Aleika,

Je ne pense pas qu'elle ait dit ca dans l'idée de masquer quoique ce soit Wa Allahu 'Alam. Au final c'est un prétendant comme les autres et ses parents sont en droit de le refuser.
15 août 2015 22:04
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleika,

Je ne pense pas qu'elle ait dit ca dans l'idée de masquer quoique ce soit Wa Allahu 'Alam. Au final c'est un prétendant comme les autres et ses parents sont en droit de le refuser.

aleykoum selem,

xD moi je pense qu'il va se briser les dents.
sa fille est trop jeune, et lui a 22ans? il a une situation? des sous pour un eventuel mariage?

bcp trop de questions et pas assez de maturité a leur age.
15 août 2015 22:11
Citation
Krime a écrit:
aleykoum selem,

xD moi je pense qu'il va se briser les dents.
sa fille est trop jeune, et lui a 22ans? il a une situation? des sous pour un eventuel mariage?

bcp trop de questions et pas assez de maturité a leur age.

Autant vivre dans le halal que dans le haram. C'est Allah Ta'ala qui donne de toute maniere.
15 août 2015 22:13
Citation
Gozen a écrit:
Autant vivre dans le halal que dans le haram. C'est Allah Ta'ala qui donne de toute maniere.

oui, c tjs mieu de faire des demarches que de rester passif, j'avoue.
M
15 août 2015 22:30
Ahhhhh c.est pour ça qu.on avancera jamais .... olllala avant de commencer à penser au fiançailles ou autre comment vous allez vivre un mariage c.est une responsabilité il faut un travail une maison des meubles un cerveau Lol

Un conseil pour toi tu dois continuer à jouer a la poupée et lui au billes lol revenez dans dix ans
15 août 2015 22:32
Citation
Gozen a écrit:
Autant vivre dans le halal que dans le haram. C'est Allah Ta'ala qui donne de toute maniere.

Salam aleykoum

Ma belle je suis d accord avec toi sur le fait que d etre ds le halal est mieu que d etre ds le haram ms au vu de ces 17ans et lui 22 ce sont des bb qui veulent plonger ds le grand bain si il n y aurai pas fréquentation si jeune on ne serai mm pas la a ce poser la question cette adolescente penserai plutot a profiter de sa famille de finir ses études et inchaAllah envisagerai un mariage avec un prétendant qui viendrai frapper a sa porte ms avec cet jeunesse ce type de cheminement arrive encore rarement malheureusement...

Allah yahdihoum
15 août 2015 22:56
Salam,
Vous êtes jeune!!!!
Pense à ton avenir avant de penser de au mariage! Le 1er amour est rarement pour la vie....

Dis lui de venir te rhtob et tu verras!
15 août 2015 23:02
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam aleykoum

Ma belle je suis d accord avec toi sur le fait que d etre ds le halal est mieu que d etre ds le haram ms au vu de ces 17ans et lui 22 ce sont des bb qui veulent plonger ds le grand bain si il n y aurai pas fréquentation si jeune on ne serai mm pas la a ce poser la question cette adolescente penserai plutot a profiter de sa famille de finir ses études et inchaAllah envisagerai un mariage avec un prétendant qui viendrai frapper a sa porte ms avec cet jeunesse ce type de cheminement arrive encore rarement malheureusement...

Allah yahdihoum

Wa 'Aleiki Salam Habiba,

Tu as raison mais vu la nouvelle génération je me dis que le mariage est la meilleure des options pour certains/nes... Il y a des choses qui les obsedent malheureusement.

Pour moi les études sont essentielles mais pas pour tous...
15 août 2015 23:14
Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleiki Salam Habiba,

Tu as raison mais vu la nouvelle génération je me dis que le mariage est la meilleure des options pour certains/nes... Il y a des choses qui les obsedent malheureusement.

Pour moi les études sont essentielles mais pas pour tous...

Pr moi également hbibti je pense pareil ms je refuse l idee d un mariage si jeune mm plus âgé notre génération a des grosse difficulté a rester la tete hors de l eau ds le mariage alors des ados non je ne crois pas que ce soit la solution il ya un laxisme latant pr le moments chez certains parents et grand freres lol moi a 17ans jamais je dis bien jamais j aurai pensé a etre avk un garçon en couple mdrrr c etais juste pas ds mn vocabulaire sinon j etais rapatrié vers le maroc ds une soute psq dead Allah y hfed je comprend pas vs les jeune me rendez hamka wallah!!
15 août 2015 23:27
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Pr moi également hbibti je pense pareil ms je refuse l idee d un mariage si jeune mm plus âgé notre génération a des grosse difficulté a rester la tete hors de l eau ds le mariage alors des ados non je ne crois pas que ce soit la solution il ya un laxisme latant pr le moments chez certains parents et grand freres lol moi a 17ans jamais je dis bien jamais j aurai pensé a etre avk un garçon en couple mdrrr c etais juste pas ds mn vocabulaire sinon j etais rapatrié vers le maroc ds une soute psq dead Allah y hfed je comprend pas vs les jeune me rendez hamka wallah!!

Ahaha tu m'as tué. On a eu la même education winking smiley

Qu'Allah Ta'ala nous donne des enfants aimants et obéissants.
15 août 2015 23:30
Citation
Gozen a écrit:
Ahaha tu m'as tué. On a eu la même education winking smiley

Qu'Allah Ta'ala nous donne des enfants aimants et obéissants.

Haha eye rolling smiley

Amine ya rabi el al'amine <3
C
15 août 2015 23:35
Citation
Krime a écrit:
aleykoum selem,

xD moi je pense qu'il va se briser les dents.
sa fille est trop jeune, et lui a 22ans? il a une situation? des sous pour un eventuel mariage?

bcp trop de questions et pas assez de maturité a leur age.

C'est pas pour masquer leur folie mais pour qu'elle ouvre ses yeux. Je suis persuadée que si elle lui dit ça au jeune homme, il ne viendra pas le lendemain chez elle. La maturité y est pour quelque chose en effet winking smiley
s
15 août 2015 23:35
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

Tu lui donnes ton adresse et attend qu'il vienne frapper à ta porte et tes parents l'accueilleront comme un simple prétendant etc


Je valide et j'ajoute : ne dis surtout pas à ta mère que tu as un copain, c'est la fin assurée
M
16 août 2015 00:58
J'ai 17 ans al hamdolilah j'ai eu mon bac le mois dernier je vais commencer a travailler lui aussi sa fait 5ans qu'il travaille les sous l'habitation etc ce n'est pas un problème, on s'aime pourquoi accumuler des pêché comme sa? Mieux vaut continuer une relation dans le hlel que dans le haram, je parle juste de fiancail et pas de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook