Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vécu une scène trop marrante 3
11 décembre 2021 22:47
La première fois que j'ai fait l'appel à la prière en dehors de la mosquée ( en France)

J'ai toujours fait l'appel à la prière à l'intérieur de mon ancienne petite mosquée. Un jour, les gens faisaient des travaux sur le parking de la mosquée alors j'ai eu l'idée de faire le adan à la fenêtre de la mosquée pour qu'ils l'entende. Et puis je me suis dit que ça va leur faire plaisir que je les appelle à la prière pendant qu'il bossent pour la maison de dieu.

Je commence à faire l'adan.

Tout à coup j'apércois au loin, deux grands chiens noir comme des ombres, sur le balcon d'un immeuble, entrain de s'accoupler. Et comme si ça suffisait pas, ils ont alternés de position, genre ils sont homosexuels (pour bien me narguer!)

Bon, vous l'aurez compris, il s'agissait de diables qui n'ont pas apprécié.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient
sur lui) a dit: « Lorsque l'on appelle à la prière Chaytan s'éloigne et il fait un pet (1) jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel.
Lorsque l'appel est terminé il revient jusqu'au moment de l'iqama (2) alors il s'éloigne.
Lorsque l'iqama est terminée, il revient et se met entre la personne et la concentration, il dit: -Rappelle toi ceci, rappelle toi cela-, des choses dont il ne se souvenait pas jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien il a prié (3) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°608 et Mouslim dans son Sahih n°389)


.................................................................................................... ......................................................

déjà-vu
nom masculin invariable

1. Familier. Ce qui n'est pas nouveau, ce qui est banal, sans originalité : Ce n'est que du déjà-vu.
2. Trouble de la mémoire donnant au sujet l'impression soudaine et intense d'avoir déjà vécu dans le passé la situation présente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook