Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vécu dans une bulle, et aujourd'hui je découvre la réalité
a
7 juillet 2022 16:41
Salamou 3alaykoum,

Cela fait deux semaines que je pense à écrire. A partager ce que j'ai vécu durant ces deux dernières semaines. Mais c'est à cause de la tristesse et la colère qui m'ont envahi vis à vis de la société marocaine à laquelle "j'appartiens", que je n'ai pu trouvé l'énergie nécessaire pour écrire.

J'ai vécu dans une bulle tout au long de ma vie, pensant vivre dans une société musulmane ayant un minimum de pudeur, un minimum de valeur. Aujourd'hui je découvre que la fornication est devenue tellement banalisé au sein de la société marocaine qu'on aurait du mal à croire que ce soit un pays musulman. Des amis m'ont raconté la réalité de la société, avec preuve à l'appuie, ils m'ont montré des vidéos sur les réseaux sociaux tel que tiktok et autres et m'ont fait découvrir le monde de la nuit au Maroc, sans pour autant qu'on n'y participe bien évidemment.

J'ai été extrêmement choqué, choqué de voir que la débauche a prit le dessus partout. Choqué de voir que la fornication, les substances illicites, l'abandon de la prière voir même de la religion soit devenu la norme.

M'étant senti exclu de la société durant toute ma vie. De par une philosophie bien différente de la quasi-totalité de la société (c'est une réalité confirmé par ceux qui me connaissent un minimum, et une réalité dont j'ai toujours été conscient). De par des valeurs et des principes, que hélas aujourd'hui j'ai énormément de mal à garder. Tout ayant un esprit quelque peu révolutionnaire et critique. Et en ayant un comportement, des réactions, une façon de m'habiller bien spéciale. Aujourd'hui cette exclusion ressenti tout au long de ma vie n'est rien comparé à ce que je ressens aujourd'hui.

Je n'ai jamais connu l'amour durant mes 27 ans de vie, jamais connu le plaisir de la chair, ou touché à une fille ou du moins de rare fois mais cela contre ma volonté. Et tout cela par principe religieux (aujourd'hui, au vu de ma faible foi, je ne peux dire que cela soit fait pour Allah, quoique je continue à me préserver). Mais en étant plus attentif, j'ai découvert que le copinage était aujourd'hui la norme dans la société Marocaine, que ceux qui se sont préservés sont moqués, et des "M3e9din" "Boul7ia" "Irhabi", des rebuts de la société, des futurs terroristes (oui j'ai eu droit à beaucoup de remarque similaire dans ma vie et même des moqueries, dont je n'ai tenu compte, mais qui en y méditant aujourd'hui, font extrêmement mal).

Cela pour dire que l'exclusion que je ressens en voyant tous mes amis et toute la société considérer cela comme étant normal, et qu'ils le font jour et nuit. Qu'ils commettent la fornication jour et nuit et sans aucune pudeur et en parlent entre eux, garçon comme fille. Voir même entre garçon et fille. Et en rigole autant. Cette exclusion me fait énormément de peine, assez pour peut être retomber dans une dépression que j'ai eu tant de mal à combattre et que j'ai finalement réussi à surmonté. Ajouté à cela, l'exclusion social dont je vous ai parlé tout à l'heure, et la frustration sexuelle ressentis chaque jour en voyant tout le monde s'amuser autant et en voyant des habits de plus en plus dénudés chez les femmes.
J'imagine chez les femmes aussi les femmes sont soumis à la même tentation d'homme dénudé.

Remarque: je ne dis pas qu'il faut considérer le sujet de la sexualité comme étant un tabou, loin de là et moi même je ne la considère pas du tout comme un tabou et en parle même avec mes parents et tout ma famille sans problème, bien sûr avec des termes adéquats. Mais que c'est plutôt la banalisation de la sexualité hors mariage qui fait défaut)

Maintenant après vous avoir raconté tout ce récit (Et je ne pensais écrire autant. Je n'avais ni l'inspiration ni l'énergie pour le faire).

Après vous avoir partagé le mal que je ressens. La solitude que je ressens jour et nuit. Je n'attendrais de vous que des mots pouvant consoler, car j'ai extrêmement mal. Je vais donc ignorer toute moquerie ou critique négative non argumentée suffisamment.

J'ai mal au point d'avoir perdu confiance en la société. Et aujourd’hui ma plus grande crainte durant le mariage, une crainte que je n'avais nullement je pense, du moins selon mes souvenirs. Est de ne trouver une femme qui n'a jamais vécu réellement dans cette société de débauché, qui avait toujours eu des principes. Oui je sais que l'islam nous dit de ne pas considéré le passé de quelqu'un mais plutôt s'il est repentit et craint Allah.
Et c'est exactement cela, je ne veux nullement connaitre le passé de ma future conjointe. Mais j'espère réellement qu'elle n'aura jamais vécu dans le monde de tiktok et compagnie. Et surtout comme je me suis abstenu, alors je lui ferais comprendre discrètement que je cherche une personne qui s'est abstenue tout au long de sa vie pour deux raison. Le choc que j'ai eu quand ma bulle a éclaté et qu'on puisse vivre notre première fois ensemble sans comparaison avec un(e) conjoint(e) qui aura prit place dans notre cœur et l'aura vidé.
a
7 juillet 2022 16:46
Remarque: J'avais atteins la limite de caractère autorisé, je n'ai donc pu corrigé certaines erreur et a du supprimer des mots.

Aussi j'aurais pu parler des autres aspects de la réalité de la société que j'ai évoqué durant un moment mais celui qui m'importe le plus aujourd'hui c'est celui le plus en relation avec le mariage.

Et aussi ne tenez pas compte de mes anciens postes que je n'ai pas ouvert et que je n'ouvrirais plus jamais d'ailleurs. Je ne sais ce que j'ai pu dire comme bêtise sur ce compte il y a longtemps. D'ailleurs j'ai même oublier de voir quel était mon pseudo.
I
7 juillet 2022 16:46
Franchement continue t’es efforts parce que la mort c’est la vraie réalité. C’est à ce moment là qu’on aura la baffe de notre vie.

Donc ok la débauche partout mais malgré ta foi qui faiblie faut pas lâcher car tu auras beaucoup de mérites envers Allah et ça c’est beau
m
7 juillet 2022 16:52
Salam,

Puisque tu n'as jamais connu l'amour depuis 27 ans et que tu réprouves les relations hors mariage de toute façon, je te recommande de te tourner vers un mariage de raison.
Fais savoir à ta famille que tu souhaites te marier, et ils pourront te trouver une femme qui correspond à tes critères.

Ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de femmes qui n'ont jamais forniqué avant le mariage, je suis peut-être naïve mais je pense qu'elles sont majoritaires dans les pays musulmans, et tu peux toujours prospecter dans les milieux ruraux qui sont pleins de femmes qui n'ont jamais été à l'école et qui n'ont jamais fait ami/ami avec des garçons.

Sinon à part ça, je trouve que tu es beaucoup trop sensible à ton environnement, concentre toi sur ta propre foi et ton propre comportement, et ne te préoccupe pas de ce que font les autres, tu n'as pas à porter le poids de leurs pêchers sur tes épaules, chacun sa tombe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 16:54 par mohana.
7 juillet 2022 16:58
Wa 3aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».

(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Ne desespère pas akhy, déjà c'est eux qui ne sont pas normaux de tomber dans la fornication et de se moquer de toi.

Ils s'accrochent à des plaisirs très court alors que le plus long, le plus durable, le meilleur est après la mort.

Chacun verra le fruit de ses oeuvres.

Mais Al hamdou lillah, il y a encore des gens pieux donc cherche la bonne compagnie.
Les gens qui sont attachés aux mosquées.
Les gens qui sont attachés aux assises de science.
Les gens qui sont attachés aux endroits ou on adore Allah (soubhanahu wa ta'ala).

Multiplie les invocations pour qu'Allah te donne la bonne compagnie.

N'oublie pas, tout cette perversion et ces moqueries sont passagers.

Quand le Jour du jugement va arriver, là ça rigolera moins.

Qu'Allah te facilite et te raffermisse.

PS.

N'hésite pas à venir en mp si tu as besoin de parler
7 juillet 2022 17:01
"jamais connu le plaisir de la chair, ou touché à une fille ou du moins de rare fois mais cela contre ma volonté."


C'est possible ça ? De toucher contre ta volonté ? Tu comptes les fois où tu t'es retourné et que ton coude à taper un lolo par inadvertance ? (ce qui est très gênant) perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
7 juillet 2022 18:48
Salam

D'abord une petite remarque : pour quelqu'un qui habite au bled, tu as un français parfait ...

Bon sinon, tu dis "J'ai mal au point d'avoir perdu confiance en la société."

Ben oui, mais il faut faire la part des choses entre société et Dieu justement.

La société n'est pas le reflet de Dieu, mais le reflet du Diable, de l'ego.

Tu as choisi Dieu comme chemin, c'est donc une vie plus austère que tu as choisi. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser et être joyeux en étant avec Dieu, bien sur que si, mais on n'a pas la même joie.

Donc là, tu dis que la société, ça craint et en même temps que ta vie est nulle. Tu t'éloignes de Dieu là. Tu devrais pouvoir accepter ta vie comme elle est, même si tu ne fais pas les mêmes chose que la majorité des autres. Et tu devrais aimer la vie comme elle est.

Est-ce que tu veux être comme les autres, ou est-ce que tu veux aller dans le sens de Dieu ? L'un ou l'autre doit te procurer de la joie, mais c'est pas la même joie.

Etre en paix dans ta tête, dans ton coeur, et du coup être bien, heureux de vie en conséquences.

Donc là, que veux-tu comme vie ?

Ta tête va sans doute répondre "suivre Dieu", mais ton coeur ne sera pas d'accord avec ça.

Va falloir faire le tri dans tout ça. Où as-tu finalement envie de te situer. Faut que le coeur et la tête soient en harmonie. Et en ce moment, ça cafouille entre les deux. Mettez vous d'accord.

En quoi c'est une meilleure chose de suivre telle ou telle voie. Et en être suffisamment persuadé pour suivre cette voie choisie avec le sourire.
U
7 juillet 2022 19:30
Bonsoir,

Ton message m'intrigue. On y ressent ...le soufle d'un athlete qui a gagne une course, mais qui peut pas etre heureux parce qu'il y a encore deux-tres personnes sur le podium qui n'ont pas respecte toutes les regles...de la competition.

J'aime bien ce que t'as dit une personne plus haut, de ne pas porter sur tes epaules le mode de vie des autres.

Perso, j'aurais toute l'admiration pour "ta lutte', mais j'hesite a cause de ces mots " par principe religieux"... Tu te comportes bien, t'es sense seulement par des raisons religieuses et pas par tes convictions personnelles...
Du moins, c'est l'impression pour le moment, faut que je relise ton message et reflechisse plus.
Je ne te juge pas, loin de moi ca...une p'tite question...si un beau jour, la religion ne correspondra plus a tes attentes, tu mettras quoi a la place des principes religieux ? Tu seras de bon coeur et juste sans ces principes ?

Eh, oui, sache que beaucoup de filles branchees vivent sans tik-tok et on n'est pas arrierees.
Courage et reste sage. ☀️?



Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Cela fait deux semaines que je pense à écrire. A partager ce que j'ai vécu durant ces deux dernières semaines. Mais c'est à cause de la tristesse et la colère qui m'ont envahi vis à vis de la société marocaine à laquelle "j'appartiens", que je n'ai pu trouvé l'énergie nécessaire pour écrire.

J'ai vécu dans une bulle tout au long de ma vie, pensant vivre dans une société musulmane ayant un minimum de pudeur, un minimum de valeur. Aujourd'hui je découvre que la fornication est devenue tellement banalisé au sein de la société marocaine qu'on aurait du mal à croire que ce soit un pays musulman. Des amis m'ont raconté la réalité de la société, avec preuve à l'appuie, ils m'ont montré des vidéos sur les réseaux sociaux tel que tiktok et autres et m'ont fait découvrir le monde de la nuit au Maroc, sans pour autant qu'on n'y participe bien évidemment.

J'ai été extrêmement choqué, choqué de voir que la débauche a prit le dessus partout. Choqué de voir que la fornication, les substances illicites, l'abandon de la prière voir même de la religion soit devenu la norme.

M'étant senti exclu de la société durant toute ma vie. De par une philosophie bien différente de la quasi-totalité de la société (c'est une réalité confirmé par ceux qui me connaissent un minimum, et une réalité dont j'ai toujours été conscient). De par des valeurs et des principes, que hélas aujourd'hui j'ai énormément de mal à garder. Tout ayant un esprit quelque peu révolutionnaire et critique. Et en ayant un comportement, des réactions, une façon de m'habiller bien spéciale. Aujourd'hui cette exclusion ressenti tout au long de ma vie n'est rien comparé à ce que je ressens aujourd'hui.

Je n'ai jamais connu l'amour durant mes 27 ans de vie, jamais connu le plaisir de la chair, ou touché à une fille ou du moins de rare fois mais cela contre ma volonté. Et tout cela par principe religieux (aujourd'hui, au vu de ma faible foi, je ne peux dire que cela soit fait pour Allah, quoique je continue à me préserver). Mais en étant plus attentif, j'ai découvert que le copinage était aujourd'hui la norme dans la société Marocaine, que ceux qui se sont préservés sont moqués, et des "M3e9din" "Boul7ia" "Irhabi", des rebuts de la société, des futurs terroristes (oui j'ai eu droit à beaucoup de remarque similaire dans ma vie et même des moqueries, dont je n'ai tenu compte, mais qui en y méditant aujourd'hui, font extrêmement mal).

Cela pour dire que l'exclusion que je ressens en voyant tous mes amis et toute la société considérer cela comme étant normal, et qu'ils le font jour et nuit. Qu'ils commettent la fornication jour et nuit et sans aucune pudeur et en parlent entre eux, garçon comme fille. Voir même entre garçon et fille. Et en rigole autant. Cette exclusion me fait énormément de peine, assez pour peut être retomber dans une dépression que j'ai eu tant de mal à combattre et que j'ai finalement réussi à surmonté. Ajouté à cela, l'exclusion social dont je vous ai parlé tout à l'heure, et la frustration sexuelle ressentis chaque jour en voyant tout le monde s'amuser autant et en voyant des habits de plus en plus dénudés chez les femmes.
J'imagine chez les femmes aussi les femmes sont soumis à la même tentation d'homme dénudé.

Remarque: je ne dis pas qu'il faut considérer le sujet de la sexualité comme étant un tabou, loin de là et moi même je ne la considère pas du tout comme un tabou et en parle même avec mes parents et tout ma famille sans problème, bien sûr avec des termes adéquats. Mais que c'est plutôt la banalisation de la sexualité hors mariage qui fait défaut)

Maintenant après vous avoir raconté tout ce récit (Et je ne pensais écrire autant. Je n'avais ni l'inspiration ni l'énergie pour le faire).

Après vous avoir partagé le mal que je ressens. La solitude que je ressens jour et nuit. Je n'attendrais de vous que des mots pouvant consoler, car j'ai extrêmement mal. Je vais donc ignorer toute moquerie ou critique négative non argumentée suffisamment.

J'ai mal au point d'avoir perdu confiance en la société. Et aujourd’hui ma plus grande crainte durant le mariage, une crainte que je n'avais nullement je pense, du moins selon mes souvenirs. Est de ne trouver une femme qui n'a jamais vécu réellement dans cette société de débauché, qui avait toujours eu des principes. Oui je sais que l'islam nous dit de ne pas considéré le passé de quelqu'un mais plutôt s'il est repentit et craint Allah.
Et c'est exactement cela, je ne veux nullement connaitre le passé de ma future conjointe. Mais j'espère réellement qu'elle n'aura jamais vécu dans le monde de tiktok et compagnie. Et surtout comme je me suis abstenu, alors je lui ferais comprendre discrètement que je cherche une personne qui s'est abstenue tout au long de sa vie pour deux raison. Le choc que j'ai eu quand ma bulle a éclaté et qu'on puisse vivre notre première fois ensemble sans comparaison avec un(e) conjoint(e) qui aura prit place dans notre cœur et l'aura vidé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/22 19:33 par Lady in red.
e
7 juillet 2022 19:38
Alikoum salam
change de fréquentation
M
7 juillet 2022 20:35
On peut vivre avec des valeurs sans forniquer... c'est un choix de vie ...et on choisit ses fréquentations en fonction...
7 juillet 2022 20:53
Tu avais certainement une opinion faussement optimiste et positive, probablement idéaliste, de ton entourage et tes fréquentations, d’où ton choc après ce réveil.

La société marocaine n’a pas totalement viré vers la débauche, c’est faux, mais la débauche et la vertu ont toujours existé côte à côte. Le monde de la nuit et ses dérives a toujours existé, mais ça n’a jamais empêché ni les mosquées ni leurs fidèles de se multiplier, les 2 mondes coexistent bel et bien (avec des variations selon les spécificités de chaque zone).

Il y a de tout dans la société marocaine, le tableau n’est pas soit blanc soit noir, il y a des nuances infinies entre les deux. C’est ça le Maroc, et ce n’est pas nouveau.
7 juillet 2022 21:10
Je peux comprendre ton état d’esprit mais en même temps on a l’impression que tu remets tout en cause y compris la religion.
La fornication a toujours existé. C’est comme ça et aujourd’hui certains et certaines ne s’en cachent plus c’est sûr mais faut il tout remettre en question ?
Non absolument pas et il faut se dire que ceux qui ont cédé à leur pulsion (et qui sont plus nombreux de jours en jours) sont en manque de foi et de force spirituelle et mentale. C’est de la pure faiblesse.

Ceux qui se préservent sont de plus en plus rares mais ils existent bel et bien et c’est ce qui doit compter. Tu es encore pour le moment du bon côté alors malgré ce que tu sais de ce monde fait en sorte de ne pas passer de l’autre côté.

Mais pour cela il faut que ta foi reste intacte et que tu crois encore au bien existant. C’est difficile en ces temps qui courent c’est vrai mais si nous croyons en Allah alors nous nous devons d’être optimistes.
S
8 juillet 2022 12:05
salamalaykoum


la societe marocaine est comme toutes les autres sociétés dans le progres mais qui tend vers le mal

tu nés pas responsables de tt ces maux

Tu n'es pas responsable de tt ces bébés abandonnés dans les rues du Maroc

et le Maroc ne reflète pas tt les maux du monde


Al hamdoulilah il existe encore de très bonnes famille et partt au maroc

Tu as le pieux et le débauches
le sincère et l'hypocrite
le musulman et le mécréant

il faut tjrs avoir un espoir avec le repentir des gens notre prophete aimait les paroles déspoires alayhi salat wa salam

Tu ne peux pas changer une société seule c'est un combat perdu savance mais tu peux la change avec ta bouche ta main et ton cœur en dernier recours


le divorce est devenu normal au maroc

les codes sociaux ont changés mais il reste du kheyr partt

et pour ça y'a encore certaines valeurs qu'on ne retrouve pas en Europe

Je sais y'a des trucs bizzard qui se forment ds la jeunesse marocaine surtt à travers la musique mais que veux tu ils ont adopté un nouveau mode de vie par vénération de l'Occident.

toi cela ne doit pas te touché

tu sais que je ce que tu veux c'est l'essentiel


personne n'est à labris de tt ca

faut te marié avec bent halal et demande à Allah qu'il te préserve de tt mals
a
9 juillet 2022 00:09
Salamou 3alaykoum,

Je vous remercie tous pour vos messages. Je vous ai tous lu et je ne vais pas vous cacher que cela a fait effet. Je voudrais bien débattre sur certaines réponses qui m'ont poussé à la méditation, mais pas ce soir.

J’essaierais de répondre à chacun de vous quand j'aurais le temps et le plus tôt possible, In chaa alah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook