Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé une raison forte de prier.
R
15 mars 2021 14:22
Bonjour

J'ai trouvé une forte raison de prier. Quand j'ai commencé à aimer sincèrement les autres... Je veux invoquer pr eux après chaque prier et pr moi aussi a la fin.
Et vous, quel est vôtre forte raison de prier ? Attention et intention, dieu n'a pas besoin de nos prier.
15 mars 2021 15:18
Salam

Se rapprocher d'Allah et juste la saveur de prier.
Sinon par crainte d'Allah
R
15 mars 2021 15:20
Se rapprocher comment ?

Ben en ayant beaucoup d'amour et de compassion pr soi même et les autres. En remerciant les autres...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Se rapprocher d'Allah et juste la saveur de prier.
Sinon par crainte d'Allah
15 mars 2021 15:27
As-salam Aleykoumou rahmatu Allahi wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah Irahman Irahim.

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul." Sourate 2 verset 45-46

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit : « Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » Hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2021 15:27
D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 15:29 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2021 15:29
Le Prophète () a dit avant son décès :

« Certes, vous délaisserez les obligations de l'Islam les unes après les autres. A chaque fois qu'une obligation sera délaissée, les gens se cramponneront à la suivante. La première que vous délaisserez sera l’utilisation de la Charia dans l'arbitrage et la dernière sera la prière. »

La prière est mentionnée dans de nombreux versets du Noble Coran très souvent en relation avec l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, la patience, les rituels et l’obéissance. Allah, exalté soit-Il, nous a ordonné de l'accomplir assidûment et en toute situation et Il a réservé un châtiment douloureux à celui qui la néglige ou la délaisse.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2021 15:35
La salat est un rendez-vous avec notre Seigneur.
En salat, on est devant Allah et Allah est celui qu'on doit aimer le plus.

Notre adoration est d'abord tourné vers notre Créateur.

Le Messager d’Allah a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Les actes d'adoration qui ne concerne que le Créateur et non la créature (Comme le dhirk), tu verra que le mérite est exponentielle.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Se rapprocher comment ?

Ben en ayant beaucoup d'amour et de compassion pr soi même et les autres. En remerciant les autres...
R
15 mars 2021 15:37
Anas ibn Malik (rad) dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
PellYm785 a écrit:
La salat est un rendez-vous avec notre Seigneur.
En salat, on est devant Allah et Allah est celui qu'on doit aimer le plus.

Notre adoration est d'abord tourné vers notre Créateur.

Le Messager d’Allah a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Les actes d'adoration qui ne concerne que le Créateur et non la créature (Comme le dhirk), tu verra que le mérite est exponentielle.
15 mars 2021 15:48
Oui bien sûr, je ne nie pas ça.
Mais cela reste pour Allah.

On aime pour Allah.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Anas ibn Malik (rad) dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
15 mars 2021 17:21
donc le jour ou tu détesteras les autres tu arrêteras de prier!!
pire;si t'es seul au milieu du sahara tu vas pas prier??Heu
donc ( ) les AUTRES n'ont rien à faire ds une prière ;Dieu te demande de prier pour LUI pas pour les autres!!!!

la prière est d'abord un lien entre Le créateur et son fidèle!!
on prie d'abord par adoration ;soumission à Dieu(Il nous l'a demander!);puis parce que nous (fidele)avons besoin de ce lien;pour se rappeler que Allah est akbar de tt;de nos problèmes;de tte cette vie!!un moment de pose ;de répit!!
le prophete(as)disait:arihna biha ya Billal (en parlant de la priere) (apaise nous Billal!!)
parce que c’était Billal qui faisait l'appel à la prière à l’époque !!




Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'ai trouvé une forte raison de prier. Quand j'ai commencé à aimer sincèrement les autres... Je veux invoquer pr eux après chaque prier et pr moi aussi a la fin.
Et vous, quel est vôtre forte raison de prier ? Attention et intention, dieu n'a pas besoin de nos prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook